Écran gelé, pc bloqué

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un expert en informatique car j’ai un problème récent.

je viens d’acheter un vieux pc Dell xps, avec i7 3eme génération, 12 gb de ddr3 et une gtx 1050 ti.
J’ai fait une installation propre de windows, et installé les pilotes graphiques Nvidia, puis j’ai lancé Wow Classic wotlk, pendant quelques jours, tout fonctionnait très bien, graphismes sur 7, 60 fps, sur une tv 4k en 3840x2160.

or, depuis deux ou trois jours, le jeu se gèle, le pc est bloqué, impossible de faire quoi que ce soit pour sortir du jeu, le « ctrl+maj+suppr » est inaccecible, obligé d’éteindre au bouton d’allumage du pc.

Cela me faisait dèjà ça sur un autre pc, mais j’avais mis ça sur le compte d’un proc et d’une carte graphique beaucoup moins puissant ( intel g4400 et radéon R7 250) et seulement 8 gb de ddr4.

A priori, le point commun est la tv LG Smart…

Des avis ? des conseils ?

merci d’avance !

Même problème pour moi aussi ! Désolée de ne pas apporter d’aide mais je ne veux pas que ce sujet ferme sans réponse…

Qu’est ce que vous indique l’observateur d’événements windows lorsque votre pc freeze ? (dans la partie événements d’administrateur, vous devriez pouvoir trouver l’erreur au moment où le pc freeze ce qui indiquera le souci rencontré)

vous avez corriger le probleme ou pas ?

moi aussi sa me le fait …

Probléme résolu pour ma part, cela venait bien de l’interaction TV et config ordi.
je faisais tourner le jeu en 4k et forcement, j’ai pas la config pour…
en passant le jeu en 2k, plus de souci .

merci de vos retour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.