Salutations aventuriers,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un ebook et je me demandais si les deux nouvelles Élégie et Une guerre honorable étaient disponibles en un format compatibles. En faisant quelques recherches j’ai trouvé les traces d’une version anglaise mais rien concernant la langue de Molière. Si vous avez déjà entendu parlé de quelque chose du genre, je vous offre toute mon attention.
De plus il a été posé la question des droits, le fichier anglais évoqué avait été fait par un particulier avec un logiciel adapté, si je venais à faire de même pour la version française, serait-ce une infraction aux droits d’auteur ? Aurais-je le droit de la partager ?
N’hésitez pas à partager ne serait-ce que des fragments d’informations, je vous lirai avec plaisir.
Merci d’avance !
Elune’adore.
quand tu dit en ebook, tu parle de quelle format?
Si le pdf te va, tu le trouvera sur le site normalement
Sinn le plus simple est que tu passe par un convertisseur vers le format que tu veux (sans doute epup?)
Le pdf est compatible mais l’affichage est un peu petit à mon goût, d’où ma question.
Dans mon cas, j’utilise un Amazon Kindle, et de ce que j’ai compris le format EPUP n’est pas supporté par ces liseuses
faut trouver un convertisseur en format kindle (me rappel plus c’est quoi comme extention presise par contre^^’ ) donc, via une ptite recherche google tu doit pouvoir en trouver un gratuit ^^
Très bien merci pour tes conseils !
Pour ce qui est des histoires de droits, c’est sans risque ?
elegy et une guerre honorable son en acces libre sur le site officiel, je doute qu’il y ai le moindre probleme de droit a convertir leur fichier gratuit en un autre format, surtout si c’est pour un usage privé
Le seul moyen que tu ai des pblm serait si tu desire VENDRE le ficher converti, et c’est pas le cas je me trompe? ^^
donc tkt pas^^
Parfait, parfait, merci beaucoup !
Edit :
Après un coup de convertisseur et quelques heures sur le logiciel Calibre, j’ai pu obtenir des fichiers satisfaisants, si jamais d’autres se trouvaient intéressés, je vous invite à me contacter par mail à axahox@gmail.com (je n’ai malheureusement pas la permission de poster des liens ici).
Elune’adore.