Événements type effort de guerre sur retail?

bonjour, je me posait la question de pourquoi des événements comme l’effort de guerre actuellement en cours sur classique n’avais plus eu lieu par la suite sur wow ? Car ce genre de contenu serait plutôt génial comme événements avant un raid par exemple. Est-ce qu’il y a une raison technique derrière ?

Y’en a pour les fronts de guerre ^^.
Bon par contre, tourne monde s’en est très vite désintéressé.

Enfait sur retail j’ai plutôt l’impression que les gens y vont que par intérêt et détourné lèvent en question en un truc bien degueulasse
Exemple : lalterac de l’anniversaire à la fin les gens y allaient juste pour pex et non pas jouer c’était en mode « laissez les gagner on aura plus dxp que quand on se bat …»
Et du coup c’était bien degeu entre eux là et les autres qui passaient leur temps ds les mine à farm les mount …

1 mention « J’aime »

Pour la raison de base, il y a eu plusieurs facteur.

Technique déjà, car la fin de l’event a mis a genou la plupart des serveur car tout le monde voulait vivre l’event. Je me souviens de dalaran ou ça a crashé en boucle jusqu’à ce que le pauvre gnome réussisse a taper sur le gong et que les gens bouge de la.

Problème au niveau de l’event aussi, car si l’effort de guerre et globale, la suite pour faire le sceptre lui n’etait possible qu’avec une grosse guilde, et pour une personne (vu le farm nécessaire)

Du coups un nombre tres réduit de personne a pu faire cette suite qui avait des boss et des event associé.

Et on a eu des drama, des guildes qui ont fait l’event et pis lancé a la date convenu pour avoir un bonus, etc…

Blibli l’avait expliqué en partie dans leur documentaire looking for group

a partir de 24:18

1 mention « J’aime »

me semble que le dernier truc de ce genre, c’était pour le trone du tonnerre a mop, bien sur a plus petite échelle quand même

2 mentions « J’aime »

Donc l’origine de la non répétition viens surtout des serveurs, après maintenant avec les layers et autre cela devrait mieux se passer non ?
Après si ça ce passe bien sur classic on verra peut-être le retour de ces event sur SL, au moins pour le boss de fin d’extension pour lui donner une dimension épique plus importante.
L’idée d’un effort du serveur entier pour débloquer l’accès au raid me plaît bien, et je pense que si les récompense sont intéressantes les gens participeront surtout si c’est nécessaire pour débloquer l’accès au raid.
Après si la récompense seigneurs scarabée était peut-être trop exclusive, j’aime bien aussi l’idée d’une seconde partie de quête nécessitant une guilde bien organisé dans le cadre de l’event.

Est ce que tu regardes comment ça se passe sur classic? T’as des guildes qui reportes en masses les joueurs des autres guildes qui font la quête scarabée lord juste pour lock l’accès. T’as des gens qui créer des low level pour aller se suicider dans les boss pour les booster et faire wype les joueurs dessus. Etc etc. C’est cancer a souhait. La communauté à énormément évoluée depuis vanilla et pas dans le bon sens. Classics est la pour nous le rappeler

1 mention « J’aime »

A ce point ?
Si c’est cancer sur classic j’imagine même pas ce que ce serait sur retail …

Non ça a eu lieu qu’une fois et comme le principe d’un truc du genre c’est unir (normalement) la communauté d’un serveur pour un objectif commun ça aurait plus trop de sens de nos jours vu que tout est interserv et qu’il n’existe plus de communautés à l’échelle d’un serv.

Disons que ça dépend surtout du serveur mais coté francophone wai c’est pas joyeux et l’event n’a pas trop de sens vu les mentalités actuelles comparé à l’époque.

Vu la tronche du reddit, crois moi, on est pas les pires.
Et ça fais peur