Êtes vous anxieux en m+?

Ouais, bref :joy:

Je sens comme une pointe d’arrogance dans ton message

1 mention « J’aime »

Hello,

Perso ça me stresse trop d’aller en MM+. J’ai tenté plusieurs fois mais toujours peur de faire une bourde et de faire échouer la clé. Pareil pour les raids. En guilde ou pas c’est toujours la même chose, c’est trop « compétitif » pour moi. Du coup, j’ai arrêté Retail malgré mon envie d’y jouer.

Je préfère de loin un bon gros donjon qui se fait dans un rythme calme et détendu qu’un donjon avec un timer.

1 mention « J’aime »

Je me dois de te féliciter pour la patience que tu as eu avec toutes les citations xDD
Et aussi pour ta réponse, c’est ni plus ni moins que ce que je pensais. Et j’aurai tendance à rajouter un peu de sel, mais on va éviter xD

Sinon pour la petite histoire je suis tombé sur un mec de chez Method la semaine dernière, le type enchaine bourde sur bourde et fini par me tuer (volontairement ou non, ça faisait quelques temps que le mec venait sur moi avec des aoe, quand t’es en heal en situation d’urgence pas facile de bouger pour heal quelqu’un). J’ai fini par l’incendier, le mec m’explique que je ne sais pas jouer ma classe… Manque de pot, j’lui ai rappelé qu’il aurait pu faire ça et ça pour éviter une telle situation… Plus un message. Et j’en ai profité pour lui rappeler que Method ou non, il n’avait pas le droit de cartoucher quelqu’un pour SA propre bourde.
C’est exactement le genre de mentalité qu’il faudrait soit mute soit ban dans certains cas… Les types qui te foutent un max de pression pour rien, les gars vont en +2 ils vivent leur vie.

1 mention « J’aime »

J’ai fini par l’incendier, le mec m’explique que je ne sais pas jouer ma classe…

Quand tu parles de mute ou de ban, tu parles de toi ? J’ai du mal à comprendre.

# [Êtes vous anxieux en m+?]

Oui, de base la confiance en soi est au plus bas chez moi alors forcément ça commence mal et ça se répercute malheureusement parfois en jeu quand je suis sous « pression » (je m’en passerais bien de ce sentiment croyez bien…). J’entends depuis fort longtemps : ‹ Mais tu es sur un jeu wtf ?! › ‹ Profites en pour être quelqu’un d’autre ? › Et j’en passe… Franchement, si c’était aussi simple…

Donc forcément étant main Heal je ne vous cache pas que je n’ai pas passé mes meilleurs moments en jeu en PU mm+ et c’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, pourquoi le PU est si néfaste, alors oui il arrive tout de même de faire des rencontres amusantes, mais j’ai eu plus de rageux que des gens sympas quand même et c’est là que je ne capte pas… On a certes pas le même niveau mais on a toutes et tous les même attentes quand on rentre dans un dj mm+ non ? Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes en plus pour que le groupe s’adapte pour qu’il y ai une p’tite synergie ? Au lieu de forcer et donc mettre une pression totalement inutile en fait pour au final avoir une clé deplete au mieux ou un groupe dissous au 1er wype au pire. Non, je ne comprends pas… Tout le monde joue vraiment en mode fast food ? C’est donc ça maintenant les nouveaux mmo ? Je trouve ça vraiment très triste qu’on ne puisse plus jouer entre "nous’ et que la solution soit : ‹ trouve toi une guilde et basta ›…

En tout cas, main heal j’ai décidé d’arrêter les frais l’année dernière, j’ignore si je m’en sortirais mieux en dps, mais pour le moment en tout cas c’est le jour et la nuit, je suis beaucoup plus détendue.

Bon courage à tous les anxieux, certains messages sur ce sujet sont uniquement là pour nous faire culpabiliser, mais ne tombons pas dans le panneau de cette manipulation enfantine, on vaut bien plus que ça ! Et merci Karadock pour ta très belle réponse ^^'.

NB : idée en vrac Pourquoi ne pas créer une petite commu ?

2 mentions « J’aime »

Non, je parle des types a 12500 de rio qui pensent avoir la science infuse et qui, bien trop souvent, ont le genre de comportement revenant en boucle dans chaque témoignage.

1 mention « J’aime »

Anxieux en MM+ ? Oui pendant quelques années.
En fps on se fait rarement flame, sauf si on ne fait aucun kick/CC ou que l’on meurt trop souvent…

Lorsque j’ai joué tank, c’est un autre délire : Packs trop petits ? Packs trop gros ? Pas assez rapide ? Trop rapide ? Positionnement des ennemis ? Chemins optimisé du moment ?

Pour connaitre tout ça faut se coltiner des tonnes de guides ou de vidéo (ce que je ne fais pas car j’ai un travail/famille et une vie sociale) et donc forcément ça ne plait pas toujours aux pgm qui veulent +3 leurs clés.
Ensuite j’ai découvert Weak Aura et toutes ses possibilités ! Un bon addon peut faire une très grosse différence sur l’expérience de jeu !

Le pire peu importe le contenu t’en a toujours comme ça. Bien hautain et méprisant à souhait, à se demander ce qu’ils font là s’ils sont si bons que ça.

1 mention « J’aime »

Et quand tu commence a dire quoi que ce soit t’es tellement mauvais que tu te fais kick et mp pendant 15 après ce kick xDD
La mentalité des gens d’aujourd’hui est incroyable, mais tu leur retire les vidéos youtube et twitch et la majeure partie de ces gens là ne savent plus jouer au jeu …

Alors la solution c’est quoi ?
On crée un filtre pour fragiles et un autre pour confiant ?

Le nivellement vers le bas nan merci il y en a déjà trop.

Allez jouer à des jeux solo franchement, et comme dit plus haut, si tu vas te mettre dans une 5 tu peux t’attendre à voir de la me rde, mais si t’arrives en 20 t’es supposé avoir un minimum de niveau, si tu n’as pas les qualités requises n’y va pas, tout simplement.

T’irai pas dans l’octogone contre John Jones juste parce que t’as acheté un équipement chez Decathlon ?

Bah vas pas en 20 si t’as pas le niveau tu vas te faire déglingue de la même façon.

Si t’as les qualités requises et donc confiance en toi, tout va bien, l’erreur on passe outre sans s’arrêter sur des considérations relatives.

C’est quand même dingue de se plaindre des autres quand le problème intrinsèque vient de soi.

C’est marrant, c’est exactement ce que je dis.

1 mention « J’aime »

Ah, j’ai pas lu tous les messages.

Enfin bref, autant c’est pas cool de fusiller un mec qui enchaîne les conneries autant ça se comprends aussi qu’on n’ai pas envie de perdre son temps avec des gens qui savent pas jouer.

C’est la loi du PU, c’est comme ça, on ne sait pas sur qui on tombe, soit un énervé, soit un débutant pour ne pas dire nul.

Les BG et les arènes c’est la même tannée, entre ceux qui débutent qu’on ne peut pas blâmer et les nuls qui ont payé un HF et ceux qui déchirent tout le monde parce qu’ils sont vraiment bons bah c’est la lotterie et ça peut faire rager.

Si on accepte pas ça, il existe de bon jeux solo.

Euh… du coup quand tu crains de tomber sur les randoms fake PGM qui passent plus de temps à trashtalk (et à slack dans les aoe pendant qu’ils écrivent) le problème vient de soit et pas du fait que ces mecs là pourrissent pas mal le jeu ?

Laisse moi donc rire.
C’est un peu comme si IRL quelqu’un avait des craintes de sortir chez lui car justement il a eu une ou plusieurs mauvaises rencontre par le passé, et que tu disais que c’était de sa faute.

Non parce que beaucoup de messages ici parlent justement des craintes de croiser ces joueurs là.
Certains posteurs ici semblent particulièrement entrer dans cette catégorie d’ailleurs. Je n’ai pas besoin de dire qui, suffit de lire certains passages.
Et le « nivellement par la toxicité » c’est clairement pas une bonne chose, proner la toxicité et repousser ceux qui osent la critiquer… quelle belle blague.

PS : Et le pire c’est que ça me fait penser à ceux qui n’arrêtent pas de réclamer les groupages auto.
Ce post ici prouve bien que ça ne ferait qu’empirer la situation, déjà que manuellement les joueurs n’arrivent pas à aller dans des groupes adaptés à leur propre façon de jouer. Alors en automatique… ha !

1 mention « J’aime »

Au hasard arrêter de manquer de respect aux gens? être « humain »? ce respecter?

Hum…
Ou au hasard aussi hein… quand tu fait ta clé +20/25/30 avant de grouper le Dylan boost tu vérifie comme il faut…
Et si jamais au grand jamais il fait n’imp pour X ou Y raison à la place de l’insulter ou de le harceler comme la dernière me… de ton chien tu refait ta clé non? c’est trop compliqué?
Alors ta clé sera d’un niveau -1 mais bon … c’est réellement si dramatique que ca dans un jeu?

Certain ne devrais juste pas avoir l’autorisation de jouer en ligne au vue de leur comportement … mais bon on les supporte aussi

Oui supposé avoir un minimum.
Le minimum qui est? route opti MDI dernière upgrade? faire des petites strat de « pro » que l’on a vue sur XX stream? (c’est vrai que 100% des joueurs passent leurs temps libre devant les stream)

c’est bien gentil tout ca, mais a quel moment tu est autorisé finalement a levelup? imagine un joueur qui a clean tout ses donjon en 19 de chaque semaine il décide de passer en 20 et la pour X ou Y raison il loupe tout…
Faut il qu’il accepte le comportement le manque de respect? les insultent? le harcèlement?
La réponse est non que se soit du joueur qui pex ou plus gros joueur PVE/PVP aucun joueurs ne devraient subir les saut d’humeur de Jean Dylan qui rate sa « petite » clé,car c’est un JEU…

Bha non tout comme la plupart ne vont pas en +20 sans avoir passer certaines étapes au final , exemple totalement HS.

Si tu groupe une personne qui a time que de la +5, le problème viens aussi de la personne qui a accepté de l’inviter.

Mais si tu ne veux pas « perdre » ton temps, joue avec des joueurs qui recherche la même chose que toi non? enfin ca me parait tellement logique à un certain « niveau »…

Et le loi dis aussi que le harcèlement (entre autre) et puni par la loi.
La « loi » du PU ca me fais rire car effectivement tu as le facteur « inconnu » qui est souvent le « problème » si ta clé va être time ou pas si les cut vont être fait ou si tout simplement la personne va « jouer correctement » selon ton ou tes critères.
Mais dans tout les cas dans la chartes que chaque joueur accepte (et qui doit être lu au passage) pour jouer au jeu, il n’y a aucun passage ou il est « autorisé » de passer ses nerfs sur un joueur pour X ou Y raison.

Bref tu veux t’éviter ses « désagrément » arrête de jouer en PU ou joue a des jeu solo au moins si ca fail le seul responsable après qui tu devras t’en prendre se sera toi.

Hum … les MMO ne se limitent pas aux mythiques (heureusement :slightly_smiling_face:)

Ce que tu dis n’est pas faux, le format compétition du mythique n’est pas fait pour tout le monde
Mais tu sembles penser que le stress n’est généré que par le fait de se sentir insuffisamment bon pour etre accepté dans un groupe.
Tu peux etre excellent et avoir le stress de jouer avec des inconnus, de tomber sur un groupe qui joue mal et qui te flingue ta clé, de tomber sur des lacheurs qui te plantent avant la fin …

De toute façon le format de cette activité est prévu pour que tu te sortes les doigts du c…
vaux mieux être un peu dans l’adrenaline qu’endormi dernière son écran

6 mentions « J’aime »

Tout comme d’ailleurs tu peux n’avoir aucune anxiété et passer ton temps à faire n’imp tout en accablant les autres parce que l’arrogance rend aveugle sur ses propres défauts.

Penser qu’anxiété et petit niveau de jeu vont de pair est une erreur.

6 mentions « J’aime »

J’éprouve personnellement de l’anxiété quand je connais pas quelque chose, et que je sais que c’est attendu que je connaisse. En gros quand je sors de ma zone de confort.

Faire des +20 avec mes potes, ça me rend pas anxieux, mais faire de la +22/+23 ? Ouai c’est déjà moins évident pour moi car mentalement c’est un cap. J’ai l’habitude de la +20, moins de monter au dessus beaucoup plus. De ce fait j’ai peur de me louper ou de ne pas connaître quelque chose, et que l’échec soit lié à ma perf.

C’est comme jouer tank, je peux arriver confiant en +16 sur algethar, faire le big pull en prenant tout en entrée de packs alors que j’ai 390 ilvl sur mon druide, j’ai aucun souci.

Par contre aller faire Hall of Valor en +10 alors que j’ai pas encore compris la strat cheese sur le premier boss qui consiste à desynchroniser le boss pour le rendre plus simple ? J’ai de l’anxiété alors que clairement +3 la clé ça se fait sans soucis, mais je sais qu’il y a une chose que je ne connais pas alors ça devient mentalement plus dur.

En fait, une fois que je suis dans un contenu, s’il y a quelque chose que je ne savais pas (car je ne connaissais pas l’existence) et où je vais fail, ben ça arrive. Mais savoir pertinemment que je ne connais pas quelque chose et y aller (une strat que j’ai pas potassé) c’est plus compliqué, car pour moi je ne suis pas assez préparé.

Après ça s’applique aussi au raid. En DPS j’ai vraiment 0 anxiété même si je connais pas car les mécaniques de raid peuvent s’apprendre sur le tas, et je peux copier les déplacements d’autres joueurs. Mais y aller en tank alors que j’ai quasi jamais tank en raid, ben c’est ma hantise, et du coup souvent j’offspec dps par manque de connaissance alors que j’ai très clairement le niveau je pense.

Des fois, le cerveau fait des trucs chelou par peur de décevoir des gens/ se prendre des remarques, et ça c’est à tous niveau de jeu

En fait, le truc c’est que quand tu t’investis dans une activité challengeante, et que comme dans le sport effectivement, tu échoue un objectif, t’aura irrémédiablement ce sentiment de frustration, certes passager, mais tout de même présent. C’est humain.

Maintenant cette frustration n’est en rien une excuse pour aggresser verbalement ton/tes équipiers. Peu importe le contexte.

Mais Adastrac a raison sur un truc, si vous vous sentez pas d’avoir à parfois gérer l’échec, la frustration des autres ou encore de se remettre en question pour s’améliorer, vaut mieux éviter de faire des clés en PU.

C’est pas une obligation sur le jeu, loin de là.

Et si vous voulez monter votre score de saison en full PU, adoptez le Stoicisme absolu, et ne prennez pas pour vous chaque mots de travers mais servez vous plutôt de cette énergie pour continuer à avancer et devenir à chaque run un peu meilleur.

Comme dirait un grand sage de Sparte : Dont be sorry, be better.

4 mentions « J’aime »

Pour beaucoup de monde ça l’est si tu veux te stuff rapidement avant d’attaquer un raid par exemple, perso j’ai pris note et je ne ferais des mm+ que à partir du moment où je serais avec des amis et non pas en full pu.

Oui, pour s’en prémunir faut tenter de jouer en guilde un maximum.

C’est même frustrant quand tu es la avec ton personnage que tu connais les packs et que tu vois clairement que les autres non (20 et +). Tu te retrouve a tenter de rattraper les bourdes des autres…

Il devrait y avoir un système d’apprentissage des clés dans le jeu directement (en dehors du guide sur le boss).