Être un nouveau joueur en 2020

Bonjour à toutes et à tous. J’avais déjà joué au jeu il y a quelques années et j’ai surtout joué à wow Classic. Mais voilà, je me suis enfin décidé de vraiment jouer. J’ai donc monté quelques classes et je me décide alors de jouer chasseur de démon, mais voilà le problème, en donjon je me fais limite insulté puis kick (alors que le donjon se passe bien) car, tout simplement, je ne fais pas assez de dégât.
Ok, je ne maîtrise pas ma classe ni même le jeu, ok je n’ai pas de stuff vu que je commence, mais alors, comment faire quand on est nouveau joueur pour ne pas se sentir comme un pestiféré? Toutes la communauté est-elle comme ça ou alors je tombe sur les mauvaises personnes?
Oui, c’est plus un coup de gueule que de vraies questions, mais j’essaie de ne pas être dégoutté du jeu et ce genre de comportement n’aide pas à faire venir de nouveaux joueurs.

Salut :slight_smile:

Déjà d’abord bienvenu parmi nous.

Ensuite, pourrais-tu poster avec ton DH s’il te plaît ? Qu’on puisse voir ton stuff actuel :slight_smile:

Puis, quand tu te fais insulter puis kick, c’est dans quel type d’instance ? NM / HM / MM0 / MM+ ?

Sinon, non, là tu n’as juste pas de chance de tomber sur des c*ns. Je crois que je me suis fais insulté et viré de mon groupe deux ou trois fois en 4 extensions (et encore, parce que ça trollait en face et que j’en avais marre).

Bonjour à toi et merci de ta réponse.
Je faisais des donjons aléatoire, c’est tout ce que je peux te dire x)

Ah oui, c’est en donjon aléatoire en phase d’xp que tu rencontres ce genre d’énergumènes…

Je t’avoue que je fais très peu les donjons quand je joue mes rerolls, donc je peux pas te dire si c’est généralisé :confused:

Tout ce que je peux te dire, c’est que c’est un peu plus chill arrivé niveau max en NM/HM/MM0, même si c’est souvent adepte du « on rush l’instance ».

Le mieux serait d’essayer de trouver une communauté ou une guilde qui recrutent des débutants, ça sera plus simple ainsi de faire les instances avec des gens qui t’expliqueront normalement comment ça se passe, ou si tu as des questions sur ta classe.

Merci de tes réponses rapide. Je prend note de tes conseils.
Du coup, un peu dégouté de cette aventure j’ai commencé un druide, comme ça je commence au niveau, ce qui est peut-être mieux. :slight_smile:

Hello !

Ce problème ne date pas d’hier, et ne s’améliorera pas avec le temps, j’en ai bien peur. :confused:

Si tu es en phase de pex, ne te prends pas la tête et concentre-toi sur ta phase de pex, en esquivant peut-être les donjons qui ne sont pas très intéressants. (même si tu fais ce que tu veux, of course :stuck_out_tongue:)

Une fois lvl max pour te stuffer un minimum tu as les expéditions qui donnent du très bon stuff, la quête du front de guerre à Arathi / Sombrivage mais également le stuff des donjons du temps si l’event est en cours.

Ensuite tu pourras éventuellement faire le dernier raid LFR afin de compléter des pièces de stuff, ainsi qu’effectuer des donjons mythiques « +0 » (sans clé mythique en gros).

Après, j’avoue avoir la flemme de recommencer tout cela sur mes alts, sachant que le système de corruption est insupportable et beaucoup trop complexe. Je préfère attendre la 9.0 et la sortie de Shadowlands pour repartir sur de bonnes bases. (et qui supprimera la corruption, youpi !)

En attendant, n’hésite pas si tu as des questions, la communauté d’ici est plutôt bienveillante. :slight_smile:

C’est faux, nous sommes tous des gros c*ns et des trolls :clown_face:

3 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse. J’avoue que je voulais attendre Shadowlands, de ce que j’ai vu le leveling serait plus « simple », plus fluide".

C’est tout à fait ça oui, avec le choix de l’extension pour pexer, ainsi qu’une nouvelle zone de départ pour apprendre les bases de notre classe. :slight_smile:

Sans parler du lvl et item squish, se retrouver lvl 50 alors que nous étions 120 fait bizarre, mais on s’y adapte très vite ! (en tout cas pour moi)

Cela dit, si tu souhaites jouer à WoW n’attend pas spécialement Shadowlands, il y a une multitude d’activités à faire, et des youtubers comme BigBadHater ou encore Hoosgaming proposent des choses à faire en attendant l’extension, ou du moins le prépatch. (qui devrait sortir fin septembre voire octobre, du moins on espère)

Je ne peux qu’aller dans le sens des posteurs précédant. Ne t’embête pas trop avec ces histoires et ces personnes. WoW permet actuellement une foultitude d’activité autre que le PVE. Le jeu peut s’appréhender de manière transversale.

Après si vraiment tu souhaites explorer le contenu dit « HL » tentes de trouver une bonne guilde bienveillante vis à vis des joueurs. Y en a plein. Tu y trouveras des gens patients qui sauront te conseiller au mieux ou t’orienter vers des guides de jeux liés à ta classe ou ta spé.

Dis toi que la plupart des gens en période de pex sur fin d’extention sans des joueurs qui ont majoritairement poncé le jeu et qui sont donc dans une optique de monter vite pour se préparer pour SL ou s’occuper sur un autre personnage en attendant sa sortie. T’embête pas trop avec eux et vis ta vie :wink:

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans le monde d’Azeroth,

Quand c’est du pick up certaines personnes se permettent d’être méchant car ils ne connaissent pas la personne donc ils s’en foutent royalement.
Je t’invite à trouver une guilde à ton rythme pour jouer avec eux.

Wow est un jeu bien c’est les gens fous qui le contamine.

Bonne soirée

1 mention « J’aime »

(Re)Bienvenue sur le jeu :heart:

Même recommandation que donnée précédemment : te prend pas trop la tête et joue tranquillement. On est dans une phase très particulière, près extension. Le mieux sera le patch 9.0 !
L’alternative est de trouver sinon une guilde bienveillante, dans la recherche guilde. Là les contenus de groupe deviennent tout de suite un plaisir :smiley:

J’en profite pour parler d’une fonctionnalité bien rigolote pour la 9.0. Les joueurs ou joueuses pourront décider de se déclarer « vétéran ». Ce qui permettra d’avoir une icône particulière au dessus de la tête, et les nouvelles personnes en Azeroth pourront leur poser des questions :smiley:

Que le grand rouage de la lumière veille sur toi
:yellow_heart: