🍺 La Chope et l’Enclume recrute — Alliance

:beer_mug: La Chope et l’Enclume recrute — Alliance

Bonjour Ă  tous,

La Chope et l’Enclume ouvre ses portes à de nouveaux compagnons.

Nous sommes une guilde Alliance en construction, avec l’envie de créer quelque chose de simple mais solide : un groupe soudé, une bonne ambiance, des joueurs qui prennent plaisir à se retrouver, discuter, jouer ensemble et avancer à leur rythme.

Ici, l’objectif n’est pas de recruter en masse pour remplir un roster à tout prix. On préfère construire tranquillement un vrai noyau de joueurs, avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs : respect, entraide, bienveillance, humour, fidélité et esprit d’équipe.

Nous voulons une guilde où l’on se sent bien, où l’on peut venir jouer sans pression inutile, mais avec l’envie de participer à la vie du groupe.

Ce que nous voulons proposer

Pour le moment, notre priorité est de faire vivre la guilde autour d’activités variées :

• Donjons mythiques +

• PvP entre membres

• SoirĂ©es dĂ©tente et dĂ©lires sur Discord

• ActivitĂ©s de guilde improvisĂ©es

• Entraide, dĂ©couverte, rerolls, farming, hauts faits

• Et surtout : passer de bons moments ensemble

Le raid pourra venir plus tard, quand la guilde aura naturellement trouvé son rythme et son noyau. Ce n’est pas l’objectif immédiat. Pour l’instant, on veut surtout bâtir une base humaine, stable et agréable.

Le profil recherché

On cherche avant tout des joueurs avec un bon état d’esprit.

Que tu sois joueur régulier, ancien joueur de retour, amateur de MM+, de PvP, de soirées tranquilles ou simplement à la recherche d’une guilde conviviale, tu peux trouver ta place chez nous.

Nous ne cherchons pas des joueurs parfaits. Nous cherchons des compagnons fiables, respectueux, capables de rire, d’aider, de participer, et qui ont envie de construire une aventure de guilde sur la durée.

En résumé

La Chope et l’Enclume, c’est une guilde Alliance qui veut avancer sans se prendre pour une usine.

Une ambiance taverne, un esprit de camaraderie, un peu de sérieux quand il faut, beaucoup de bonne humeur le reste du temps.

Si tu cherches une guilde humaine, posée, conviviale et en pleine construction, alors pousse la porte de la taverne.

Contact

Pour en discuter, poser tes questions ou simplement venir faire connaissance, tu peux me contacter directement sur Discord :

Discord : .balkor.

Une chope pour l’amitié, une enclume pour la solidité.

1 mention « J’aime »

Bonjour! Je suis intéressé par ta guilde! Je t’ai envoyé une demande sur Discord pour en discuter.

A bientôt, j’espère :grinning_face:

1 mention « J’aime »

La chope et l’Enclume, c’est avant tout des amis regroupés sous une même bannière.

Un groupe de joueurs aussi fous les uns que les autres. Des personnes adorables, à l’écoute et pleines de bonnes volontés (Louis, si tu me lis: encore merci pour l’emplacement de ma maison <3)

Un endroit où vous serez réellement accueilli, où on vous offrira une place au coin du feu (ou sous la clim’ !) avec le sourire et une choppe à la main. :clinking_beer_mugs:

Les tester, c’est les adopter ! (titre)

:speech_balloon:

PS: Y’a un truc en plus que l’chef il a pas dit dans son poste au dessus!
C’est que… On va tout bientôt débuter le Roleplay !!! :star_struck:

Je suis arrivé dans La Chope et l’Enclume avec l’envie de retrouver une guilde simple, conviviale et sans pression inutile, et c’est clairement ce que j’y ai trouvé.

L’ambiance est agréable : on peut discuter, rigoler, proposer des activités, demander de l’aide ou simplement passer une soirée tranquille sur Discord. Il y a un bon équilibre entre le jeu, l’entraide et la bonne humeur.

Ce que j’apprécie surtout, c’est que la guilde cherche à construire quelque chose sur la durée, avec des personnes qui ont envie de jouer ensemble plutôt que de simplement remplir un roster.
Pour ceux qui cherchent une guilde posée, accueillante, avec une ambiance taverne et un vrai esprit de camaraderie, je pense que La Chope et l’Enclume est une très bonne porte à pousser.

Une chope à la main, le bouclier bien levé, je recommande l’aventure :shield::clinking_beer_mugs:

Merci à Ratatøska et Louitoos pour vos retours. :heart:Vos messages résument exactement ce que nous essayons de construire avec La Chope et l’Enclume : une guilde simple, conviviale, sans pression inutile, où l’on vient autant pour jouer que pour passer de bons moments ensemble.

C’est aussi pour préserver cet esprit que nous avons pris le temps de demander l’avis des membres avant de relancer le recrutement. La réponse a été claire, et nous allons donc rouvrir nos portes.

Le recrutement est désormais ouvert, mais restera volontairement limité. L’objectif n’est pas de remplir un roster à tout prix, ni de transformer la guilde en grosse structure. Nous souhaitons simplement accueillir quelques nouvelles têtes, avec le bon état d’esprit, afin qu’elles puissent s’intégrer naturellement et trouver leur place parmi nous.

Si vous cherchez une guilde familiale, posée, bienveillante, avec de l’entraide, des activités variées et une vraie ambiance de camaraderie, vous pouvez nous contacter.

La porte de la taverne est ouverte. À vous de venir pousser la porte.:door::beer_mug:

Poussez la porte et venez goûter à l’ivresse! Hic! Tout le monde est beau et gentil, sauf un(e) qui se reconnaîtra :winking_face_with_tongue:

1 mention « J’aime »

Une guilde de darons/daronnes, chill et bonne ambiance sont au rendez-vous !
Chez eux, pas de prise de tête, ça fait environ un mois que je suis dans la guilde, on n’est pas un numéro et l’esprit chill est vraiment présent.

Chez eux, pas de « groupe » où seuls ceux qui sont là depuis un moment peuvent se taquiner, juste une bonne ambiance et un recrutement maîtrisé pour que tout le monde puisse se connaître et partager de bons moments ensemble, que ce soit sur le jeu, d’autres jeux ou bien même IRL !

Petit up les amis :slight_smile: nous sommes toujours en recherche de nouveaux compagnons de route :slight_smile: n’hésitez pas à pousser la porte de la taverne !