Bonjour Ă tous !
C’est sur ce post tout neuf de rentrée que je vous reparle de notre communauté !
J’ai créé il y a de cela 7 ans maintenant la communauté Insanity avec une idée simple : rassembler les passionnés de hauts-faits et de collections dans World of Warcraft.
Passionnée moi-même de cet aspect du jeu depuis 17 ans, je voulais m’entourer de joueurs comme moi, sans jamais penser que ma petite communauté dépasserait les 100 membres.
Mais 7 ans plus tard, nous sommes toujours lĂ , avec plus de 2300 joueurs sur le serveur.
Notre objectif est de proposer un endroit convivial oĂą chaque joueur, quel que soit son niveau, son temps de jeu, sa faction ou son serveur, peut trouver des compagnons de jeu pour :
- compléter ses collections (montures, mascottes, transmos, jouets) ;
- avancer sur ses hauts-faits (anciens comme récents, pve, pvp) ;
- participer à des évènements variés et réguliers ;
- lire un discord actif, participer aux discussions et aux challenges proposés ;
- faire du contenu HM : roster raid HM, groupes MM+ avec objectif 3k, 2k5 et 2k
- partager sa passion avec d’autres joueurs qui ont la même folie du farm et de la complétion, et pour qui les initiales ATT et DFA font partie du langage courant.
Rejoindre Insanity, c’est la garantie d’évoluer avec des joueurs passionnés et investis, découvrir des astuces et des stratégies grâce à nos guides et à l’expérience collective, et surtout de profiter d’une ambiance chaleureuse et bienveillante où la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Si tu ne te trouves « pas assez collectionneur » pour nous, laisse moi te démontrer que peu importe ce que tu aimes collectionner ou ton niveau de collection, tu as ta place chez nous !
Chacun a sa propre vision du jeu et des collections, plusieurs de nos membres n’aiment que les montures, ou que les hauts-faits.
Tu joues depuis longtemps mais tu ne t’es jamais intéressé aux collections avant, mais tu as changé d’avis et tu pars de loin.
Tu n’as pas assez de temps pour tout faire et tu te retrouves souvent dépassé par le contenu, mis de côté par les guildes que tu rejoins par manque de temps.
Chez Insanity, aucun temps de jeu minimum n’est requis. Tu n’as aucune obligation de connexion ni de participation aux évènements. Tout est au choix, en fonction de tes envies et de ton rythme. Tu peux faire une pause du jeu et revenir 2 ans plus tard, le serveur sera toujours là !
Tu peux trouver chez nous de multiples guides (tous les glorys de donjons et raids depuis BFA par exemple), des astuces pour améliorer ton farm ou te faire gagner du temps, et de nombreux partages de joueurs dans nos différents salons pour avoir les meilleurs bons plans.
Nous proposons un salon « patch » qui répertorie tout ce qui arrive dans le prochain patch et tous les contenus à ne pas manquer avant l’arrivée du patch. Le discord est donc une mine d’informations, que nous nous efforçons de garder rangé et propre afin de ne pas vous perdre.
Fan de l’addon All the Things ? Nous aussi !
Nous organisons depuis presque 5 ans des « Challenges ATT » par saison, tous les dimanches.
Le principe est simple : une zone est choisie, et vous avez une semaine pour farmer ce qu’il vous manque dans cette zone. Chacun partage son avancée tout au long de la semaine, et nous échangeons autour de ce contenu dans notre salon dédié.
Cela permet de découvrir du contenu auquel on n’aurait pas pensé, de rester motivé via de nouveaux objectifs, et surtout de vivre l’expérience de la collection à plusieurs même si on joue seul !
Tu n’es pas sûr de trouver des évènements intéressants ? Voici ce que nous proposons :
Les Hauts-faits
- tous les glorys du jeu (TWW inclus)
- tous les hauts-faits de donjon (TWW inclus)
- les raids mythiques (Palais Nérub’ar en cours)
- Tour de garde PvP et soirées VH (toutes extensions)
- Hauts-faits de champ de bataille (BG épic inclus - HF des 100 wins inclus)
- Morituri te salutant + Ennemis jurés
- HF et farming de réputation (Serre Vengeresse, Solutions ténébreuses…)
- Gouffres en groupe
Les Tours de Force
- Héraut des titans
- Farm du Grand malade
Autres activités
- Run de raids transmos
- Marcheurs du temps en groupe
- Combats de mascotte
- KSM / 3k de cĂ´te MM+ en groupe
- Selles vicieuses PvP en groupe
- Fronts de guerre en groupe
- Groupes pour les évènements Raider io organisés par la communauté à chaque saison (AWC, The Great Push, Break the meta - pour obtenir les joueurs exclusifs)
Evènements saisonniers
- Challenges ATT tous les dimanches
- Concours transmog à thème tous les trimestres
- Calendrier de l’avent du 01 au 25 décembre
- Gazette de communauté (magazine virtuel) 2 fois par an
- Chasses au trésor RP, mini-jeu d’exploration, giveaway et bien plus encore !
La guilde
En plus de la communauté, nous avons notre guilde Communauté Insanity ouverte à tous les serveurs et aux deux factions, prête à accueillir votre main, votre reroll ou les deux !
Active et vivante, elle est composée de joueurs issus de tout horizons prêts à répondre à vos questions sur le /g et à vous accompagner dans vos sessions de jeu !
Deux rosters raid sont actuellement actifs dans la guilde, vous n’avez pas besoin d’être membre de la guilde pour y participer. Plus d’informations sur notre discord.
Nous proposons également des évènements de guilde tous les mois aux membres, qui consistent à offrir un item de la banque de guilde au choix aux membres sur la durée de l’évènement.
Liens pour nous rejoindre :
Discord : discord.gg/commu-insanity
En jeu :
Insanity 1
Insanity 2 (Alliance) Insanity 2 (Horde)
Insanity 3 (Alliance) Insanity 3 (Horde)
Notre guilde : Communauté Insanity (uniquement trouvable en jeu côté alliance, invitation manuelle pour les personnages hordeux).
A très vite chez Insanity pour participer à l’aventure !