🎒 [Communauté/Guilde] Insanity - Hauts-faits, collections & entraide

Bonjour Ă  tous !

C’est sur ce post tout neuf de rentrée que je vous reparle de notre communauté !

J’ai créé il y a de cela 7 ans maintenant la communauté Insanity avec une idée simple : rassembler les passionnés de hauts-faits et de collections dans World of Warcraft.
Passionnée moi-même de cet aspect du jeu depuis 17 ans, je voulais m’entourer de joueurs comme moi, sans jamais penser que ma petite communauté dépasserait les 100 membres.

Mais 7 ans plus tard, nous sommes toujours lĂ , avec plus de 2300 joueurs sur le serveur.
Notre objectif est de proposer un endroit convivial oĂą chaque joueur, quel que soit son niveau, son temps de jeu, sa faction ou son serveur, peut trouver des compagnons de jeu pour :

• complĂ©ter ses collections (montures, mascottes, transmos, jouets) ;
  • avancer sur ses hauts-faits (anciens comme rĂ©cents, pve, pvp) ;
  • participer Ă  des Ă©vènements variĂ©s et rĂ©guliers ;
  • lire un discord actif, participer aux discussions et aux challenges proposĂ©s ;
  • faire du contenu HM : roster raid HM, groupes MM+ avec objectif 3k, 2k5 et 2k
  • partager sa passion avec d’autres joueurs qui ont la mĂŞme folie du farm et de la complĂ©tion, et pour qui les initiales ATT et DFA font partie du langage courant.

Rejoindre Insanity, c’est la garantie d’évoluer avec des joueurs passionnés et investis, découvrir des astuces et des stratégies grâce à nos guides et à l’expérience collective, et surtout de profiter d’une ambiance chaleureuse et bienveillante où la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Si tu ne te trouves « pas assez collectionneur Â» pour nous, laisse moi te dĂ©montrer que peu importe ce que tu aimes collectionner ou ton niveau de collection, tu as ta place chez nous !
:arrow_right: Chacun a sa propre vision du jeu et des collections, plusieurs de nos membres n’aiment que les montures, ou que les hauts-faits.
:arrow_right: Tu joues depuis longtemps mais tu ne t’es jamais intéressé aux collections avant, mais tu as changé d’avis et tu pars de loin.
:arrow_right: Tu n’as pas assez de temps pour tout faire et tu te retrouves souvent dépassé par le contenu, mis de côté par les guildes que tu rejoins par manque de temps.

Chez Insanity, aucun temps de jeu minimum n’est requis. Tu n’as aucune obligation de connexion ni de participation aux évènements. Tout est au choix, en fonction de tes envies et de ton rythme. Tu peux faire une pause du jeu et revenir 2 ans plus tard, le serveur sera toujours là !
Tu peux trouver chez nous de multiples guides (tous les glorys de donjons et raids depuis BFA par exemple), des astuces pour améliorer ton farm ou te faire gagner du temps, et de nombreux partages de joueurs dans nos différents salons pour avoir les meilleurs bons plans.

Nous proposons un salon « patch Â» qui rĂ©pertorie tout ce qui arrive dans le prochain patch et tous les contenus Ă  ne pas manquer avant l’arrivĂ©e du patch. Le discord est donc une mine d’informations, que nous nous efforçons de garder rangĂ© et propre afin de ne pas vous perdre.

Fan de l’addon All the Things ? Nous aussi !
Nous organisons depuis presque 5 ans des « Challenges ATT Â» par saison, tous les dimanches.
Le principe est simple : une zone est choisie, et vous avez une semaine pour farmer ce qu’il vous manque dans cette zone. Chacun partage son avancée tout au long de la semaine, et nous échangeons autour de ce contenu dans notre salon dédié.
Cela permet de découvrir du contenu auquel on n’aurait pas pensé, de rester motivé via de nouveaux objectifs, et surtout de vivre l’expérience de la collection à plusieurs même si on joue seul !

Tu n’es pas sûr de trouver des évènements intéressants ? Voici ce que nous proposons :

Les Hauts-faits

• tous les glorys du jeu (TWW inclus)
  • tous les hauts-faits de donjon (TWW inclus)
  • les raids mythiques (Palais NĂ©rub’ar en cours)
  • Tour de garde PvP et soirĂ©es VH (toutes extensions)
  • Hauts-faits de champ de bataille (BG Ă©pic inclus - HF des 100 wins inclus)
  • Morituri te salutant + Ennemis jurĂ©s
  • HF et farming de rĂ©putation (Serre Vengeresse, Solutions tĂ©nĂ©breuses…)
  • Gouffres en groupe

Les Tours de Force

• HĂ©raut des titans
  • Farm du Grand malade

Autres activités

• Run de raids transmos
  • Marcheurs du temps en groupe
  • Combats de mascotte
  • KSM / 3k de cĂ´te MM+ en groupe
  • Selles vicieuses PvP en groupe
  • Fronts de guerre en groupe
  • Groupes pour les Ă©vènements Raider io organisĂ©s par la communautĂ© Ă  chaque saison (AWC, The Great Push, Break the meta - pour obtenir les joueurs exclusifs)

Evènements saisonniers

• Challenges ATT tous les dimanches
  • Concours transmog Ă  thème tous les trimestres
  • Calendrier de l’avent du 01 au 25 dĂ©cembre
  • Gazette de communautĂ© (magazine virtuel) 2 fois par an
  • Chasses au trĂ©sor RP, mini-jeu d’exploration, giveaway et bien plus encore !

La guilde
En plus de la communauté, nous avons notre guilde Communauté Insanity ouverte à tous les serveurs et aux deux factions, prête à accueillir votre main, votre reroll ou les deux !
Active et vivante, elle est composée de joueurs issus de tout horizons prêts à répondre à vos questions sur le /g et à vous accompagner dans vos sessions de jeu !
Deux rosters raid sont actuellement actifs dans la guilde, vous n’avez pas besoin d’être membre de la guilde pour y participer. Plus d’informations sur notre discord.
Nous proposons également des évènements de guilde tous les mois aux membres, qui consistent à offrir un item de la banque de guilde au choix aux membres sur la durée de l’évènement.

Liens pour nous rejoindre :
Discord : discord.gg/commu-insanity
En jeu :
Insanity 1
Insanity 2 (Alliance) Insanity 2 (Horde)
Insanity 3 (Alliance) Insanity 3 (Horde)
Notre guilde : Communauté Insanity (uniquement trouvable en jeu côté alliance, invitation manuelle pour les personnages hordeux).

A très vite chez Insanity pour participer à l’aventure !

15 mentions « J’aime »

J’ai rejoint cette communauté il y a 5 ans et dès le début, j’ai été surpris par l’entraide la bienveillance et la bonne humeur. J’ai pu réaliser un nombre important de hauts faits et loot beaucoup de montures et de mascottes grâce à elle.

Il y a énormément d’évènements PVE PVP et des réalisations de hauts faits. Il y a aussi beaucoup d’informations sur les nouveaux contenus et dés qu’on a une question, il y a forcément quelqu’un qui répond avec gentillesse. vous trouverez toujours une personne pour vous aider.

on s’organise d’ailleurs en ce moment pour participer aux MDI et au AWC pour les cadeaux

Je ne remercierais jamais assez Insanity pour l’avancement que j’ai pu avoir dans le jeu, avancement que je n’aurais jamais pu réaliser seul.

En bref, vous joueurs isolés qui voulez faire des hauts faits et agrandir votre collection, rejoignez Insanity !

Merci spécial à Lyn et à sa patience héroïque et sa bonne humeur mythique.

Seigneur de la mort Tsukuakai

6 mentions « J’aime »

Très chouette communauté vivante et sympathique.
J’y suis depuis un peu plus d’un an et y ai participé à plusieurs événements qui se sont toujours bien déroulés et sont extrêmement bien organisés , dans la bienveillance et avec une excellente préparation en amont!
Le discord est vivant et une mine d’information et d’échanges précieux.
Hier soir j’ai participé au Glory du dernier raid, merci aux organisateurs et RL pour leur aide et leur patience :wink:

Longue vie à Insanity et merci pour tous les moments passés avec vous et à venir :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Bonjour,

Pour ma part cela fait près d’un an que j’ai rejoint la communauté et que dire, le boulot abattu est fantastique, et tout cela dans une grande bienveillance.

On trouve toujours des gens près à aider que ce soit IG ou juste par des conseils.

J’ai pu participer à plusieurs soirées HF dans les anciens raids et débloquer des montures qui me resistaient depuis quelques années.

Tout cela sans compter les events annexes comme le concours de transmo ou les events PVP.

Merci pour tout ce travail quotidien et n’hésitez pas, rejoignez la communauté !

5 mentions « J’aime »

Salut Ă  tous,

Je voulais prendre un moment pour partager mon expérience au sein de la guilde. Je les ai rejoints il y a quelques mois et dès le début, j’ai été très bien accueilli.

Ce qui m’a vraiment marqué, c’est que tout le monde est bienveillant et toujours prêt à aider, que ce soit pour une quête, un donjon ou pour répondre à une question.

En plus de ça, on a la chance d’avoir des gens qui organisent des événements qui nous permettent de faire des hauts faits, c’est l’occasion de se retrouver, de partager des bons moments et de repartir avec des montures et des titres à la clé.

4 mentions « J’aime »

Merci pour vos retours <3

Hier soir s’est déroulé le deuxième run du Glory Manaforge, le premier s’étant organisé la semaine dernière.
Un autre Glory Manaforge est prévu la semaine prochaine et des places sont à pouvoir, donc dépêchez vous de les prendre si vous êtes intéressés par le méta du nouveau raid, les places se remplissent vite !

Nous avons sur la première session, réalisé le glory entier en moins de 3 heures, ce qui n’était pas assuré d’avance, le groupe étant inquiet par rapport à Fractillus :eyes:
Grâce à un gdoc qu’un membre de la commu à créé pour nous, le HF a été validé au bout du premier try !

C’est également bientôt le retour des ATT Challenge, pour une nouvelle saison qui commencera fin septembre et se terminera fin décembre !

Et en ce moment : l’organisation de nos groupes MDI et AWC pour obtenir les jouets grâce aux évènements Raider io, déjà 8 groupes MDI prêts à en découdre !

A bientĂ´t chez Insanity :school_satchel:

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous, je repartage ici mon retour d’expérience avec la communauté et la guilde d’INSANITY.

Je joue à WoW depuis sa sortie en Europe :bow_and_arrow: :man_elf:. Durant ces années, j’'ai rencontré un nombre incalculable de joueurs (bons, mauvais, rigolos, sympathiques, …).

Force est de constater qu’il y a peu de communautés ou de guildes dans laquelle j’ai trouvé une petite place (Bises aux LEGENDES chez qui j’ai passé de bons moments :kissing_smiling_eyes:) qui correspond à mes attentes, avec des gens fort investis dans leur rôle et qui donnent envie de participer et de s’investir dans une communauté d’un jeu vidéo (oui on se rassemble entre être humain derrière nos ordinateurs durant plusieurs heures pour passer du temps ensemble et jouer :computer: :nerd_face:).

On y trouve tous types d’activités que ce soit partir à la chasse à la mascotte pour compléter sa collection, aller se taper dessus en pvp, ou encore valider des HF en groupe sur les anciennes extensions et même juste discuter en buvant un thé ou autre chose :yum:

Voila pour ma part j’y ai trouvé un centre d’activité, des gens très cool avec qui on rigole bien et cela correspond à mes besoins dans la vie communautaire de World of Warcraft !

Je ne peux que vous conseiller de venir participer aux events proposer au sein de notre communauté, si cela vous intéresse :sunglasses: .

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Membre ancienne … et discrète, je témoigne en faveur de cette belle Commu D’Insanity.
La 1ere Commu de Haut Faits à être créée, à ma connaissance, qui riche d’expérience et de savoir-faire, en a inspiré bien d’autres.

Longue vie Ă  Insanity

3 mentions « J’aime »

Hello tout le monde !

Le 23 Juillet Insanity fêtera ses 8 ans ! À cette occasion, nous reprenons les news sur le forum officiel avec des petites InsActus sur la vie de la communauté et des événements que nous y organisons !

Nous posterons régulièrement des nouvelles pour vous tenir au courant de la vie au sein de la communauté et permettre à de nouveaux passionnés de nous rejoindre dans nos aventures !

Actuellement, et comme à son habitude, il y a beaucoup d’activités chez Insanity :

• The Great Marathon ! Un Ă©vĂ©nement très populaire organisĂ© une Ă  deux fois par mois, qui a pour but de clean tous les mĂ©ta haut-fait Gloire Ă  l’écumeur de raids des anciennes extensions (Mop en cours).

• La saison 1 de Midnight est toujours en cours et vous trouverez toujours du monde sur notre Discord pour avancer sur vos objectifs.

• Après quelques mois d’inactivitĂ© les ATT Challenge font enfin leur grand retour !

• Des concours de T-Mog et de Logis Ă  thème chaque mois dans une ambiance de folie ! Actuellement, concours de Logis sur le thème de la plage.

• Des soirĂ©es « Terrains d’entraĂ®nement », et cela sans 1h30 d’attente grâce Ă  Insanity.

• Des runs de duels de dĂ©coration sont Ă©galement de la partie !

• Des soirĂ©es Champs de bataille arrangĂ©s tous les samedis soir pour que les joueurs allergiques au PvP puissent, eux aussi, avoir leurs HF.

• Explorations des Ă®les inexplorĂ©es en mode « PvP » sont organisĂ©es plusieurs fois par semaine pour les HF et les montures.

• Organisation de soirĂ©es PvP arrangĂ©es spĂ©ciales « HF Tour de garde ».

• Prochainement, le 21/07/2026 nous organiserons un Joug-d’Hiver arrangĂ© 100% communautĂ© pour nous gaver de HF !

• Et en exclusivitĂ© pour l’InsActu, les prochains mois s’annoncent chargĂ©s en HF avec : les Fronts de Guerre, le retour des Ennemis jurĂ©s, Morituri te salutant ou encore la rĂ©putation Serre vengeresse !

• Notre guilde CommunautĂ© Insanity est Ă©galement toujours très active et ouverte Ă  tout le monde. Il n’y a aucune condition pour la rejoindre Ă  part le respect et la bonne humeur ! Pour toute question ou information au sujet de la guilde, nous restons Ă  votre disposition en jeu ou sur Discord.

:heart: UN GRAND MERCI à tous les membres d’Insanity pour leur engagement dans les projets et la vie de la communauté :heart:

(Attention ! La communauté en jeu est souvent full. Nous faisons de la place quotidiennement, si vous tentez de rejoindre la communauté sans succès, rapprochez vous d’un membre de la modération sur notre Discord et nous vous ferons une petite place.)

Lien de notre Discord : discord.gg/insanity-wow
Lien de notre communauté en jeu : Alliance / Horde
Notre guilde interfaction et interserveur : Communauté Insanity

Ă€ bientĂ´t pour une prochaine InsActu !

21 mentions « J’aime »

Bien le bonjour !

Je n’ai rejoins que récemment Insanity, mais sans l’ombre d’un doute, je peux dire que tout le monde est bienveillant & sympathique.

Une question ? On vous répond.
Besoin d’aide ? On vous répond.

De très nombreux évènements liés aux HFs sont très régulièrement prévus, le Discord est vivant et super bien organisé. Dans le respect des uns et des autres !

Vous aimez jouer avec d’autre gens, vous pouvez !
Vous souhaitez rester plus tranquille, vous pouvez !

Vous recherchez un petit coin de tranquillité avec des personnes qui partagent ensemble du plaisir de jouer WoW ?

Vous ĂŞtes au bon endroit ! :school_satchel:

Elleän/Aërandir-Dalaran.

3 mentions « J’aime »

Voilà plusieurs années que je fais partie de la commu Insanity que j’aime beaucoup pour sa convivialité et son entraide.
De nombreux évènements sont organisés pour le plaisir de tous, dans la joie et la bonne humeur avec beaucoup de bienveillance. Certains HF ne réussissent pas toujours du premier coup, qu’à cela ne tienne on persiste et personne ne reste sur le bord du chemin.
Merci Ă  tous, staff et membres, de faire vivre Insanity !
Ezzraa(Ezrawar)/Aledrel-Dalaran et bien d’autres perso encore :wink:

2 mentions « J’aime »

Hello Ă  tous,

Cela fait bientôt 7 ans de mémoire que je fais partie d’Insanity. Commu que je trouve idéal pour ceux passionnés de HF et farm en tout genre (montures, mascottes, tmog, etc…). De nombreux évenements sont réalisés chaques semaines, que ce soit en petit comité (par exemples les sites rituels) sur le moment, ou organiser à l’avance. Vous pourrez ainsi y retrouver des évènements liés à d’anciennes extensions comme celle actuelle, ou en proposez vous même en vous rapprochant du staff si besoin d’aide pour l’orga.

Une question sur un hf ou autre ? Le discord est fait également pour ca, et une réponse sera apporté assez rapidement généralement.

Bref une commu que je trouve très cool et sympathique, et je remercie à tous de la faire vivre, particulièrement le staff qui est efficace :smiley:

Shigeku-Hyjal

2 mentions « J’aime »

Insanity, c’est un petit nid douillet, convivial, plein de bonne humeur, d’entraide, qui fourmille d’idées et de joie de vivre en Azeroth :slight_smile:
À sa tête la Reine Lyndaëlle-au-travail-de-Titan, administratrice et diplomate hors pair, maintient au sein du jeu et d’un Discord incroyablement bien organisé une ambiance bienveillante et tolérante qui fait chaud au coeur.
J’ai rejoint cette communauté durant l’année 2018, et j’en suis toujours aussi contente :slight_smile:

Melodiknebul

2 mentions « J’aime »

Hello, une nouvelle InsActu pour vous !

Insanity a le plaisir de vous annoncer la sortie du 7e numéro de sa célèbre GAZETTE ! Les presses Gobelines et Gnomes tournent à plein régime pour permettre à tous les kiosques d’Azeroth de vous fournir ce nouveau numéro. Les exemplaires s’arrachent autant que les climatisations des supermarchés de Forgefer, ne perdez plus une seconde et foncez !

Entièrement imaginée, rédigée et mise en page par notre staff — Lyndaëlle, Iyeni et Neko — avec la participation de Moréal, notamment pour la magnifique illustration de couverture, cette nouvelle édition vous invite à découvrir les coulisses de notre communauté. Au fil de ses pages, retrouvez nos événements, nos membres, nos créations, nos anecdotes, notre humour et surtout, notre passion commune pour World of Warcraft !

Et si cette lecture vous donne envie de rejoindre l’aventure, les portes d’Insanity vous sont grandes ouvertes. Qui sait ? Vous figurerez peut-être dans le prochain numéro de la Gazette ::wink::

Lien de la Gazette : heyzine.com/flip-book/f7708722b0

• Lien de notre Discord : discord.gg/insanity-wow

• Notre guilde interfaction et interserveur : CommunautĂ© Insanity

• Lien de notre communautĂ© en jeu : Alliance / Horde

Ă€ bientĂ´t pour une prochaine InsActu !

4 mentions « J’aime »

Yo !

J’crois que c’est le bon moment pour lâcher un petit comm’, vu que c’est les 8 ans et que ça fait plus d’un an que je suis chez Insa’, alors petit retour d’XP.

Personnellement, j’ai rejoint la commu’ en pensant juste trouver des gens pour m’aider sur un ou deux hauts-faits perso, et au final j’ai débloqué des trucs que je n’aurais jamais faits tout seul. Tu lâches un message sur l’Discord et y’a toujours quelqu’un d’chaud pour venir t’aider. Et y’en a vraiment pour tout le monde, des vétérans qui sont là depuis l’époque des dinosaures aux petits nouveaux qui sont encore en phase d’éclosion. Et pareil côté âges, des jeunes qui se co en rentrant des cours aux parents qui attendent juste que leurs enfants soient couchés.

Bref, le mieux c’est de venir voir par vous-même.

3 mentions « J’aime »

Et voilà votre InsActu pour vous apporter un petit vent de fraîcheur en cette période de forte chaleur !

• Grand retour des InsanityCase pour une Saison 4, du 1er au 31 aoĂ»t !
    Des hauts faits, des projets ou des secrets impossibles à réaliser en solitaire ?
    Vous n’êtes plus seul ! Rejoignez les InsAgents aux bureaux des InsanityCase et, ensemble, classez toutes vos affaires trop longtemps mises de côté.

• Nous organisons toujours nos Ă©vĂ©nements de duels de dĂ©coration, le dernier a rassemblĂ© 40 membres pour clean tous les hauts faits et farmer toutes les rĂ©compenses.
    Blizzard a annoncé le retrait du mode de jeu des duels de décoration pour la saison 2, venez farmer avec nous avant qu’il ne soit trop tard !
    Le prochain événement aura lieu le jeudi 6 août, on vous attend nombreux !

• DĂ©but aoĂ»t, nous envahirons les capitales d’Azeroth Horde et Alliance pour nous emparer des Hauts-faits Courroux de la Horde / Courroux de l’Alliance ainsi que DĂ©fenseur de la ville.

• Les soirĂ©es explorations des Ă®les PvP de BFA restent au programme et les montures tombent Ă  la pelle !

• Les RUN WIN PvP en Champs de bataille occupent toujours nos samedis soir pour un max de hauts faits et de VH

• Ă€ toute la Fashonista, Ce 1er aoĂ»t dĂ©bute le nouveau concours de T-Mog a thème d’Insanity, montrez-nous votre maĂ®trise de la mode :wink:

• Notre Discord voit, en temps rĂ©el, des groupes se former pour divers Ă©vĂ©nements : Donjons marcheurs du temps, MM+, PvP, hauts faits et bien plus encore, rejoignez-nous et restez Ă  l’affĂ»t.

• La guilde « CommunautĂ© Insanity », vivante et conviviale, est toujours prĂŞte Ă  vous accueillir ! Ne restez plus seul dans votre coin !

Lien de notre Discord : discord.gg/insanity-wow
    Notre guilde interfaction et interserveur : Communauté Insanity
    Lien de notre communauté en jeu : Alliance / Horde

Ă€ bientĂ´t :slightly_smiling_face:

4 mentions « J’aime »