📜 La Ligue : votre communautĂ© RP-PvE [Auberdine] => [SoD]

Ah non mais oui, les fameux matches de Footbombe n’arriveront qu’à Catalcym :stuck_out_tongue: Ahem !

Hey :wave:
Pour rejoindre la structure guilde, il faudra revoir quelques points mais rien de terrible normalement ^^ Discutons-en sur un des forums indiqués ou sur le discord ( *) quand tu auras un moment ?

( *)=tchat Ă©crit je te rassure

Ceci est un up, sans aucune vergogne.

Comment oses-tu faire un tel up ainsi en toute impunitĂ© ? Je t’ai vu et le monde doit le savoir !
Up aussi, du coup.

1 mention « J’aime »

C’est ici les roxxors du RP ? Les conservateurs du lore, les chevaliers du background ? *UP

2 mentions « J’aime »

Pire que ça mĂȘme : l’avant-garde de l’immersion ! :fist:

À ce soir toutes et tous !

(PS @Azj : c’est fou, tu as les mĂȘmes trois premiĂšres lettres que le perso que je jouerai ! :smile: T’avais pas du sang elfe avant de revenir d’entre les morts ? (Enfin ton perso, j’me comprends :p))

1 mention « J’aime »

“La Ligue” est ouverte cĂŽtĂ© Alliance dĂšs Ă  prĂ©sent !

Lok’tar frĂšres, soeurs et amis de la Horde ! En cet instant la Ligue vient d’ĂȘtre reconnue par les Ă©missaires du valeureux Chef de guerre !
Notre traßté par-delà les faction a accompli son premier objectif ! Rejoignez notre cause.

1 mention « J’aime »

Alors je sais plus oĂč c’est dans le post, tu m’excuseras c’est le matin et j’ai pas trop cherchĂ© pour retrouver, mais j’ai vu Ă  un moment la mention de « canon Classic Â» et une question me trotte dans la tĂȘte depuis :

Qu’est-ce que le canon de Classic ?

Est-ce qu’on considĂšre que le canon Classic, c’est Vanilla 2004 + tous les rajouts qui ont Ă©tĂ© faits ensuite en terme de lore pour cette pĂ©riode ? (Chronicles par exemple) ? + Tout ce qu’on a appris en terme de lore des annĂ©es aprĂšs ?
Ce qui pour moi serait en partie illogique car on peut considĂ©rer que les personnages (jouĂ©s ou pas) dĂ©couvrent l’histoire en mĂȘme temps que nous, joueurs derriĂšre l’écran, au fil des annĂ©es.

Au contraire du coup, est-ce que le canon de Classic, c’est seulement la façon dont a Ă©tĂ© imaginĂ© le lore Ă  la base, Ă  la sortie du jeu ?

Ce qui voudrait dire qu’en respectant ce canon lĂ , je ne peux pas (exemple extrĂȘme pour illustrer) mentionner une guerre LumiĂšre VS Vide puisqu’il n’en est fait mention nulle part. Je ne peux pas non plus parler de DTA comme on en parlerait Ă  BfA, de mĂȘme pour les Seigneurs Ă©lĂ©mentaires
 pas avec la mĂȘme connaissance. Impossible d’affirmer avec certitude que C’thun est associĂ© au Vide qui veut possĂ©der l’Univers. La mention de Vide est d’ailleurs inexistante je crois et c’est plutĂŽt de l’Ombre dont on parle. Ou alors on passe volontairement pour un fou !

Il y a aucune raison d’en parler IRP, mais c’est un exemple, je suppose qu’il y en a d’autres Ă  plus petite Ă©chelle. Parler de Garrosh, ou d’un « fils de Grommash Â» ? L’origine titane de certaines des races d’Azeroth ?

Ou un point plus subtil : l’immortalitĂ© des dĂ©mons tant qu’ils ne meurent pas dans le NĂ©ant ou une source proche de celui-ci ? Ceci n’ayant jamais vraiment Ă©tĂ© explicitĂ© en jeu. (ou Ă  part peut-ĂȘtre sur Argus, trÚÚÚÚs rapidement)

Aprùs tout on est que de (jeunes) aventuriers ignorants de tout ce qui se trame ! Ce qui expliquerait l’absence de ce savoir là.

Est-ce qu’il faut bannir tout ce qui tendrait Ă  ĂȘtre mĂ©tagame ? Donc qui sort du contexte de Vanilla, et qui n’est pas prĂ©sent dans cette version du jeu ? Et ce mĂȘme si ça ne contredit pas le lore Classic ?

Je sais pas si mon post est clair mais je pense que je peux faire pire :stuck_out_tongue:
La question me paraĂźt importante pour bien rp sur Classic.

1 mention « J’aime »

C’est une question qui se pose en effet lourdement.

J’en avais parlĂ© sur l’ancien forum wow et relancĂ© ici : L'AprĂšs-Classic. Vers un Reboot ? Comment ? Pour quoi ? mais c’est hyper long Ă  expliquer, avec les tenants et les aboutissants.

Donc plus concrùtement je te propose simplement de lire ce qu’on s’est dit ici :

http://ligue-auberdine.forumactif.com/t57-debat-doit-on-prendre-en-compte-le-futur-lore-retroactif-dans-l-ecriture-de-nos-bg-classic

(Et pourquoi pas rajouter ta pierre à l’affaire)

TLDR :
Il est prĂ©fĂ©rable (et ce sera la ligne de la commu [Ligue]) de partir du principe que Classic est virtuellement un Reboot de l’univers Warcraft.

Parce que la mécanique réelle soutient ce point de vue (le #NoChange)

Parce que la communautĂ© majoritaire attend aprĂšs ça (« le lore Retail c’est devenu n’imp » + « rendez-nous l’ancien lore ! » #NoRetcon)

Et que au pire, mĂȘme s’il se trouvait que ça devait ĂȘtre tout dans la mĂȘme continuité 
(qui sait, il y a peut-ĂȘtre des fans de Chronicles 3 ou du Garrosh de LumiĂšre du Vol de Bronze de Sylvanas parmi ceux qui nous lisent, hein, je juge pas, AHEM, tous les goĂ»ts sont dans al nature
)

hĂ© bien vous devriez quand-mĂȘme « faire comme si » c’était un reboot, car vos persos sont censĂ©s ignorer ce qui a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par la suite, et de plus les retcons post-vanilla prennent en charge les diffĂ©rences avec le canon de Retail.

1 mention « J’aime »

Un petit message afin d’actualiser le sujet.

1 mention « J’aime »

Jeudi dernier au pied-levé, la guilde Ligue et ses (futurs) alliés tenait son premier évÚnement grand-public à Auberdine !

Retrouvez les quelques images de ce rassemblement ici :
http://ligue-auberdine.forumactif.com/t81-evenement-la-ligue-assemblee-a-auberdine

Malgré le déséquilibre du serveur Auberdine, les hordeux commencent petit à petit à sortir de leurs hautes herbes !
Allez, n’hĂ©sitez plus, accompagnez le mouvement !
Pour la Horde aussi !

Rappel pratique
Pour toute candidature :

  • contactez-moi directement en jeu par un /w ou un courrier (et Roksaur cĂŽtĂ© Horde), on en discutera rapidement.
  • ou faites la demande sur le Discord communautaire donnĂ© plus haut (en MP)
  • ou Ă©mettez la demande dans votre prĂ©sentation forum ici ou sur le forum jdr Auberdine

Allez allez on remonte !

Nous sommes toujours ouverts, et lentement mais sûrement en route vers le niveau maximal :fist_right:

Au cas oĂč cela intĂ©resserait d’éventuels sympathisants, une rĂ©union aura lieu Ă  la taverne de Ratchet ce vendredi (demain) vers 21h30. Ceci s’adresse plutĂŽt aux personnages cĂŽtĂ© Horde.
(Le respect de l’immersion roleplay sur le tchat “/dire” et “/crier” est demandĂ© ^^)

Merci aux participants de la rĂ©union et aux badauds qui ont respectĂ© l’immersion jdr !
Le résumé de la soirée avec photos souvenir dispo ici :
http://ligue-auberdine.forumactif.com/t119-evenement-la-ligue-assemblee-a-ratchet#790

Ce soir il se dit que nos confrĂšres de Stormwind seront de passage au Cochon siffleur!

Mercredi soir (le 4, demain) la Ligue se rassemble Ă  Ratchet !

L’annĂ©e “d’amorce” de Classic se termine doucement et vous pouvez retrouver les images des quelques Ă©vĂšnements roleplay par ici !

:arrow_right: http://ligue-auberdine.forumactif.com/f10-almanach