1000 MASCOTTES à avoir

Bonjour.
J’arrive péniblement à 850 mascottes à peu près.
Je ne vois vraiment pas comment avoir les 150 autres?

Salut,

Le soucis de la collection c’est qu’il te faudra passer par l’HDV pour compléter (à moins d’être féru et d’avoir tous les métiers d’up, d’aimer aller faire pop des rares pour une mascotte à 2% de chances etc). Moi j’ai fait mon HF en claquant environ 800k pos à l’hdv (autant dire que j’ai plus un rond) pour acheter des mascottes de BfA ou d’autres que je n’ai jamais eues avant.

Un conseil : si tu peux multiplie les serveurs pour voir les offres, sors un brouillon et note les noms des mascottes qu’il te faut.

Salutations noble voyageur :slight_smile:

Tout comme toi j’ai eu du mal à collecter les mascottes.

Je suis arrivé, non sans mal à 800 directement à la sortie de BFA, et la semaine dernière j’ai atteint les 1000 mascottes uniques tant rêvé :slight_smile:

Personnellement, j’ai regardé toutes les mascottes du codex et j’ai établi une liste de priorité, quels étaient les mascottes les plus faciles à obtenir (“les plus faciles”, ça ne veut pas dire que ce sera une partie de plaisir ^^).

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta quête de collecte :3

Merci pour vos conseils et encouragements.
Cela me remotive^^.
Bon jeu à tous.

Si tu passes par l’HdV, je te conseille l’addon CollectionShop. Il y rajoute un onglet et permet de faire une recherche sur toutes les mascottes que tu n’as pas et affichera le meilleur prix pour chacune d’elle.

D’ailleurs, pour faciliter la vie de toutes celles et ceux qui comme toi font la chasse aux mascottes manquantes, je viens de faire un post qui pourra sans doute aider : [Site]Simple Armory

1 mention « J’aime »

Je confirme cet addon est bien pratique, il m’a aidé pour récup une bonne partie des mascottes des iles qui me manquaient, et ainsi atteindre les 1000 ^^

Je suis à 993, mais j’hésite à acheter celles qu’il me manque car avec le recule je me dis que je serais toujours amené à farmer, par exemple si je me rue sur les mascottes des îles inexplorées au final je serais tout de même amené à devoir obtenir les montures qui elles sont vraiment très rares ou encore farmer les doublons qui peine à monter.
Au pire si je les vois vraiment pas chère je dépenserais un peu mais ça ne presse pas tellement en fait.

Et pour moi le vrai problème c’est surtout le farm des 400 montures, je me considère pourtant comme un assez gros farmer mais j’en suis encore qu’à 366. Je trouve vraiment que c’est un véritable défi sans être un maniaque du blizzstore, parainage, carte TCG etc…

Si effectivement tu comptes farmer les îles pour les doublons, acheter les mascottes est inutile puisque tu auras tout le temps de les avoir à priori avant d’avoir réussi à en amasser suffisamment.
D’ailleurs à ce propos, si les mascottes tombaient presque comme des mouches depuis le changement du système de loot, maintenant qu’on a un sac de doublons garantis (et parfois copieux, ~20 en héro) à la fin d’un run, les mascottes sont redevenues plus rares en ce qui me concerne.

Pour les montures, si tu n’es pas du genre à farmer le contenu HL (raids, HF donjon, PVP) c’est clair que la boutique est relativement indispensable pour y arriver, mais sinon il faut avoir une bourse bien remplie sur un serveur peuplé pour obtenir celles à l’HV. J’ai réussi à franchir la barre des 400 il y a quelques mois, mais ça avec une chasse permanente à la moindre selle à ma portée : boutique, toutes celles des classes, HFs solotables et bien sûr, les vides bourses, mais j’hésite pour le brutosaure car monter à 5 millions pour ensuite repartir de 0, c’est pas rien (Je suis bien sûr ouvert aux dons). D’ailleurs pour celles et ceux qui en collectionnent un maximum, les 2 meilleures classes sont le démo et le paladins car ils ont respectivement 2 et 3 montures d’avances grâce aux raciales Vanilla + 1 au tournoi d’argent pour le paladin.

Justement mon souci actuel c’est que je suis un farmer de monture rares, je me focalise surtout sur l’obtention des montures qui me semblent difficiles à base de try hebdomadaire ou journalier voir à base de rareté sur la map (ex: poundfist, time lost protodrake…), c’est surtout de ça que je suis le plus fière.

J’ai malheureusement raté le coche avec les montures PvP, j’ai pris un retard difficilement rattrapable (le jeu t’offrant 1 seule selle par saison / par perso et je sais que je n’aurais jamais le courage de jouer plusieurs perso pendant une même saison. Il y a au moins 10 montures et + à obtenir de cette manière.

Après il y a énormément de montures qui coûtent très chère, le dino à 500k, celui à 5M, les 3 grenouilles à 333k/u, sans oublier certaines mount de certains métiers. J’ignorais que quelque chose avait été changé pour les sacs de pièces des îles inexplorées.

Mon autre défaut c’est de ne jouer quasi qu’exclusivement qu’une seule classe/qu’un seul perso, ainsi je rate beaucoup de mount réservées à certains métiers uniquement, sans parler des mount de classe à Légion + mount de la faction adverse. Je n’ai jamais exactement compris quelles montures étaient cumulés sur ces HF (genre les mount du domaine de classe sont-elles comptabilisées?)

A vrai dire si je m’y mettais vraiment (à farmer sans source de plaisir), je pourrais augmenter mon score actuel d’un grand nombre de montures, mais je serais tout de même très éloigné du score de 400 sans passer par la case blizzstore (et pourtant j’ai quelques montures promotionnelles). Ça reste très compliqué pour moi actuellement.

Pour le PVP, c’est mort en effet, puisque sauf changement, elles sont en plus réservée au personnage qui l’a acheté.
Pour les montures de classes, si je ne me trompe elles se cumulent tant qu’elles ne varient pas en fonction de ta spé. Cela concerne donc ceux qui ont plus d’une monture à leur disposition, soit voleur, chasseur, démo et paladin. Les montures qui changent selon la spé, elles ne comptent que pour 1 (mage, chaman, guerrier, DK).
Après, c’est certain que n’avoir qu’un perso et ne pas aller chercher les plus chers est un sacré frein.

Bas les plus chère je cherche aussi à les avoir mais ça ne sera pas possible avant la toute fin de l’extension (et encore je suis pas certain de pouvoir me payer le dino).

Mais ça se cumule sur le compte tu veux dire?

Les 4 dadas paladins du domaine de classe vont compter pour 4 montures dans le compteur uniquement sur un paladin, par exemple. En revanche, les montures qui changent de couleur selon la spé (mage/wawa/prêtre) ne compteront que comme une seule monture. Le jeu va compter les montures utilisables uniquement.

Ouf c’est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation :slight_smile:

Bon finalement j’ai craqué j’ai acheté quelques mascottes qu’il me manquait afin d’obtenir les 1000 mais je constate que Grogalet ne permet pas de lancer la pierre de foyer contrairement à ce qui est indiqué sur les commentaires wowhead.
J’ai testé sur mon Main puis sur un Alt (qui lui est équipé de la pierre de foyer basique), impossible d’utiliser ce truc.

edit: étrangement ça a fonctionné après déco reco.

Il faut avoir une pierre de foyer en sac (même si les jouets pierre de foyer sont utilisables alors qu’elle n’est pas en sac) il faut aussi ne pas être en groupe d’instance ou de raid.

Non je viens de vérifier même avec un jouet ça fonctionne maintenant.

Non je veux dire : les jouets fonctionnent même si tu supprimes ta pdf mais pas Grogalet. Il a aussi besoin de 30 petites secondes une fois invoqué pour être utilisé comme pdf (pour quelle raison je l’ignore)

Au passage gg pour le HF

Oui, GG à toi et d’ailleurs, une question monture (pour changer et parce qu’on a abordé le sujet ici) : les 2 montures à 750 tokens de la brigade / 7ème Légion n’étaient pas indépendante à l’origine ? Ou pour l’exprimer autrement, elles ne se transformaient pas en l’équivalent de l’autre faction, et il fallait donc acheter les 2 pour vraiment en profiter.
Bon, je viens de parcourir les com’ Wowhead et il semblerait qu’on ait eu un fix pour faire en sorte qu’on n’est pas à l’acheter 2x. Dommage, J’aurai aimé le savoir avant de grind les 750 x2

j’ai regarder ce qui te manquer j’en ai vu que tu peut optenir assez facilement lapin de sombrelune , lapin du jardin des nobles et bouquet printanier en ramassant des œufs tu peut avoir facilement au fete Pâques ainsi qu’a suivre les mascottes de la fete des enfants avec plusieurs persos en faisant les quetes , corbeau gilneen c’est donné vers le depart des gilneen il faut juste faire quelque quete , larve ça s’attrape au terre fantome il me semble , jubelin il faut ramasser des bières dans les profondeurs de rochenoire et les deposés devant un pnj a la foire de sombrelune , gravillon il faut faire 10 fois une quete journalière quand elle pop de cataclysme dans les trefonds me rappelle plus laquelle les 4 du donjon de gnomeran , zoom c’est une course d’escargot dans la grotte ou il y a odrogg au ile brisée c’est assez simple j’ai réussis du premier coup , lardon j’ai plus galerer mais c’est quand meme largement faisable je l’ai fait avec un ordi qui laguait familier de kirin tor il faut ouvrir 8 livres dans le vieux dalaran c’est assez long car il pop pas souvent mais tu peut l’obtenir que comme ça les mascottes requin terrestre lui c’est long car tu peut plus groupés , requin fantome détritus et jeune pastecague c’est des reput de peche faisable a plusieurs détritus n’est pas achetable , poulet mécanique il faut reunir trois balises oox dans des zones de depart c’est pas dure il faut que tu cherche ou les loot

Bas sur mon main j’ai pas la pdf physique, je joue avec la fille de l’aubergiste (aucun mauvais jeu de mot :slight_smile: ) et pourtant la mascotte me propose l’icone pour se TP.
C’est peut être parce que j’ai été sur mon alt qui à la vraie pdf et que je l’ai sortie, ensuite en revenant sur mon Main qui avait déjà la mascotte sortie, ça m’a débloqué l’option? Tu devrais faire un test.