Il ne reste que peu de temps : adoptez Jouette et Flrrgbie pour soutenir BlueCheck Ukraine

Il ne reste que peu de temps : adoptez Jouette et Flrrgbie pour soutenir BlueCheck Ukraine

Joignez-vous à Mila Kunis et soutenez BlueCheck, dont la mission est d’apporter de l’aide humanitaire cruciale dans une Ukraine déchirée par la guerre. Adoptez Jouette et Flrrgbie d’ici le 29 août et nous ferons don de tous les bénéfices** tirés de la vente du pack de mascottes pour l’Ukraine à cette cause importante.

Voir l’article complet

Je comprends l’intention, mais j’aimerais bien savoir sous quelle forme sont transférés les dons.

Connaissant l’état de corruption du pays, l’argent a des chances de finir dans la mauvaise poche :frowning_with_open_mouth:

10 mentions « J’aime »

Pour le coup ça aurait été bien de ne pas mélanger politique et l’univers de wow …

Peu importe nos positions et nos différents, en jeu je préfère tout oublier.

30 mentions « J’aime »

J’ai pas regardé en détail, mais c’est pas juste une asso qui essaye d’aider les civils ?

Peu importe en réalité, ça reste un engagement politique totalement extérieur au jeu.

Tout comme Arayël, je trouve ça assez déplacé.

10 mentions « J’aime »

Ca parle de politique car c’est lié à la guerre en Ukraine. Mais quand c’est pour aider un hopital ou autre du même genre personne ne parle de politique et tout le monde s’en fiche d’où il est.

D’où ma question.

2 mentions « J’aime »

Quand il y aura la même chose pour la Palestine, peut etre que j’achèterai un truc pour l’ Ukraine

9 mentions « J’aime »

D’après leur site, l’initiative finance des associations qui viennent en aide aux populations. La guerre est un désastre pour elles, tout comme le serait un ouragan ou un tremblement de terre. Rien de politique là…

2 mentions « J’aime »

D’une part, à titre personnel je trouve ça un peu étrange aussi. S’ils en avaient vraiment quelque chose à faire de l’Ukraine ou des hôpitaux ils y injecteraient directement une part de leurs bénéfices, sans le crier sur les toits. Business is business.

D’autre part, il ne s’agit pas d’une maladie ou d’un cataclysme naturel mais d’une guerre, par définition quelque chose qui n’a rien de manichéen. Tout le monde est contre la faim dans le monde et je suppose que personne n’aime le sida, mais qu’en est-il d’un conflit provoqué par l’Homme ? A mon sens, la simple représentation de la chose est déjà sensible.

Quand je vois des drapeaux ukrainiens flotter partout, j’en doute. Beaucoup de projets humanitaires arborent le symbole de la Croix Rouge ou de l’ONU, mais reprendre les couleurs de l’Ukraine sur des mascottes me semble souligner un certain parti-pris.

4 mentions « J’aime »

20 balles, ça fait cher quand même. Pourquoi ne pas mettre la mascotte retail et Classic à 10€ et celui qui souhaite les deux payera les 20€ ?

Question purement rhétorique bien sûr.

Du 25 juillet au 29 août 2023, Blizzard Entertainment reversera 100 % du prix d’achat de chaque « pack de mascottes pour l’Ukraine » à BlueCheck (hors coûts de rétrofacturation, remboursements et TVA ou autres taxes similaires).

Ce qui est sûr, c’est que les 20 balles n’iront pas pour l’Ukraine.

Si j’achète les mascottes via mon porte monnaie bnet, c’est bien recalculé par rapport au prix réel du token (20€) et non pas sur les 13€ du token converti. Il serait dommage que Blizzard tire un bénéfice de cette opération alors que ce n’est pas le but durant une période définie.

Sinon on en revient toujours au même problème, Bli² se fait passer pour un saint dans l’histoire mais c’est l’argent des abonnés qui vient en aide à l’Ukraine. J’ai l’intime conviction que Blizzard arrive même à dégager du bénéfice de tout ça comme dit plus haut.

Blizzard se contentera juste de défiscaliser vos dons, l’intérêt est surtout là.

Si je devais faire un don, j’aime autant le faire moi-même pour avoir ma réduction d’impôt car Bli² peut se la carrer bien profond sa mascotte.

5 mentions « J’aime »

Traduction : « On va aider l’Ukraine financièrement ! Mais pas avec notre argent hein, parce qu’il faut pas pousser non plus. On va le faire avec votre argent par contre, et on fera un gros don qui réduira nos impôts ! »

Puis bon… politique et jeu vidéo… s’il vous plait, on est là pour fuir la réalité en générale.

7 mentions « J’aime »

Bordel qu’est ce que

Edit : j’ai vus ça en premier par email, j’ai crus à un mauvais hameçonnage avant de venir vérifier ici…

2 mentions « J’aime »

Mila Kunis… Si ca avait été Milla Jovovich, j’aurais sauté dessus :stuck_out_tongue:

« Rien de politique » dans cette initiative parce qu’il n’est pas question de l’origine de cette guerre : juste de ses conséquences sur les populations civiles, les pertes humaines évidemment, les infrastructures en ruines etc… Destructions qui affectent quasi exclusivement l’Ukraine.

C’est un fait qui ne dépend pas de ce que tel ou tel peut penser des origines du conflit ou des supposées motivations de Blizzard.

2 mentions « J’aime »

C’est une façon d’appeler aux dons en fait. Un peu comme les marathons caritatifs où t’as des paliers de dons qui débloquent certaines choses (genre pour les GDQ tu peux débloquer des runs, des choix de langue de jeu, de perso, etc etc).
En soit y a pas « besoin » de toute cette animation mais ça donne un coté « j’ai donné pour une bonne cause et j’ai un petit quelque chose aussi ».

Qu’on aime ou pas, ça reste quelque chose qui se fait beaucoup donc en soit pour ma part ça me choque pas plus que ça qu’ils aient fait une mascotte en disant « hé on donnera à tel ou tel truc ».

C’était surtout le coté « politique » où je me posais la question car à coté par exemple, on a des asso type médecin sans frontière qui vont aider dans plein de pays qui ont surement beaucoup de soucis politiques.

Une guerre que les civils n’ont surement pas demandé.
Ca arriverait chez moi et qu’il y ai des asso qui tentent d’aider j’irais pas cracher dessus sous prétexte que « bah c’est une guerre c’est pas une catastrophe naturelle ».
Ouais c’est provoqué par l’Homme, sauf que t’es d’accord avec TOUT ce que le dirigeant de ton pays fait ? Avec tout ce qui se passe dans ton pays ou même sans aller aussi loin ce qui se passe dans ta ville ?
Faut pas oublier que beaucoup de monde au final subit les conséquences des choix et actions des « dirigeants ».

Je vais être sincère, c’est ce point là qui m’a fait douter du coup.
Mais en vrai si derrière l’asso ça aide vraiment des civils qui eux n’ont rien demandé… je comprends l’envie de ceux qui veulent aider (peu importe la forme).

3 mentions « J’aime »

J’sais pas si je dois rire ou être triste à lire ce commentaire haha

1 mention « J’aime »

on s’en fou on achète pas wow pour supporter « The message »
parcontre je vais pas renouveler mon abo pour le coups.

1 mention « J’aime »

Choisir spécifiquement les couleurs de l’Ukraine me semble quand même douteux, c’est surtout ça qui me dérange.

Le problème c’est qu’on a affaire au pays le plus corrompu du monde (littéralement) et que les dons financiers ont de très fortes chances d’être détournés. C’est pour ça que les pays occidentaux préfèrent directement envoyer des armes, ce que Blizzard ne peut évidemment pas faire. Ceci dit, j’ai bien peur que les armes se retrouvent également entre les mains des groupes mafieux ukrainiens…

A vous de voir qui vous choisissez de financer, c’est votre blé et pas le mien.

EDIT : correction, pas le plus corrompu du monde… Simplement du continent européen :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

C’est aussi mon opinion. Oui forcément c’est moins bien que de donner directement, mais si ça peut amener plus de dons eh bien ça ne fera pas de mal.

Tu pourrais donner ta source s’il te plaît ?

3 mentions « J’aime »

Mea culpa, ce n’est que le pays le plus corrompu d’Europe (sur 52), tu peux vérifier l’indice de corruption auprès de pas mal d’agences. C’est déja une performance honorable, et son classement mondial est sympathique aussi (environ 120 ou 130eme sur 180). Ce qui ne change rien à mon propos.

Le problème se pose aussi beaucoup pour les aides à destination d’Afrique subsaharienne et d’Afrique orientale hein, je fais pas une fixette sur l’Ukraine. Simplement, j’estime nécessaire d’avertir les éventuels intéressés.

1 mention « J’aime »