Les royaumes Extrême de WoW Classic ouvrent leurs portes

Les royaumes Extrême de WoW Classic ouvrent leurs portes

Affrontez les dangers d’Azeroth dans les royaumes Extrême de WoW Classic et voyez jusqu’où vous êtes capable d’aller. Vous n’avez qu’une seule vie à vivre ; si vous mourez, les gardiens et gardiennes des âmes ne seront pas là pour vous renvoyer dans le monde des vivants. La mort est permanente, alors une fois terrassé(e) par votre environnement (ou par d’autres joueurs ou joueuses), vous devrez lâcher prise et créer un nouveau personnage pour essayer encore et encore.

Voir l’article complet

J’avoue que là si on le sait pas qu’il y a ce mode qui arrive… :rofl:

Par contre je croyais que c’était le 24, du coup le 25 minuit c’est la nuit du 24 au 25 on est d’accord ? :thinking:

‹ ‹ Les Serveurs Extrêmes… › ›

Alors là, j’avoue que blizz fait fort. Je me demande bien si le Logo Hardcore va être aussi traduit et updaté pour réfléter cette traduction sur la version FR. Imaginez tous les vidéastes FR qui vont devoir changer d’appellation à partir d’aujourd’hui quand ils parles de Wow Hardcore.

Mais plus sérieusement, ce que c’est moche!

Et oui, quand Blizz annonce une date pour une sortie simultanée, c’est généralement la date américaine et vu l’heure de launch qu’ils utilisent, ça revient toujours à 00h00 le lendemain en France.

Ya des gens qui vont y jouer?

Avec l’environnement actuel de sorties de jeux, personnellement, je vais sans doute passer le rush de la sortie. Entre Baldur’s Gate 3, terminer Jedi Survivor sur le side, la nouvelle extention de Guild Wars 2 qui sort deux jours avant les serveurs ‹ ‹ Extrêmes › › et Starfield a essayer moins de deux semaines après, je trouve la date de sortie très mal placée pour être considérée. Je crois personnellement que j’y aurais joué si la sortie avait été en Mai/Juin ou autour d’Octobre.

Et malheureusement tout l’intérêt de ces serveurs, comme à SoM, se concentrera principalement dans les premières semaines quand la vague de joueur sera présente. Rater la vague, c’est un peu s’assurer d’être toujours plusieurs pas derrière (Même si la nature du Hardcore peut aider à avoir un flot plus constant de joueurs qui levelle).

De mon point de vue c’est l’exact inverse, c’est une fois la vague de début passée que le hardcore deviendra sympa.

Je me rappelle encore du lancement de classic où il y avait tellement de joueurs dans les zones que croiser un mob en vie était déjà un défi. Ça annihile totalement la sensation de danger, sur une version hardcore c’est encore plus dommage.

Puis effectivement, quand je vois que je croise encore pas mal de joueurs en levelling sur Auberdine avec la nature du hardcore je me fais pas trop de souci sur le fait de voir des joueurs en levelling dans quelques semaines.

4 mentions « J’aime »

Plus j’y pense et plus je me dit que wow HC aurait du être une sorte de run defi saisonnier de leveling basé sur l’objectif « niveau max » avec hf/Titre a la clé, cosmétique unique de classe/race a faire valoir sur les version era et retail.

Ca, de mon point de vue ca aurait fournis un apport régulier de joueurs évoluant a tout les lvl
Je connais bcp de joueurs solo retail qui aurait tenter l’aventure d’un leveling HC qui représente déjà un bon gros defi selon moi si la carotte était accessible et intéressante en terme de récompense comme j’explique au dessus avec les titre/transmo/hf.

En l’etat, si rien ne change on aura d’ici quelque tps la version retail, la version era classic mise a jour, sans doute un Som2 et maintenant une version HC

Pour moi, la pop n’est pas assez nombreuse pour remplir toutes ces versions durablement et ca risque a court moyen terme d’impacter l’experience de jeu de tout le monde.

Pour résumer je dirai qu’une fusion du mode saisonnier avec HC basé sur une experience de leveling serait un bon moyens de compacter tout ca en plus de varier les experiences voir les récompenses.
On aurait ainsi, suivant les saisons, un run leveling HC som classic s1 puis 1 ans plus tard un run saisonnier BC s2 puis wotlk s3.

J’espère vraiment qu’ils ne feront jamais ça.

Que ce soit le côté limité dans le temps ou le fait de mettre des récompenses valables sur les autres versions de wow ça apporterait pour moi bien plus de mal que de bien.

La seule récompense ce doit être le plaisir de survivre, la seule limite de temps celle de notre patience.

1 mention « J’aime »

Je me disais aussi qu’à terme ils risquaient de rajouter des récompenses et tout.
Autant j’aurais trouvé ça cool pour les récompenses, autant comme dit Sélénis ça apporterait des problèmes (genre PL entre autres).

Du coup le coté « ambiance à l’ancienne » aurait été flingué direct.
Après… vu comment c’est devenu sur LK…

Pour ma part j’apprécie justement l’ambiance sur LK. Je passe des bonnes sessions de donjon en pu (sauf bien entendu quelques exceptions), côté alliance et côté horde vu qu’en ce moment je me suis attelée à mes persos horde.

De toute façon, concernant l’ambiance sur les serveurs hardcore, il faudra attendre quelques semaines que ça se calme pour que la progression y soit sympa. Mais clairement l’ajout de récompenses rendrait cela bien plus difficile.

Pour LK j’ai vu un truc comme quoi ils songent à rajouter un systeme de « LFG » automatisé.
Ca me rassure pas pour la suite de classic, même si en ce moment je n’y joue plus (l’ambiance justement je trouve a trop changé depuis, je préférais durant vanilla même si le gameplay vanilla est louuurd)

Du coup la commu fr se dirigeras vers le server Stitches.

Véridique ? Car justement je cherche le serveur où il y aura le plus de monde . . Histoire de pas finir sur un serveur fantôme…

Hâte de sortir un petit paladin pour sauver des joueurs en difficultés

J’aime beaucoup la fonction « troll on » de Blizzard pour le nom des serveurs. Apparemment ils les nomment d’après les créatures qui ont été les plus actives dans le fauchage de joueurs. Vraiment sympa.

Enfin non pas sympa. Mais du pas sympa sympa. J’me comprends.

1 mention « J’aime »