11.02.2005 - 15 ans

bonjour à tous,

Aujourd’hui ça fait 15 ans exactement que wow est sorti en Europe!

Je me suis dit qu’un petit topic à ce sujet serait sympa et changerait des topics multiples traitant des problèmes rencontré en jeu.

Y étiez vous?
Quel est votre souvenir?

Personnellement, je me suis connectée sur le site de Blizzard à 20h, ai pu insérer ma clé a 23h et n’ai pu commencer à jouer qu’à 2h du matin …
J’ai pas beaucoup joué du coup ce soir là (c’était un vendredi dans mes souvenirs)
Les jours qui ont suivi étaient un peu compliqué également au vu des longues files d’attente pour se connecter :stuck_out_tongue:

Même si 2020 ne ressemble pas à 2005 Happy Birthday à Wow! :clinking_glasses:

A vos claviers et bon jeu à tous! :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Le 11 février 2005…
J’étais très certainement occupé a rampé dans les bois sous les ordres d’un sous officier qui me gueulé dessus a cette date…

4 mentions « J’aime »

Bah moi je jouais déjà depuis 3 mois sur serveur US, et on était en train de conquérir Molten Core. J’ai encore mon compte US avec les persos de l’époque.
Ce n’est que bien plus tard que je suis passé sur serveur EU pour avoir des horaires de raid un peu plus raisonnables.

https://i.imgur.com/98Emle0.png

Je devais faire une lan d’âge of mythology avec mon père en rentrant des cours pour débuter le WE :grin:

2 mentions « J’aime »

Ma 1re nuit blanche (qui devait aussi être mon 1er jour de jeu ) et mon 1er poto (que j’ai perdu) druide 30 qui venait aider les petits lvl !!

OMG 15 ans déjà, que le temps passe vite, j’étais jeune à l’époque …

A l’époque c’était druidargent? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Nop c’était « Druidosef » des pleureuses tu le sais bien :hugs:

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai pas jouer à vanilla mais j’étais jaloux de mes potes de 3 ème qui jouaient avec leurs potes et même leurs parents. Moi j’avais pas le droit aux jeux par abonnement. Du coup aujourd’hui je me venge sur le jeux en dépeçant des gnomes. C’est triste …

Je dirais plutôt que ta réaction est normale :sweat_smile:

J’étais au lycée, gros gros fan de Warcraft 3 déjà. J’attendais comme un dingue la sortie de WoW.
Écumant chaque jour des sites de news style Judgehype pour avoir des infos etc…
Le jour J j’ai pensé naïvement trouver la boîte du jeu à l’intermarché au face de chez moi (à l’époque on y trouvait encore des jeux PC style Half Life vu que le démat n’existait pas). Pas de WoW… :neutral_face:
Avec mon pote on se motive, et on prends nos vélos pour aller à un centre commercial beaucoup plus grand qui était à une dizaine de kilomètres.

Une fois la-bas, au gros rayon Jeux PC, pas de WoW non plus : rupture
Il y’avait un Micro-Mania dans la galèrie commerciale, on y va et… rupture aussi, fallait réserver.
On était dégouté :frowning:

Le Week-end arrive et je fais chier mon père pour qu’il m’emmène aux Champs Elysées, vu la taille de la Fnac et du Virgin, forcément le jeu allait y être ! (on était en seine et marne, c’est pas tout prêt) il finit par accepter.

Une fois sur place, je me souviens d’une gigantesque banderole sur la devanture du magasin, une banderole WoW :sunglasses: le taux de hype à son maximum.
Une fois à l’intérieur, dans le rayon jeu, des trucs de partout style un panneau d’orc etc…
Et… pas de jeu, rupture encore :sob:

Je rentre déçu, et j’apprends qu’on peut commander sur Internet, à l’époque c’était « Alapage » un genre de Amazon en plus petit. Je me suis acheté le jeu comme ça, premier achat sur internet :upside_down_face:

Et le jeu arrive le vendredi le JOUR du début des vacances de Février, bordel ces deux semaines qui ont suivi j’ai du voir le soleil en tout et pour tout 5h :smile:

5 mentions « J’aime »

Je devais être encore et toujours sur du Baalrun pour ma part, je ne suis arrivé sur wow que 6 mois après :slight_smile:

perso j’avais précommandé le jeu, histoire de ne pas être dans ce cas de figure!
j’ai toujours ma boîte d’ailleurs :smiley:

Je n’avais pas entendu parler de ce jeu. Mais de Warcraft 3, oui, sur lequel j’ai passé un temps certain avec les Zog Zog et les Dabu qui me faisaient bien rire. Donc, à la sortie de WoW, je n’étais pas au courant. J’avais 35 ans.
Je ne l’ai découvert que mi-2007, après la sortie de BC, aux dires de mon frère jumeau qui écumait le jeu depuis près d’un an, et qui m’avait averti du risque de nolife qu’entraînait ce mmo.

J’ai donc parcouru Vanilla seul au début, la plupart des joueurs étant en Outreterre, à Shattrath. C’était…irréel. Je ne savais pas ce qu’était un mmo, et j’étais bluffé.

1 mention « J’aime »

J’étais là , j’avais déjà joué à la bêta l’année passée … le plus dur a été de trouver une boite pour jouer , en rupture de stock

1 mention « J’aime »

Ce jour-là je fêtais l’anniversaire de mon meilleur ami (toujours actuel) et on s’est mis à wow quelques mois après, surtout après voir vu notre autre meilleur ami et son frère jouer :).

Puis actuellement il m’a rejoins sur Classic y’a un bon mois je dirais :).

1 mention « J’aime »

J’attendais le jeu depuis un moment. Le jour de la sortie, je me suis rendu chez mon détaillant qui était en rupture de stock pour les éditions classiques… mais pas pour les collectors.

C’était un peu hors budget, mais aujourd’hui encore la boite me fait un joli souvenir.

je regrette de ne pas avoir précommandé le collector perso :stuck_out_tongue:
Finalement c’était un mal pour un bien :smiley:

Par contre ma découverte de Wow C’étais bien plus tard… à mes 18 ANS ! C’est dire ! C’était la fin de cataclysme début MoP sur officiel mais moi j’ai découvert WotLk sur privé et bah punaise c’étais super la découverte ! Mon premier perso sur retail étais sur WoD du coup bon souvenir !
Mais le meilleur souvenir de WoW c’est grâce à une pub sur le net : Nostalgeek serveur Vanilla …
Qu’est ce que j’ai adoré … J’y ai jouer tout mon été avec un pote c’étais exceptionnel.

1 mention « J’aime »

Je devais sûrement être en train de jouer à Diablo 2, Morrowind, Trackmania premier du nom et Ghost Recon, et divers autres RPG …

Découverte de WoW chez mon frère et ma belle-soeur (qui venaient d’EQ), premier perso créé (et premier avertissement pour mon frère car mon nom était hors-charte) sur son compte. Puis mon propre compte pour mon anniversaire…