11.2 changement du SP

Ca m’étonnerait bcp que le rogue perde un de ses 3 spelle défensifs, vanish, cape d’ombre et l’esquive…

Ils se rendent pas compte que réussir à ouvrir une fenêtre de cast dans ce jeu c’est un luxe…ils sont fous ! C’est bon le SP il est mort.

J’ai relu les changements dans l’espoir de voir un retour de bombe mentale, mais non même pas…le fear n’a même pas un CD réduit, le seul changement c’est le silence qui passe à 30 secondes…

Pour ma part après y avoir réfléchis je suis très content du pruning global!

J’ai toujours eu un peu « peur » du pvp à cause des trop nombreux sorts, étant un OTP dans l’âme j’aime vraiment pas aller apprendre ce que les autres classes qui ne m’intéressent pas niveau RP/fantasy ont, au moins avec un pruning ça fera une quantité de data à prendre en compte plus faible.

Pour le SP par contre j’ai plus du tout l’envie de le jouer depuis quelques extensions à cause de PI, je suis plutôt égoïste, j’aime pas renforcer les autres, si j’ai envie de faire ça j’aurais qu’à jouer Healer, donc ce côté DPS « hybride » du SP m’a totalement refroidi et voir qu’ils ont réussi l’exploit à faire un pruning des sorts du SP mais garder la PI je me dis que c’est fini, pour eux le SP c’est un DPS hybride booster, je suis plus fait pour les DPS purs.

Pour le rework en lui même je suis plutôt curieux, je pense même que le cycle peut être relaxant, j’ai toujours trouvé que les CD court étaient chiant surtout quand pas impactant (basiquement Halo pour les non Archonte), donc voir le gameplay se résumer à un noyau de sort mais qui sont tous impactant et ont tous une utilité c’est sympa. Je suis aussi de plus en plus fan des tentacules https://www.youtube.com/watch?v=uDMI4Ih9SFU

Ajoutons à ça la fin des addons en PVE et peut être un jour en PVP, je pense qu’on se dirige vers une bonne direction de wow!
Pour ceux qui sont déçu de perdre un CC ou un sort je peux comprendre, mais à mon avis ce pruning c’est surtout une base, j’imagine que dans les futures extensions ils vont ajouter des sorts vraiment utiles, ou encore qu’ils combleront des choses avec des pouvoirs embarqués (qui pour le coup deviennent pertinent avec un gameplay simple)

Ce qui me fait flipper avec le spell du tentacule c’est de voir le mec balancer le spell sur des mannequins, et que sur les 5 yen a systématiquement que 2 qui sont touchés…

Ca serait mieux qu’au lieu de dire « toutes les cibles sur la trajectoire », on fasse « toutes les cibles dans un rayon de 10m de la cible principale » comme ça a été le cas pour le crash.

Autant j’apprécie le fait que contrairement au crash, il n’y a quasiment aucune latence (animation) entre le lancement du sort et l’application, autant ce point que des cibles à 20cm de la cible principale au doting arrivent à y échapper me terrifie…

Faudra voir si les dégâts sont à la hauteur, faut dire que le SP souffre ATM d’un énorme problème de mécaniques, à savoir le fait de devoir constamment hardcast dans un PvP/PvE qui t’oblige à courir dans tous les sens comme une poule décapitée.

Si tous ces problèmes de mécaniques sont corrigés et que le SP arrive à être dans l’immédiateté comme les autres classes, c’est jouable.

Reste le fait qu’en arènes/brassage/blitz il est important d’avoir un bon éventail de CC pour le heal adverse…donc je reste dubitatif.

Le nerf de la PI était complètement débile, au final ils avant qu’à réduire l’efficacité de la PI QUE lorsqu’on la partageait.

Moi non plus je suis pas groupFRIENDLY, donc ce nerf m’a pas mal cassé les pieds aussi.

Ca peut être compensé avec des consommables mais c’est pas à moi de réparer les produits que j’achète…

Je pense qu’avec l’apex talent c’est le cas. Je sais si tu l’as lu? En gros à chaque coup de tentacule tu as une des 4 capstone (même quand tu les prends pas askip) qui s’active. Et c’est TRES fort je trouve, car t’as une chance sur 4 d’avoir Yogg directe. Même N’zoth ça peut être pas mal en multi de le faire dans une des 2 versions directe. Y a que C’Tun que je trouve mauvais. Yshaarj faut voir si c’est possible de refresh le buff j’ai honnêtement jamais pas testé cette capstone

Je sais pas, pratiquement toutes les autres classes à dot ont perdu leur capacité à doter en masse avec un spell, l’affli n’a plus vile taint et le destru a Cata assez loin et a maintenant un passif qui spread Immo si conflage sur cible avec Imo. C’est devenu un avantage du SP, faut pas qu’il soit trop fort non plus. Actuellement c’est 8yd, 0,5sec pour se lancer et en plus ça spread sur la trajectoire (en gros ça spread en forme de sucette quoi) et le sort est buff par un apex talent donc son but n’est plus uniquement de spread les dots mais surtout de faire mal et faire proc une capstone.

Je pense qu’il ne faut plus le comparer à shadow crash on a un sort avec bien plus d’utilité.

Oui je me suis sans doute enflammé, mais faut dire qu’avec cette 11.2, on est quand même restés presque 4 ans sans la moindre modification de GP.

Du coup je m’attendais à ce qu’une fois encore le SP soit le seul à trinquer.

A suivre donc, dommage qu’on puisse pas tester tout de suite.
J’ai un pote IG qui me dit que regarder les changements de classes tout de suite ne me servira qu’à faire des psychoses, et il a raison.

Une idée un peu folle, mais je pense qu’ils auraient pu faire un pruning encore plus fort: remplacer Peste dévorante par mot de l’ombre douleur! A vanilla c’était un des meilleur dot, mais actuellement il sert presque à rien, il se pose automatiquement par la tentacule et par VT. Ce sort a quand même perdu de sa superbe, en faire le spender aurait permis de lui donner une identité, et aurait cantonné le SP à un dot normal plus fort (on peut imaginer le double des dégâts du coup) et un dot spender qui a la même puissance que DP.

Et pour VT en faire du coup le seul dot normal du SP, et lui donner la capacité de se spread sur une cible secondaire quand on le lance manuellement.

Pour le déplacement sw:d actuellement est ultra faible dans l’alpha askip, autant en faire un sort spammable de déplacement qui nous inflige un peu de dégâts en contre partie, et qui fait plus mal en exec (avec cd en exec).

On a les nouveaux talents du SP et retour du Void Torrent.

Comme je l’avais pressenti Void Torrent est au VW maintenant, bonne chose.
Y a un talent qui donne basiquement +10% de dégâts plus de 50% du temps, avec Darkening Horizon on peut monter à presque 20sec donc 2/3 du temps sous +10%… 20sec est la durée de la void d’ailleurs, donc ça peut bien booster Voidform, qui a lui même un node qui augmente les dgt de 5%
Les deux autres talents boost Void Torrent et un boost un dot et la rift.

@Tayyazu mdr, j’ai une nouvelle qui va encore plus te dégoûter du jeu: avec Misery sw:p n’a plus de bouton, donc plus vraiment de moyen de spammer un instant dégât en pvp, pve, etc.
Je pense que ça va vite changer par contre vu comment ça va raler.

Sur le forum US ça râle déjà, ce spell permettait d’aggro des mobs à distance, de poser un dots rapidement, d’empêcher un rogue ou un druide de fufu à distance, décidément ils ont vraiment l’air décidés à tuer cette spé…

Je vois aussi que le torrent du vide n’active plus la faille entropique, mais que ce sera l’attaque mentale.
Sont-ils conscients que quand l’attaque mentale n’est boostée par le trait du vide (renommé), elle ne fait aucun dégâts…donc on va gâcher un stack exprès pour profiter du buff de la faille.

Là où on pouvait avoir la faille même si le torrent était interrompu, voilà qu’on doit refaire la tourelle pour l’activer…

Autant les changements de la maj actuelle m’ont fait plaisir car ils ont fluidifié pas mal de choses dans notre GP, autant là…j’avoue je pige pas leur but…

Déjà que le SP est le dernier caster avec le démoniste à devoir hardcast dans un jeu où tu peux pas rester immobile plus de 2 secondes, mais là ça va être encore pire…

Faut vraiment qu’ils arrêter de jouer DH les devs, ça les embrouille visiblement…

Je pense que c’est une erreur de phrasé et qu’ils ont gardé l’infobulle du VW de Disci de TWW.
A mon avis pour Disci et SP c’est Void Torrent qui ouvre la faille. Ce qui est dit dans l’infobulle de Void Torrent d’ailleurs, mais contredit dans celui de la Rift.

Oui, en tout cas je me doutais bien que le torrent du vide ne pouvait pas disparaitre comme ça.
Tellement c’est une pierre angulaire de la spé.

Et que le torrent du vide soit carrément retiré de la listes des talents, je dois avouer que ça me fait même plaisir, ça car va peut-être les inciter à ouvrir le GP sur d’autres choses.

C’est pour ça que je ne me suis pas fié aux vidéos de testes, car les gens n’ont montré que l’archonte, faut voir ce que ça va donner pour la suite.

Honnêtement avec tout ce que j’ai lu, ya moyen que ça soit intéressant, reste à savoir quels changements sont encore à venir.

Si le pré-patch est vraiment en Janvier, ça laisse encore plus de deux mois de retours et de changements possibles.

Tiers set SP:

Tiers set équilibré: 2P mono et 4P multi, tout en upant chacun un peu l’autre catégorie de contenu.

Je pense que Blibli va baser les Tiers set sur les Apex talents, ça m’étonnerait pas qu’en S2 on ait un sur le sort de tentacule. Et en S3 ils vont essayer un truc original qui finira après en apex talent supplémentaire ou talent héroique pour TLT.

Mon PC était en panne lol, incapable de répondre.

Je reste un peu dubitatif sur ce qui va suivre, pour le moment je reste horrifié de perdre un CC…

Tout le reste semble futile en comparaison, j’attends de voir ce que ça va donner concrètement.

Bonjour à tous

Alors concernant le sp dans midnight pour ma part plusieurs choses ne vont pas .. Je suis un joueur uniquement pvp donc je parlerai uniquement par rapport au pvp et non du pve

1 : le faite de nous enlever Horreur psychique est un énorme nerf sachant que notre spe ne possède que ça en cc/ stun comparé à d’autres spe du jeu donc ça c’est une énorme erreur, dans midnight cela veut dire que nous ne posséderons que cri psychique qui est facilement contournable mais aussi le faite que lorsque l’ont veut le lancer nous devons foncer dans la mêlée pour pouvoir fear un maximum de monde sans oublié que contre les wars il est quasiment inefficace …

2 : l’idole de Y’shaarj doit absolument être retravaillé pour donner quelque chose beaucoup plus cohérent par rapport au faite qu’ils veulent qu’on ressemble plus à des DTA mais également d’un point de vue gameplay et utilité, il faudrait faire en sorte qu’il devienne un actif et non une augmentation de stats exemple : lorsque idole de Y’shaarj ce lance vous invoque 3 sha qui fonce sur l’ennemi provoquant une malédiction qui inflige X dégâts d’ombre et réduissant les dégâts infligés par ces derniers de 5/10 % pendant 5s. Cela ressemblerait d’avantage à Y’shaarj mais apporterait également un plus à notre panel de dps.

3: l’idole de Yogg-Saron doit absolument nécessiter moins d’apparition pour pouvoir être optimal actuellement 25 il faudrait descendre à 15 idéalement pour que cela soit compétitif sachant que dans midnight seul mot de l’ombre : folie génèrera des apparitions .

4: le frappe de tentacule est excellent pour la part je suis très heureux du sens que prend le sp qui rejoigne plus le côté des DTA que celui du vide cosmique à mon sens les prêtres ombres d’Azeroth sont très fortement lié a ces derniers il est donc tout à fait normal que nos capacités ressemble à ceux là. Très content de ce sort ! Après j’aimerais davantage que nos sorts ressemble encore plus aux Dieux très anciens par exemple notre très chère mot de pouvoir bouclier toujours et encore uniquement en lumière ^^´

5: Je pense qu’à l’heure actuelle il faudrait revoir fouet mental pas le sort en lui même mais plus tendre possible de l’utiliser en déplacement ce qui permettrais au sp de je plus ce sentir comme une tourelle fixe au sol et surtout pouvoir kite les mêlée très très collant comme le war par exemple

6: Il faut absolument remettre un sort qui possède le même principe que eclair du vide afin de pouvoir refresh les DOT en aoe sans avoir besoin de lancer 1000x tentacule pour pouvoir être compétitif un peu comme l’affliction

Voilà mes principales idées j’attend vos retours pour pouvoir en discuter tous ensemble :slight_smile:

Ils ont râté une belle occasion de transformé SW:P en spender à la place de Devoring Plague/Shadow World Madness.

En faire le GROS dot qu’on balance, en hommage à vanilla où c’était le meilleur dot du jeu.

Là il n’a aucun intérêt, il devient un passif et il ajoute un 2eme dot aux cibles touchées par VT, donc il encombre d’une data supplémentaire la cible sans rien donner en retour en terme de gameplay.

l’idole de Yogg-Saron doit absolument nécessiter moins d’apparition pour pouvoir être optimal actuellement 25 il faudrait descendre à 15 idéalement pour que cela soit compétitif sachant que dans midnight seul mot de l’ombre : folie génèrera des apparitions .

Pas besoin, avec l’apex talent SP chaque tentacule que tu lances a (normalement) une chance sur 4 de faire proc Yogg-Saron, donc d’avoir l’apparition. Ca fait que tu peux l’avoir dans les premières secondes d’un fight.

Si on imagine qu’aux tout premiers instants d’un fight tu lances la tentacules 2 fois de suite, t’as quand même une chance sur deux pour l’avoir directe. C’est vraiment trop fort, réduire le nombre de stack nécessaire serait trop abusé à mon avis.

Par contre je te rejoins Yshaarj est à changer, ça donne pas envie. Mais à mon avis ils vont pas le changer à cause de l’Apex talent, ils vont probablement vouloir qu’on ait un bonus nul sur quatre.
Maintenant je pense qu’il peut devenir pas mal avec l’Apex talent si on le fait proc plusieurs fois de suite, ça donnerait un buff plus long que le debuff.

1 mention « J’aime »

J’ai un doute avec le faite d’empiler le buff de hâte car après on risque aussi d’empiler le debuff qui serait très punitif …

Alors d’après ce que j’ai compris en lisant les changements :

Lorsque le fear prend fin, l’ennemi qui l’a subi est immédiatement enraciné.
Donc dans le fond c’est pas si mal, car le mec prendra en réalité 2 CC dans la tronche.

Le problème étant qu’on ne peut fear qu’au cac, et pour une classe distant ben ce changement est assez naze mm si ça va faire un root de groupe.

Ca ne vaudra jamais l’horreur psychique…

Perdre un CC dans un PvP cancérisé par les cac je sens qu’on va douiller de ouf…surtout retirer un CC qui fait partie de l’identité du SP depuis 20 ans…

Et contre les HUNT ça va être infernal…de plus pouvoir les cc à distance…

Au début je me suis dis qu’ils allaient virer un CC et qu’en contrepartie, le SP allait enfin faire des réels dégâts en PvP, mais les premiers nerfs dégâts sont tombés.

75% heal/dégâts sur le HALO, et -25% à tous nos dégâts en spé ombre…bref…la lose intégrale.

Je suis allé check les changements des autres classes et on est LA SEULE à se faire retirer un CC, amusant non ?

En gros le message c’est “reroll DH ombre”.

Il va y avoir un nouveau talent PvP aussi, apparemment quand on balancera un fear, pendant les 15 secondes qui suivront, on est immune au prochain CC qu’on subirait.

Ca peut être pas mal, pour un rogue qui va pas de l’ombre + stun, mais ça vaudra jamais un CC à distance.

Et en PvP de groupe ça sera useless…

Ah oui ok merci pour l’info après je reste confiant sur le faite que ça n’est encore qu’une alpha donc pas mal de choses vont énormément changer autant les dégâts que tout le reste

En revanche oui j’espère qu’ils nous pondent un meilleur truc pour compenser notre perte du cc ça j’espère vraiment sinon oui en pvp ça va être très compliqué même si ce que tu m’as appris sur le cri psychiques à l’air pas mal, faut voir si l’enracinement ce défait si il subit des dégâts ou non si c’est non alors ça peut être intéressant surtout qu’on a une réduction de cd sur le fear

Perso j’ai des doutes.

La PI a été nerf à DF, car à cause de la PI partagée + certains bonus de set durant DragonFlight, les DK et les démo affli était bcp trop puissants avec le buff.

Et maintenant que leur bonus de set a disparu, ben la PI n’est pas redevenue comme avant pour autant…donc j’ai un sérieux doute sur le fait que l’horreur psychic ne revienne.

Le problème c’est que les SP sont déjà ultra minoritaires, tout le monde joue disci ou sacré car ça a bcp plus d’utilitaires, il faudrait vraiment faire beaucoup plus de bruits pour que ça reste en l’état…

Le nouveau talent PvP est très cool, mais j’aurais préféré l’avoir + l’horreur psychic et on aurait disposé d’un VRAI spell défensif en PvP car ATM on a rien du tout…

La dispersion n’est pas hors GCD et on ne peut rien faire pendant, donc j’appelles pas ça un CD def perso.

En tout cas je trouve que l’Apex talent du SP est unique, je crois pas qu’on ait ça pour d’autres specs. Au moins il incite à jouer un peu de tout et ne limite pas à des talents précis. Plus encore, il nous permet d’avoir accès aux capstones qu’on a pas pris, c’est toujours sympa quand on est build multi par exemple de voir qu’on peut avoir un capstone à l’autre bout de l’arbre de talent qu’on peut pas prendre.

Le seul défaut que je vois c’est que la tentacule n’est plus du tout un outil de spread de dot, c’est avant tout un proceur de capstone qui en bonus spread des dots. Donc faut bien garder ça en tête, et ne pas hésiter à utiliser VT pour multi doter au lieu de perdre des stack de Tentacle en les économisant alors qu’ils auraient pu faire proc un capstone cheaté comme Yogg.

Pour l’extension encore après, TLT, il faudrait par contre qu’ils rework bien comme il faut les capstone, il faut qu’on ait une saveur DTA pour Yshaarj et N’Zoth, pouvoir invoquer pour eux aussi une entité lovecraftienne! Pour N’zoth j’aimerais qu’on invoque un oeil du chaos qui explose sur ses cibles et pour Yshaarj faudrait peut être faire qu’il fasse proc l’Ombrefiel pendant 10sec (et virer accessoirement le CD). Comme ça le RP du SP sera complet, on aura notre bon vieux taré à tentacule qui invoque une ménagerie lovecraftienne.

Effectivement, faudrait voir comment ils vont coder le truc, mais je pense qu’ils sont pas bête à ce point, à mon avis ça va empiler le buff mais pas empiler le debuff, normalement le debuff vient après le buff, donc “logiquement” ça devrait pas. T’imagines après 30sec de buff on se tape 30sec de debuff?

L’apex talent est intéressant mais le fait qu’il proc tous les capstones même ceux qu’on a pas pris est un énorme handicape dans la mesure où un capstone nous file un debuff. Mais j’imagine qu’ils ont fait ça comme garde fou pour éviter les méta où les SP ne prennent qu’un capstone et le proc en continu à chaque fois qu’ils spamment tentacule (15sec cd je crois + 2 stacks)

Donc pour moi la solution la plus saine serait de revoir Yshaarj, mettre quelque chose de plus fun. L’Ombrefiel est le pire CD du jeu, je propose donc qu’avec Yshaarj il soit boosté, voir qu’on en invoque un pendant 10sec quand ça proc.

1 mention « J’aime »

Oui une petite invocation d’un sha qui tape la cible ça serait pas mal du tout