11.2 : Ghosts of K'aresh (SPOILER)

Ætherys mon ami.

Et puis on me reproche de bien faire la distinction entre les Hauts Elfes et des EdS :sweat_smile:.

Non l’idée c’est qu’il est « mort » vu que Blizzard parle qu’une force maléfique va le rez.

Un modèle a été dataminer sur MMO champion, je vois tellement qu’elle devienne cette fameuse excuse d’un Vide positif ou d’un moindre mal.

Intriguant. Donc on l’aurait « tué » à BC? Ca serait un peu décevant franchement, on parle d’un Seigneur du vide, si il peut mourir quand il fait une tentative d’invasion c’est fade.
D’un autre côté ça peut expliquer pourquoi les Seigneur du vide y vont molo et envoient des DTA ou des forces auxiliaires.

Le vide positif c’est Alleria, le Arpenteur, les éthériens du vide qui seront pas hostile et qu’on pourrait voir, et les Elfes du vide. Donc je pense que cette case est déjà bien remplie.
Un moindre mal par contre ça serait bien plus intéressant. Avoir Xal qui nous aide contre ses rivaux éthériens.

Non Xal parle du Dimensius (celui de BC) dans les murmures comme d’un « fragment », je ne sais plus ou je l’avais vu.

Sauf qu’ils sont des UTILISATEURS du Vide autant qu’Azshara, ce ne sont pas des entités cosmiques. Ce que tu as du mal à comprendre quand je t’évoque un Vide positif, je parle avant tout du « divin » pas d’un mortel utilisant la magie de cette force peu importe la puissance de ce dernier. Velen par exemple, il est vieux très vieux d’ailleurs pourtant ça reste un mortel.

Ah maintenant tu reconnais que Xal est une entité cosmique?

Sinon je vois pas ce que ça change en faite. Mais si tu le dis.

https://www.mmo-champion.com/content/13410-Patch-11-2-PTR-Creature-Models#image=112Creatures:45

Il y a des Ventyr aussi… Autant les Brokers et Ravageurs j’étais content, mais là ça devient ridicule si on a tous les Shadowlands. J’espère au moins qu’ils sont là pour nous faire gober la pillule de pourquoi Kaelthas et Sylvanas seront présent à Midnight

Ah maintenant tu reconnais que Xal est une entité cosmique?

Euh quand j’avance qu’elle est soit une DTA ou un Seigneur du Vide excuse moi mais c’est que je considère qu’elle n’est pas un pet démo.

Sinon je vois pas ce que ça change en faite. Mais si tu le dis.

Blizzard avec DF ont nuancé le propos avec des Titans se moquant du Libre arbitre comme Xe’ra.

Je rappelle qu’est ce que Zovaal dit à la fin quand il se retransforme en pantin. Un cosmos divisé est voué à disparaître. Tu auras beau occulté Zereth Mortis et SL pour la purge scénaristique ça reste une porte de sortie pour la suite du jeu, pour la menace plus globale qu’avait vu Sargeras en la présence d’une âme monde corrompue par le Vide. Vide que nous allons chasser définitivement avec la prochaine extension, je te le rappelle d’après Blizzard.

Donc si tu dois passer par un cosmos « uni » même en faisant d’Azeroth une âme primordiale qui par extension serra capable d’être multitâche cosmique en étant infusé des six. Tu dois avoir des entités cosmiques positives au niveau de chaque sphères même celles ou la nuance est…compliquée. Donc si ça change énormément ce n’est pas Alleria qui va infusé un être cosmique pour vaincre un autre qui est au dessus comme un Fondateur déchu par exemple. Oui ils l’ont fait à Légion, dont plusieurs extensions mais si vous reprochez qu’une guerre mal écrite c’est mauvais. Vaincre des menaces ridiculement puissantes et haute dans la cosmologie sans aucuns soutiens « divins » l’est tout autant.

Les DTA sont des entités cosmiques selon ta définition?

Seigneur du vide, et les pets demo sont pour moi des entités cosmiques du vide. Mais DTA aucune idée.

C’est effectivement une possibilité qu’on ait un allié cosmique par force cosmique, mais ça me parait compliqué de trouver un allié du Fel par exemple sachant qu’on a que des utilisateurs de Fel. Ca me parait compliqué aussi d’avoir un allié Seigneur du vide, Xal est trop faible pour représenter sa force cosmique.

A mon avis tout va se résoudre par Azeroth, qui sera une 7eme force et aura les avantages de tous. C’est plus simple narrativement que trouver des êtres cosmiques de chaque force, surtout que certains peuvent être des fraudes comme les Titans dont on sait pas si ils sont vraiment de l’Arcane ou juste des fraudes de l’ordre (Blizzard, ramenez Aluneth par pitié :eyes: )

Par contre, avoir des utilisateurs des forces cosmiques ça c’est plus simple, et on les a déjà tous:

• Lumière: Naaru (entités cosmiques) + Paladin + Prêtres sacrés + peut être Arathis
  • Vie: Druides + Dieux animaux (entité cosmique?)
  • Fel: Les Maanari avec Velen + peut être Sargeras si il nous aide (entité cosmique du fel lui?)
  • Arcane: Eonar? (entité cosmique?) + serviteurs des titans qui s’allieront à nous + Arcanistes
  • Ombre/Vide: Alleria + Umbric + éthériens d’ombre « sympa » + peut être Xal
  • Mort: Congrégation des shadowlands (entités cosmiques) + Zereth Mortis dans la poche

On pourrait imaginer aussi que chacun de ces groupes prendrait le contrôle du Zereth de leur force cosmique pour avoir un pouvoir important qui peut faire pencher la balance.

1 mention « J’aime »

Ils sont au même niveau que les Naaru dans les Chronicles, je ne vois pas ces derniers comme une vérité absolue en vue des erreurs que j’ai remarqué dans le quatrième. Je les prends en considération juste.

Sargeras pourrait éventuellement faire le taff même s’il n’est pas une entité à proprement parler du Chaos vu qu’il est originaire de l’Ordre.

J’ai peur, tu vois on est dans le même délire du pourquoi je ne veux pas de paix mal écrite que de guerre qui sont comme ici un peu…euh exagéré à mon goût. Tu remarque qu’il y a un manque de maîtrise couplé à une surenchère un peu trop flagrante c’est particulièrement récurent peu importe le sujet.

En Vie: tu as Elune qui a été confirmée à SL.

https://media.mmo-champion.com/images/news/2025/june/map02.jpg

Deux dômes, techniquement c’est bon pour l’emploi du pluriel.
Alors par contre, et sans chercher à faire de mauvais jeu de mots, y a quand même beaucoup de… vide :neutral_face:
Y a d’autres images facilement trouvables pour les curieux, la vue d’ensemble est pas mal on voit Tazavesh ce qui donne une petite idée en terme d’échelle.

Rendre la planète habitable ? il a l’air d’en rester quelques blocs flottant dans l’espace, mais y a du boulot s’ils comptent recoller les morceaux, Argus a l’air en meilleur état niveau intégrité structurelle.

Trop tard maintenant qu’ils ont déjà spoil la taille de Dimensius et le fait qu’on n’arrivera pas à empêcher sa résurrection dans le raid, on le veut le combat de kaiju cosmiques ! :smile:

Et euh c’est bien confirmer dans le codex à quoi sert le cœur obscur.

Tazavesh? Qu’est ce que ça fout là :rofl: Donc maintenant on peut avoir des « vaisseaux » de l’Ombre terre qui viennent dans la « réalité » (Néant Distordu)? Pas fan du tout. Ils ont probablement fait ça pour donner une fin aux Brokers qui étaient assez peu développés à SL. Dans le happy end j’imagine que les Brokers auront K’Aresh et ils vivront heureux avec les éthériens. Le Arpenteur et Ve’Nari seront des sortes de nouveaux leaders.
J’espère au moins que ça ouvrira dans le futur la porte à une race alliée éthérien avec variante Broker.

Oui c’est très vide. J’imagine que c’est volontaire: désert de base + monde désolé. Faut pas aussi oublier le truc des phases, possible que ce vide quand on est phasé est peuplé de points d’intérêts. Ca serait même un moyen intéressant d’appréhender la map.

Je comprend plus rien moi , Dimensius on l’avais pas pownais pendant les quetes de Raz de Néant a Burning Crusade ?

Normalement on a détruit en quelque sorte un avatar de lui, mais il parait qu’il va être ressuscité donc il est peut être mort oui, et là il va revenir.

Ajoute Saladhaar qui est normalement mort lui aussi durant BC dans la zone dont tu parles.

Avant de répondre en plus détaillé, tu parles de la fameuse image de la cosmologie?

C’était sûr. Dès lors qu’ils ont « sauvé » Denathrius au lieu de le tuer, c’était qu’une question de temps avant qu’on ne les voit réapparaître

Cet éthérien a une déguaine de Roi, j’imagine que c’est Saladhaar l’avant dernier boss? https://media.mmo-champion.com/images/news/2025/june/etherB01.jpg

Des golems éthériens ? Ou alors des éthériens qui ont fait de la muscu. https://media.mmo-champion.com/images/news/2025/june/ethGunArm.jpg
Si c’est des golems on commence mine de rien à avoir pas mal de skin de Golems en jeu, faudrait que Blizzard nous donne la possibilité d’en avoir en Mage Arcane (en talent Sunfury?) histoire d’avoir un pet qui tank.

Qu’est-ce que je kiff ces vibes orientales…

Je suis franchement dégouté qu’on est pas un territoire humain/elfe/nain sur ce genre de vibes :frowning:

Peut-être un futur ajout. Brann, c’est ce qu’il est censé faire même s’ils l’ont tellement nerf que ça devient tendu de le sortir en tank si tu joues pas soigneur :frowning:

1 mention « J’aime »

Les Elfes de sang ont des éléments orientaux comme des chichas et un peu les tentes. Mais ils ont pas creusé.
En faite, des Elfes du vide qui auraient eu un aspect plus oriental ça aurait été magnifique avec leurs couleur violet/bleu sombre/or et leur proximité au vide. Telogrus aurait pu ressembler à une caverne magique des milles et une nuit. La proximité avec les éthériens aurait pu justifier ça. Dommage.

2 mentions « J’aime »

Oui, avec les races de BC, ils ont tenté de faire un truc autour de ça.
Peut-être plus tard, qui sait !

Me fait pas du mal comme ça… J’t’ai rien fait :cry:

1 mention « J’aime »

Je me demande un truc, vu que Dimensius est bien parti pour être le boss de fin de raid et peut être y mourir (on l’a déjà tué une fois, je le vois pas repartir et le croiser une 3eme fois…), qui sera le boss de fin de Midnight?

Je peux pas m’empêcher d’être un peu déçu de pas avoir Xal en boss de fin (qui survit, cf l’interview). D’une j’aurai pu avoir sa transmog! Et de deux ça aurait laissé Dimensius comme Seigneur du vide pour Midnight et ça aurait été parfait, un Seigneur du vide comme boss final pour une extension sur le vide qui après ça sera « banni à jamais » (cf Metzen) de Azeroth.

Là je me dis que le 5eme DTA peut totalement devenir pertinent, mais ça va non seulement gacher le clivage que j’aime imaginer entre vide pur et vide DTA, mais en plus être sorti de nul part.

Sinon, une solution plus simple Xalatath. Ce qui serait le meilleur scénario, mais faudrait voir ce qu’elle aménera sur la table, elle m’a l’air faible comparé à Dimensius ou Sargeras (je mise sur lui comme boss de fin de TLT).

D’ailleurs en parlant de Sargy, le fait que Dimensius soit énorme en raid sent bon, on pourrait avoir Sargy un jour en raid dans une forme immense et qu’il fasse pas pitié. Dimensius va ouvrir la voix à beaucoup de boss imposants, et on l’espère sans passer par des parties de leurs corps (cf Aile de mort)