The War Within™ Saison 1 et aperçu du calendrier des raids

The War Within™ Saison 1 et aperçu du calendrier des raids

The War Within™ est bientôt là et sera accompagné d’une nouvelle saison qui se lancera sur nombre de nouveautés en matière de donjons, de récompenses et de défis.

Voir l’article complet

2 mentions « J’aime »

Ah ouais, les M+ la deuxième semaine du raid … Encore heureux qu’ils ont mis les M0 journaliers.

C’est la même chose à chaque sortie d’extension et je crois bien qu’à SL et à DF, il y a eu le même genre de commentaires.
Aucune idée pour les extensions précédentes, je pouvais pas faire le début et je m’y intéressais beaucoup moins.

c’était pas tellement la même chose, habituellement on a les mm+ qui sortent en meme temps que le raid donc une semaine après le lancement, là c’est deux semaines mais bon, à coté on a quand meme le raid et les mm0 qui eux seront journalier donc ça compense on va dire

Legion :
Date sortie de l’extension : 30 août 2016
Date début saison 1 SL+raid nm+hm : 20 Septembre 2016
Raid MM : 27 Septembre 2016

BFA :
Date sortie de l’extension : 14 août 2018
Date début saison 1 SL+raid nm+hm : 5 Septembre 2018
Raid MM : 12 Septembre 2018

SL :
Date sortie de l’extension : 23 Novembre 2020
Date début saison 1 SL+raid nm+hm : 8 Décembre 2020
Raid MM : 15 Décembre 2020

DF :
Date sortie de l’extension : 28 Novembre 2022
Date début saison 1 DF+raid nm+hm+mm: 13 Décembre 2022 (une date de sortie MM avec le nm+hm certainement pour éviter que les équipes pro’ doivent faire leur rush durant Noël/Nouvel An).

TWW :
Date sortie de l’extension pour tout le monde : 27 août 2024
Date sortie saison 1 TWW+raid hm : 11 Septembre 2024 (j’ai rien trouvé sur la date de sortie du mode nm, même pas sur wowhead).
Date sortie raid MM : 18 Septembre 2024

Si vous avez des infos pour le mode nm de TWW, je suis preneur car j’ai rien trouvé ou alors j’ai pas les yeux en face des trous.

Cela dit, force est de constater que le schéma est assez répétitif et Blizzard fait même en sorte de raccourcir le temps entre la sortie d’une extension et la sortie du nouveau raid/nouvelle saison. Durant Légion et BFA, le délai entre ces deux sorties étaient de trois semaines (4 semaines pour le raid MM), depuis SL, c’est passé à deux semaines (trois pour le mode MM) et apparemment, ce n’est pas « juste » parce que la date de sortie était un mois avant Noël car TWW sort en pleine période estivale et répète le même schéma.

il sort en même temps que le hm, comme d’hab.

C’est bien ce que je pensais, du coup je comprends pas les affirmations du style « Le raid et/ou la saison mythique+ sort habituellement une semaine après la sortie de l’extension »

Non mais c’est factuellement faux ^^.

1 mention « J’aime »

11 septembre : début de la saison 1 de The War Within avec les raids en mode normal et en mode héroïque,

Sur l’article wowhead en anglais ils n’avaient effectivement pas mentionné le mode nm ! Je suppose qu’ils ont éditer le post ensuite