12.1 Midnight leaks (SPOILER)

Hellooo la compagnie des loristes !

Bon. J’ai enfin pris le temps de finir entièrement Zul’Aman et franchement… quelle claque. Déjà, c’est très Warcraft, c’est imprégner du lore que l’on connait et ça ne cherche pas à l’étendre outre mesure pour justifier quoi que ce soit. Ca reste sur les bases que l’on connait, et ça les approfondit, c’est du tout bon à ce niveau.

Déjà, en terme d’écriture pure, c’est solide. On sent qu’ils ont vraiment voulu creuser la culture amani et arrêter d’en faire juste “les trolls pas contents qui crient fort”. On apprend des trucs sur les clans, sur la fracture laissée par Zul’jin, sur la manière dont les Amani ont dû se reconstruire après Cataclysm, Daakara, le ralliement aux Zandalari… et surtout cette impression constante que le monde continue d’avancer même dans des zones qu’on pensait figées.

Et ça, c’est très Midnight compatible et ça va dans la direction que les devs veulent nous emmener, et j’approuve.

Midnight, on le sait déjà, ne va pas être juste “Quel’Thalas + le Vide” (ça m’étonnerait en tout cas). Tout ce qui tourne autour des Terres du Nord est en train de reprendre du poids. Arator, les tensions Lumière/Vide, les vieilles rancunes (Oui oui, l’aube rouge…), les cultures qui ont été écrasées par l’histoire… ça colle parfaitement. Tu peux pas nous faire un prépatch avec l’héritage d’Arathor à Midnight, nous montrer que la culture troll s’étend, que tout nous montres toujours 3/4 irréductibles écarlates à tirisfal et qu’EN PLUS vous nous fassiez un gros plan sur les ruines de Lordaeron dans une cinématique ?? Hmmm…

Bref, passons à mon autre point héhé.
Pas mal de tablettes sont disséminés dans la zone, et on y apprend tout un tas de trucs intéressants qui enrichissent le lore existant.
Le truc qui m’a vraiment marqué, c’est les références à Khazra’jin et son coup d’état à Atal’aman. Le fait qu’il soit ensuite au Conseil troll du Trône du Tonnerre, ça donne de la cohérence rétrospective. On n’est pas sur du retcon bricolé, c’est plutôt propre.

Et maintenant on arrive au point qui m’obsède : Malacrass.

On sait désormais qu’il est lié aux Vilebranche. Et ça fait tellement sens. Cette tribu a toujours flirté avec les maléfices, les loas détournés, les magies pas très propres. Du coup, dans le contexte Midnight où Xal’atath tire les ficelles via la Lame du Crépuscule, je ne vois pas comment Malacrass pourrait rester en dehors du jeu. Y’a une quête qui fait précisément référence à ça.

Je le vois très clairement revenir sur l’île d’Atal’Utek et pas du tout comme un boss random : Je le vois comme le miroir maléfique de Zul’jan.

Si Midnight met en avant les fractures internes (et c’est déjà le cas avec les elfes, la Lumière, le Vide, Arator…), les Amani doivent vivre leur propre guerre spirituelle. Malacrass qui rejoint Xal’atath pour ressusciter Ula’tek ? Franchement ça me paraît presque évident. On a déjà des quêtes secondaires qui laissent entendre que tout n’est pas terminé. Blizzard ne sème pas ça pour rien.

Et là, narrativement, tu forces Zul’jan à affronter l’héritage le plus sombre de son propre peuple. Un troll qui a retourné les loas contre les siens. Un troll qui incarne exactement ce qu’il refuse de devenir.

Zul’jan est ultra intéressant parce qu’il ne diabolise pas Zul’jin comme les elfes le font. Il est dans une posture complexe : fier de l’empire, méfiant envers les loas, encore marqué par les humiliations passées. C’est typiquement le genre de perso que Blizzard aime faire mûrir par l’épreuve.

Et franchement… on aime tous les personnages tiraillés. Lui, il coche toutes les cases.

Maintenant, la vraie question : Atal’Utek, ce sera quoi ?

Je n’y crois pas comme simple zone annexe. Trop de setup. Trop de lore. Trop de liens avec les Terres du Nord et les petits dialogues implantés durant la campagne.

Pour moi il y a deux scénarios :

1. Patch mineur pré 12.1 avec raid standalone.
    Un truc à 1 voir deux boss, quelques quêtes nous y emmènent. Une ile façon ile aux sirènes en patch mineur, qui pourrait être le plus logique.

2. Patch majeur avec un revamp d’une voir deux zones au nord des Rde.
    Peut-être même en double format : un mini-raid 5 boss + un second 3 boss plus expérimental. Ça irait dans la direction actuelle de Blizzard : multiplier les points d’attention au lieu de tout concentrer dans un seul gros raid. Et pourquoi pas un méga donjon ?

Je sais que ça fait 40 fois que l’on entend ça de blizzard mais, ils ont précisés que Midnight serait l’une de leurs extensions les plus ambitieuses en terme de contenu, alors pourquoi pas rêver ? :o

Et là je vais encore parler des Maleterres (oui je sais :smiling_face_with_sunglasses:).

Mais sérieusement : Midnight parle du Nord. L’écran de chargement montre les terres du nord, pas juste Quel’Thalas. Arator est central. Les tensions Lumière/Vide explosent. On a les Amani qui remontent. On a la Lame du Crépuscule qui s’implante. Et surtout bah mine de rien aux Maleterres, y’a Zul’Mashar, délaissé par la non-vie certes, mais y’a des points très intéressants à aborder et approfondir là bas.

Ne pas revamp au moins une partie des Hinterlands ou des Maleterres serait un gâchis.

Et ce serait totalement cohérent avec la trilogie War Within => Midnight => The Last Titan. On est clairement dans une phase où Blizzard veut reconnecter les extensions entre elles plutôt que faire des arcs isolés.

Kubic disait ne pas aimer coller du nouveau sur de l’ancien… mais dans Midnight, le contexte JUSTIFIE le retour sur ces zones. Là ce ne serait pas du collage, ce serait de la continuité.

Et plus j’y pense, plus je vois Midnight avec plusieurs raids répartis géographiquement. Pas un seul point central. Un arc Vide à Quel’Thalas. Un arc troll à Atal’Utek. Peut-être un arc Lumière ailleurs. Ça renforcerait cette idée que le monde entier est sous tension.

Franchement, un patch 12.1 avec :

• Atal’Utek en mini-zone
  • Revamp des Maleterres et/ou Hinterlands
  • suite de quêtes bien dense qui nous fait rayonner tout au nord des Rde.
  • raid 5 boss centré Malacrass/Ula’tek
  • un second petit raid ailleurs pour élargir la narration

Ca ferait complètement sens avec la nouvelle philosophie de Blizzard.

Bien sûr, je me base aussi sur les éléments de datamining que l’on a sur l’épilogue du puits de soleil qui se verra être un dawnwell. Donc à priori, pas de continuité avec le puits, du moins tout de suite.
On sait que les assauts du vide ne vont pas s’arrêter voire s’intensifier : Pour moi, Xal et le puits de soleil = c’était totalement une diversion de sa part pour un projet ailleurs, plus… global !

Soit pour alerter les titans de la menace du vide en azeroth, soit tout simplement que ça faisait partie de son échiquier pour mettre en péril les forces cosmiques et renforcer sa collab Xal x Iridikron.

Bon, je suis parti un peu dans tous les sens, mais je sens qu’au fond, ça peut être possible. Qu’en pensez-vous ?

3 mentions « J’aime »

J’ai pas du tout pensé à cette théorie: https://x.com/Portergauge/status/2028573289636151713

Un Loa serpent de Fel serait très intéressant. Ca rejoindrait un peu ma théorie barré que j’avais fait avec le lien par rapport au serpent du Dark Portal.

Peut être un Loa corrompu durant la guerre des Anciens et qui a fini corrompu et les trolls l’ont abandonné?

Les Hinterlands sont pas mal mentionnés en plus dans Zul’aman, et il y a des options de dialogues de plusieurs pnj dessus. Après je sais pas si c’est du foreshadowing, ou juste pour expliquer pourquoi des trolls de la même tribu avec qui on fait causette veulent nous étriper dans une autre zone.
Ce qui d’ailleurs est chouette, j’aime quand ils expliquent les choses comme ça, c’est mieux que faire comme si rien ne se passe.

Point qui me fait dire qu’ils ne le feront pas c’est que c’est trop risqué, ils vont faire le Norfendre et il y a Eversong qui servira de test (réussite totale), donc je les vois pas avoir planifié d’en remettre une couche. C’est comme si à DF après les cavernes de Zaralek ils nous refaisaient une zone sous terraine avant TWW qui se base dans les sous terrains, ça ferait trop de redite et ce serait trop risqué.
Pour moi y aura plus de revamp à Midnight mais que des choses nouvelles.
Pour le côté ambitieux c’est je pense par rapport aux Labyrinthes, mais aussi le revamp de Silvermoon qui est une première, l’espèce de jeu d’horreur qu’ils prévoient, le Housing. Rien que tout ça fait que Midnight c’est factuellement l’extension la plus ambitieuse ever.

Dans leur présentation ils ont parlé d’une zone et d’un raid au singulier. Faut voir.

La question que je me pose c’est si la nouvelle zone aura une dimension maritime et sous terraine, car bon… la zone est petite: https://i.imgur.com/HS5PeXz.jpeg
Avoir une zone à moitiée composée de montagne et avec une partie visiblement exploitable faisant à peine la moitié de celle de Zul’aman c’est pas suffisant. K’aresh devait faire la même taille mais y avait le phasage.
C’est pour ça je pense qu’on aura une partie immergée avec le temple qui y mène.

Et bien moi j’aurais préféré qu’on développe les gaulois réfractai…euh les trolls pas contents qui crient fort.

D’ailleurs il y a un mini parchemin sous une hutte, un témoignage d’un nain qui se retrouve à Zul Aman juste avant que Zul’Jin parte faire la guerre aux elfes de sang. Il y est dépeint comme une figure mythique et est très stylé. Il est d’ailleurs écrit dedans que lui et un autre mec sont justement des “insérer ici le terme pour décrire les sortes d’élus des loas comme “insérez ici le nom de la chef troll de ZA”.

Mais bon Blizzard a décidé que c’était pas bien de se battre pour ses terres contre la colonisation et que l’indigène a tout faux s’il se comporte pas en gentil occidental moderne . Soit disant ils sont woke…

Moi j’aurais préféré que ce personnage iconique, extrêmement basé et stylé soit un peu mis à l’honneur par son peuple et sa famille mais non c’est une ordure. Y avait vraiment pas moyen de tourner la chose autrement?

Edit: désolé lol j’ai détesté et ça m’agace que ça choque personne. Tout le monde déteste le pauvre bro Zul’Jin ou quoi?

Quand j’étais petit je surkiffais la vidéo du patch je connais toujours toutes les citations du perso de BC par coeur.

3 mentions « J’aime »

Pas du tout. J’ai un avis ultra tranché sur la colonisation. J’évite juste d’en parler car je risquerais de me faire permaban :stuck_out_tongue:

Et ce n’est pas parce qu’on aime une direction qu’on déteste les personnages :wink:

J’ai adoré Garrosh et pourtant sur MOP, c’est un bon insérer l’insulte que vous voulez :stuck_out_tongue:

Moi, j’aurais aimé un truc guerrier. Ça n’a pas été poussé à son paroxysme, mais dans les faits, “ça va”

1 mention « J’aime »

Si tu as pu faire toutes les quêtes des Amani, je suis prêt à parier qu’on retrouvera Akutu !

1 mention « J’aime »

https://warcraft.wiki.gg/wiki/Tablet_of_the_Ruling_Family

C’est à ma connaissance la seule mention de la zone de la 12.1, Atal’Utek. En français avec Deepl ça donne:

Malgré tout, Amarajin apprit à invoquer un grand pouvoir (dont l’origine nous est inconnue) et sa puissante armée vainquit Kith’ix. Les Amani purifièrent la terre des aqirs et créèrent le vaste Atal’Utek en mémoire de la bataille. Le temple et les tombes qui s’y trouvent sont si sacrés que seuls les chefs de guerre et les hash’ey y ont accès.

Maintenant dans une tablette après on a ce passage très intriguant:

C’est à cette époque que les Amani se sont fait connaître des loas de Zul’Aman, et vice versa. Au début, nous en vénérions plusieurs, certains adorant encore les loas des Zandalari tels que Shadra et Hir’eek, mais en raison de la distance, nous ne recevions que rarement leurs bénédictions. D’autres vénéraient des loas mineurs.

Si je résume chronologiquement -si on part du principe que c’est chronologique en fonction du défilement des pages-, on a les Amanis qui avec un grand pouvoir mystérieux arrivent à battre les forces DTA, ils fondent Atal’Utek qui devient un lieu très sacré, puis seulement après ils se mettent à vénérer des Loas Amanis.

Je vois trois implications qui peuvent servir de piste:

1. Ulatek est peut être celle qui les a aidé.
  2. Ulatek connait suffisamment le vide pour savoir comment le battre, et les autres Loas Zandalaris non (sinon les Zandalaris auraient réussi à repousser les DTA)
  3. Ulatek, à priori dans Zul’aman, n’est peut être pas un Loa de Zul’aman vu que c’est après la victoire où ils ont été aidé, qu’ils ont vénéré leurs premiers Loas de Zul’aman, donc elle serait autre chose.

J’aime bien ma théorie comme quoi ça serait un DTA renégat. Un DTA qui donne aux Amanis un moyen de battre le vide, et qui fini par se faire vénérer au point où est construit à son emplacement leur temple le plus sacré réservé à l’élite.
Etant un DTA, je la verrai bien leur faire boire de son sang, et les Trolls auraient appris d’elle le sacrifice de Loa, pensant que c’est un Loa, et ça expliquerait le comportement qu’on peut voir chez certains trolls qui tendent à sacrifier leurs dieux en cas de nécéssité.

C’est peut être elle: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fcan-we-all-just-take-a-moment-to-appreciate-this-mural-v0-9yf7yw6icqnd1.png%3Fwidth%3D1080%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3Dc5f63d81f0cad6c130969673e535a8dea21e561b
On a jamais su c’était quoi cette fresque.

Si elle est une DTA et qu’elle a donné à Amarajin son sang par exemple (explicant les rivières de poison de la 12.1) ça pourrait faire un joli parallèle à Xal et les Nérubiens, Xal pourrait même s’être inspirée d’Ulatek pour son plan.

Il y a aussi d’autres choses intéressantes:

• Zul’jin a demandé à écrire ces tablettes.
  • Mention de Kith’ix, le Chtraxxi qui affronte Tyr
  • Les Warlords et Hash’ey peuvent rentrer dans Atal’Utek. Ca tombe bien Zul’jarra est Hash’ey à présent.
  • L’histoire est interrompue au moment où Malacrass propose un pouvoir à Zul’jin, on passe directement à sa mort. Mystère donc de ce qu’a proposé Malacrass dans ce récit.

A mon avis Zul’jin a appris via Malacrass comment Amarajin a acquis le mystérieux grand pouvoir qui lui a permis de repousser les Aqirs.
Ca fait que Malacrass l’a surement partagé aux autres Hex et Vilebranch, et qu’ils sont en train d’aller le chercher actuellement dans l’île. A mon avis ce grand pouvoir c’est Ulatek, reste à savoir si elle est consentante ou pas.

2 mentions « J’aime »

Et si c’était l’origine de Bwonsamdi ?

A ce moment il aurai passé son marché avec Mueh’zala , un moment ou il n’est plus un prêtre mais pas encore un loa ?

c’est pas ce que je lis , moi je lis qu’ils vénèrent les Loa Zandalari et les loa mineur , et après ils entrent en contact avec les Loa Amani

Oui my bad j’avais corrigé ça plus bas mais j’ai oublié sur ce passage. Oui je parlais des Loa de Zul’aman, mais remarque ça change pas trop, Ulatek est normalement dans son temple, qui se situe dans la grosse île de Zul’aman; logiquement Ulatek si elle était une Loa, ils auraient pas dit qu’après la construction du temple et que les Amanis aient eu un mystérieux pouvoir leur permettant de battre les Aqir ils se sont mis à vénérer pour la première fois les Loa Amanis. Ce texte donne l’impression que la source du mystérieux pouvoir n’est pas un Loa, ou alors ça a été caché par le narrateur.

Ce serait très bien, avoir plus de lore sur ces deux je suis preneur.

Pour les tombes, vu que c’est (c’était?) une île très sacrée pour les Amanis où seul l’élite de l’élite y a accès, je me dis… que ce sont les tombes des Rois amanis, des Warlords et autres. Et surtout… Zul’jin. Je sais pas ce qu’il est advenu de son corps, mais si il a fini par être enterré là, Malacrass aussi, ils pourraient finir relevé par les Vilebranch, qui on le voit bien à Zul’aman font beaucoup de nécromancie et relève les morts.
Je pense basiquement chaque nom mentionné dans les tablettes (doit y en avoir au moins 5) a le potentiel de revenir en Mort-Vivant/Liche.

La perspective d’avoir une île remplie de Witch Docteur nécromancien qui relèvent les Rois Amanis mentionnés dans les tablettes, me hyperait pas mal. :heart_eyes:
Je suis passé de « mouai une île remplie de troll et un loa serpent. Bof » à « y a du potentiel pour faire un banger qui mix Hakkar, Ghunn, la Mort et l’aquatique »

1 mention « J’aime »

Bah c’est à dire que le dernier chapitre de la vie de Zul’jin se résume à s’allier à Malacrass pour ensuite trahir les loas principaux de tous les trolls des forets. Créant une quarantaine autours des amanis dénués de l’aide des loa jusqu’à Midnight.

Sans oublier d’avoir envoyer chier la horde (évoqué dans la nouvelle) ce qui mènera à sa perte.

Pas que j’occulte qu’à la base il se bat pour la bonne cause, le jeu au présent n’a même pas de problème à utiliser le mot “colonisation” pour parler des Elfes qui s’accaparent les terres trolles (dans la nouvelle en tout cas). Mais à l’échelle des peuple Troll c’est une DINGUERIE de faire ça à ses loa.

Du coup non, vu ce que ses derniers actes ont provoqués à l’échelle de tout un peuple c’est pas fort de café qu’il soit considéré comme une ordure. Que ce soit par sa famille qui doit vivre avec ça sur le dos ou par ses pairs qui ont été privés de leurs dieux.

Est-ce que c’est dommage d’occulter tout le reste de sa vie et son combat de résistance contre les Elfes ? Oui

Est-ce que c’est anormal que son héritage soit entaché par ce qu’il a fait à BC ? Non

Puis en plus on est pas à l’abris qu’on en reparle, Zul’jan remet en question à la fin de la campagne le narratif dépeignant son grand père comme une ordure, c’est bien que la question de l’héritage de Zul’jin est encore sur la table. (Et vu ce que BC avait fait de Zul’jin, je pense que personne serait contre un peu plus de contexte pour lui rendre justice)

3 mentions « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=LNsS4kNqF04

Doron a fait une vidéo où il spécule sur un retour de la Légion pour la 12.1. Il théorise que soit on aurait un Loa allié à la Légion, et pour appuyer son argument il prend en exemple Muezala qui était allié à une force cosmique, soit que les habitants de l’île veulent invoquer la Légion.

je résume ses points:

• Il précise que « Atal » veut dire en troll « dévoué » (Atal’azar). Donc pour lui Atal’Utek n’a pas forcément de lien avec Ulatek du RPG, Utek et Ulatek bien que proche ne sont pas forcément proches.
    → C’est bon point, mais rien ne les empêche de rename la déesse serpent Utek, ou encore d’expliquer que les Trolls l’ont vénéré sous un faux nom.
  • Les rivières qu’on pense être de poison serait du Fel! De même pour les torches qui ressemblent à des torches de Fel. Il se base sur un soit disant recyclage d’asset de rivière de Fel de WoD.
    → argument très intéressant, faudrait vérifier si c’est vraiment les mêmes assets. Après on est pas à l’abris que ça ait été un placeholder qu’ils modifieront. Car faut rappeler que les screen qu’on a datent de l’alpha de Midnight…
  • Beaucoup de hint de la légion, notamment le 1er bouquin de Midnight qui est basé dessus. Il trouverait ça bizarre que le premier livre sur Midnight ne soit pas sur un truc du vide de Xal, mais sur Arator et sa famille qui arrêtent une invasion de la Légion.
  • Avec la World Soul Saga, on sent que Blizzard veut boucler la Cosmologie, et là où toutes les forces cosmiques auront un développement, et le Fel devrait en bénéficier aussi.

C’est intéressant. Il y a effectivemment une possibilité de revoir la légion au premier plan, mais à la 12.1 me parait quand même absurde. Il y a des intrigues lancés à Midnight qui ont le besoin d’être étendue et clôturée, sinon ça va faire l’effet de TWW qui est d’avoir un récit décousu et peu compréhensible par tous.

On a déjà prophétisé avec une certaine évidence le retour de Sargeras puisque les titans vont revenir en Azeroth. Et je pense que c’est précisément à ce moment là qu’il y aura un axe sur la légion & le fel.

Sinon, on peut imaginer qu’Atal’utek peut servir « d’introduction » ? Dans ce cas, ça serait probablement pas un match majeur mais une sorte de mega donjon avec son intrigue propre, comme le fût Tazavesh.

1 mention « J’aime »

Je suis moi aussi pas emballé, mieux vaut laisser la Légion pour TLT, ça ferait une autre dualité Ordre/Fel comme on a Lumière/Ombre ici pour Midnight.

C’est effectivement mieux qu’ils se focus sur le vide, Xal et tout.

A mon avis, les dev mettent à jour les intrigues de chaque force cosmiques, pour tout boucler à la fin de TLT.
On a actuellement comme faction capable d’agir immédiatement:

• Lumière: Vanguard.
  • Vide: Devoring Ost, (5eme DTA?)
  • Mort: Le scourge est dit être actif. On a Kobyss et Vilebranch qui font de la nécromancie. Il reste Denathrius qui peut être n’importe où et selon Lothraxion ils considèrent que le vide est leur gros objectif. Arthas est beaucoup teasé.
  • Ordre: les Titans, on se doute qu’ils vont revenir. Et ils ont des robots/complexes Titans donc leurs forces sont présentes en quelque sorte.
  • Vie: Loas, Azeroth?, et de manière générale toute la zone Haranar et le Lightbloom. Donc ils ont des forces présents.

Il ne manquait que le Fel avec la Légion qui sans Sargeras et sans moyen d’aller en Azeroth était hors de l’équation, mais le livre a montré qu’ils pouvaient faire une attaque, donc ça a « corrigé » ce problème je pense. Donc je suis pas tant surpris que le livre soit sur la légion. Et aussi ça a permis à la famille d’avoir un antagoniste d’une autre nature, on peut imaginer que si le livre était sur un ennemi du Vide, Alleria aurait montré son Naaru interne et ça aurait gâché l’effet de surprise développé à Voidstorm?

TLT, je sens venir un retcon de Sargeras. Genre, il va nous aider ou un truc comme ça

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il y aura un retcon aussi.

Déjà on pourrait s’attendre à un retcon par rapport au vide si on détruit le vide à Midnight, car ça serait pas très « hypant » de garder un méchant à venir effrayé par une menace qu’on dégomme juste avant. Je les vois bien nous expliquer qu’en faite il a peur de ce que craignait Zovaal, un truc comme ça…

En plus TWW a indirectement ridiculisé Sargeras. Dimensius a été très fortement neutralisé par l’Arpenteur et Xal, sachant que Dimensius avait dévoré les autres Seigneurs du vide. Et pour le reste du vide j’ai pas l’impression qu’ils aient fait grand chose au cours des millénaires après que Dimensius ait été dispatché, on a pas vu de Dark Titans envahir le cosmos, y a pas eu tant que ça de présence du vide qu’on ait observé, et le vide a l’air très désuni, ils passent leur temps à se bouffer entre eux.
Ca donne l’impression que Sargeras a exagéré et que les Titans avaient pas si tord que ça de pas s’emballer.

Globalement, le Vide ne fait que se battre contre l’Ordre. Y a pas de bon et de méchant et c’est la leçon que nous devons tirer de ce premier “patch”. Là, c’est une question de point de vue.

Ce que Illidan a tenté de nous apprendre au lancement de la campagne sur Argus et que l’on poursuit présentement en suivant l’évolution d’Arator, de son contact avec la Lumière par son père et le Vide par sa mère.

Grosso modo, nous faire prendre conscience que chaque force doit être complémentaire d’une autre avec plus ou moins un équilibre au sein même de ces forces car l’extrémisme mène toujours vers les ténèbres.

Je pense que la vrai menace, du coup, serait les Ténèbres (mettez-y la noirceur de tout ce qu’il y a de pire). Une leçon qu’on devrait déjà avoir grâce aux Pandaren et aux Shas.

J’appelle la menace Ténèbres faute d’un autre terme.

1 mention « J’aime »

La menace c’est l’Excès ! les grecs anciens appelaient ça l’Hybris, qu’on pourrait nommer en français orgueil, vanité ou excès de nouveau, et c’est en effet à chaque fois ce qui foutait la merdre dans les mythe, les pièces de théâtre. C’est bien trouver et observer Ombeline ! Et l’appeler Ténèbres ou « mal » ça colle aussi. C’ets cette petite voix dans les tête qui dit « vas y, t’a raison, tu es dans ton droit, tu connais LA vérité, tu vas gagner et tu seras alors plus puissant »

1 mention « J’aime »

Et là à TLT gros plot twist, Sargeras ne voulais pas corrompre Azeroth ou la tuer pour l’éviter d’être corrompu par le vide mais il voulait la LIBÉRER.

Les titans quand ils sont arrivés l’ont arraché à son berceau et l’ont emprisonné dans une prison on ne sait où et Sargeras était contre cela et c’est pour ça qu’ils s’est embrouillé avec les autres. Ses invasions était pour libérer Azeroth et au passage détruire les être vivant et création de ses frères qu’ils voient comme les geôliers d’Azeroth.

Son objectif était de libérer Azeroth coûte que coûte et même son dernier geste de désespoir de planté son épée dans le sol était pour briser la prison, mais c’est de notre faute aussi on l’a arrêté.

Mais dans son dernier geste héroïque il nous a offert un beau cadeau, l’emplacement de la prison d’Azeroth pour que nous héros puissions enfin la libéré pendant TLT en nous opposants aux Titans.

Bon Blizzard aura du boulot de Retcon pour faire passé ça au joueurs et remettre en cause genre toute l’histoire de Warcraft

1 mention « J’aime »

Sur reddit une théorie sur lui a midnight d’ailleurs .
Alastor , ou du moins l’Alastor actuel serai Denathrius . Beaucoup de parallèles on été fait entre le système de traque et Ravendreth , couplé au fait qu’en VO les deux perso soient doublé par la même personne .

(Y’a aussi la théorie que la déesse Haranir serai Y’sharajj )

1 mention « J’aime »

Très intéressant, je connaissais pas. C’est marrant car moi je pensais qu’il bossait pour Kaelthas.

Il a un tableau de la famille royale dans sa « maison », il utilise la magie du sang, il se nourri de la douleur, et il veut protéger Silvermoon. Ca m’a plus l’air d’être Kaelthas que Denathrius qui aurait pas beaucoup intérêt à aider la ville. Un Kaelthas qui fait son taf dans les Shadowlands, mais continu de garder un intérêt pour Silvermoon comme un Roi distant.

https://imgur.com/a/NcAFjlS Alastor a visiblement accès à du matériel alien.
Et physiquement + stuff il me rappel Kaelthas des SL https://imgur.com/a/objHXFv

Les deux ont des théorie , et force de constater que le système d’angoisse fait grandement écho a l’utilisation de l’anima a Ravendreth.

Cependant sa serai pas déconnant pour Denathrius , étant le créateur des dreadlords il ne serai pas étonnant qu’il utilise leur méthode , notamment le fait de prendre la place d’un personnage pour manipuler les PJ.

Théorie mis a part , dans un des livre audio (le sang des Bien-nés il me semble) , il est présenté comme un des plus proche conseiller de Kael’thas

Edit : aprés revérification , le doubleur d’Alastor fait le Prince Renathal , non Denathrius