12.1 Midnight leaks (SPOILER)

Non, non, ce n’est pas ce que je voulais insinuer. On sait que Sargeras voulait tuer Azeroth de peur qu’elle (je dis elle parce que une amê-monde) de peur qu’elle devienne à un Titan noir. Sa recontre avec le Vide l’a terrifié.

Sargeras, c’était un paladin de l’Ordre jusqu’à ce que le Vide ne s’insinue en lui, ne le pervertisse. Un fanatique façon Arthas. Cela a remis en cause tout son fondement au point que, voyant que l’Ordre ne pourrait établir son plan, il s’orienta vers tout son contraire : le Chaos. Le Fel.

Là où c’est rigolo, c’est qu’il instaura un certain ordre dedans avec l’aide des Eredars pour pouvoir mieux gérer tout cela (démontant ainsi que le Chaos pour le Chaos t’en fait rien).

Il aurait pu se tourner vers la Lumière ? Après tout, c’est également une des plus grandes forces cosmiques en plus d’être - littéralement - l’énergie contraire du Vide. Mais non… C’est le Chaos qu’il choisit en allant libérer Marduum et devenir ce qu’il fut ensuite.

Là où je veux en venir, c’est qu’il a choisi le Chaos à l’instar d’Illidan pour combattre les forces désireuses de faire tomber Azeroth.

Illidan est son geôlier.

Il est fort à parier que l’un et l’autre se parlent. Si c’est bien amené (comme ça le fut, imo, pour rendre jouable les DHs pour les joueurs), cela pourrait amener une certaine cohérence à son retour nous permettant ainsi de s’opposer aux Titans (vu que c’est ce vers quoi, semblerait-il, les scénaristes nous mènent). Là, il pourrait très bien nous opposer sa version de l’histoire.

Il est important de se rappeler qu’actuellement, sur toutes les menaces que nous avons déjà traités, nous n’avons eut que le point de vue des Titans, que celui-ci s’effrite depuis la fin de SL, continue durant DF avec les Dragons primordiaux puis avec le passage énigmatique de Sylvanas dans l’Antre.

On pourrait alors avoir un autre point de vue qui viendra donc s’ajouter à la nouvelle force “bonne” du Vide = le Vide cosmique. Le Chaos n’est pas nécessairement mauvais puisqu’il peut permettre un renouveau. Encore une fois, c’est ce que l’on en fait qui est problématique.

Oui ne t’inquiètes pas je sais que ce n’est pas ce que tu voulais dire, c’est juste moi qui image une théorie qui pour moi pourrais bien coller au vu des nouvelles choses qu’on sait avec Azeroth et les Haranirs

La théorie de la « liberation » de l’âme-monde est pas idiote, je l’ai eu aussi.

Si on considère que l’histoire qu’on a concernant Sargeras est celle donnée par les Titans (voire les Fondateurs derrière ), il y a peut-être une « 'autre vérité ». Je me méfie toujours des "on sait que … " dans un jeu vidéo, une série ou une suite de roman ou BDs. On sait jusqu’à ce qu’on nous dise autre chose en vrai ^^

Pour moi, « azeroth » dormait tranquillou dans Harandar, et quelque chose la arrachée de là. Je vois bien un titan qui après avoir arraché un Dieu Ancien se rend compte qu’il a laisser le bébé-ame-monde-primordiale sans couverture. alors POUR SON BIEN, on la déplace, quitte à la traumatiser, on l’enferme dans un cocon de fer et d’ordre, comme ça on peut mettre nos Terrestres et autres forgés pour ordonner tout ça. Hélas, la petite se rebelle un peu et tente de donner du libre-arbitre de ci de là à des Terrestres, et autres choses louches.
Il y a cette histoire très ancienne d’un Sargeras amoureux d’Azeroth ? Il en est devenu fou au point de vouloir détruire l’univers, c’est pas très clair mais bon …
Bref, dans un derneir effort, il use de son épée comme il peut pour tenter de briser la « cage/prison/protection pour son bien » d’Azeroth voilà voilà …

Ce qui nous amènerait donc sur TLT et fatalement à Ulduar vu qu’ils nous ont déjà dit que l’intrigue se passerait en Norfendre :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Moi je vois quelque chose de plus terrible.

Se référer à ceci ahah :

J’y explique globalement comment je sens TLT et la fin de la saga.

Pas du tout chaud pour un retour de la Légion, ca serait pire que la Team Rocket à ce niveau pour moi…

Par contre, daddy Denathrius ? YES PLEASE !

(HS mais est-ce qu’il y a quelque part des dialogues avec Lothraxion sur Denathrius et sa défaite ou quoi que ce soit ?)

j’ai absolument rien vu là-dessus

Dommage…

Une petite intrigue secondaire en mode “agent dormant du KGB infiltré aux Etats-Unis qui se rend compte que l’URSS a disparu” pourrait être sympa (si on part du principe que Lothraxion est un traître bien sûr, je sais même pas si ca a été définitivement écarté ou pas)

Je veux pas être catégorique, mais c’est obligé qu’ils reviennent.

La légion est jamais parti, on a juste détruit leur état-major, leur accélérateur de résurrection, leur big boss est absent, et une partie de leur capitale a été perturbé mais pas détruite. En gros on a coupé leurs dirigeants et dérangé leur logistique.

Mais la Légion a conservé ses innombrables mondes, son énorme armée, sa flotte (à Argus on voit une tonne de vaisseau dans le ciel), les démons sont toujours là, etc.

Et aussi c’est la faction la plus iconique, on a les démons depuis Warcraft 1.

Je ne te réponds à cela, j’attends que tu es fait Voidstorm pour qu’on en parle :stuck_out_tongue:

Concrètement, elle est revenue à l’état pré-Sargeras. Y a plus d’ordre en théorie vu qu’on a tué les principaux chefs de la faction

Ceci étant, elle pourrait revenir s’ils se servent des Draenei de Voidstorm comme passerelle je pense :thinking:

1 mention « J’aime »

La Legion pré-sargeras on connaissait pas bien il me semble, mais je doute que la Légion était une force industrielle, ce qu’elle est actuellement, et c’est une de ses forces: vaisseaux, tourelles, Fel Reavers, portails etc. Et cette force pourrait être venu après que Sargeras ait recruté les Eredars, et Kil Jaeden ait recruté d’autres races. Donc je vois pas vraiment les démons revenir à une époque ancienne, je les vois juste avoir plusieurs chefs qui s’aiment pas mais la légion reste tout autant dangereuse.

Je ferais le parallèle avec Star Gate et les Goauld quand Râ est mort, y a eu des chefs de guerres qui ont pop et se sont fait des empires et étaient en concurrence tout en étant capable de cohabiter.

Je me suis référé à ce que j’ai lu sur le Wowwiki pour mettre à l’écrit ma théorie précédente. C’est pour ça que j’avance cela !

La source n’est peut-être pas folle, ceci dit :stuck_out_tongue:

Faudrait que je le lise.

D’ailleurs Sargeras pour controler les démons a dû faire face à quelques Dreadlord, mais pas que, du coup je me demande si Denathrius et la Mort ne contrôlaient pas les démons avant que la Légion ne s’y mêlent.
Je pense qu’on pourrait re entendre parler des démons pre-Sargeras.

Quand tu cliques sur lui à un moment, une de ses lignes de dialogue fait une vague mention de Denathrius : “For a time, I fought alongside my kind among the Bruning Legion. I followed the orders of our true, deathly master and dutifully sent them my reports. We cared for nothing but the Void’s destruction, even at the cost of worlds”.

Et c’est tout, il parle ensuite de sa rencontre avec les Draenei et du fait que la Lumière est le seul moyen de combattre le Vide.

2 mentions « J’aime »

Pour affaiblir la théorie de Doron j’ai trouvé ça: https://imgur.com/a/D73JkPd

J’ai vraiment cru que c’était du Fel au départ, j’étais surpris je pensais qu’il y avait la Légion Ardente à Voidstorm.

Mais en faite non, c’est du poison/toxic. On dirait que Blizzard a changé la gamme de couleur des assets du Fel en vert très brillant (cf le donjon Murder Row), là où le vert qui pouvait un peu faire Légion avant est devenu Toxic/poison.

Donc y a quand même des chances que les rivières vertes qu’on voit dans la 12.1 soient juste du poison et rien à voir avec la Légion.

Dans un autre registre, on a Halduron qui résume bien les Vilebranch: https://imgur.com/a/mm77Dcv
Nécromanciens qui s’en prennent aux autres Trolls et à leurs Loas.

J’ai l’intuition qu’ils seront au coeur de la 12.1

Pas vraiment pour la 12.1, mais la 12.0.5 :

Il semblerait que nos amis Tauren aient enfin un set armure pour nos Marcheurs du Soleil :

2 mentions « J’aime »

Le rework des Marche-Soleil, il pique fort.

Je propose de continuer le HS (y a rien à se mettre sous la dent de toute façon):

https://www.youtube.com/shorts/deQGgUAsjH4

Midnight est introllable en terme de transmog, on mange très bien.

C’est bon, bah du coup plus rien à dire hein ahah

1 mention « J’aime »

Un Delve est intéressant par rapport au topic je pense: https://imgur.com/a/YOX6nSu

Twilight Crypt, ici dans le scénario « Loosed Loa ». On apprend que des « Hex Troll » cherchent à soumettre un Loa à leur volonté.

Ces Hex Trolls sont des Vilebranche je pense, même si à aucun c’est dit. Premièrement ils utilisent du Hex, chose qu’on voit chez les VB, et deuxièmement ils ont les même skin, la même couleur de peau, le même stuff, les mêmes sorts, bref tout.

Le fait qu’ils cherchent à soumettre des Loas est donc intéressant, pourraient-ils faire la même chose à Ulatek? Mais manque de bol pour eux c’est un DTA et son sang/pouvoir sont corrupteur et donc pas très facile à gérer? J’en parlais plus haut, on aurait un mix scénario Zuldrak + Ghuun, avec des Trolls un peu désespérés (ici à cause du Culte du crépuscule, éventuellement des Kobyss) cherchent à faire comme Malacrass et veulent sacrifier des Loas ou les esclavagiser pour extraire du pouvoir… mais ça se passe pas bien car Ulatek serait différente (pour ce point scénario à la Ghuun).

D’ailleurs il est à noter qu’ils cherchaient dans le Delve à soumettre le Loa de la pestilence. Je trouve qu’il pourrait y avoir un parallèle sachant que dans l’île de la 12.1 il y a des rivières vertes de poison, ou autre liquide pas très bon pour la santé.