Mists of Pandaria Classic est disponible !

Mists of Pandaria Classic est disponible !

Faites preuve d’intrépidité et traversez les brumes entourant la Pandarie pour retourner sur cet antique continent. Embarquez pour un voyage à la découverte de ses merveilles oubliées et découvrez ses secrets les plus inavouables dans Mists of Pandaria Classic.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

Question bête, si je me lance sur mop classique sans avoir jamais quitté retail il faut que je pex de 1 a 90 ou il y a un systeme de rattrapage ? Je precise : sans depenser 30 balles pour un perso 85

Oui tu va devoir faire le leveling niveau 1, si t’avais pas de perso classic et sans utiliser un sésame, n’y pack montures.

Ok merci pour le renseignement, je fais l’impasse du coup :wink:

pk vouloir toujours tout sur un plateau ?..
c’est l’essence même de la version classic, le pexing…

juste la zone de départ pandaren, environ 2 heures
et hop, une monture Dragon pour retail

1 mention « J’aime »

Oui oui je sais, j’ai pas de perso au niveau, j’ai du retard, merci bien de me le rappeler. Pour la peine je ferais frire un gnome une fois que je serais arrivé niveau 85.

One up

Dommage, le pexing est tres sympa et tu as des gameplay différents de ceux de retail à tester

Fortement déconseillé pour la santé
la friture de gnome est classée nutriscore E
Et en cette saison, mieux vaut une salade d’oreilles d’elfes (peu importe la provenance, y en a partout)

1 mention « J’aime »

Certes mais il faut se taper les zones nuls de BC et WOTLK. Rien d’intéressant donc.

1 mention « J’aime »

Y a toujours des petites astuces pour monter progressivement de niveau tout en se baladant dans les différentes zones et sans forcément faire de donjon :
les quêtes les plus simples, le ramassage de compos, monter ses mascottes et faire un peu d’archéologie.
Sans forcer tu peux prendre des niveau comme ça.
Et à BC y a les composants de la machine volante :heart_eyes:

Ou bien faire comme Doubleagent et cueillir des plantes sur l’île vagabonde :grin:

Après bien que MOP soit mon extension favorite, je trouve que le gameplay a pris un coup de vieux. Et y a certains trucs de retail qui manquent énormément comme le fait que seul le premier qui tape le mob peut le looter. (Très pénible dans les zones fréquentées). Du coup je compte pas y jouer plus loin que l’île vagabonde

Tu récupères la monture dans l’ile.
L’histoire d’introduction est géniale…
Tu vas passer le bonjour à Variant ou Garrosh (c’est le moins que l’on puisse faire, par respect).
Tu redécouvres quelques zones à l’ancienne
Tu fais un ou deux donjons pour voir
et de fils en aiguilles tu te retrouves lvl 80 pret à revivre MOP :laughing:

salut petite soeur
bientot je te rattrape

Moi je commence à apprécier, avec Mop ça commence à être la vitesse du wow moderne, sans certains manques et trucs chiants, en tout cas en Démoniste on s’amuse en Destru et Démono. L’Affli par contre le fun est limité au monocible, l’Affli n’ayant pas eu d’aoe réellement pensée jusqu’a Légion ce qui fait très loin dans l’histoire du jeu.

De l’autre côté les Palret se plaignent et c’est de la musique à mes oreilles.

Plus depuis cata je trouve
La dernière extension au leveling long c’est LK avec ses 40heures en rush
Cata c’était dans les 6h

1/ Tu parles de « se taper les zones nulles de BC et WOTLK », comme si Mists of Pandaria Classic imposait ce parcours. Or, ce n’est ni techniquement vrai, ni structurellement imposé. Dès la pré-patch, Blizzard a :

• Implémenté un boost niveau 85 disponible pour tous les comptes WoW Classic (via sésame ou pack),
  • Ajouté une expérience de départ pandarène** (Île Vagabonde),
  • Offert aux rerolls un accès direct à la Pandarie à partir du bon niveau.

Donc non, tu n’es pas obligé de revivre BC ou WOTLK, sauf si tu fais partie de ceux qui aiment souffrir volontairement et venir s’en plaindre après. C’est un choix. Et **le choix, c’est ce qui différencie un jeu intelligent d’une expérience linéaire.

2/ Tu qualifies BC et WOTLK de « zones nulles ». Très bien. Je vais m’attarder un instant sur cette appréciation qui, disons-le franchement, est d’une vacuité spectaculaire. Car :

• L’Outreterre a introduit des architectures uniques (Zangarmarsh, Nagrand), un lore fondateur, et une refonte complète du vol.
  • WOTLK est encore, pour une majorité de joueurs, l’extension la plus marquante de l’histoire de WoW, tant en termes de narration que de gameplay (Ulduar, ICC, etc.).

Les qualifier de « nulles », c’est faire l’impasse sur 15 ans de retours communautaires, d’analyses, de classements et de souvenirs de joueurs — pour leur substituer ton ressenti personnel, borné, et non étayé. C’est ton droit, bien sûr. Mais **ce n’est pas une critique : c’est un soupir déguisé.

3 / Parce que c’est là que réside le cœur du problème : ton message ne nous parle pas de World of Warcraft. Il parle de toi.

Tu es visiblement dans cette posture très contemporaine du joueur fatigué, qui ne sait plus différencier l’ennui personnel d’un défaut de conception. Le contenu n’est pas mauvais : tu es simplement ailleurs. Moins curieux. Moins impliqué. Moins capable de vivre l’épique.

Et plutôt que d’assumer ce recul, tu choisis la voie la plus facile : réduire tout à néant, balayer d’un revers de main ce que d’autres attendent avec excitation, et poser sur l’œuvre un regard condescendant, comme pour te rassurer. Mais au fond, ce n’est pas la Pandarie que tu refuses. **C’est le voyage.

Mists of Pandaria Classic n’est pas là pour te convaincre, ni pour corriger ta lassitude personnelle. Il est là pour ceux qui savent encore s’émerveiller. Pour ceux qui comprennent que les zones ne sont pas « nulles » : elles sont ce qu’on y apporte.

Tu veux retrouver la magie ? Redécouvre la patience, la curiosité, la progression. Sinon, continue à commenter depuis le quai. **Le train est déjà reparti.

Enfin … bref … :roll_eyes:

Salut,

Hier, en fin d’après-midi, je me suis occupée de créer une Pandarène moine pour revivre cette aventure et récupérer la monture. Comme ces quêtes je les connais toutes par coeur, j’étais comme chez moi, je me suis régalée et la monture est magnifique :green_heart:
J’ai encore pas mal de choses à faire sur retail avec mes rerolls, mais je pense que je m’occuperais de cette Pandarène une fois par semaine, j’aimerais revoir le début des cartes en Pandarie, voir ce que j’avais loupé à l’époque, notamment le « Val de l’Eternel Printemps » avant qu’elle ne soit détruite, j’espère que je pourrais voir cette carte et redécouvrir cette zone avant son changement, car à l’époque, je n’ai pas eu l’occasion de bien voir cette transition et ça m’a toujours manqué d’avoir loupé cette partie.

:dracthyr_heart:

1 mention « J’aime »

C’est cool mais Sulfuron toujours aussi vide …

Manifestement il a insulté toute ta famille avec cette remarque…

Mais sinon c’est compréhensible qu’on n’ait pas forcément envie de refaire des dizaines d’heures de pex presque en solitaire pendant que toute la comu joue dans la « nouvelle » extension.

Et objectivement, même avec la nostalgie, l’expérience de devoir refaire le pexing de BC est au mieux pénible. C’est un peu plus fluide avec WOTLK mais on est toujours pas sur quelque chose qui pourrait s’apparenter à du fun.

Faut pas copier coller bêtement l’IA, parce que pour le coup c’est pas l’île de départ panda qui va changer quoi que ce soit à bc et lk.

Oui, si tu pex qu’en quête c’est un passage obligé pas agréable pour tout le monde.
Oui, y’a des moyens de l’éviter, mais c’est pas le plus rapide ( si on veut pas faire les donjons correspondants non plus)

Bon niveau obtenu en pexant en Ot et Norfendre.

Quant au boost, lol.

Obligé mais très rapide, trop d’ailleurs pour moi qui adorerait y passer plus de temps. Il y a beaucoup de donjons dans ces extensions qui se font, particulièrement à MoP, très rapidement. Au final en faisant juste une fois chaque donjon il n’y a que peu de quêtes à faire en extérieur pour faire la liaison, c’est vraiment rapide.

Après si cela semble trop c’est que de toute façon la version n’intéresse pas vraiment, autant effectivement ne pas tenter l’expérience.