Midnight proposera le champ de bataille de la colline Meurtrière, des objectifs de JcJ mondial dans la tempête du Vide et le terrain d’entraînement pour vous permettre de vous familiariser avec le JcJ.
on espère un équilibrage correct en arène et en générale
Ce que vous proposez est super bien … Mais par pitié, baissez les dégâts ![]()
Depuis la S2 c’est juste beaucoup trop, quasi n’importe quelle classe peut lâcher un burst juste hallucinant en un temps ridicule. En heal, si on s’arrête de cast 0,2s, c’est finito. Qu’il y ait du burst pour tout le monde c’est une chose, mais le dosage actuel est très mauvais.
J’aime bien comment ils s’embêtent a sortir du contenu au lieu de régler les problèmes qui ont tué le PvP
Le système mérite une refonte complète il est pratiquement impossible de faire le glad sans avoir déjà le niveau glad et des mates dispo
Les rbg sont morts depuis qu’il ya le Blitz
Les files des BG devraient être internationales ça ne proc que très peu côté français
Certains haut faits qui datent de cataclysme (hero de la horde et 2700 3v3) ne sont obtenables que par une élite de joueurs car les points ne montent plus autant qu’avant faute de joueur
C’est comme si haut fait “du grand art” obtenu en finissant le raid mythique avant la saison d’après n’était donné qu’au top3 mondial
Et globalement le mode mériterait plus de contenu que des saisons copiées collées avec les mêmes récompenses recolor à chaque saisons
Perso ce qui me freinera toujours à me lancer un bon coup dans le PvP, c’est que si tu t’y lance trop tard, ou l’envie de changer de perso t’est free pour un looooong moment la seule différence entre un stuff pve sans prétention et pvp c’est déjà pas triste, rajoutons le palier suivant et c’est la fête (mais en tapant sur ta tête c’est la pinata).
Faudrait sérieusement équilibrer le PvP sur une base fixe commune et permettre au joueurs en un clic de doser, GW2 le fait super bien, en proposant des dizaines de mélanges de stats pour tout les goûts ce qui permet un large panel de build MAIS tout le monde est sur un pied d’égalité et le PvP est surtout quelque chose de fun, pas de grind.
Je re testerais bien le pvp à Midnight avec la suppression des addons.
Actuellement le pvp il faut connaître toute les classes sur le bout des doigts, avoir des yeux partout et les bons addons pour track le moindre pet du pet de l’adversaire. Rien que de commencer le pvp c’est usant ![]()
Le pvp actuel me plaît , rapide et dynamique, peut être réduire un poil les dégâts et les cc. Le glad c’est 2400 + 50 win , et tu la durant la saison , je ne fais plus d’arènes depuis longtemps , mais je n’ai jamais eu le glad alors que j’ai fait plusieurs saisons a 2700+ sur l’ancien système , dire que c’était plus facil avant je pense pas , le gros soucis c’est qu’il n’y a plus de healers dans ce jeu . Le blitz et la shuffle offre la meilleure chose possible dans ce jeu , la liberté de pouvoir jouer la classe et la spé que tu aime , pour les rbg , ils étaient mort bien avant l’arrivé du blitz , la faute aux team boost, au fait qu’on ne prenne pas les joueurs car ils ne jouaient pas druide dh rogue , et au fait que les seuls groupes pu qui se montaient ils demandaient mini 2k4 xp , forcément ça a démotiver les joueurs , mettre les fils d’attente en international je sais pas si ça baissera le temps d’attente mais moi ça me chauffe d’affronter autre chose que l’Europe , moi perso je me suis bcp amusé en pvp sur cette extension y’a quelques points négatif mais je m’était pas autant amuser depuis légion
Je n’ai que 2 addons pour pvp , franchement ça me changera rien à l’extension et tant mieux, par contre yen a qui seront perdu
Je parlais uniquement de la 3v3 et des rbg pour le coup, oui les blitz et le shuffle cest top par contre, malgré le soucis de file d’attente
Les glad étaient largement plus faciles avant DF mais de très très loin ça n‘a juste plus rien à voir
Pour te donner une idée avec 0 xp pvp je suis monté à 2200 en v3 no voice avec 2 random du lfg pendant SL, maintenant avec mon xp Multi légende en shuffle (je sais c’est pas forcément la même chose) je suis bloqué également à 2k2 en v3
Maintenant les glad sont reservés à une élite de joueur ayant déjà une xp de fou et surtout des mates avec la même xp
Pendant BC LK et Cata c’était également super simple car le classement était lié au groupe de serveur et non pas à toute l’europe donc en étant juste un peu meilleur que la plupart des gens de ton serveur tu avais ta monture
Encore pire pour le héros de la horde qui était absolument trivial il fallait juste une team et ça pullulait à cette époque, un pote n’ayant aucune idée de ce qu’il faisait l’avait eu à l’époque, aujourd’hui il lutte à 1k8 pour avoir son set elite. Aujourd’hui héros de la horde c’est même pas le top20 euro et je ne parle pas de team mais de joueurs.
Pendant Mop je ne me souviens pas trop mais il me semble que les saisons à rallonge ont également permis d’avoir facilement les glad
De même que j’ai aucun souvenir sur Légion c’est peut être bien l’extention la plus dure pré DF à cause de toutes les petites saisons
Après ils sont censés nerf de 100 points le rang elite sur midnight donc j’attends de voir, pour l’instant c’est pas visible sur la beta peut être que ça va attirer du monde à nouveau
Parce que c’est ça le problème le pvp n’est pas attirant comparé au pve, il n’y a quasi aucune récompenses au dessus de 1k8 (set elite) à part des trucs hardcore et nul (les toy des solo q à 2k4 sont vraiment inutiles) La seule récompense stylée c’est la monture glad reservée à 0.1% des joueurs (chiffre sorti de mes fesses oui mais t’as l’idée)
Les titres R1 no comment c’est encore plus dur et personne ne les voit vu qu’on a tous des addons qui ne montrent que le pseudo du joueur
Toi tu aimes le pvp et t’en fait, moi aussi mais le % de joueur pvp par rapport au pve est vraiment ridicule et ils ne font rien pour améliorer ça. C’est toujours les mêmes saisons avec les mêmes récompenses recolor, les mêmes titres avec un autre affixe etc. C’est pas un nouveau bg toutes les 3 extentions qui va changer la donne malheureusement
Le système de 2400 + 50 win date de bfa il me semble , après je te l’accorde plus ill y’a de joueurs plus c’est facil de jouer , ils devraient remettre des titres un peu comme légion en dessous du r1 c’était sympa mais maintenant même en blitz/rbg tu chope le duelliste ect donc je pense qu’en pvp on aura rien d’autres , le r1 c’est 0.1% de joueurs , et malheureusement en France tu peut voir que le pvp a haute mmr il n’y a pas grand monde , et c’est bien ça fait la rareté et je trouve ça normal, saison 1 on a été une dizaine de joueurs fr à avoir le r1 blitz , dont juste 2 war , quelque part ils ont mis un titre équivalent au glad à 2400+ 25 win stratège qui est vraiment moche je trouve mais bon , après lez récompense et titres pvp transmo ect ont déjà été bien nerf je trouve , avoir des titres récompenses , ça permet aussi de montrer ton niveau , que quand tu vois la personne en face tu te dit ah ben ça va être dur ect, faut pas non plus trop facilité les choses ou ça rendra ces récompenses juste inutil , avoir le r1 en blitz tu te dit au fond tu fais parti des 2-3 meilleurs joueurs en Europe de ta classe/spé , si maintenant tu met le titre a 40 personnes .. ca serait comme tuer le connétable
Pour le glad à l’époque ça dépendais bcp de ton corp de bataille , moi jetait sur archimonde un des plus dur , mais tu avais des joueurs qui migraient sur des corps de bataille faible chopaient le glad et revenait , le héros n’était facil a avoir que la première saison de cata car tu ne perdait quasiment jamais de cr , jetait montée a 4000+ cr donc oui bcp de monde l’ont eu , après les autres saisons le système a changer et du fait qu’il y avait de moins en moins de joueurs ca a réduit, le r1 glad de souvenir avant c’était la première team a avoir le titre et non les 0.1% , après en récompense on a un peu l’équivalent du pve quand même , tu as une transmo , une monture , un titre , et le r1 , tu as la même chose en pve , le plus gros soucis c’est qu’il y’a quasiment plus aucun healer après je peut comprendre tu commences heal en pvp maintenant tu t’arrache les cheveux ça va trop vite , et pareil en dps , la ou en pve tu apprend bcp plus vite , à midnight y’a un centre d’entraînement au pvp on verra bien
Etant joueur pvp de longue haleine je trouve les dernier ajouts (Blitz et SS) vraiment bon, étant une feignasse c’est vraiment ce qui me manquer pour me lancer dans le compétitif, car devoir se faire une team fixe, chercher ect ect… ![]()
Et de ce que je vois pour Midnight ont aura surtout un gros ajout pour le WM et sa ça fait plaisir, à voir ce que ça donne maintenant.
De mon point de vue la seule variable pouvant rendre le pvp bon ou pas c’est l’équilibrage et ça malheureusement c’est entre les mains de Blizzard.
Le soucis c’est qu’à rajouter des modes ils tuent les anciens (v3 rbg) tout en continuant d’y ajouter des récompenses
J’ai du mal à comprendre l’idée derrière
Mais sinon oui l’équilibrage est un soucis (allo les hunt préci en ce moment? ) tout comme le manque d’attrait pour le rôle de healer
Ça serai bien qu’on sois grouper avec tout le monde en MM aussi…
Vous comptez agir concrètement contre le phénomène des premades ?
Parce que si non, ben un nouveau BG n’apportera pas plus d’extase aux joueurs si toutes leurs games sont gâchées par des mecs malveillants qui contournent la limite de 5 joueurs.
J”avais oublié le problème des premade aussi en effet, d’ailleurs pourquoi ces joueurs font ça j’ai jamais compris
Juste pour le “kif” de rouler sur l’ennemi? Mais au bout d’un moment tu te lasses non? Ou alors ils boost les haut faits je sais pas
Célétik a fait une vidéo hier sur le fait que son prêtre lvl 29 se fait camper par 5 lvl 60 full AQ sur Wow Classic, et ce dés qu’il se connecte, je pense que c’est à peu près la même mentalité.
Dissimuler l’envie de nuire derrière des discours de moment convivial entre amis, encore plus quand ça n’apporte rien.
Ils ne ruinent pas les anciens formats , les anciens formats ont été ruiner par les joueurs eux même à coup de boost wintrade et j’en passe , tu pense que sans la shuffle et le blitz les formats rbg et v3 seraient rempli ? Je pense pas ça aurai rien changer , les formats solo ont permis aux joueurs qui ne sont pas sociable
, qui n’ont plus le temps de s’investir à trouver des mates ect , de justement reprendre ou découvrir le pvp , franchement entre te connecter quand tu peut jouer tu tag ton blitz shuffle en même temps , et le temps que ça proc tu peut t’occuper a expe , gouffres ect , contre trouver un groupe rbg etre en raid ne pouvoir rien faire car en raid tu valide rien et attendre 1h avant d’espérer que le groupe soit full , de faire un rbg , et que tu win ou loose ça va leave et recommencer le groupe le choix est vite fait, je n’ai plus fait de pvp hl depuis sl a m’investir dans des groupes , ect , car je n’ai plus le temps ni l’envie ni la patience , pourtant j’adore le pvp j’en fais depuis vanilla , et ben le blitz ça m’a permis de refaire vraiment du pvp des nouvelles connaissances ect si il n’y aurai pas eu ce format je ne serais pas aller en v3 et encore moins en rbg a devoir encore jouer un truc que j’aime pas pour être méta et être pris pour jouer
Mais la v3 était bien plus remplie avant l’apparition des shuffles justement et les rbg commencaient déjà à mourir avant les blitz par contre faute de récompenses de saison, ils feraient mieux de complètement virer ces 2 formats pour ne garder que les solo q
En fait je ne vois pas ce que tu veux de plus comme récompenses , on a exactement les mêmes choses que le pve , des transmos titre et monture