Ion Hazzikostas, directeur du jeu, résume et explique les modifications prévues pour les add-ons et les changements plus généraux concernant les combats.
Très honnêtement, j’ai peur
Faire un rattrapage de +20 ans d’utilisation d’addons sur une extension uniquement, j’ai très très peur
Si y a bien un truc qu’on ne peut pas lui enlever, c’est sa capacité à se dédouaner de toute responsabilité : c’est pas la faute de blizzard, c’est la faute soit des joueurs soit des addons. On dirait un politicien.
M’enfin, on sait tous comment ça va se passer, ça va être moche, pas ergonomique, à moitié bug. Les gens vont râler, vont menacer d’arrêter de jouer. Puis, Blizzard va mettre un pansement, les gens continueront de râler dans leur barbe et tout passera comme papa dans maman et Blizzard s’enverra des fleurs de leur réussite XD
N’empêche que là faut dire un truc c’est que la ils osent ….
Une cinématique pas folle pour l’extension
Instaurer une nouvelle monnaie de carte bleue pour du housing
Supprimer des sorts de classes
Supprimer les addons .
Soit cette extension va être le renouveau du jeux soit la plus grosse descente du coude de l’histoire de wow ![]()
Mais ils vont nous faire une netflix si ça arrive ‘ ouais bon c’est pas qu’on a pèter dans la colle mais c’est plutôt vous qui n’apprécier pas la vision de notre jeux… mais vous en faites pas! La prochaine extension c’est encore mieux ! “
Ils sont complètement cinglés honnetement sur ce coup là
Les addons font partie de l’essence du jeu, fallait pas les autoriser si c’était pour tout supprimer 20 ans plus tard
Nerf les trucs cheat comme certaines weakaura d’accord mais supprimer l’interface de millions de joueurs bon
Et Gauric me le rappelle à chaque fois mais il ne faut pas aussi oublier l’item / stat squish xD
C’est même pas ça qui me dérange, c’est surtout le fait qu’ils mettent la charrue avant les boeufs. Quand tu vois l’état des “remplacants” des addons cassés et quand tu vois le temps qu’il leur a fallu pour ajouter 2 options qui se battent en duel sur le cooldown manager, je ne suis pas sur que le strict minimum sera dispo à la sortie du jeu xD
Edit : Sinon, y a que moi qui n’arrive plus à faire de copier/coller ? xD
Ça va être tellement drôle quand les gens vont pas pouvoir soloter les vieux raids et récupérer le mobilier, j’ai trop hâte ![]()
Pas de soucis perso.
j’ose même pas essayer la beta
et pourtant jai une ui très peu modifiée à part des wa pour track les passifs et proc
mais là rien que les nameplate qu’ils proposent mama ![]()
J’aimerais bien tester mais je vais pas raquer en plus juste pour ça, tant pis.
Au pire y’aura le ptr du prepatch.
Toujours pas d’option pour virer les portraits inutiles des unit frames ![]()
J’avoue que ça serait bien d’avoir les mêmes carrés que pour les frames de groupe et de raid pour son perso, sa target etc … Ca doit pas être bien compliqué a faire non plus vu … QUE C’EST DEJA FAIT !
Do you guys not have phones ?!
ça déconne en A
mais si je clique à gauche Mflèchesverslebas (ce qui donne la preview à droite comme avant) , je peux de nouveau en faire, va savoir
Il y’a UIautohide et MoveIt pour les cacher, vu que j’utilise weakauras pour émuler mes infos joueurs et cible je vire l’unitframe native moche de Blizzard.
…Attendez ces addons font partie de la liste de ceux qui seront supprimés?
Sinon je ne fais pas confiance à Blizzard pour remplacer les addons. Sur ce point là ils sont comme bugthesda ils sont très en retard sur les joueurs, ils feraient mieux d’interdire certains script d’addons pour qu’on puisse pas traquer tout et n’importe quoi sur weakauras et basta.
J’avais énormément d’addons quand j’ai commencé le jeu à Vanilla, puis à BC et puis…j’ai débuté Woltk et beaucoup des addons que j’utilisais depuis pas mal de temps ne fonctionnaient plus. Je me suis senti frustré sur le moment que « sans ces addons » j’arrivais plus à rien (exemple l’interface ou des aides pour jouer ma mage). J’ai fait une sorte de table rase de tous mes addons et prendre que les plus importants et de limiter le plus possible car me retrouver sans pouvoir dps ou heal parce qu’un addon ne fonctionnait plus c’était plus possible. Donc j’étais là avec 4 ou 5 addons au max et dans ma guilde ils en avaient une vingtaine pour tout (les quetes, les sacs etc). Je prend que les obligatoire pour ma guilde (bigwigs et weak aura, le reste) je me debrouille.
Pour mon cas (et c’est pas pour tout le monde), je suis passé de « trop d’addons » à « minimum syndical » car je voulais plus être dépendant ou craindre qu’à une maj tout soit cassé. Et puis le nombre de fois où un truc marchait pas car un addon deconnait…
Je veux juste garder totalrp pour le role play et le reste : si ca fonctionne, tant mieux si ca fonctionne plus, je vais faire avec.
Parce que de toutes façons, Blizzard a déjà pris sa décision.
Je me demande juste ce qui sera autorisé ou ce qui marchera exactement et ce qui ne pourra plus se faire.
C’est pas ce qu’ils disent :
Finalement, deux choix se présentaient à nous : nous pouvions continuer à essayer de contourner de puissants add-ons sans pouvoir contenter l’ensemble de la communauté, ou nous pouvions aller de l’avant et trouver des solutions à l’intérieur de ce nouveau paradigme. C’est pourquoi Midnight introduira le retrait de certains add-ons, et l’équipe s’engage à apporter tout le soutien nécessaire à la communauté, à ajuster la logique des règles, et à créer de nouveaux points d’accès pour les développeurs et développeuses d’add-ons afin d’assurer cette transition.
M’est avis que vraiment c’est Weak aura qui est surtout visé. Pas « tous » les addons.
Je pense qu’on gardera des trucs comme allthething ou bien un truc pour voir les rares ou les coffres sur la carte.
La quasi totalité de mes addons sont des addons esthétiques ou de confort, je jetterais volontiers DBM et Exorsus raid tools à la poubelle.
L’un des rares trucs fonctionnels c’est mon tracking de buff via Weakauras, je ne fais pas confiance au CD manager de Blizzard, déjà qu’en plus il est moche, qu’il prend tout l’écran et qu’il n’est pas personnalisable. C’était personnel mon truc de créer des buff arrondis avec un timer circulaire et ma propre banque d’aura de classe importantes.
C’est quoi ce rejet d’exorsus ? T’es pas le premier à le dire.
C’est vrai ça, il a quoi ? ![]()
Perso on s’en servait surtout pour mettre une note partagée (genre rota cd toussa) mais j’ai jamais exploité la totalité du truc.
Bah oui, c’est l’une des fonctionnalité mais de la à être content de le mettre à la poubelle, j’ai pas.