Ne manquez pas le Paysage d’Azeroth

Ne manquez pas le Paysage d’Azeroth

Rejoignez à nouveau Holly Longdale (productrice exécutrice) et Ion Hazzikostas (directeur principal du jeu) sur les chaînes YouTube et Twitch de World of Warcraft dans un aperçu de l’avenir d’Azeroth et plus encore.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

Dktaclysm enfin heureux il va pouvoir avoir sa roadmap !

Mdr j’ai failli faire un topic en effet :grinning_face:

2 mentions « J’aime »

Enfin la roadmap ! Curieux de voir comment va être 2026 :eyes:

En vrai y’a peu de surprises si ils continuent sur la lancée de TWW

Mars Saison 1

Mai Micropatch avec contenu recyclé 1

Juillet Micropatch avec contenu recyclé 2 et turboboost

Septembre Saison 2 (On connait déjà le thème ça a été dataminé je vous laisse googler)

Novembre Micropatch avec contenu recyclé 1 (Et peut être être l’event d’horreur dont ils avaient parlé)

Janvier Micropatch avec contenu recyclé 2 et turboboost

Mars Saison 3 surement sur le thème du vide avec Xalatath en boss de fin ?

Mai Micropatch avec contenu recyclé 1

Juillet Micropatch avec contenu recyclé 2 et turboboost

Septembre Prépatch de Last Titan

J’espère vraiment être surpris parce que c’était exactement ça sur tww cette année :confused:

Jsuis pas blasé hein juste c’est mégaprévisible depuis DF surtout avec cette règle des saisons de pile 6 mois et des patch de pile 2 mois :sweat_smile:

J’espère juste qu’on va pas encore se taper Xal sur la 3ème extention c’est vraiment un des plus mauvais antagoniste qu’on ai eu pourtant elle était prometteuse, y’en a marre des “ Mwahahaha j’ai un super plan secret et je vous manipule et vous devance de une seconde à chaque fois en ricanant”

2 mentions « J’aime »

J’attends pas mal des info de classic pour ma part :

• Est-ce qu’ils vont faire wod classic ?
  • LK anniversary ?
  • Et surtout : classic plus ?

Bon, je m’attends à ce que ce soit ronronnant (annonce de wod classic et rien de plus), mais je vais quand même surveiller d’un oeil.

1 mention « J’aime »

J’espère que la porte des ténèbres sera fonctionnelle

Que de Classic

Je ne comprends plus rien

Bientôt la sortie de Classic Plus Pro Max by iBlizzard.

2 mentions « J’aime »

Quand on aime on ne compte pas !

Mais c’est vrai que quand on ne suit pas de près ça peut dérouter.

2 mentions « J’aime »

Bon bah la roadmap ressemble à la base habituelle mais les raids bonus et le mega delve je prends !

Les event ont l’air sympa aussi

Par contre les void assaut ça sent tellement le réchauffé

1 mention « J’aime »

Concernant Classic deux choses que j’ai relevées :

• Pas de mention d’un wod classic, la roadmap de MoP s’étire mais pas jusqu’à la fin de l’année, ils auraient eu la place de le caser, ils ne l’ont pas fait.
  • Et surtout, surtout, cette annonce dont elle parle sans aller jusqu’au bout, c’est frustrant mais c’est plutôt cool, me tarde de voir ce dont il s’agit.

Vu le flop de mop classic et même cata avant ça ne m’étonne pas

les joueurs classic veulent du vanilla+

même LK classic au bout de quelques semaines s’était pas mal vidé il n’y avait plus que des raids loggers

Tellement pas. Quand au bout de quelques mois ils ont voulu enlever le layering sur LK classic y’avait tellement de monde que ça lagguait et qu’ils ont du le remettre. Il est resté jusqu’à Cata classic.

Si LK classic est le classic qui avec Vanilla a duré le plus longtemps ce n’est pas pour rien hein.

Pour Cata et MoP par contre c’est différent. Ce n’est pas tant que ce sont des échecs, c’est surtout qu’à partir de Cata cela attire plus de joueurs de retail et du coup donne à ces serveurs une population plus volatile, qui vient pour les patchs et repart sur retail rapidement. Là où Vanilla/BC/LK ont leur population propre plus importante.

Reste que je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont décider pour la suite.

2 mentions « J’aime »

On a pas du jouer au même LK classic alors haha c’était pas vide vide non plus mais par rapport à la sortie ouais y’avait nettement moins de monde on arrivait même plus a raid avec ma guilde du coup on a arrété. Peut être qu’on était sur un serveur nul après

Pour moi classic ça reste un wow de niche y’a pas tant de joueurs que ça (sur offi en tout cas) pas des masses de serveurs non plus mais bon tant que ça leur rapporte un peu, ils sont friand de contenu recyclé depuis au moins 5 ans maintenant

Je vais prendre le cas de SoD ou j’ai sincèrement jamais vu autant de gens dans les capitales que dans ce mode de jeu. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’en garde un souvenir impérissable.

Même dans les phases de contenus creuses, y’avait du monde et je trouvais ça trop bien que tu puisses pex et toujours trouver des gens pour t’amuser dans le pex.

La seule fois où j’ai senti que SoD se vidait, c’est effectivement quand ils ont annoncés la fin de celle-ci sans contenu supplémentaire et là j’ai senti la désertion.

Y’a vraiment moyen de faire un truc exceptionnel avec classic+ : Y’a qu’à voir l’engouement sur les serv privés (comme la tortue ou Warcraft Reborn) => ça pullule de joueurs et y’a vraiment un truc à faire en réinventant classic plutôt que de le recycler.

Et même sur offi, les serveurs anniversary BC débordent de monde, et de layer. Et effectivement voir un serveur grouillant de vie c’est vraiment agréable (bon même si là c’est un poil trop).

De toute façon si Blizzard envisage cela c’est parce qu’ils savent qu’ils ont le public. Dire que les serveurs vanilla se dépeupleraient en un mois selon certains…

Quant à Classic plus, j’attends avec grande impatience ce qu’ils vont annoncer. Certaines idées en tout cas font vraiment rêver.

Après avec retail on a plus cette impression de monde en capitale à cause des phases/shard je sais plus comment ils appellent ça

Je joue régulièrement plusieurs comptes et bien souvent mes personnages pourtant sur le même serveur ne se voient pas en capitale même quand elle est peu remplie, c’est dommage qu’ils ne s’occupent pas de ce genre de soucis de temps en temps plutôt que de rajouter du contenu sans s’occuper des problèmes du jeu

Sauf que là les joueurs sont aussi répartis dans plusieurs layers, et dans chaque layer ça déborde de monde.

Tu te bases sur le nombre de serveurs pour dire que Classic représente peu de joueurs, mais c’est oublier qu’actuellement ce nombre ne veut plus rien dire. Sur Classic tu as peu de serveurs mais ce sont des mega serveurs dans lesquels la population est répartie dans plusieurs layer, sur retail tu as plus de serveurs mais les joueurs de ces serveurs sont regroupés tant ils sont dépeuplés.

Je ne dis pas que les joueurs de Classic sont plus nombreux que ceux de retail, mais par contre je ne pense pas que l’écart entre les deux soient si importants que tu le dises.

Pour moi le nombre de joueur classic mop (pas le tout mais vraiment que mop) est infime ça a deserté

BC anniversary jdis pas ça a l’air de plaire

Et un vrai classic + plairait encore plus

De toute façon je doute qu’ils fassent wod classic au bout d’un moment faut arrêter, surtout qu’ils passent un an sur chaque extention ça va vraiment rattraper retail à force

Mais pour le moment ce n’est pas le cas, il reste encore un peu de marge pour que cela rattrape retail.

Pour moi un des problèmes ça a été la sortie de ce mode remix, et je suis pour ma part convaincue que MoP classic aurait eu plus de succès si MoP remix n’était pas sorti au final peu de temps avant. Les curieux avaient eu leur dose de Pandarie, aucune raison d’y remettre une patte dans un mode classic alors que sans ça ils auraient été plus tentés.

WoD classic n’est pas attendu mais Légion classic le serait. Sauf que là encore Légion remix vient porter un coup au succès potentiel d’un légion classic.

Bref, je ne pense pas non plus qu’un wod classic serait une bonne idée. Mais bon, j’attends de voir ce que du coup ils vont proposer après MoP.

1 mention « J’aime »