Le glas de Midnight s’apprête à sonner. Xal’atath est parvenue à unir les factions belligérantes du Vide, déchaînant les forces d’une légion affamée qui menace d’engloutir Azeroth tout entière.
sympa
mais la voix de xal a changé, non ?
Edit : j’ai eu ma réponse en commentaire youtube
Très bonne cinématique y a pas à dire. J’apprécie beaucoup la façon dont vous avez patiemment construit le personnage de Xal’atath la rendant mémorable (contrairement à d’autres vilains plutôt oubliables comme le Geolier).
Mais ce doublage ? Je sais que c’est Microsoft qui impose la nouvelle ligne directrice et que vous êtes actuellement avec une grève française des doubleurs (comme vous en avait eu une aux USA pour les mêmes raisons l’an passé). Mais là… Non juste non.
Les commentaires YT sont assez évocateurs donc je vais pas en rajouter plus, mais la qualité du doublage n’est pas au rendez vous et ça gâche pas mal le bon travail derrière cette cinématique.
Pitié que l’extension ce soit pas ça niveau qualité du doublage…
J’ai regardé en vo donc pas d’avis sur le doublage.
Ca m’a rappelé très fort celle d’Azshara, assez logique. J’ai bien aimé.
Par contre le prochain qui me sort que wow c’est trop pipou mignon, euh, ben pas là hein xD
C’est la cinématique de mercredi prochain?
Parce que sinon je vais l’éviter comme la peste, je refuse de me spoiler.
Oui et bien la voix de Xal à changé et moi ça me chiffonne, l’autre était bien mieux.![]()
Très intéressant ! Je n’avais pas envisagé que Xal’atath soit issue d’une race mortelle. Et j’aimerais savoir plus du coup
Pendant le combat contre Dimensius, elle le dit qu’elle est mortelle.
Toujours pas de Vf dans le patch et maintenant c’est la voix de Xalatath qui est changée. Comment peut-on continuer à se sentir immergé en changeant du jour au lendemain la voix d’un perso qu’on suit depuis Légion ….. Blizzard, payez les doubleurs et arrétez ce massacre ! Ca devient écœurant. Les commentaires youtube vous feront peut etre bouger les millions qu’on vous donne.
Chépa
C’est une fieffée menteuse, j’y crois qu’à moitié
Bon bah… on va rester en VO sur Midnight, dommage pour Micky Sebastian ! C’était marrant d’entendre la VF de Samantha Jones de Sex And The City dans WOW
Comment ça mercredi prochain? C’est maintenant, y’a rien mercredi à part des changements sur les classes et des corrections de bug
IMPOSSIBLE de me sentir immergé avec cette nouvelle voix atroce. Quel manque de respect pour Micky Sebastian. Si c’est pour me retrouver avec une extension à moitié doublée et des voix que je ne reconnais pas, je préfère annuler mon abonnement. Midnight sera sans moi.
C’est trop pipou mignon !
Ceci dit la cinématique est vraiment bien, elle fait une belle entrée en matière (vu en VO donc pas d’avis sur le doublage FR, c’est quoi le souci ?)
Pareil j’y crois pas à son discours, elle cherchait juste la compassion du roi Nexus
La vf a changer
Hooo comme c’est bizzare on m’avais dit que y’aurai rien pour citer personne
On va passer en vo du coups
Jette la trolle dans le vide
Mandieu j’ai jeté un troll druide, je m’en remettrai jamais.
Pour répondre rapidement le souci c’est que Blizzard a changé la doubleuse de Xal’atath et que la nouvelle est… moins investie dans le personnage (elle lit son texte mais sans plus quoi).
C’est dû au bras de fer entre Microsoft et les sociétés de doubleurs (ici française mais il y a aussi eu une grève massive aux USA l’an dernier et aussi dans la sphère hispanophone) au sujet de l’IA.
Et donc le risque (à terme) c’est que tous les doublages (VO, VF etc) soient remplacés.
Je pensais que c’est Histoires qui oserait me spoil. Mais maintenant tu vas subir la colère des Nains fichu sac à puces!
Non vraiment, plus sérieusement, c’est la cinématique en jeu, là de suite? Si c’est le cas je m’y intéresserais ce week end. Mais j’évite les spoil comme la peste, ça tue la hype. Même si j’ai des critiques à faire sur Midnight avant même que l’extension ne soit sortie j’essaye d’éviter les annonces de lore ou les cartes et visuels d’extension pour avoir une mentalité plus fraiche et innocente au moment d’aborder l’extension.
Si Blizzard au lieu de nous faire des annonces d’extension avec plusieurs extensions d’avance carrément nous les faisait un mois avant le lancement je serais tout à fait ok avec ça. (Même si je me demande comment ils feraient sur la bêta pour débugguer)
Triste pour le changement de voix, je dirais au hasard qu’elle ne sera pas la seule à avoir été recast à Midnight ?
Pas merci Microsoft qui tente d’imposer les clauses IA dans les contrats des comédiens de doublages hein. Aux états unis ça a déjà touché certains doublages dans wow d’ailleurs (genre Renzik à Terremine).
Par contre j’irai pas jusqu’à mal parler de la nouvelle doubleuse de Xal, elle n’est pas responsable du problème et si je la trouve moins convaincante on ne sait pas également dans quelles conditions ont eu lieux les enregistrement (DA, temps, argent, etc).
J’ai du mal à reconnaitre Xal’atath.
Toujours ces problèmes de cadrage.