La mise à jour de contenu 12.0.5 est disponible!

La mise à jour de contenu 12.0.5 est disponible !

Profitez de nouvelles activités, poursuivez l’histoire de Midnight et remportez du butin tandis que la lutte contre les forces du Vide continue. Surmontez de nouveaux assauts du Vide, perturbez de puissants sites rituels, renforcez-vous grâce à la forge du Vide, unissez-vous pour les duels de décoration, et bien plus encore !

Voir l’article complet

2 mentions « J’aime »

La vache, il y en a du contenus :two_hearts:

Bon, et y a que moi pour penser que c’est encore trop rapide ou c’est juste moi qui me fait vieux et qui aime chill ??

10 mentions « J’aime »

c’est vachement rapide oui

3 mentions « J’aime »

On peut supposer que comme les extensions sont écourtées de 12 mois (environ), ils ne veulent laisser aucun temps mort.

Mais bon, on se souviendra qu’à TWW avec l’avalanche de contenu qu’on avait, t’en avais encore pour dire qu’il n’y avait rien à faire IG.

En revanche, faut surtout pas que ces contenus soient limités dans le temps, car à moins de bourrer le jeu 19 heures par jour, ça va être tendu…

Bon après c’est qu’un patch mineur d’entre deux saison, donc ça va.

1 mention « J’aime »

J’ai essayé de suivre la cadence sur TWW et au final, ça m’a poussé à prendre des pauses tellement j’en pouvais plus

4 mentions « J’aime »

Ha mais je suis d’accord, pour le coup il y avait trop de choses à faire.

A la s1, quand j’ai réussi à avoir mon set PvP et que j’avais fini tous les HF de gouffres j’étais HS.

A la s2 quand j’ai fini les visions horrifiques à 8 masques et que j’avais monté les réputations de Terremine, j’étais mort…du coup j’ai AFK les 2/3 de la s3 et ne suis revenu que pour Légion remix.

Du coup finalement, avoir des temps morts de 4 à 6 semaines comme avant c’était pas si mal…même si j’ai pas aimé DF, le timing était plutôt équilibré.

3 mentions « J’aime »

C’est beaucoup trop
DF c’était pas mal comme compromis mais depuis TWW je m’en sors pas perso
Et malheureusement sur TWW c’était beaucoup de contenu poubelle recyclé et pas intéressant

4 mentions « J’aime »

Je pense la même chose.

L’extension est sortie début mars officiellement.

J’ai à peine touché DF donc je ne peux pas dire comment c’était durant cette extension mais TWW avait un rythme d’un patch majeur tous les six mois ce que je trouvais pas mal.

Par contre un patch mineur tous les trois mois ce serait je pense mieux au niveau du rythme.

(Je dis cela parce que la 11.0.5 était sortie deux mois après le début de TWW et la 11.1.5 deux mois également).

4 mentions « J’aime »

On peut remercier les mecs qui créaient des sujets tous les 4 matins pour dire que le jeu est mort et qu’il n’y a rien à faire.
Le tout en ayant un compteur de HF aussi vide que le tiroir à chaussettes de Xal’atath, et aucun progress PvP/PvE/Métier/Exploration.

En pondant des pavés pas aérés bourrés de fautes d’orthographe pour dire que le jeu n’est plus comme ils l’ont connu (c’est à dire généralement 9 mois avant), et invitaient tout le monde à les suivre dans leur exode.

Ce qui est drôle c’est que tous ces gens, les devs leur ont donné ce qu’ils voulaient, c’est à dire une cascade de contenu interrompue, et tous ces gens ben…ils ont stop leur abo..

Je veux pas tomber dans le cliché de « les devs n’écoutent pas les bonnes personnes », mais…les devs n’écoutent pas les bonnes personnes…

Avant DF le jeu était toxique parce qu’on ne pouvait pas AFK tranquille sans prendre de retard sur la saison, maintenant le jeu est toxique parce qu’il y a trop de contenu limité dans le temps pour des saisons bien trop courtes.

Ce qui fait que le jeu semble encore plus chronophage qu’à l’époque de vanilla…c’est fort quand même…

2 mentions « J’aime »

Pareil, je vais vraiment devoir me concentrer sur un seul perso (et pas de bol c’est pas ce DK). Mon main a fini les quetes de Lune d’argent et des chants eternels,mais aps celles de zul, harandar, la tempete du vide. Fean a jsute fait la campagne, et du coup comme il a fini tempête après le début de l’event de la marche sur LA il a fait le scenar et pas mon main -_-
Mon démo a pas fini la campagne et est déja 90. Mon pal attaque la 3eme zone et il est 87.
Mon haranir est toujours dans la zone départ…

Je voulais me concentrer sur un main et deux rerolls « au cas où » et je m’en sors pas non plus.

La balance est très mal faites là.

1 mention « J’aime »

Oui pour le coup le jeu n’a jamais été aussi chronophage rien qu’en terme d’activités pour opti le perso
Du coup si on rajoute les trucs annexes :grimacing:

Pour opti le perso, c’est toujours pareil, Raid et MM+, c’est pas en Gouffres ou activités extérieure que ça va se passer (à part en début d’extension). Au pire t’as 1 event par zone, ce qui se fait vite en vrai et c’est terminé. Un perso principal en à assez vite fait le tour en vérité.

J’ai pas mit le nez en Raid ni MM+ et je suis quand même 266iLvl avec le 4p (bon j’ai eu la luck d’avoir des parts dans le coffre hebdo). Juste les activités extérieure et les Gouffres (que j’ai pas vraiment spam, ma Valeera n’est « que » lvl 42).

Je dirais qu’il faut environ 1 heure pour clean 1 zone (Traque + Event + Gouffre abondant et éventuellement les expéditions, que je fais assez peu). Ça va je trouve pour du casu comme je peux l’être. J’ai fait un peu plus de Gouffres au début, mais maintenant je pense que je vais me contenter du gouffre abondant de chaque zone, 1 fois par semaine pour les 3 slots du coffre hebdo et voilà.

À voir ce que va apporter ce patch, mais en vrai, ça n’a pas l’air d’être du contenu important pour l’opti de son perso.

Les assauts du vide = Aucune idée
Les sites rituels = stuff HM visiblement. Ça peut avoir un p’tit intérêt.
La forge du vide = ça se fait plutôt tout seul en faisant le contenu déjà existant
Cache-cache = Du cosmétique
Pêche abyssale = Équipement de plongée et cosmétiques

Bref, pour opti son perso, y’a éventuellement les sites rituels et la forge du vide. Même si en vrai, les sites rituels, ça cible surtout (pas que, mais surtout) les joueurs qui ne s’investissent ni en Raid ni en MM+ (comme moi).

Petit tacle pour finir, mais en regardant un peu vos fiches perso (désolé d’avoir été un peu intrusif), je vois que ça n’avance pas beaucoup alors qu’il n’y a, en vrai, pas tant que ça à faire chaque semaine pour l’instant en extérieur. Si vous avez un temps de jeu faible, qu’il y ait plus ou moins de contenu, vous ne l’explorer finalement qu’assez peu. Ça se voit notamment au niveau des réputations. Je dis pas ça méchamment, hein, faut pas le prendre mal, chacun son rythme et ses priorités sur le jeu, la vie de famille, tout ça, je comprends très bien, rassurez-vous. Donc me tapez pas ! (ou pas trop fort.. y’a un p’tit cœur sensible derrière ses puissants et magnifiques musculeux muscles).
pitié qu’ils ne le prennent pas mal, je viens en paix :dracthyr_uwahh_animated:

Aussi, c’est sans jugement que je suis curieux de savoir ce que vous priorisez lorsque vous vous connectez, ainsi que votre temps de jeu par jour / semaine. Sincère question de curiosité.

Perso, pour TWW, je suis complètement passé à coté, j’avais pas trop l’envie, l’extension me parlait pas tant que ça, j’étais pas trop motivé et un taff aux horaires décalées qui à eu son rôle dans ce manque d’envie. Je me connectais quasi exclusivement pour faire le comptoir du mois en fait.

Ben v’là t’as fait comment pour ton ilvl ? J’dois faire n’importe quoi moi
J’ai joué toutes les semaines, raté aucun vault, fait mes gouffres lvl 11 et mon dh doit être 258 et mon warprot 257 ?
J’ai tout en chmapion et quelques pièces en héros

Me manque une pièce pour le 4p (bon après c’est de ma faute, j’ai pas envie de cata une pièce champion)

Salut, fais le pourtant. Tu vas avoir un HF qui va te permettre de choper des cata un peu partout. Sur mon druide au total, j’en suis à 6 cata en ne faisant que des gouffres 11 et traque cauchemar

1 mention « J’aime »

Ouais j’vais me forcer :sweat_smile:

N’en déplaise aux nostalgiques, je trouve le leveling actuel bcp trop long…

Les nouvelles zones étaient cool à parcourir, j’aime bien l’histoire et tout, mais j’aimerais assez que le leveling ne soit plus qu’une formalité, ou alors il faudrait que les marcheurs du temps soient permanents.

Le leveling était une chose merveilleuse quand tu découvrais l’univers et que ça représentait 90% du contenu du jeu.

Maintenant avec tout ce qu’il y a à faire pour garder le rythme, ce n’est rien d’autre qu’une perte de temps…

3 mentions « J’aime »

Vu comment le TW Cata était mal scaled, j’vais attendre le TW BC pour continuer à lvl mes alts

1 mention « J’aime »

Ya MoP la semaine prochaine ou la semaine d’après il me semble.

Les donjons de MoP sont ultra expéditifs donc ça devrait aller aussi.

1 mention « J’aime »

Ah oui c’est vrai
Tout benef