Envoyez vos questions pour la session de questions-réponses World of Warcraft en direct du 17…

Envoyez vos questions pour la session de questions-réponses World of Warcraft en direct du 17…

Vous avez des questions sur une annonce dévoilée lors de la BlizzCon 2026 ? Nous recueillons vos questions et organiserons le 17 septembre une session de questions-réponses en direct avec des membres de l’équipe de développement de World of Warcraft afin de répondre au plus grand nombre possible.

Voir l’article complet

Pourquoi 30€ pour débloquer une race dont on ne veut pas et qui perturbe l’éco-système de classic quand il aurait juste fallu mettre les eds côté horde et les he côté alliance ?

Sur quel timeline, on se trouve ?

Pourquoi ce choix quand il y avait plus simple à faire ?

Pourquoi vous n’écoutez j-a-m-a-i-s votre communauté ?

BLIZZARD. ALLÔ ?

Et la VF ?

Est-ce que la nouvelle race sur Forever sera-t-elle jouable sur retail ?

Sur retail, est-ce que de nouveaux slots de personnages seront rajoutés sur le compte comme, il y a les nouvelles classes de paladins sur les mort-vivant, Elfe de la Nuit, etc. ?

Pour Forever :

• Pourquoi mettre un paywall relativement élevé pour l’unique élément qui intéresse les gens, la nouvelle race, quand la mettre en achat unique pour 5-10€ serait déjà bien plus raisonnable
  • Pourquoi quelque chose d’aussi peu original qu’un énième squelette EdS
  • Pourquoi se contenter du UD Paladin en réelle nouveauté, quand l’alliance ne reçoit rien d’innovant comme EdN Chaman, ou tout simplement laisser libre classe pour tous (car comparativement a Retail, il ne manque que ces deux combos sur les races présentent dans Forever)
  • Le gain d’expérience sera t-il le même qu’une expérience Classic classique ? (j’ose espérer que non)
  • Est-ce que cette version sera reroll friendly ? Comme des éléments lié au compte ou l’achat d’héritage ?
  • Est-ce que l’interfaction pour le contenu instancié est envisagé ?
  • D’autre combo race/classe pour les EdN et Tauren qui font très pauvre comparativement a d’autres races ?

Pour TLT

• Pourquoi un Remix en Norfendre au vu du territoire de cette extension, est-ce une manière de dire au revoir à celui d’il y a 15 ans en vue du rework ?
  • Reviendrons nous enfin à des menaces plus terre à terre qu’un énième combat cosmique ?
  • TLT signera la fin de WoW tel qu’on le connais ou repartirons nous sur un nouveau cycle d’extension ?
  • Doit-on s’attendre a d’autres ajout race/classe (tel que le druide et chaman vu que le paladin va s’ouvrir sur la fin de Midnight)

De manière générale

• A quand la finalisation du chantier des réputations liées au bataillon
  • Est-ce possible d’espérer un arrêt de la multiplication des monnaies et de les associées au maximum au bataillon et non en tant qu’objet (exemple les médailles d’honneur, ou autre monnaies saisonnières)
  • Le nouveau système de Mog libre, lèvera t-il enfin la distinction objet de set/non set, et est-ce que ce système s’appliquera aux armes (ainsi que la possibilité de Mog une 2H en 1H et Offhand) ?

Pour retail:

• La nouvelle version du jeu, Warcraft Forever, proposera aux joueurs d’avoir un nom ET un prénom comme pseudo. C’est le genre d’option que la communauté roleplay attendait depuis longtemps. Est il prévu que cette option arrive également sur Retail ?
3 mentions « J’aime »

Pour retail

est ce que vous avez prévu de revenir sur votre décision et de rendre les sorts que vous avez retiré aux classes et même de re rework certaines classe ? Non parce que en ret quand on voit que depuis sl on se tape le même gameplay à savoir spammer divine storm et final verdict et on souffle un peux. Aux débuts de DF vous avez fait un super travail avec l’arbre de talents qui certes était pas parfait mais vous avez mis plusieurs alternatives comme le décret radieux qu’on pouvait prendre à la place de la traînée de cendre c’était trop bien. C’est le but d’un rpg proposé plusieurs builds pour varier le plaisir. Certe je comprends que vous voulez rendre les classes moins complexe mais je pense que il y’a moyen de trouver un compromis

Mais où est Metzen ?? Il va bein au moins ??

J’ai fait l’erreur mais si jamais c’est pas ici qu’il faut poser les question, mais dans le topic mentionné dans l’article.

Question, vous comptez donner toutes les inclinaisons possibles et inimaginables, toutes les pirouettes possibles pour ne pas accorder aux joueurs Alliance les Hauts Elfes qu’ils veulent depuis quoi 20ans? Enfin on peut étendre ce sujet aux Marteau Hardi et aux Amani même s’ils n’ont pas la chance d’avoir autant de doublons inutiles.

J’ai reçu également le questionnaire pour ce « WoW Classic » me demandant si je souhaitais voir les Hauts Elfes pour les deux factions (de mémoire)…Parce que je ne sais pas comment vous le dire mais…c’est systématiquement débile mais c’est toujours inattendu. Mais le pire c’est que ça fonctionne, Blizzard vous êtes des génies…ou…non…le signalement facile tout ça.

De toute facon pour en revenir avec les Skyborn payants techniquement beaucoup ne l’ont même pas remarqué à se demander si les joueurs lissent ce qu’ils achètent. Le « Actipognon » aura très mal vieilli quand on voit comment Blizzard sous Microsoft aura exploité la boutique. Marteau Hardi, Amani et HE payants? Le pack « joueur aigris de Warcraft » pour 50€ incarnez enfin sur Retail les ethnies demandées depuis le début du jeu pour cette modique somme. Et ce n’est pas une blague, allez vous mettre les ethnies dans la boutique? Puisque vous l’avez fait avec les Skyborn.

2 mentions « J’aime »

Aura-t-on une VF ?

Pourra-t-on changer de type de tyle (RP, PVP, PVE) APRES la création du personnage ?

A qd WoW 2 ? Qui repart a partir de War3 TFT, avec un vrai moteur 3D.

Pour TLT, vont-ils engager des scénaristes ?

Pour Forever : Allons-nous retrouver un univers Warcraft un peu plus mature, viscéral ? Où ce sont des gens qui se battent pour leurs survies au milieu des guerres de races et d’invasion impitoyables et poisseuses.

bonjour qu’en est t’il de la suite de MOP classic et de BC anniversary ? pas d’information silence radio.
que deviendrons les personnages / objets / montures. y aura t’il un transfert possible sur retail ?

2 mentions « J’aime »

Si Forever se passe sur un mega serveur unique comment fera on pour jouer uniquement entre français en dehors des guildes ?

Il y’aura un système de saisons à base de fomo sur retail ou tout sera accessible tout le temps

Les addons seront autorisés ?

Quelle sera la difficulté des raids ?

Pour WoW Forever:

Pensez vous rajouter Kul’tiras et Zandalar par la suite? Je trouve dommage, quitte à refaire l’histoire du début (même un peu modifié), de ne pas en profiter de montrer ce qui se passait sur ces territoires à cette époque. Pareil pour les grands continents comme Norfendre et Pandarie.

Pensez-vous sortir des extensions sur Forever ou cela passera par des ajouts ponctuels et continues?

Si vous sortez des extensions, seront-elles les mêmes que sur Retail ou prévoyez vous un ordre différent qui permettrait l’élaboration de nouvelles histoires avec de nouvelles menaces moins cosmiques et plus azerothiennes?

Est ce que les elfes de Wow, les Evolis de Pokémon et les Naavi de Avatars sont dans la même vibes ? :laughing: (Humour)

Plus sérieusement : dois on s’attendre à d’autres mutation elfiques encore non découvertes (en fonction de leur environnement) ? C’est pas déplaisant hein, c’est sympas en personnalisation et on sait que c’est les squelettes préféré de beaucoup de joueur donc vraie question.

Et est ce qu’on verra les elfes célestes sur rétail un jour ? Ou leur personnalisation à travers celles des EDS et EDV du moins ?

Sauf erreur de ma part si vous voulez que vos questions soient prises en compte c’est plutôt ici : Session de questions-réponses World of Warcraft en direct du 17 septembre - nº 23 par FlexL-22451

2 mentions « J’aime »

J’ai mis aux deux, au cas où…. :stuck_out_tongue:

Merci bien c’est gentil ! :wing::heart:

(Sans déconner les bleus font des posts questions/réponses sur le forum officiel … mais si je comprend bien en réalité on dois y répondre ailleurs que sous le sujet officiel lui même ? :face_with_raised_eyebrow: C’est quoi ce genre de projet bizzare ça encore hhh …? :frowning_face_with_open_mouth:)

J’ai remis les questions sur le second post épinglé (que je n’avais pas vu), on ne sait jamais, mais je les ai peut-être mal formulés (fatigue du soir, bonsoir !). :wink: