Découvrez les Éolides dans WoW: Forever

Découvrez les Éolides dans WoW: Forever

Les Éolides, également connus sous le nom de Shen’dorei, ou « peuple caché », sont une nouvelle race jouable de World of Warcraft: Forever. Leur périple commence sur l’île de Zéphras, une nouvelle zone de départ de niveau 1 à 12 qui allie l’esthétique de WoW Classic à une architecture élémentaire et à une histoire sculptée par les vents et l’héritage. Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir si votre Éolide rejoint la Horde ou l’Alliance.

Voir l’article complet

2 mentions « J’aime »

Leur lore est très bon et intéressant, leur zone aussi, mais ils sont arrivés trop tôt dans Forever à mon goût. J’ai pas de problème à inventer des elfes et je comprend que Haut Elfes et Elfes de sang ça serait mieux pour quand on aura Silvermoon/Quelthalas, le problème ici est leur look trop atypique.

Le début de WoW Forever aurait dû être le plus sobre/neutre possible en terme de DA. Or ici on a déjà des elfes bleu lessive qui viennent des cieux alors qu’on a même pas foulé le sol avec nos personnages.
Les montures sont aussi trop colorés. Les coupes de cheveux aussi. Quand on commencera à jouer on va voir des espèces de Navi avec des piafs bleu ciel, et ça va mettre un coup à l’immersion.

je pense qu’il aurait mieux vallu mettre des Highborn « normaux » pour l’Alliance avec squelette Quelthalassien et des Elfes Réprouvés dans le style de Sylvanas/Quelthalassiens avec possibilité d’avoir une customisation normale et une justification dans le lore que ce sont des banshee qui ont contrôlé des Haut Elfes ou Elfes de sang.

Pour moi les Skyborn ça aurait dû arriver dans 5/10ans quand on aurait bien profité de l’aspect purement vanilla de WoW Forever, surtout pas en début de jeu.

2 mentions « J’aime »

Sur la Beta, c’est les mêmes visages et coiffures que les elfes de sang. Mais en bleu et compagnie. Il y a l’ajout de la plume dans les cheveux qui est intéressant mais c’est pas obligatoire.

Je trouve juste qu’ils ressemblent bien trop aux elfes de sang. Les elfes du vide avaient quelques choses de différents (leur coiffure était différente avec des effets qui rappelaient le vide).

Là, on retrouve un copié/collé des elfes de sang. En tout cas, pour ceux de la Horde.

Je ne prétend pas que ce soit catastrophique car les pnj hauts-elfes ont la même tête que les elfes de sang mais avec es ongles bleus et les yeux bleus.

Ce qui me dérange est que la cinématique 3D des éoliennes enfin solides désolés…EOLIDES* (déjà ce nom) nous montre quelque chose de beaucoup plus proche qu’un Kyrian qu’un elfe de sang.

L’ajout de la classe druide pour les Eolides est aussi un écho à la communauté qui réclamait aussi le druidisme pour les elfes de sang à une époque. Tout comme le chaman.

J’ai juste l’impression de voir une nouvelle race pour faire plaisir mais pas trop. Tout en continuant à dire que les hauts-elfes « vous pouvez vous gratter ».

De plus, je trouve ca bizarre que ces bestioles te parlent jour et nuit des élémentaires, te font des blagues sur les élémentaires mais que seuls ceux de la Horde puissent faire chaman et l’Alliance mage. L’Alliance a des éolides qui dénotent avec ce qu’ils sont.

Ils te parlent d’élémentaire de foudre etc mais tu peux pas être proche du chamanisme ? Vraiment ?

C’est comme si tu disais qu’un Tauren ne peut pas être druide alors qu’il parle tout le temps de la nature dans ses citations. Pour le coup je trouve ca absurde.

Big win de Blizz pour ce pied de nez à tous ceux qui veulent les HE depuis 1500 ans :face_with_hand_over_mouth:

Les Eolides sont exclusivement des descendants des bien-nés, et ils le répètent assez souvent dans les quêtes.

Les bien-nés étaient une caste supérieure de mages parmi les kal’doreis.

Il est donc tout à fait normal qu’une partie de leurs descendants soit mage.

Tout comme il est cohérent que certains descendants aient perdu leur affinité avec la magie, et que d’autres en ait développé une nouvelle avec les élémentaires du vent.

En revanche, les druides, ça sort d’où ?

1 mention « J’aime »

Un truc qui m’a un peu surpris sur la beta, en arrivant à orgri avec mon skyborne thrall m’a dit « je ne pensais pas croiser un haut elfe ici »
Jsais pas si c’est une erreur ou quoi :thinking:

En tout cas oui c’est un sacré fail cette race, ça montre que blizzard est pret à n’importe quoi pour gratter un peu de thunes

1 mention « J’aime »

Pour le ratio 2 côté alliance, 2 côté horde.

Résumé

(bon le coup du ratio est faux, pour le chaman c’est 1-4 :smiling_face_with_sunglasses: par exemple)

Oui c’est spécial, ce sont des Hauts Elfes et des High Born mdr.
Je pense que dans la timeline de Forever High Elves n’est plus nécessairement les anciens elfes de la nuit ayant fuit vers ce que deviendra Quelthalas.
La nouvelle définition est je pense les anciens nobles/érudits Elfes de la nuit. Pas la « plèbe ». Ceux qui maitrisaient la magie, étaient raffinés etc. J’oserait peut être même les qualifier comme les elfes des grandes villes.
A voir si c’est vraiment ça, mais c’est l’impression que ça me donne.

Techniquement Haut Elfe et High Born ont la même signification dans les langues elfiques, et à la base dans le vieux lore ils étaient peut être même confondu je crois.

Enfin bref, on a je crois un des premiers éléments distinctif de l’univers de Forever, ça doit être pour ça qu’ils nous les ont donné en premier, pour nous dire « c’est pas vanilla fermez la ».

« Les Eloides »

Et y a encore des gens qui defendent la « sainte vf »

:dracthyr_hehe_animated:

Les Eloides dirigés par leur Gourou « Ramen »

Sinon pas de classe priest pour les skyborne big

FAIL

1 mention « J’aime »

Ce qui est fou avec wow c’est qu’il existe différentes langues et qu’on est même apte à en changer quand on veut quand celle ci nous plait pas !

Je sais, c’est fou comme technologie.

Pour ta sainte culture : eole ca vient du grec :

Dans la [mythologie grecque](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_grecque "« Mythologie grecque »), Éole (en grec ancien Αἴολος / Aíolos, en latin Αeolus) est le maître et le régisseur des vents. "

c’est sur que « né du ciel »« skyborn », c’est plus intelligent. (non, c’est fainéant).
Les biens-nés c’est highborne aussi donc c’était déjà pas gagné d’avance.

7 mentions « J’aime »

D’après un cristal de lore, Malfurion aurait envoyé des agents à Eldre’thalas pour saper l’autorité de la Maison Tortheldrin, possible que le druidisme en soit issu. (J’ai pas été assez loin sur druide pour voir leurs traditions en détail)

C’est ça, comme on disait sur l’autre fil les Hauts-Elfes sont dans le lore vanilla, tout une partie de la société Kaldorei impériale, qui ensuite va se répartir en plusieurs ensembles, les Hauts-Elfes qui partent vers l’est et deviennent les Thalassiens (les seuls que les humains+nains+gnomes puis orcs+UD connaissent), et ceux qui restent sur place et qu’on connait comme les Shen’dralar par exemple. Et enfin donc ces shen’dorei qui sont partis vers l’ouest.

Cette trad a été faite par un helléniste ça je reconnais direct.
Les avis semblent très divisés mais je remarque une courte majorité de gens qui détestent.

Nightborne=> Sacrenuits (Retail)
Highborne => Bien-nés (Classic)
Skyborne => Eolides ? :thinking: ça rime avec Bolide mdr

Sacreciels, Célestiens, Célestes, Ouraniens à la rigueur…

1 mention « J’aime »

Je t ai deja dit que c etait pas la peine d interargir avec moi sur le forum donc ne te donnes pas cette peine, merci.

1 mention « J’aime »

C est ca ou « Ciel-nés » aussi. Mais meme c est mal traduit

Car c est pas nightborn ou skyborn comme certains pensent mais SkybornE et NightbornE

"Sacrenuit’ c est une adaptation, pas une traduction.

C est pas né du ciel mais « aéroporté/porté par le ciel »

Eolide c est ridicule

Vraiment tres deçu de cette race car je vais devoir jouer nightelf priest

Non pas que je veuille pas tester Skyborne druid

Mais parce que druide heal c est ultra pourri comparé a un prêtre ou un pal

1 mention « J’aime »

Te fatigue pas va. Quand tu lui parles d’un truc qui vient du grec, il doit penser à un kebab + S.T.O, sauce blanche et supplément frittes.

9 mentions « J’aime »

En plus, en étant RP, il aurait dû lui dire d’aller se faire voir chez les Grecs. Quelle occasion manquée ! :dracthyr_cry_animated:

Qui dit à qui ? je n’ai pas compris

Ca reste toujours mieux introduit que les Haranirs de Midnight, et pas qu’un peu.

1 mention « J’aime »

Après on est sur un forum donc bah si tu exprime ton avis publiquement il a tout a fait le droit de te répondre. Au pire tu lui réponds pas si cela ne t’enchante pas et je le conçois …

2 mentions « J’aime »

ça tombe bien, ils ont confirmés que les HE seront jouables dans Forever dans un des futrs patch

Au pire il le bloque et Histoires répondra dans le vent en ce qui le concerne. (c’est mignon les petites gueguerres comme çà - ou pas)

2 mentions « J’aime »