14 ans en tant que mouse clicker décide de jouer avec des binds

Bonjour,

Je joue depuis vanilla en tant que mouse clicker et cela m’a jamais empêché de performer, que ce soit pve hl ou arene à 2k2, surtout maintenant avec le gcd je suis jamais à la traine pour cliquer sur les spells que je veux, j’ai le temps de déplacer ma caméra avec la souris pendant le gcd. Cependant, vu que j’ai de nombreuses fois lu qu’on est meilleur au clavier ou binds souris je me suis dit je vais tester.

Désastre… après deux jours d’essai on dirait un tétraplégique qui joue, j’appuie sur les mauvaises touches, je réfléchi a chaque fois que je lance un spell, j’arrive pas a me déplacer correctement en pvp quand un cac me focus je panique.

Que dois-je faire? rester en mouse click étant donné que je n’ai aucun soucis ou persévérer avec des binds pour espérer être meilleur? J’aimerai aussi savoir pourquoi être mouse clicker est un frein sachant qu’il y a un gcd de 1 sec.

Merci.

Bah, tu continues. Tu comptais pas maîtriser le truc en deux petit jours quand même?^^
C’est pour ça que Rahmath te conseillait de reroll sur l’autre sujet pour réapprendre.

J’arrive pas à retenir instinctivement 12 spells et les enchainer sans devoir reflechir si c’est le bon bouton sur lequel je vais appuyer :frowning: et je suis concentré sur ca ce qui fait que je fais presque le poto j’arrive pas à me déplacer correctement en même temps. Est-il envisageable qu’un excellent mouse clicker soit aussi bon qu’un joueur clavier?

non.

Plus sérieusement non et non, apres c’est comme tout, tu devient pas pianiste ou guitariste en 2 jours…

J’ai eu le meme genre de soucis il y a quelque année quand dans un autre domaine, a savoir les jeux de VS, quand je suis passé d’une manette au stick arcade, il ma bien fallu 6 mois pour avoir le meme niveau, sauf qu’aujourd’hui cela me viendrais pas une seconde de jouer a un street fighter a la manette.

Bref continu de jouer au clavier et cela deviendra naturelle de jouer ainsi ou alors reste a la souris et n’espère pas t’amelioré car tu n’atteindra lamais le niveau du premier random qui joue au clavier.

Je te comprends !

De BC à Legion, j’étais mouse-clicker.

Puis j’ai changé pour le bind. Et pour ça, j’ai envie de dire merci Blizzard d’avoir enlever des sorts.

Ça peut paraître compliqué à prendre en main, mais pas tant au final.

Première chose, pour se déplacer, utiliser ZQSD (ou AZES, chacun sa préférence pour straff). Donc utiliser AE ou QD sur des sorts.

Pour te donner une idée de mes binds en war Fury (comme tu l’es aussi)
1 = Charge
2 = Briseur de Siège
3 = Volée de coups
A = Coups déchaîné
E = Sanguinaire
R = Tourbillon
F = Saccager
T = Excécution
X = Macro de burst
Shift F = Rugissement du Dragon / Tempête de lame
Shift A = Rage de Berserker
Shift E = Régénération enragée
Shift T = Hurlement perçant
Shift G = Cri d’intimidation
Shift C = Cri de ralliement
Shift R = Ivresse de la victoire
Alt 1 = Bond héroïque

Est-ce opti ? Pour moi, oui. Tout est proche de mes petits doigts. C’est une habitude à prendre.

Le mieux que je puisse te dire, c’est de bind tes touches comme TOI tu le sens, et d’essayer de t’y tenir. Commence par ce que tu utilise le plus. Rien ne t’empêche au début de mouse click dans les moments de panique de toute façon ^^

pour le coup les stick arcade sur les jeux de combats c’est un peu une légende urbaine, tu peut avoir les mêmes perfs ou être meilleur a la manette , Luffy a bien remporter l’EVO 2014 sur street fighter 4 avec une manette de … ps1 ! ^^

Continu de mouseclick gros, t’aurais dit 2-3 ans bon okay mais 14 ans et t’arrives à faire du HL comme ça, who care? Bien entendu je pense que quelqu’un avec un clavier à skill égal sera surement plus efficace mais bon après 14 ans…

Si vraiment tu veux t’y mettre je déconseille fortement les combo shift+une touche/ ctrl+ une touche et ce genre de choses, va au plus simple. Commence avec des touches simples puis augmente par la suite.

Commencer avec des combo ctrl/shift/alt+ une touche c’est probablement la pire idée possible si t’es un mouseclic, c’est s’prendre la tête pour rien, perso je n’ai jamais utilisé une seule fois ce genre de combo et pourtant j’ai jamais mouseclic.

Après on a tous des p’tites habitudes, genre moi je joue heal et mon raidframe est tout à droite, c’est genre pas opti du tout mais osef.

Recommence à 0 avec un personnage, histoire d’avoir tes binds au fur et à l’usure. Penses à libérer les touches par défaut, par ex R qui est pour chuchoter alors que c’est un super bind. Tu peux aussi enlever S qui te servira à rien et y mettre un truc important (j’ai mis trinket par ex).

Comme tu vas pex un perso du niveau 1 (ou 20) tu auras tes binds petit à petit, ça sera plus simple pour toi. Penses à mettre tes kick tjr au même emplacement, tes cd def aussi ect pour chaque personnage, comme ça ça deviendra très vite automatique.

Tu peux aussi investir dans une souris j’ai la G600 qui est parfaite pour ça (@placement de produit) avec 16 binds, plus un modificateur dessus, de quoi voir venir.

Ce n’est absolument pas impossible et encore moins avec la casualisation des jeux actuel, sauf que dans les faits, la grosse majorité des joueurs vont sur un stick non pas car sa fait PGM mais car cela est plus ergonomique.

Pour revenir au sujet, j’ai le meme genre de débat quotidiennement avec mon meilleur pote qui a un poil dans la main qui me sort le meme genre de discours et qui viens se plaindre car a stuff égaux et experience egal, bah il ramasse ses dents avec sa souris 20 raccourci.

Tu peut jouer en mousclick, tu peut atteindre un certain lvl de jeu et t’amusé, maintenant si tu souhaite t’amelioré, oui il va falloir te faire violence et passé au clavier, sauf que cela ne sait pas en 2 jours .

J’aime la touche S. Oui, pour backped, en tank, c’est pratique. Genre le boss avec ses totem à Atal Dazar, bah je backped tout le long du combat.

Ne jamais passer du mouseclick au clavier d’un coup. Commence par bind des sorts réflexes comme le burst ou le kick. Puis, une fois que tu les maîtrises, t’en rajoutes petit à petit.

Prends des touches facilement accessible avec ta main (suivant la taille de ta main, ça sera compliqué de faire ctrl (ou shift) + T par ex.

Mets les sorts que tu utilises le plus autours des touches de déplacement.

Et vas y tranquille, sans pression.

Je bind S et je recule avec la flèche vers le bas quand je tank.

Je préfère straf pour ça.

A vrai dire j’ai commandé la souris razer naga trinity avec ses 12 boutons sur le pouces, peut être plus facile que des binds clavier?

j’en avais eu une à l’époque
effectivement avec une souris pareille ça aide pas mal, mais actuellement vu l’état du gameplay, tu peux jeter ton clavier

Personnellement je joue avec une Roccat Tyon (12 boutons programable et double profile) et quelque bind clavier ( ² A E W X F V 1 2 notamment).

Au début c’était compliqué comme chaque nouvelle façon de jouer en somme, mais j’ai asser vite pris mes marques, pour cela c’est très simple je me suis mit devant un poto, et j’ai enchaîné mon cycle, j’ai modifier les emplacements de certain sort à des place me semblant plus logique niveau accessibilité en fonction de la fréquence d’utilisation du sort ou même en fonction de l’animation Par exemple la main du protecteur, mon paladin lève le bras en l’aire pour la lancer, je l’ai bind sur un des boutons qui s’actionne vers le haut.
A la fin je passais environ 1/4 d’heure non stop en me forçant à faire mon cycle de façon parfaite maintenant après 3 ans d’utilisation mes sorts je pourrais de dire à quoi correspond chaque bouton de ma souris pour mon paladin sur ses deux spé et ma rogue.

L’erreur, la naga a effectivement beaucoup de bind mais ils sont trop packé ensemble pour avoir quelque chose de facile ou agréable à l’utilisation.

La souris ça m’aide surtout pour avoir des binds réactifs, par exemple dessus j’ai mes kick, mes macro pour target / dispel mes mates, c’est un outil en plus, ça doit pas remplacer ton clavier imo.

C’est normal, ca demande un certain temps d’adaptation afin que cela devient un automatisme.

Une pression d’un doigt sur une touche sera toujours plus rapide qu’un mouvement de souris + un click. Aussi, si tu dois regarder où tu click ca veut dire que tu ne regardes pas ce qui se passe autour de toi.

La souris sert aussi à cibler ou bouger la caméra, ce qui rend plus compliqué l’utilisation des sorts qu’un bind.

Bref, la liste est longue. Tu peux peut-être t’en sortir en mouseclicking, mais les binds offrent un confort non négligeable. Qu’il y ait 1 sec de gcd ou pas.

1 mention « J’aime »

L’idéal, c’est d’y aller progressivement. Tu binds quelques sorts, tu t’habitues, tu en binds plus.

1 mention « J’aime »

Voir à monter un reroll en se disant le jouer que aux binds, testant ce qui s’adapte le mieux au fur et à mesure.
Ca peut être pas mal pour faire une transition (puis s’il n’a pas monté certaines race alliées pour HF et tout, c’est l’occase xD).

Certains arrivent vraiment à pvp sans jamais cliquer sur son spell dans sa barre??