14 ans en tant que mouse clicker décide de jouer avec des binds

La magie des War… Bon le taunt est facile mais quand même ça me fait mal de lire ça.

Dans le cas de l’OP ça restera un gros travail personnel, moi même j’ai fait l’erreur à mes débuts de wow de commencer à mettre mes bind sur la partie droite de mon clavier et aujourd’hui wow est le seul jeu où je ne parviens pas à changer cette habitude, après faut dire que ça ne change plus tellement grand chose mais je pense qu’en optant pour cette façon de jouer je suis passé à côté de certaines possibilités de bind bien plus pratiques.

Dis toi que moi j’me pose la question inverse de manière générale : “Ils arrivent vraiment à jouer uniquement au clic ? oO”
Ayant toujours tout bind, mes seuls sorts qui me demandent un clic c’est les sorts qui se posent au sol xD (et encore, j’ai des macro pour lancer sous moi si besoin sans clic).

Mais après, te force pas à passer au bind si c’est juste “parce que les gens disent que…”

Oui mais ca à l’air plus jouissif une fois maitrisé apparemment.

Sauf quand t’es gaucher héhé.

Dis toi que je galère toujours pour certains truc.

Genre l’annulaire posé sur « q » afin de straff, bah pour chercher le « 1 » ou le « a », c’est compliqué. Faut faire des move pas naturels, c’est pas évident.
Quand tu mouse-clic absolument TOUT (ce qui était mon cas pendant de nombreuses années), bah tu bouge le plus librement du monde.

Petit conseil aussi.

Évite de vouloir chercher tes binds trop loin, si tu met des touches genre U I O P ( en suspectant que tu utilise A E Q D par exemple) tu va te mettre à lâcher le clavier et au final tu aura autant de réactivité que si tu était encore en train de clique car tu devra sans cesse te replacer sur ton clavier.

Le mieux c’est de faire comme si tu couper ton clavier en deux à partir de 5/T/G/B par exemple (tu peux grind le 6/Y/H/N si vraiment tu a de grandes mains sinon je ne conseille pas trop)

Dernier conseil pour passer du mouseclick aux binds : n’hésite pas à “spatialiser” ton clavier, ça m’a beaucoup aidée au départ. Exemple : en druide j’ai tous mes changements de forme sur l’enfilade “C,V,B”. Ca permet d’associer cette ligne à une série d’actions similaires, et ta coordination tête / main fonctionne mieux je trouve.

1 mention « J’aime »

Pour que tes binds soit efficace il faut qu’ils soient facile d’accès et “logique” ( mettre tes cd offensif près les uns des autres , cd def idem etc)
Ensuite il te faut de la pratique dans toutes les situations ( calme,panique etc ) .
Ca ne va pas se faire en 2 heures,jours mais tu verras en 2 semaines ,1 mois un changement dans ton gameplay

Si tu veux passer le cap, tu dois persisté, les premiers jours seront un peux compliqué mais par la suite ça glisseras tout seul.

Si tu veux faire ça direct sur ton main perso, ne bind pas direct tout tes sorts, fait ça par pallier.

Pallier off - pallier def - pallier utilitaires ( stun, snare, mouvement )

Ce qui est pallier off et utilitaires, tu peux t’entrainé sur poteaux ( voir expé / elite ), certe tu n’auras pas de pression d’un adversaire mais faut commencer par le début, et c’est la mémorisation.

Tu fais tout bêtement ton cycle dps pour habituer tes doigts, quand tu commence a te sentir un peux plus à l’aise, tu met quelque utilitaire dans ton cycle genre le combo bond > charge en war.

Même si ça peux parraitre chiant car tu fera ça sur un poteaux, c’est un très bon moyen.

Ensuite part faire quelque bg ( n’hésite pas a mouseclick tes cd def ) et si il faut entre les tag de bg, un petit coup sur le poteaux, au fur et a mesure tu rajouteras tes cd def naturellement.

Passer du mousseclick au bind, ce n’est pas si long que ça, ça ne dépends au final que de toi, ton entrainement, ton adaptation et ta persévérence

Et surtout aussi ne copie pas les touches bêtement des autres joueurs, fait ça par rapport à toi ( typiquement j’suis un alien, mes touches de déplacement sont s,w,c car c’est dans ce combo ou je me suis sentit le plus à l’aise ).

Et aussi si jamais la molette de ta souris peux t’apporté 3 bind minimun

Tu peux jouer a la manette sinon.
Anti-micro pour paramétrer le tout.

Honnêtement je fais ca et j’ai aucun soucis.

J’ai juste le poste de Heal et certaines classes distance avec zone d’effet en mouse click qui reste compliqué (bonjour tremblement, blizzard, la comète du Druide) et les bond du war/dh tank.

Après tu lâches une main tu cliques tu reprends.

Pour un cac c’est juste parfait.

Si je peux te donner une astuce.
Perso je déteste les claviers qui n’allignent pas les touches fonction sur les touches 12345
J’ai du coup un clavier moisi en terme d’outils etc, mais il est adapté à ma façon de jouer sur wow.
J’utilise les touches

F1 F2 F3 F4 F5
12345
a e
r t f g c v b n

Et sur chaque perso chaque touche correspond à quelque chose d’identique
Par exemple j’ai tendance à placer le cycle mono sur les touches 12345 et l’aoe sur les fonctions
A ou E sont souvent les cuts ou les stun
R est ma touche de déplacement. Le loup du chaman ou le blink du mage
T c’est le petit cd défensif comme le bouclier de givre ou la bubule du pretre
C c’est mon heal
G c’est le panic buton. L’ice bloc, ou la bubule paladin la

J’ai tendance aussi à placer les touches dans ce qui me semble le plus logique en cycle dps.
Par exemple mage givre
J’ai l’éclair de givre sur 1 le Javelot sur 2 rafale sur 3
Du coup je spam 1 et mes procs sont 2 et 3

Pour les sorts à gros CD je les binds pas. D’une ca m’évite de la miss et de 2 c’est souvent situationnel. La BL par exemple n’est pas bindé. Trop dangereux selon moi si je la miss.

Voila :slight_smile: après c’est comme tout il faut du temps.
Pour ma part je n’utilise aucune macro et j’en ai vraiment jamais ressenti le besoin.

Ha j’oubliais, je me déplace avec zqsd mais Q et D ne sont pas des straff. Pour straff j’appuis sur Q ou D en maintenant mon click droit sur la souri.

Oui mais moi j’ai fait ce choix alors que je suis droitier ><

Moi j’ai beau être ambidextre, mes binds ressemblent à rien.

a tous vous lire j’essaye de comprendre comment vous placez vos doigts, comment vous arrivez a vous déplacer avec les touches et ce que vous faites avec la souris du coup…
parce que moi j’ai toujours jouer avec les touches du clavier 123456 voir 7 pour les sorts et techniques normales les touches 1à 4 étant le cycle ou de réfléchi pas 1234 1234 etc… bon ça c’est pour les trucs ou il y a pas besoins de réfléchir la touche ² étant réservée à tout ce qui peu éviter les chutes en général plume lévitation, parachute, à la limite je me sert de la touche s pour reculer en combat et pour le reste je me suis toujours déplacée en appuyant les 2 touches simultanées de la souris et je complète en mouse clic tout les trucs comme les soins les dispell les interruptions de sort etc…d’ou ma question si vous vous déplacez avec les touches que faites vous avec l’autre main et la souris ?
Moi je suis en fait assez statique j’arrive devant le mob je me plante là et je tape j’arrive pas à me déplacer et taper en même temps et j’avoue que c’est souvent assez pénalisant avec les mobs qui passent derrière ou se déplacent et c’est aussi pour ça que j’arrive pas a me battre contre un autre joueur parce que eux ils bougent tout le temps le temps que je me tourne je suis morte lol.
Et pourtant ça fait depuis 2007 que je joue comme ça et là j’essaye de comprendre comment vous arriver à coordonner tout ça…et c’est pas évident en fait.

PS : j’ai déjà essayer de me déplacer avec les touches mais style j’arrive pas a avoir un déplacement fluide quoi. ou je me cogne dans les murs lol (c’est comme les manettes de jeu j’arrive pas a domestiquer ça ça vient peut être de mon age lol. mes enfants ont déjà essayer de le montrer avec une manette de jeu mais bon pas évident^^)

Je vais prendre mon paladin sur ma spé prot en exemple, j’ai une façon de jouer asser particulière surtout pour les touches de déplacement ma main n’est pas posé comme la plupart des joueurs que j’ai pu voir :

Pour me déplacer j’utilise les touche ZQSD et le clic droit de la souris pour m’orienté. pour ce qui est des doigts mon majeur pour la touche Q, l’index sur la touche Z et le pouce sur la touche D.
La touche F (speed boost) que j’active avec le pouce de même que la barre espace, la touche V (bouclier divin), C et X (symbole TDM ou un use trinket).
La touche E (actuellemnt le stun anciennement l’oeil de tyr) avec l’index comme pour la touche 2 (séraphin).
Les touche A (monture, cd def pour certain combat à l’époque comme la main de pureté aujourd’hui disparue) et 1 (bouclier vengeur) avec le majeur.
La touche tab et ² (kick) avec l’annulaire.
Sur ma souris j’ai de bind, le jugement, la consécration, le bouclier vertueux, le marteau de vertueux, main du protecteur, ardent deffenseur, impo des mains, courroux vengeur, gardien des rois, main de sacrifice et le tunt.

waouw pas évident c’est pas une position naturelle pour ma main j’ai l’impression de devoir la tordre pour y arriver. un coup à me filer des crampes à la main ça :rofl:…peut être qu’avec beaucoup d’entrainement …à voir. En tout cas merci de l’explication. Toujours intéressant d’avoir une vision de comment font les autres et de tenter un truc différent .