2 joueurs sur la même connexion

Bonjour, je sait pas si je suis a la bonne section, mais moi et ma femme avons des déconnexion voir des crash box internet lorsqu’on joue à wow simultanément, c’est assez aléatoire, sa peut arriver au bout de 1h à 4h de jeu a la suite sans problème jusqu’à une déconnexion. Nous jouons sur le même serveur et la même faction, je suis en ADSL mais reçoit la fibre dans 10 jours, est-ce-que cela va régler le soucis ?

Sinon quels sont les démarches a faire pour régler ce problème ?

ma config :

GTX 1080 Ti 11Go
i7 7700k 4.2Ghz
32Go RAM DDR4

Avec l’ADSL c’est difficile de faire deux choses à la fois, j’ai l’ADSL de Free et c’est assez… compliqué :smile:

Avec la fibre tu ne devrais plus avoir de problème, vous pourrez largement lancer deux wow sur la même connexion :smiley:

Merci de ta réponse Orc.

On avais déjà jouer a l’epoque a wow en meme temps et on avait eu aucun probleme, ce n’est que depuis 3 jours (la reprise), en plus c’est bien le seul jeu ou sa nous fait ça, Wow pompe beaucoup de la connexion ? pourtant quand on joue en meme temps, on a pas de lag ni rien, c’est par moment aleatoire ou on a des deconnexion comme ca

Bonjour Seit,

Pour être plus précis, toutes les connexions ADSL ne se valent pas. En fonction du bruit et de l’affaiblissement de votre ligne qui vont dépendre notamment de la distance vous séparant du DSLAM, vous pouvez obtenir des performances très variables et cela sans même parler des différences entre les offres des opérateurs.

Cependant, même avec une connexion ADSL très faible, s’il n’y a que World of Warcraft qui fonctionne vous devriez pouvoir partager votre connexion avec votre épouse s’il n’y a pas de téléchargement de mise à jour en même temps.

Ensuite, il faudrait vérifier si le problème ne se situe pas avant de dépasser votre box.

Par exemple, est-ce que la box est particulièrement chaude lorsque la déconnexion survient ?
Constatez-vous un changement après avoir réinitialisé la configuration de la box ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’ai joué avec mon ex compagne de 2007 à 2009 à WoW sur une connexion modem adsl avec un débit de 2 Mb. On avait des soucis au début quand on était connecté en wifi.
En passant en Ethernet, ça avait réglé le problème. On avait 230 de latence, mais c’était stable donc pas de lag, pas de déco.
Evidemment, fallait pas faire autre chose à côté (musique en ligne, etc), sinon c’était mort.

Bon, si vous récupérez la fibre sous peu, soyez patients, ça règlera tout.
Et si ce n’est pas le cas, c’est que ça ne vient pas de la connexion.

Merci pour vos réponse, bah bizarrement y a que avec WOW que sa nous fait ça, quand on jouait avant sa nous le feseai pas, et avec d’autre jeux 0 probleme, c’est que depuis peu, je verifirais la box au moment de la deconnexion si elle est chaude.

Elle est en wifi (PC portable) et moi en cable (PC Fixe), mon débit est de 1Mb en téléchargement, meme si sur papier la legende dit que c’est 8Mb alors que j’en exploite 1Mb, bref.

Par contre non c’est plutôt meme tres correcte, on a 31 ms ce qui est tres propre, il m’arrive meme parfois de youtube ect pendant wow ouvert et aucun probleme, c’est vraiment bizarre car c’est carrement la box qui crash et redemarre instante, j’ai pas internet pendant 5 à 10 seconde, puis la connexion reviens.

Vivement la fibre, sa va déjà changer pas mal la vie ^^

Si le problème vient de la box, il est susceptible de persister après le passage à la fibre si elle n’est pas changée lors de cette bascule. Il pourrait être utile de vérifier si une simple réinitialisation de la box dans sa configuration d’usine ne permettrait pas d’améliorer les choses.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !