2 questions en vrac d'un ancien joueur qui peine à retrouver ses marques

Bonjour à tous,

J’ai 2 questions qui n’ont rien à voir mais qui me tracassent.

1 :
Est-il possible de mettre un buff à tout son groupe en même temps ? Il me semble que je faisais ça avant mais je ne parviens plus à me souvenir comment. C’est plutôt relou de devoir faire un par un.

2 :
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me re-expliquer un peu les règles de loot en instance. Je n’en ai toujours pas refait et je veux me préparer avant Mortemine :slight_smile:
Sur Reddit je vois des américains se plaindre de “ninja”. Qu’est-ce que cela signifie ? Apparement dans chaque groupe, un joueur peut changer les règles de butin ? Quelles sont alors les différentes règles de butin ?
Je croyais que cela se résumait à “jet de besoin” et “jet de cupidité” mais apparement c’est plus complexe. Et est-ce qu’il y a quelque chose qui empêche (par exemple) un démoniste de faire un “jet de besoin” sur de la maille ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut, alors avant tout, tu parle de classic ou de BFA? :slight_smile:

Si on en crois ton avatar, je vais considéré que tu parle de classic
Dans ce cas :

  1. Il faut que tu obtienne le livre “don du fauve” qui n’est obtenable que aléatoirement dans les instance haut level, du coup, c’est pas pour tout de suite ^^

  2. En effet, on peux faire besoin sur n’importe quel objet, et donc quand un tissu fais besoin sur autre chose que du tissu (par exemple) c’est du ninja :slight_smile:

Salut,
Tu parles de Classic je présume. Pour les buffs je ne m’en souviens plus mais oui tu dois buff joueur par joueur. Par contre il y a une autre version du buff qui là buff tout le groupe. Mais aucune idée si elle existait à Vanilla (et donc à Classic)

Oui c’est ça.
A Vanilla par exemple (et pendant très longtemps) un démo pouvait faire un jet de besoin sur de la plaque. Du coup vu que ça ne lui sert à rien, c’est du ninja. Un guerrier faisant un jet de besoin sur de l’intelligence c’est du ninja aussi.
Après un druide heal faisant un jet de besoin sur du tissu intel, est-ce du ninja? Si j’ai bien compris à Vanilla ce n’est pas un problème.

Mais bon Classic c’est pas mon délire donc je laisse un autre joueur mieux répondre que moi.