2 sur 1 connexion, je lag, l'autre non?

Bonsoir ! Je joue avec mon compagnon, nous avons 2 ordinateurs différend sur la même connexion (Fibre Orange Rennes). Mais j’ai tout le temps des lag intempestif, qui vont du lag de 2 seconde au plantage complet du jeu, m’obligeant de faire Alt F4. Mon compagnon lui n’a aucun problème. En dehors du jeu, ma connexion est très bonne aucun soucis. Il n’y a que sur WoW que j’ai ce problème, et ce depuis que j’ai commencé à jouer (2 semaines). (J’ai remarqué que souvent ceci avait lieu quand j’aggro plusieurs mob, je sais pas si ça a un lien) Que puis-je faire, car en l’état c’est injouable ?

Bonjour Morrigane,

Le problème que vous rencontrez ne semble pas lié à un souci de connexion mais à un problème de stabilité du jeu.
Ce guide devrait vous aider à le résoudre.

Dans le cas contraire, partager une description de votre configuration nous aidera à réaliser un diagnostic.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Mon système d’exploitation est à jour et mes pilotes aussi, mon pc est aussi très récent et performant, il a moins d’un an. J’ai fait une réparation du jeu, sans décelé aucun problème. En jeu il y a des moments ou tout va très bien et parfois sans aucune raison ça lag énormément, surtout lors des combats (car on s’en rend compte facilement durant ces moment où les skills ne « partent pas » pendant 2/3 secondes). Je me demande si le fait que mon compagnon et moi nous jouons sur la même connexion et donc sur la même adresse IP ne serait pas l’origine du problème, car je sais que certains jeu ne font pas plusieurs « port » et ainsi mon compagnon, qui est le « premier » prend tout le port. Au cas où voici mon Minfo :

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-KORBQTR
Fabricant Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle MS-7B24
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système Default string
Processeur Intel® Core™ i5-9400F CPU @ 2.90GHz, 2904 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 2.60, 25/03/2019
Version SMBIOS 2.8
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Micro-Star International Co., Ltd.
Produit de la carte de base B360M BAZOOKA (MS-7B24)
Version de la carte de base 1.0
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\windows
Répertoire système C:\windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = « 10.0.18362.752 »
Utilisateur DESKTOP-KORBQTR\ocean
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 15,9 Go
Mémoire physique disponible 10,6 Go
Mémoire virtuelle totale 18,3 Go
Mémoire virtuelle disponible 9,25 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,38 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L’interface du test de sécurité du matériel a échoué et l’appareil n’est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Edit : j’ai essayé de baisser la qualité graphique du jeu, il y a eu une amélioration temporaire mais après 1 heure de jeu, beaucoup de lag, jusqu’au plantage total du jeu, obligé de faire Alt F4 après avoir attendu 5 bonne minute sans réponse.

Votre Msinfo est hélas incomplet. Il en manque une grosse portion et il est souvent plus pratique d’héberger ce genre de fichier sur une plateforme comme Pastebin.

Il y a cependant un point intéressant dans les derniers éléments que vous avez apporté. Vous indiqué une détérioration des conditions de jeu avec le temps. Il se pourrait que le problème soit lié à un soucis de refroidissement.

Lorsque les conditions se dégradent, quelles sont les températures relevées au niveau de votre processeur et de votre carte graphique ?
Ce guide pourra vous aider à obtenir ces informations.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonsoir, alors j’ai check les températures avec le logiciel du guide en étant en jeu et en « action » et là rien encore, mon système est à 42 degré maximum, le CPU Socket à 44 max et le CPU Core à max 52 degré.
Mon IPS en jeu est fixe à 100.
J’ai réduit encore les graphismes, sans effet.
J’ai enlevé toute application en arrière plan (même Discord).
J’ai réparé le jeu, sans effet.
J’ai essayé de décocher l’optimisation dans les options (que j’ai recoché très vite car c’était encore pire)
J’ai regardé tout en étant en jeu l’utilisation de ma CPU, elle restait stable a 35%
J’ai vérifié mes pilotes de ma carte graphique, ils sont à jour
Les pics de lag continue dès la première minute en jeu, des fois 1 secondes, des fois 10 et survienne de manière totalement aléatoire (mais souvent en combat surtout lors des animations des skills qui du coup ne partent jamais…du coup je meurs très souvent) c’est juste injouable. J’avoue que je commence à être déçu (et de me sentir un peu floué) car je voulait vraiment jouer avec mon compagnon mais WoW en a décidé autrement ! Ce qui me surprend c’est que sur des mmorpg chinois (qui sont pas connu pour être super optimisé) aucun problème, mais sur WoW, impossible de jouer ???

Les températures que vous indiquez au niveau de votre processeur sont tout à fait normales. Il manque celle de votre carte graphique mais si le problème survient dès le début, il est peu probable que cela en soit la cause.

Pourriez-vous partager un Msinfo complet ?

Nous n’avons pas parlé de la configuration du jeu en elle même. Constatez-vous un changement en démarrant le jeu après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF de votre répertoire World of Warcraft \ retail ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Après plusieurs essai, j’ai trouvé le problème : je suis branché en CPL pour avoir une meilleur vitesse internet mais il semblerais que ça ne soit pas stable sur WoW particulièrement, du coup pour jouer je débranche ma CPL, pour télécharger je branche, et ça va beaucoup mieux. Problème résolu ^^

Merci pour ce retour Morrigane.
Les CPL sont très pratiques, mais si vous disposez d’une installation électrique ancienne, ils peuvent ne pas fonctionner correctement.
Il est également préférable de ne pas avoir de disjoncteur entre les deux bornes CPL.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !