2019 - et le jeu PC de l'année est

_https://www.gamesradar.com/Golden-Joystick-awards-2019-winners/

PC Game of the Year - World of Warcraft Classic

1 mention « J’aime »

GG a Blizzard :heavy_heart_exclamation:

Conflit armé dans 3, 2, 1 …

5 mentions « J’aime »

Alors autant j’adore WoW Classic, autant je comprend PAS DU TOUT ce résultat … Oui WoW classic est un très bon MMORPG, tout ça tout ça, mais … sérieusement? Mettre un jeu sorti en 2005 comme “jeu de l’année”? Ca n’a pas vraiment de sens je trouve

11 mentions « J’aime »

Mérité pour une réédition d’un jeu ?

Je comprends pas vraiment pourquoi les remakes, les rééditions, les hds éditions peuvent participer dans cette catégorie de récompense

Parce que jeu de l’année pour un jeu sorti il y a 15 ans bon voilà, à la rigueur rééditions de l’année pourquoi pas

Attentions je n’ai rien contre classique hein je suis content pour Blizzard mais j’aurais préféré que ce soit un jeu crée cette année qui gagne (style a plague tale innocence)

Bref GG a Blizzard quand même

3 mentions « J’aime »

Les Games awards je connais mais alors les “Golden Joystick awards” je ne connais pas du tout. Et il faut croire qu’il y a que ce site bourré de pub qui en parle.

edit: Resident evil 2 remake jeu de l’année… ah oui pas mal il y a du niveau.

1 mention « J’aime »

Perso, je ne sais pas ce que ca vaut. Mais je trouve ça aussi choquant qu’un réédition de plus de 15 ans soit éligible pour un tel titre.

Encore plus choquant qu’elle gagne quand on connaît la pléthore de jeux d’un niveau épique qui sont sortis cette année.
Sans parler du fait que ce soit Classic hein, je ne vais pas me prononcer là-dessus. :3

Vous imaginez la tête des concurrents voyant qu’un jeu qui a 15 ans gagne xd.

Comme l’extension de FF14 qui a été acclamé pour son scénario par les joueurs, je l’ai d’ailleurs fini hier l’épopée et pouah quel plaisir. Mais bon vanilla/classic ça touche tellement de gens.

Après c’était une victoire prévisible, la meilleure version du plus grand jeu de tout les temps ça pouvait qu’être une victoire.

petit petit petit.

Nice try prêtresse. :joy:

Donc si je comprends bien, le meilleur jeu de 2019 est un jeu de 2004… lol

1 mention « J’aime »

De toute façon généralement les prix bon…

Faut dire y a eu quoi de bien sur PC cette année ? Les sorties Steam me laissent dans l’indifférence la plus totale depuis longtemps :confused:

Le rétro ça fait vendre et ça tout le monde l’a très bien compris, ils ont bien fait un remake d’Age of Empires II x)

En terme de succès commercial je suis pas surpris que classic soit parmi les nominés, mais alors pour le reste… pas convaincu.

Perso, ça ne me choque pas.

Je manque cruellement de temps pour y jouer, mais ça fait tellement plaisir le peu que j’en ai fait, de retrouver ce qui m’a fait découvrir ce jeu quand je n’avais que 17 ans et sur lequel j’ai passé une quantité hallucinante de temps. Même si la version prise pour classic est plus simple car c’est un des derniers patchs, juste retrouver ce besoin de s’appliquer en leveling… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Classic est peut-être un bon jeu mais de là à être jeu de l’année 2019…

Ça a failli me pull, mais j’ai résisté à ce troll digne d’un papier toilette de sous marque !

1 mention « J’aime »

Ce qui est vraiment choquant, c’est que le meilleur jeu de l’année est décidé en Novembre.

Bon après, l’année tu l’as fait commencé où tu veux, certes… Mais bon.

Y’a quoi qui sort en décembre? Après il me semble que c’est décidé via les votes des gens du coup vu la popularité de classic j’doute qu’un mois en plus changerait quelque chose.

C’est le problème actuel de ce genre de « récompenses ».

Les organismes censés récompenser les jeux s’y prennent de deux manières différentes :

  • Laisser des joueurs « monsieur tout le monde » voter
  • Laisser des « professionnels », soit sortis de nulle part (coucou les chaînes de télé), soit travaillant pour des entreprises en partenariat avec des gros éditeurs choisir les nominés.

Dans les 2 cas, on se retrouve plus qu’avec des AAA, et souvent des mitigés.

Ou alors avec des jeux avec de fortes communautés dans le cas où on laisse choisir les joueurs.

Au final il n’y a plus rien d’objectif, c’est le jeu avec le plus de votes de joueurs ou avec le plus de votes de pros sous l’influence d’éditeurs qui est élu GOTY (ou tout autres titres).

Sauf que c’est pas par ce qu’un jeu est ultra-populaire ou qu’il sort de la norme (respectivement SSBU et Death Stranding) qu’il mérite ce genre de titres.

Bon et pour parler un peu du sujet initial, Classic est surement très bien, mais de là à l’élire GOTY sachant qu’en plus c’est un remaster… :sweat_smile:

Fin bon, tout dépend du crédit que vous accordez aux organismes qui récompensent vos jeux au final :smiley: