28 Aout, sériouly ?

Ca tombe bien, l’été va jusqu’à fin Septembre, ce qui laisse un mois. Et moi j’ai plus de grandes vacances depuis 1997, donc j’ai la rage parce que Juillet-Août c’est comme le reste de l’année voila ! :face_with_symbols_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Bof en Bretagne septembre c’est l’hiver :rofl:

3 mentions « J’aime »

Pex emmitouflé dans une couverture polaire avec un chocolat chaud quand il fait un temps de chien a aussi son charme :yum:

1 mention « J’aime »

Je boss la journée et je trouve que je supporte bien plus les couchés tardifs en été qu’en hiver. En plus l’ambiance au bureau est pas la même, la plupart des gens sont en congés donc on peut se permettre de se pointer avec 4 heures de sommeil suite à une nuit de donjons :grinning:

C’est pas faux. Mais ça marche aussi en hiver les jours d’orage et que tout le monde fait la gueule. Tu passes inaperçu.

Et au Québec, c’est quoi dans ce cas, une ère glaciaire?
Ah! ces frileux européen de l’ouest, normal que la campagne de Napoléon se soit mal passé en Russie! :snowflake:

3 mentions « J’aime »

sois plus respectueux envers tes colons

1 mention « J’aime »

Juste comme ça, tout le monde s’est fait avoir par le froid sibérien, demande au 3e Reich comment ça s’est passé pour lui & ses potes ^^

1 mention « J’aime »

Tu es sûr se savoir la définition du mot colon?
Et, puis, pourquoi serais-je respectueux envers mon ancienne métropole qui nous a négligé et abandonné au main du grand empire britannique. Sans compter l’usurpateur corse ayant vendu la Louisiane au grand ennemi du sud… :thinking:

Et, encore, l’hiver finlandais est plus pire que l’hiver russe, parle-s’en aux Russes. :cold_face: Enfin, dans ce cas, le rapport de force était assez disproportionné pour que ça ne vire pas à l’échec complet.

Finalement, il n’y a que dans WoW où l’hiver n’a pas sauvé le Roi le Liche… :sob:

1 mention « J’aime »

C’est pas un truc un peu sale ?

2 mentions « J’aime »

Pas sûr de comprendre mais, dans le doute, je vais dire que l’utilisation du mot colon semble ne pas avoir de sens, vu que les colons, dans le cas où on parle, sont les gens ayant quitté le vieux-monde pour s’installer au nouveau-monde, donc ceux restés en «mère patrie» et leurs descendances ne peuvent pas être des colons par rapport à moi.
Il faudrait sans doute plus dire métropolitain pour désigner les habitants de la métropole, enfin, dans ce cas, je devrais dire ancienne métropole.
Puisque techniquement, je suis sujet de sa majesté la reine Élisabeth II, ce qui ne doit pas être négatif, vu que je pense qu’elle possède un meilleur français que l’actuel chef d’état français (et que de nombreux premiers ministres canadiens), mais cela serait une autre histoire.

J’aurais du dire anciens colons. On vous possédait avant de perdre contre les anglais au 18e

Je suis le colon de Jack.

4 mentions « J’aime »

Bah! techniquement, je parle de vous aujourd’hui, pas des courageux gaillards et gaillardes ayant bravé la nature hostile pour fonder ce qui va devenir l’ultime sanctuaire du français!
On sait tous que les nouvelles générations se sont ramollies! Ah! dans mon temps…

Sérieusement, il est vrai que le froid hostile est peut-être responsable d’un type de maladie génétique plus fréquent au Québec qu’ailleurs.
En effet, ceux moins sensibles au froid étaient moins «effrayés» du climat de la colonie.
Et il y a justement une mutation génétique qui confère une moins grande sensibilité au froid. Tant qu’on ne comporte qu’une copie du gène mutant, ça va. Quand tu as les deux, ça cause certains problèmes…
Donc les forts sont partis pour la colonie, les faibles sont restés en métropole, ça explique pourquoi la France a tant merdé par la suite!

Bisou, je vous aime quand même. :kissing_heart:
Je connais quelques français sympathiques de ce côté de l’Atlantique. :baguette_bread:

2 mentions « J’aime »

t’es sûre que tu veux un choix dans la date ?

1 mention « J’aime »

Personne n’a liké cette référence !

Put^*$ù 96 jours! :persevere:

4 mentions « J’aime »

Je suis ton décompte ! te Loupe pas ! :hugs:

1 mention « J’aime »

ben c’est à dire que … j’ai pas compris l’allusion s’il y en a une et de quelle référence s’agit t’il ?
désolée de n’avoir pas saisi de quoi tu parles
le colon de Jack ? :thinking:

Tu me dead à chaque jour haha !