2v2 affli, petit souci

Salut à tous les démonistes,

Voila j’ai décidé de monter un peu en v2 même si je n’étais pas trop chaud à la base. Au fur et à mesure en low cote ça se passait bien, maintenant qu’on tag à 1k7-1k8 mmr vu qu’on full win, ça devient le bazar à cause de deux classes :

  • le dh
  • le moine dps

IMPOSSIBLE de gagner, tu peux cc, jouer avec ta gate, faire attention à tes placements, prier…rien absolument rien. le burst est tellement insane que tu te fais no match en 2-3 minutes alors que contre les autres ça va encore.

Auriez vous des conseils ? Je joue avec un pote rdrood 410 ilvl qui débute, il hésite toujours entre affinité farouche et gardien face à ce genre de compo mais il passe son temps à essayer de me tenir, trop de dégâts.

Merci d’avance d’aider un affli dans la meta s3 :smiley:

Il a clairement pas assez de stuff, les 3/4 des gens sont 440 même à basse côte.

En général il doit jouer en feral pour t’assist au max et si il peux avoir les trinket pve ca sera bien mieux.

Malheureusement maintenant tout se joue avec le stuff(et surtout pve) donc si ça galère à se niveau ça sera auto-loose :confused:

1 mention « J’aime »

Merci à toi l’orc !

Il est vrai que c’est compliqué de soigner à 410 ilvl…

Voici sa fiche : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/conseil-des-ombres/volvaric

Voici la mienne : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/culte-de-la-rive-noire/amïka

Pour ma part je joue avec le trait soubresaut x3 avec le talent affre de l’agonie sauf quand on a deux dispell malé en face (ex : cham + mage) dans ce cas là je prends le siphon de vie.

Bon, plus qu’à lui trouver du stuff, encore merci !

Je joue pas affli mais t’a pas choisit le plus simple =D

J’imagine que vous jouez plutôt le dampening alors ça rajoute une difficulté en plus.

Et ça va être encore + marrant pour eux avec ça :

· Affliction

  • Deathbolt now deals 20% of the total remaining damage of the Warlock’s damage over time effects on the target (was 30%).

    • Developers’ note: Under certain conditions, Deathbolt provides a degree of single target burst damage that feels out of line for a spec designed around damage-over-time spells. Additionally, it has been the dominant choice for Affliction’s level 15 talent row for much of the expansion. We’re reducing its effectiveness to bring it more in line with the other two options in that row.

Sur ce nerf affliction, je m’en vais dormir.

Je viens de le voir à l’instant, ouai ça craint…

J’ai un peu du mal à visionner le setup de la compo affly/rdrood parce que ça fait un bail que j’en ai pas vu.

Mais de façon général, si ton drood peut spam sarments, ça te sera d’une grande aide, surtout contre le dh.

Je vois également qu’il ne joue pas au cyclone, est-ce pour t’éviter de perdre des dommages ? C’est quand même une énorme perte de CC.

Par exemple, si le monk te met un karma ou un toucher de la mort, il faut qu’un cyclone parte très rapidement.
Le toucher de la mort, les clones du monk, et les paumes de la fureur, c’est ce que je trouve le plus dangereux sur le moine donc faut surveiller un peu et essayer de casser le plus de ses CD de dégats possibles.

La spécificité du dh et du moine, c’est qu’ils ont moins de soucis de mobilité que les autres. Du coup, faut les bloquer sur place avec du sarments pour survivre.

Alors je vais résumer un peu les changements que, pour ma part, je recommanderai :

  • le drood pourrait jouer avec l’essence conflits/discorde
  • talents jcj : croissance focalisée, cyclone, épines
  • si ça suffit pas pour jouer contre des cacs, il peut échanger croissance focalisée contre écorce entravante qui sarments
  • utiliser plus son sarments
  • clone les touchers mortels / rayon de la mort dh / bloquer les dmg de la métamorphose du dh
  • affinité farouche est, en effet, le top pour v2
  • l’essence du creuset des flammes est forte, mais je recommande d’attendre d’avoir 2 stacks pour l’utiliser. Quand le drood aura plus de stuff/maîtrise, il pourra repasser de conflits/discorde au creuset des flammes

Voilà, en espérant que ça puisse t’aider un peu. Bonne journée !

1 mention « J’aime »

Salut !

Nous te remercions pour tes arguments. Il ne peut pas poster sur le forum car ça bug soit disant donc je vais faire une petite liste des questions qu’il souhaite te poser (si tu le veux bien) :

  • Quand jouer avec le lacis ?
  • Le typhon est tout de même privilégié sur une arène spécifique (comme celle des Tranchantes) ?
  • L’arbre de vie est-il mieux pour tenir face à deux dps plutôt que l’âme de la forêt ?
  • La marque du fauve jamais utilisée ? il l’a vu sur des stream…
  • Le talent “nourrir” viable ou pas ?

Merci pour lui comme il début et merci à toi :wink: !

Alors :
Le lacis c’est l’un des meilleurs talents PvP du druide, c’est pour ça que je recommande l’essence Conflits et discorde. Car elle te le donne plutôt qu’une autre compétence. Donc, si il a l’essence, il n’a pas besoin de le prendre comme talent PvP. Si il ne joue pas avec l’essence par contre, oui il faudra le prendre. C’est un très bon talent qui sauve la vie presque tout le temps et qui permet, en outre, de taper en chat sans avoir trop peur.

Pour le palier 60 avec les stuns, ça dépend de pas mal de choses. La rossée puissante permet de facilement placer un cyclone derrière, ce qui est TRES utile contre les heals essayant de fuir ou de te CC. C’est le talent que je prends presque constamment. L’enchevêtrement de masse est pas mal contre les corps à corps et permet également de placer un cyclone contre pas mal de classes.
Pour le typhon, c’est plus dur à dire. C’est l’un de mes spells préférés mais il est très situationnel. En effet il peut être utile dans l’arène des tranchantes, mais ça dépend contre quoi et comment tu joues.
De façon général, la rossée puissante sera plus utile en arène. Surtout que y’a pas de DR partagé vu que tu joues démoniste :slight_smile:

L’arbre de vie, ça dépend. L’âme de la forêt donne tout de même un très gros burst heal avec le réta si tu crit. Mais à côté, l’arbre permet de spam comme un porc ET de sarments instant si besoin. Pour ma part, je prends l’arbre de vie contre une double dps si je sais que mon mate va rapidement les tomber. Par contre, si je pense qu’ils vont réussir à tempo longtemps, mieux vaut partir sur l’âme de la forêt.
Typiquement, contre war/dk l’arbre de la forêt est vraiment cool. Mais contre rogue/mage, ce sera peut-être un peu plus risqué parce qu’ils peuvent gagner beaucoup de temps.

La marque du fauve peut être un bon talent contre les mages ou les boomy il me semble. Disons que si contre un cac tu joues épines/cyclone/croissance focalisée, contre un mage tu peux remplacer l’épines par la marque.

Le talent nourrir peut lâcher de très bons heals. Toutefois, le rdrood n’a actuellement pas vraiment besoin de ce surplus de soins et les autres talents PvP à côté sont très forts eux-aussi. Donc dans un contexte v2, je ne le considérerai pas comme viable.

A noter que le talent PvP maître changeforme augmente bien l’assist que ton mate peut fournir. Il sera peut-être à considérer plus tard, si tu n’arrives plus du tout à tomber les gens en face et quand lui arrivera à te tenir plus facilement (donc avec plus de stuff et d’expérience).

Voilà, amusez-vous bien en arène et pas de soucis
nb / normalement je mets des tirets mais je peux pas faire d’espaces quand j’en mets alors je me contenterai de paragraphes :d

2 mentions « J’aime »

Nous te remercions beaucoup !

Bonne journée :wink:

Pour le cyclone ça peut être super ou terrible tout dépend si vous êtes en vocal.

Super pour stop un karma/sacrifice ou faire un double focus en clonant 1 low life après une chaîne de cc et switch.

Nul car ça Dr avec tes fear ou si utiliser pendant que tu burst une cible.

Pour le reste tout est dit :wink:

LE cyclone peut être handicapant, car il vire les stack agonie sur une des target, donc moins de pression.

Je suis d’accord avec vous, surtout que je me souvenais pas du dr fear partagé car, comme mentionné plus haut, ça fait longtemps que j’ai plus croisé de démo/drood.

Par contre, dans la problématique de tempo du monk/dh, ça leur sauvera quand même pas mal les miches couplé avec des sarments, du moins c’est mon avis :wink:

déverse son sel

Je crois que les 2k vont s’envoler, ça me semble impossible à moins d’avoir un skill divin. J’aurais du profiter de l’époque où l’affli était viable pfff…

Le ratio de win est pas mal mais là on commence à tomber sur des 2 touches afk burst ça devient impossible ou alors gros coup de bol carry par le dumpening LOL.

Tu ne pe pas push affli car les heal on plus de dispell par rapport a avant que se soit nouveaux sort ou exemple pour le Rcham sa pluie je sais pas quoi PEU dispell quand il heal x)

Le moine te renvoi ton burst x)
Le Dh la même :stuck_out_tongue:
Le rogue easy esquive burst (cape d’ombre)
Dk la même (bouclier anti-magie)
Le hunt feinte de la mort, il te reste 0 dot
le mage vire l’agonie
un drood (les 3spe) la même
Le war a suffisamment de tempo =)
démo (les 2 autres spe) la même :slight_smile:
et voila HA et tu a les nain + nain sombrefer qui te dise aussi Nop

Même en démono c’est plus facile ^^

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse ! Je fais moins d’arènes (ratio positif à 1k6 v2 1k7 v3), ça fait bien rager quand même à cette extension…

Tu penses vraiment que démono serait plus intéressant ? (pitié pas destro par contre). je croyais qu’il fallait des compos spécifiques qui permettaient des combos en démono.

Démo affli en PvP ? seul conseil quand tu tag en arène, dès que les portes ouvrent lache ton clavier, sa te fera gagner du temps (mais pas de la cote :rofl:) et aussi évité un beau moment de rage intensif.

Franchement.
Go en Destruction si tu veux PvP.
Même si c’est horrible comme Gameplay, TU DOIS prendre cette spé si tu souhaites monter en arène.

La démono est trop diesel comme spé en PvP, et elle est A PEINE + menaçante que l’Affliction.

J’ai try l’affliction durant ces 3 saisons en PvP = Je ne peux plus supporter d’être aussi useless, que ce soit sur les dégâts ou en soutient (Pas de slow/root/double coil…). Même si c’est ma spé favorite, j’ai give up complètement.

Et en démono c’est pareil… Passer son temps à invoquer des démons qui chatouillent le type en face, c’est clairement déprimant.

Elle peut-être bien en 1v1 car tu peux CC le type pour mitiger le + de dégâts qu’il fait sur toi, mais en arène c’est pas vraiment le but : Tes mates te protègent un minimum pour que tu puisses faire le + de pressions possible.

C’est aussi une spé très dépendante de son CD « Le Tyrant » pour mettre 1 minimum de pression.

Pour moi, tu auras la même situation qu’en Affliction :
Devoir play avec THE CLASS comme compo pour avoir un minimum de Synergie avec ta spé, si tu souhaites espérer gagner des arènes.
Sans compter qu’il faut aussi trouver des joueurs qui acceptent de play avec un démono au lieu d’un destruction.

Tu auras toujours cette frustration d’être useless 3/4 du temps hélas…

Et a moins d’avoir la mentalité/skill d’un type qui arrive à avoir 2k8 de côte depuis plusieurs saisons, tu risques fortement d’abandonner et de finir comme un certain Worgen/void elfe (Future Vulpérin) sur ce forum à péter les plombs!

J’ai un meilleur conseil dans ce cas = NE PAS ALLER EN ARENE TOUT COURT!
C’est moins cruel :smiley:

1 mention « J’aime »

Hormis le double coil et les dégâts insane je ne vois pas l’avantage.

C’est tellement facile de los le burst d’un destro que ça ne me donne pas envie d’en jouer un, j’ai de la pitié pour les destro en face à chaque fois que j’en croise un.

Le burst faut savoir le placer ce qui n’est pas chose aisée ! Tu afk middle map en contrôle/burst ça ne donne pas envie.

A voir…

Il possède une force que l’affliction n’a pas : 2 écoles de magie.

Tu cast un fear.
Si le mec te kick = Tu peux toujours utiliser ton école de feu (Et donc les CB) pour lui mettre un 2eme sort de pression.
Ça le forcera a utiliser un autre CC ou autre en +.

L’afflicton c’est : Kick n’importe quel sort pour l’empêcher de faire quoi que ce soit derrière.
Le type n’a pas besoin de réfléchir pour e******er un Affliction.