3 réponses par sujet, la censure selon Blizzard

Tiens ca me fait penser aussi à ceux qui likent leurs propres messages avec leurs rerolls pour plus de crédibilité. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Oui, le système automatique est un problème depuis les débuts de ce nouveau forum. J’ai l’impression que ça s’est calmé ces derniers temps. Si un jour il pouvait mettre la limite de signalement ou de like à un par compte, le problème serait résolu.

Je ne sais pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon bannissement mais le problème est bien plus profond que ça. Pour le coup, je doute fort que ça soit le système automatique même si la plupart du temps le problème se situe là.

Aujourd’hui, je poste de moins en moins sur ce forum car je n’en vois plus trop l’intérêt vu que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

1 mention « J’aime »

Ah ben apparemment je suis retombé niveau 0 de confiance (comment c’est possible ça? ou alors j’ai mal lu les informations)…s’il faut spam de messages les sujets à “débats” juste pour pouvoir continuer de poster, je pense que je vais repasser en mode lecture sur le forum… Y a déjà assez à faire en jeu niveau farm.

1 mention « J’aime »

Tu es sûr ? Ça me paraît bizarre… le niveau de confiance, c’est le dernier en liste quand tu regardes les infos de ton profil.

C’est marrant, je ne savais même pas qu’il y avait un système de ce genre.
Jcomprend pas grand chose à la fenêtre .json
Et qqun aurait un lien vers la liste des “niveaux de beaugossitude” et des prérequis (comme le post 21 ici)

Pour avoir ton niveau de confiance, une fois sur le .json, fait ctrl + F « niveau_confiance », le dernier numéro sera celui auquel tu es actuellement.
En l’occurrence, tu as le « niveau_confiance_0 » et le « niveau_confiance_1 » donc tu es niveau 1.

Donc en gros je peux poster des vidéos mais pas des images ? Cherchez l’erreur

Tu as oublié le point à la fin de ta phrase ! J’ai gagné quoi ?

J’ai passé une nuit pourrie, j’ai le droit.

1 mention « J’aime »

Des vidéos venant de site de confiance (youtube, les sites de Blizzard…)

Google image pas un site de confiance ? Il m’arrive defois de vouloir mettre une petite image dans mes phrases comme un meme, sauf que je peux mas psq il faut avoir le rang 3

Évidement ce rang je peux pas l’avoir car on m’a déjà ban à tord 2 fois de suite

La première fois pour avoir sortie un message ironique sur un post qui parlait des lobbies progressiste en disant, je cite
« En tant qu’hélicoptère de combat 4 fromages je me sent opresser par ce post » #achetez vous du second degré

La seconde pour avoir donner mon avis sur leur serveurs eu de classic :smiley:

Évidement même sans metrre d’insulte t’auras toujours des petits malins pour transformer tes propos qui sont de base des critiques avec une pointe d’ironie en moquerie, incitation à la haine et j’en passe

Ouais j sais que c’est hors charte de citer des ban mais abuser des ban en sortant la carte piège du fameux « hors charte » face caché pour censurer volontairement les gens c’est d’une hypocrisie absolue

Ah oui et le plus drôle… je me suis déjà pris un ban pour avoir mis le mot « mer,de » dans ma phrase, évidement hors conteste mais justifiant un ban pour avoir oser détourner un mot censuré :slight_smile: c’est pour dire à quel point çava loin

Bref hors charte ou pas faut bien que ça sorte, si jamais j suis plus là vous saurez pq

Après re vérification, il semble que je sois niveau 2 en fait, enfin c’est le dernier niveau qui apparait dans le json …:sweat_smile:

Par contre, y a que moi qui trouve ça un peu limite de voir dans les infos du json ma localisation?

Et c’est quoi le json ? -_-’

Non mais on atteint des sommet de n’importe quoi devoir farmer un forum… je sais vraiment pas ce qui se passe dans les équipes décideuses chez Blizzard mais c’est systmatiquement la mauvaise réponse aux problèmes… Enfin si faut sans doute mettre ça en lien avec les licenciements massifs dans les postes de gestion communautaires opérés en début d’année (et apparement toujours en cours en France si on se fie a quelques articles trouvables ça et là sur le net). Mais bon à un moment c’est quand même incroyable de devoir mettre un système de confiance sur des forums afin de tenter une modération naturelle (scoop ça ne peut pas fonctionner) au lieu de simplement payer suffisement de gens à modérer en les faisant tourner de manière intelligente afin que le forum soit sain…

Eviterai ce schéma quasi systématique qu’on retrouve à savoir

  • Darkarthaslolz ouvre un sujet à troll → Le sujet part en cacahuète → un MvP répond et demande potentiellement de se calmer → Le MvP se fait démolir parce que message en vert → le sujet part encore plus en cacahuète → Un Bleu arrive claque des doigts et Locke le sujet… et le cycle recommence ailleurs…
1 mention « J’aime »

Le problème c’est que des gens qui ne jouent pas ou plus viendraient poster au sujet du jeu qu’ils ne suivent plus depuis plusieurs années ou qu’ils ne connaissent pas. Déjà ceux qui jouent ont parfois des soucis d’objectivité. Tu aurais le résultat des commentaires sur JV. com.

Edit : et peut-être que certains ont juste un abonnement pour pouvoir continuer à s’exprimer.

Et c’est quoi ce like de ton propre post ? Tu as sorti un reroll pour t’autoliker avoue !!!

…ah…non c’était moi.

1 mention « J’aime »

Le drop du niveau de confiance est une conséquence du ban en fait.
Du fait que l’on ne puisse pas poster pendant une semaine.

Il est tout à fait plausible que les modérateurs enlèvent le niveau de confiance à la main ensuite s’ils estiment que cela soit nécessaire pour X ou Y raisons.

Néanmoins, il y a eu des personnes bannies quelques temps pour X ou Y raisons aussi qui ont pu avoir le rang C3. Donc, non, cela n’est pas bloqué.

Je ne prétend pas que tout cela soit logique.

Blizzard estime que c’est normal de recalculer le niveau de confiance car si quelqu’un est C3 car il a été très actif une période puis plus du tout pendant un mois, c’est ‹ normal › que le niveau baisse.
Ils veulent récompenser les personnes les plus actives. (C’est comme cela que cela a été mis en avant)

(Et je ne prétend pas que ce soit normal de faire cela sur un forum officiel mais bon…)

Mon tout premier ban sur le forum, cela a été la même chose. J’ai fait un long post mais j’ai contourné la censure du forum en mettant un point dans un mot normalement pas permis. Les modérateurs ont justifié cela comme étant de la détourne de la censure automatique et donc interdit. (C’est le cas, dans la charte, on ne peut pas contourner une censure de mots sur le forum).

Ce n’est pas hors charte de discuter de ses propres sanctions. C’est hors charte de discuter des sanctions appliquées aux joueurs qui ne nous concernent pas.

La modération fait ce qu’elle peut avec les outils qu’elle a à disposition. Elle ne peut pas être parfaite mais il faut bien avouer qu’elle est beaucoup plus efficace que sur l’ancien forum où certains sujets restaient des jours avant d’être vidés/lock.

Je ne prétend pas qu’elle soit parfaite ou tout le temps juste avec les reports.
Je dis seulement qu’il ne faut pas discuter — ou contester si vous préférez — leurs décisions sur le forum. « Cela est assez mal vu ».

Comme je le répète, la modération fait ce qu’elle peut. Les Bleus font ce qu’ils peuvent.

En ce qui concerne les reports avec d’autres personnages sur le même compte pour faire un report en masse. Du genre, vous signalez quelqu’un avec votre personnage 120. Puis vous switchez sur un autre personnage pour signaler encore une fois.

Ne vous méprenez pas : les modérateurs voient tout. Ils savent que tel personnage appartient à tel compte. Donc, report avec le même compte Blizzard en switchant de personnage, cela n’a aucun impact.
Pire, cela peut entrainer des sanctions.

En ce qui concerne le forum en lui-même : l’architecture est plus élaborée que l’ancien. Cela étant dit, le .json ne devrait pas être visible aux joueurs. Vous pensez bien qu’avoir autant de lignes de code dans une page, cela n’est pas « qualité blizzard approved ».

Je suis certes pas concerné par le niveau de confiance vu que mon compte est bloqué en C3. Néanmoins, on devrait avoir sur le compte au moins un sigle visible que par le dit joueur pour donner une idée du niveau de confiance et pas juste spamer un lien dans un message pour voir si cela passe.

Compte bloqué il y a 12 jours, pour une durée de 24h, je considère le ban de gravité moyenne vu la durée. J’ai pourtant perdu mon C3 depuis et je ne l’ai pas récupéré.
Faut-il faire une requête pour ça ?

1 mention « J’aime »

Une requête, je ne sais pas du tout, à vrai dire. Je ne sais pas si les modérateurs ont la possibilité de faire cela ou non. Je suppute juste que c’est ‹ plausible › qu’ils le fassent.

Mais peut-être que le forum recalcule à partir du moment où ton compte est libéré. Donc dans 38 jours, tu seras à nouveau C3 (?) (C’est une supposition).

Je ne sais même pas si un C2 perd son niveau de confiance vers le C1. En fait, j’'ai l’impression que cela ne touche que les niveaux de confiance 3 d’être basculé à un niveau en-dessous.

1 mention « J’aime »

Et bien dis donc on en apprend des choses sur ce forum, je ne connaissais même pas l’existence de ce système de C1-2-3. Intéressant :slight_smile:

Rien que ça, je trouve ça totalement foireux. On n’a pas à « farmer » pour participer au forum. Le farm c’est en jeu, pas sur le forum. Récompenser en jeu les personnes les plus fidèles, oui. Faire la même sur le forum, c’est n’importe quoi. Donc si je stoppe mon abo pendant quelques temps (par exemple si je n’ai plus assez le temps de jouer à cause de la fac), je vais devoir recommencer à farmer pour récupérer mes « droits », sans compter que je risque la même chose si je me fais ban injustement.
Tu vas sans doute me dire « mais c’est que pour poster des gifs et des liens, tu t’en fiches non ? ». Alors dans un sens oui. Sauf que sur le principe je trouve ça quand même assez dégueu. Poster des gifs et des liens, c’est un truc basique que tout le monde peut faire sur n’importe quel autre forum.
Là, ça donne l’impression d’être considéré comme un « sous-membre » tant qu’on a pas farmé à mort et je ne trouve pas ça normal (sans compter les pré-requis en question qui n’ont aucun sens :crazy_face: ).

Je sais bien que la modération fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a (problème d’effectifs, etc), mais je maintiens que le système mis en place résulte tout de même d’une très mauvaise décision.
Quand au fait qu’elle soit maintenant « beaucoup plus efficace » … J’aurais plutôt dit « beaucoup plus aléatoire ».
Faut quand même reconnaître qu’il y a quand même mal de cas litigieux. Que ce soit « acccidentel » parce que le modo était débordé et s’est trop reposé sur les reports, ou dans des cas encore plus suspects comme ce qui est évoqué par Chipølata.
Dans tous les cas, la modération gagnerait à être plus transparente et à expliquer clairement les raisons du bans et la partie exacte du message incriminée, plutôt que « t’as posté un truc hors-charte ».

Je crois que c’est un des trucs qui me choquent le plus. Rien que le fait qu’on ait accès aux fichiers .json, ce n’est pas normal et, pour moi, ça fait quand même très amateur. Sans compter d’autres trucs qui semblent foireux.
En fait, le forum est joli visuellement … mais c’est tout. En regardant bien, on s’aperçoit qu’il y a plein de trucs bancals et ça fait pas pro du tout.

Et puis le fait qu’ils aient dû dépenser du temps et d’énergie pour faire tout un tas de fonctionnalités inutiles, sans commentaire (youhouuu, maintenant je peux aller sur le profil de Bobby et voir combien de posts il a lus et à qui il a mis le plus de like :partying_face: ) …

8 mentions « J’aime »