3 souvenirs marquant

Rien de très différent des expériences des autres de mon côté, mais je raconte quand même ^^

1. Le moment où j’ai enfin pu acheter le jeu ! Je l’avais déjà essayé avec des amis du lycée mais l’abonnement obligatoire était rédhibitoire, je savais que ma mère refuserait. Mais à l’époque (début 2008), du temps de jeu au même prix que l’abonnement était disponible à l’achat et ça m’a sauvé la vie ! Jouer sur mon propre compte plutôt que sur celui d’un ami a tout changé, et même si j’ai un peu délaissé l’Elfe de la Nuit que je m’étais faite à l’époque, mon Elfe de Sang démo est toujours mon main (même si Nedra l’avait remplacée pendant une partie de BFA)

2. Mon retour à BFA ! Même si j’ai raté le lancement, débarquer à Boralus pour la première fois était un pur plaisir ; les progrès graphiques faits depuis mon départ à MoP m’ont scotchée. C’est là aussi que j’ai appris que deux nouvelles races elfiques étaient arrivées en jeu alors j’ai joué à Legion avant de vraiment attaquer BFA et c’était fantastique. J’ai adoré l’insurrection des Sacrenuit en particulier et, même si les mobs faisaient sacrément mal aux fesses, je me souviens encore de mon émerveillement quand je me baladais à Suramar avec mon Elfe de Sang déguisée

3. Faire des activités en jeu avec un ami irl dont j’ignorais complètement qu’il jouait à WoW depuis des années :joy: Je parlais rarement de ce jeu ailleurs, c’est toujours le cas en fait, du coup quand j’ai posté un petit statut Facebook comparant Got à Wrath of the Lich King et qu’il a répondu « lol Sindragosa le retour » j’étais
    :eye: :lips: :eye:
    Il a enchaîné avec un « lâche ton bnet » et on a passé toute la 8.3 à faire des quêtes ensemble et du MM+. Il joue beaucoup moins maintenant et moi je suis sur BC Classic donc on ne fait plus d’activités en jeu ensemble, mais c’était sympa de passer un peu de temps ensemble de cette manière à cause de l’éloignement forcé par la pandémie

6 mentions « J’aime »

Difficile à dire me concernant:

1 ) Je suis arrivé 4 mois avant la fin de WoD uniquement parce que des copains m’ont parlé des worgens, sachant qu’à ce moment là je ne me suis même pas renseigné sur la licence Warcraft alors WoW…

Grand fan de loup-garou où je devais me contenter de jouer aux TES jusque là, le fait d’avoir la forme en permanence m’a fait immédiatement téléchargé le jeu et payé un mois d’abonnement.

Ce fut très particulier ce moment car depuis Guild wars et SDAO, je jouais surtout un humain avec une classe de CaC.
Là j’avais décidé de changer totalement de ce que je jouais depuis des années en prenant un prêtre pour soigner en donjon et comme j’ai vu qu’un mâle worgen en robe de prêtre était assez ridicule à mon sens, j’ai créé une femelle worgene qui est toujours mon main.

Toute la phase de découverte avec le scénario de Gilnéas pour commencer m’a donné le gout de poursuivre l’aventure.

D’ailleurs je me rappelle qu’après avoir débarqué à Darnassus, j’avais pris une quête pour découvrir la foire de Sombrelune.
Le truc est que je n’avais même pas assez pour payer le TP et j’ai failli me planter de bateau en allant vers celui de l’exodar au lieu d’Hurlevent.

2 ) Quand j’ai migré mes personnages d’Eitrigg vers Kirin tor 6 mois avant BfA pour pratiquer le RP j’imagine.
Étant assez asocial au sens difficile de nouer des relations, ce ne fut pas simple de débuter surtout quand on a été tout seul depuis le pré-patch de Légion.
Ma première participation à un super event fut lors de l’incendie de Tel drassil.
Ce fut un sacré bazar pour commencer: Je m’y était inscris mais je ne trouvais personne et pour cause: Il y’avait du phasing.
La galère que ce fut pour trouver quelqu’un qui me phase avec les autres, j’ai raté la moitié de la soirée.

Je n’ai pas vraiment de 3e souvenir de super marquant, ayant été solo durant tout Légion mon premier donjon et mon premier raid du jeu ne m’ont pas marqué tant que ça par exemple.

5 mentions « J’aime »

Me concernant, ce sont sans aucun doute des souvenirs liés au PvP.

1. A MoP, la guerre avec le TN battait à son plus fort et j’avais croisé Kyze, leur GM, à la vallée des quatres vents avec 2 de ses mates. Kyze a porté ses corones et a du demandé à ses mates de ne pas m’attaquer pour 1v1.
    J’ai win ce 1v1, quel soulagement !! J’ai sué pour ne pas mentir, car si j’avais perdu … mama … Je ne préfère pas y penser !

2. Quand j’ai gagné un concours 1v1 à Durotar et qu’on m’a offert la monture « Chauve-Souris Volante ». J’y repense à chaque fois que je la sors. :slight_smile:

3. Mon dernier moment d’excitation totale était à la 8.3. J’étais dans une guilde PvP et le GM avait raconté beaucoup de m**** à mon sujet à ces guilde-mates. Quelques semaines plus tard, cette guilde a switch côté hordeux. En ballade à Durotar, je le croise sur son Rdruid. Je n’ai pas réfléchis et je lui ai couru dessus. Je lui claque tout sur la tronche, je réussi à le kick et que n’a-t-il pas fait ? Il a trinket mon kick :rofl: ! Derrière il a pris un stun et il est mort.
    Je venais tout juste d’installer Nvidia Experience pour record mon jeu et j’ai ce missplay sur mon Disque dur ainsi que les insultes qui ont suivi sa mort…

2 mentions « J’aime »

Et bien on devait pas être loin l’un de l’autre, on s’est pas mal mit sur la tronche avec les trèfles noir à la vallée pendant le leveling.

2 mentions « J’aime »

J’ai joué avec archivistes à l’époque. Qu’est-ce qu’on rigolais. Objectif premier des TF, grab kyze dans notre bus ahah
La grande époque du sauvage

2 mentions « J’aime »

C’était sur quel serveur ? Car le nom me parle pour le coup et me demande si me suis pas fritté avec y a longtemps.

Le culte de la rive noir.
J’ai mes plus beau souvenir passé en jeu sur ce serveur, il était rp pvp je crois.

C’était un bordel permanent en sauvage. N’importe quoi était prétexte à dégénérer en mega groupe de raid vs l’autre faction.

4 mentions « J’aime »

J’y étais pendant un temps, j’ai du les croiser car ce nom sonnait bien dans ma tête comme « attention, pvpguilde » ^^

La guilde du trèfle noir sur le culte de la rive noir c’est pas elle qui a un chassou qui fait des vidéo pvp? (petit poney et autres? je vais retrouver!) Toinou le chassou!

Lol, j’ai bien aimé celle là:)
Et pour les souvenirs j’en ai trop, tout m’as agréablement marqué, surtout mes 3 premières extensions depuis Cata:) J’avais jamais jouer à des mmorpg, j’étais comblé:)
Je le suis encore mais plus dur à satisfaire:)

3 mentions « J’aime »

Je l’avais oublié celui ci ! Ca en parlait pas mal de mémoire^^

Sinon de parler de serveur pvp-rp ça m’a rappelé à l’époque de LK la taverne de Brill… sur LCE je crois ? (j’ai fait tous les serveurs RP avec pleins de perso pour voir ce qu’il s’y faisait)
On y avait passé de bons moments quand même, avec un troll qui avait même fait une radio. Et c’est l’origine du RP de mes personnages qui continue d’être joué après des années et des années.

(Et petit clin d’oeil au « DK pas DK mais paladin » qui passait, ça me fait sourire d’y repenser^^)

2 mentions « J’aime »

Le moindre 1v1 pendant une journa finissait en 30v30 pendant 2h…on savait s’amuser !

1 mention « J’aime »

Franchement, à chaque fois qu’une nouvelle zone sort.
Encore plus quand c’est carrément une nouvelle extension.

Tellement, j’ai toujours joué sur ce serveur avec mon main et je me faisais massacrer salement à l’époque :sob:

J’étais triste de voir à quel point le serveur s’était vidé à mon retour à BFA, mais comme j’y suis attachée j’ai fini par y migrer Nedra. Le regroupement des serveurs RP a fait du bien au serveur mais l’ambiance n’est plus la même

1 mention « J’aime »

2005 : Je parcours Dun Morogh par curiosité, avec mon humain paladin lvl 10, mais WTF c’est quoi ce jeu, trop chouette ce décor enneigé, what ? c’est quoi ce lapin qui vient de traverser là… fiouuu j’ai jamais vu ça dans un jeu auparavant, aie je vais devenir accroc je sens, c’est fini…

4 mentions « J’aime »

Nedra on t’attends sur le sujet énigme ! :stuck_out_tongue:

Sinon pour pas être totalement hors sujet, je dirais que l’un de mes souvenirs les plus marquant c’est d’être arrivé devant illidan a l’époque.

Difficile d’en choisir un ou même 3, tant les soirées raid/BG/glandouille resteront gravés.

Petite dédicace a la pause « jeu du facteur » en plein raid pendant un bon moment :heart_eyes:

On attend Lillyn surtout mais comme d’hab on l’attend 700 ans pour qu’il fasse son énigme >)

1 mention « J’aime »

Ah oui pardon, j’avais pas bien lu :sob:

(j’étais la en mode « elle s’appelait Lyllin avant ? »)

EH NON! >)
S’juste que Nedra se dévoue pour poster pour les gens qui veulent jouer mais pas jouer.
Enfin j’me comprend.

1 mention « J’aime »

J’te comprend ! :wink:

blabla

Exact, je poste les propositions et énigmes de joueurs qui n’ont plus de temps de jeu (tant que j’en ai :joy:)

1 mention « J’aime »