30 secondes et plus pour la barre de téléchargement

Bonjour, lorsque je rentre sur le jeu cela prend plus de 30 secondes voir 45sec / 1minutes pour que la barre se remplis a 100% et pire une fois rentré, mon personnage met 20 secondes a apparaître ainsi que plusieurs autres détails du jeu.

Lorsque je change de zone, cela prend encore plus de 30secondes, ainsi que lorsque je suis invoqué a une pierre de rencontre ou encore rentré dans une instance.

C’est un problème qui a semblé être graduelle, ce n’est pas du jour au lendemain comme quand on installe un addon qui nous fait ralentir, mais la ce n’est plus jouable surtout le donjon du marché, un pack est déjà mort lorsque j’arrive enfin.

J’ai essayé les astuces trouvés sur le site :

Renommé cacheold, wtfold etc…
Jouer sans addon.

Mon système est pourtant mieux que le recommandé même s’il a plusieurs années:

I5-7400
GTX 1660 ti

Sans solution, je me tourne maintenant vers vous, merci.

Hello !

Utilise-tu un disque dur mécanique ou un SSD?

Les temps de chargements ne dépendent pas ou peu du GPU/CPU.

Mais plutôt de la RAM et surtout de ton disque dur.

Si tu as un HDD mécanique, pense à investir dans un SSD ou SSD NVME (si ta CM le permet)

Bonne journée

Bonjour, oui je suis sur un disque SSD et j’ai plus de 20gig de Ram.

Tout allait super vite il y a quelques mois et sans rien changer, je me retrouve avec ce problème.

Bonjour Éférados (et Kiiwiiz),

Soit il s’agit d’un souci de performances, soit il s’agit d’un souci de connexion. Si vous êtes en wifi ou CPL, passez en ethernet.

Un bon moyen de vérifier s’il s’agit d’un souci de performances est de tester avec les réglages au minimum.

Ca pourrait sinon être causé par un autre programme, l’article suivant devrait vous être utile :

Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, via du texte préformaté. Vous pouvez sinon aussi ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

Bonjour, merci je vais ouvrir une requête et fournir mes informations.