3ème faction après BFA ?

Bonjour,
je me posais la question:
Pensez-vous qu’à la suite de BFA, Tyrance puisse se dissocier de l’Alliance, préférant s’occuper de la protection de son peuple, plutot que de s’occuper de l’Alliance dont elle a l’impression qu’elle ne lui profite plus?

Non.

Déjà parce que niveau gameplay ça serait impossible à mettre en place (et malheureusement Blizzard montre à maintes reprises que le gameplay passe avant le Lore).

Mais également parce que aux dernières nouvelles, Tyrande, bien qu’elle se prend la tête au début avec Anduin finit par comprendre que ce dernier ne peut pas lui envoyer de troupes de l’Alliance pour l’aider à Sombrivage et elle dit elle même qu’elle comprend sa décision.

Donc, à moins d’un changement saugrenu pour justifier que les Kaldorei s’éloignent de l’Alliance, il n’y a pas de raison actuellement qu’ils partent.

3 mentions « J’aime »

Le sacro saint gameplay de WoW ne permet pas de troisième faction.

En revanche, rien n’empêche au niveau du scénario de voir les kal’doreis plus distant à suivre aveuglément les intérêts de l’Alliance. Cette dernière n’ayant rien apporté de bons aux kal’doreis depuis qu’ils en font partie, alors qu’ils ont constamment soutenu le précédent dirigeant humain de l’Alliance, qu’ils se sont battus et qu’ils sont morts pour cette alliance, et qu’aux heures sombres des kal’doreis, l’Alliance ne vient pas les soutenir.

Alors certes, il y a le front d’arathi, mais c’est une bataille terrestre. Quelques navires en renfort sur les côtes de sombrivage n’aurait pas été du luxe.

Faut y mettre fin au sacro-saint gameplay de mes deux. C’est lourd et plein d’incohérence après T__T

Une faction Horde tribale, une faction Fléau, une faction Elfique-Draenei et une faction Alliance.

4 mentions « J’aime »

Une façon habile de faire prendre des distances aux edn sans toucher au gameplay, c’est justement d’effacer les factions. ça offrirait alors toute la liberté au scenario de s’épanouir et de retrouver une cohérence.

7 mentions « J’aime »

J’ai lu le début, j’ai like puis d’un coup je vois apparaître :

Alors là non je ne suis pas d’accord ! Les Draeneïs sont très bien dans l’Alliance. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils partiraient.

Et les EdS/Sacrenuits tu les mets où ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Même si ils ne sont pas du même avis, les dirigents se comprennent : comme Anduin qui comprends que Tyrande veut reprendre ces terres et inversement et comme le dit Arveduin, Tyrande qui comprends que Anduin ne peut pas envoyer des troupes.

Et ça ne réponds pas à Talyie… !

Quoi que j’aime bien l’idée. (enfin je crois)

juste des idées lancés comme ça :slight_smile:
c’est juste que le model actuel ne correspond plus à l’histoire sinon en le truffant d’incohérence

Il seront mieux avec les elfes.
Une factions rassemblant tout les elfes + les draeinei.
Si tu me met une tel faction… Osef de la horde et de l’alliance.

3 mentions « J’aime »

Une troisième faction est totalement impossible, il me semble que Blizzard a souvent sous-entendu/dit que c’était impossible/qu’ils ne voulaient pas, en même temps ça leur donnerait énormément de boulot sans parler du travail supplémentaire à chaque extensions.

Et dans l’absolu de l’absolu, de l’absolu si une troisième faction devait voir le jour, je ne pense pas qu’elle serait liée aux EDN qui quittent l’Alliance ou autre, mais simplement à des “nouvelles races” ou des dérives des races.
Je trouve aussi que si une troisième faction voit le jour, le mieux serait d’en faire une faction sans moral, qui n’a pas peur de se salir les mains, une faction “sale/mauvaise” dans le sens des agissements. Une faction un peu plus sombre (pas forcément méchante/mauvaise), mais qui n’a pas peur de se salir les mains ou qui agit sans honneur.
Pour faire une bonne distinction avec l’Alliance et la Horde de “base” quoi que l’on en dise.

2 mentions « J’aime »

Ça ce sont tes fantasmes de joueur mais si tu as trop d’espoir dessus, tu vas te faire du mal :stuck_out_tongue:

Eh ! Mes fantasmes sont geniaux !
Et rassure toi je n’ai absolument aucun espoirs que cela arrive…

1 mention « J’aime »

3ème Faction : Fléau + Naga pour le vide. Tadam.

Sans passer par la case gameplay, y’a déjà 3 factions de fait dans la 8.2 :

  • Alliance
  • Horde (“normale”)
  • Horde loyaliste

Ils essayent bel et bien de rattraper ce qu’ils ont oublié de faire à MoP, avec d’autres personnages mais un scénario relativement simulaire.

3 mentions « J’aime »

Ils devraient prendre exemple sur noob parfois!
Imaginez un alterac en alliance vs horde vs 3éme faction à 120 joueurs :o

j’ai jamais compris la fascination des gens pour les naga en race jouable , déjà que c’est la loose pour mettre les bottes de son set…
Et puis bon un naga en plein millieu d’uldum/tanaris/vol’dun … sa va vite faire du poisson séché.

1 mention « J’aime »

C’est à peut prêt la même que ceux qui ont une fascination pour les Draeneis, d’autres pour les Taurens (enfin, surtout Taurènes en ce qui concerne Histoires), ou encore les Gnomes.

Y’a rien de logique dans les goûts des gens, alors chercher à comprendre… Rien d’autre qu’une perte de temps, à mon humble avis. ^^

2 mentions « J’aime »

Ah, attendez, j’entend des Pcs exploser au loin… :open_mouth:

Du McM façon GW2 je dirais, plutôt.

Juste en faisant une invade en capitale à 3 groupes de raid non complet, ça explose déjà.

BOOM !

1 mention « J’aime »

Horde : Orcs / Taurens / Trolls / Gobelins
Alliance : Humains / Nains / Gnomes / Worgens
Réprouvés : Réprouvés / San’lei / Nathrezim
Elfes : Kaldorei / Shal’dorei / Quel’dorei / Sin’dorei

Non ? Ah.

1 mention « J’aime »

Manque les Draeneis et les… mince, comment ils s’appellent déjà ? Ah oui.

Les Pandarens. :face_with_raised_eyebrow:

Sinon, on signe où ?