3ème faction après BFA ?

Une race allié de nagas n’ayant pas apprécié d’être vendu à N’zoth lorsqu’ils étaient encore bien-nés.

Pouvant rejoindre soit l’Alliance soit la Horde, avec une zone de départ sous-marine.

Hors combat: forme de bien-nés qui camoufle sa véritable apparence mais qui se révèle…
En combat: forme de naga.
Possibilité de switcher de forme hors combat comme le Worgen.

En forme de naga: déplacement terrestre ralenti hors combat. Déplacement aquatique augmenté hors combat. Respiration aquatique.

J’aimerai bien une race de naga, mais autant en faire une race à part entière au vu de se qu’il s’agit.

J’avais aussi penser qu’ils puissent changer de forme en elfique/naga comme les worgens grâce à Azshara à Légion ça règle le problème de la monture.
Par contre je trouverai ça étrange des nagas n’ayant pas apprécié d’être vendu à N’zoth ou une faction dissidente. C’est pas trop collant avec la race qui est extrêmement fidèle à leur reine.

Ce qui, on le sait tous, ne sera jamais fais a part sur serveur RP. >)

3 mentions « J’aime »

Il y a déjà une “monture naga” dataminée dans Nazjatar, et elle dispose d’une selle ! à suivre

Techniquement il existe en fait moulte faction dans wow
Le probleme étant qu’on en a seulement deux de jouable, qui du coups vampirise ou eclipse les autres au fur et a mesure
Les dernier dire de blibli indiquant que le cœur du jeux reste la séparation en deux faction font bien dire que cela ne risque pas de changer.

Au fond c’est fortement dommage, car meme si on est attaché a une faction, les mouvance aurait permis de bien séparé le GD/GP de l’évolution de l’univers, qui aujourd’hui est de plus en plus bloquée et part n’importe ou.

Le changement des eds ne fut permis que par ces fameuse mouvances datant de war3. Qui sont hélas de plus en plus limité.
L’ajout des races allié, si elle permettant de la diversité, ne sont qu’un ajout de plus qui restreindra a terme toute évolution

2 mentions « J’aime »

Oui pour l’hordiance ! :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Son raisonnement se tient mais il n’en parle que par le prisme de la Horde. Pas une seule fois il n’a cité le scénario de l’Alliance ainsi que les personnages importants qui peuvent amener un changement.

Pour lui, la nouvelle faction doit se composer de Thrall en chef avec des races de la Horde actuelle partageant les mêmes idéaux (on imagine bien lesquelles) et certaines de l’Alliance dont il n’en a cité aucune.

En fait, ce qu’il veut c’est le retour de la Horde de 2004. Autant jouer à Classic du coup.

Pourtant une faction originale regroupant des races partageant les mêmes idéaux était possible à imaginer sur les races actuelles en apportant de la nouveauté.
Ma pierre à l’édifice : l’Union :
Chef: shandris pennelune.
Race: elfe de la nuit, worgen, tauren, elfe de sang.
Race alliés : tauren haut roc, sacrenuit, elfe du vide.

Une part lumineuse par la présence des défenseurs de la nature mais aussi une part sombre par la présence de ceux pratiquant l’arcane de manière dangereuse.

Tous ne voulant plus du conflit Alliance/Horde. ( La rancœur de genn n’est pas contre la Horde mais contre Sylvanas uniquement)

Parce qu’il n’y a que dans la Horde où il y a des dissensions au point que les uns vont se retourner contre les autres.

Dans l’Alliance, il n’y a aucune tension à part éventuellement entre Tyrande et Anduin au début de la 8.1 et encore, Tyrande dit elle même qu’elle comprend pourquoi le Haut-Roi ne peut pas lui envoyer de troupes.

Donc de là à ce que les elfes de la nuit quittent l’Alliance (comme c’est apparemment le fantasme de certains joueurs) voir carrément qu’ils se retournent contre eux, il y a de la marge.

Après en ce qui me concerne, je suis largement plus partisan de l’idée d’une seule faction, qu’on en termine pour de bon avec ce conflit ridicule ou de l’éclatement des factions, qu’on puisse ensuite suivre l’histoire de chaque race sans que ces dernières se fassent avaler par la faction dans laquelle elles sont.

Mais une troisième faction et je trouve, selon moi, que Yunatahel a bien résumé le truc, ça présenterait trop de contraintes.

Surtout quand tu vois que la majorité des joueurs qui veulent une troisième faction, c’est uniquement pour jouer un type de perso bien particulier alors que pour des raisons de gameplay, ça sera jamais possible.

4 mentions « J’aime »

C’est ce que je trouve le plus incohérent à bfa. Présenter des races avec de fortes dissensions mais sous la même bannière et faisant la guerre à d’autres races à cause de dissension.
Si on continue sur la lancée actuelle, je ne comprendrais pas que les réprouvés restent dans la horde.

ttu y crois vraiment?
tu crois qu’avec legion on peut esperer qu’un contenu “neutre” soit pas des pnj orienter alli en masse et la disparition des pnj h2 de la narration sauf si besoin d’un mechant? :confused:
Et on peut esperer que le contenu neutre, reduit a du contenue alli ne devienne pas comme 7/10em du contenue alli, du contenue humain-stormwind?

:confused:

mais sinon, oui, au poins ou ils on flinger leur jeu 1 faction reste le mieu a attendre

en faite on est au point ou ya juste zero raison que la horde ai survecu en temps que structure jusqua au moins legion ^^’

1 mention « J’aime »

C’est pas ce que je crois, c’est ce que j’espère.

Le soucis c’est que voilà, chacun veut tirer la couverture à lui.

Tu parles de Legion comme d’un contenu alli pourquoi ? Parce que c’était lors du dernier patch des Sancteforge et un humain mit en avant et comme ce sont des races de l’Alliance, on fait tout de suite le raccourci “c’est du contenu Alliance”.

Alors que… bah non. Les joueurs de la Horde le font également ce contenu, ils font exactement la même chose.

Parce que à ce compte là, toute la campagne de Suramar, c’est du contenu Horde vu que les Sacrenuit sont maintenant dans cette faction pourtant je vois aucun joueur gueuler comme quoi c’était pour la Horde ce contenu… parce que s’en ai pas un justement.

Si, comme dans un sens, j’aimerai bien qu’il y ai un éclatement des factions, je vois pas en quoi en suivant par exemple l’histoire des taurens ou des elfes de sang, ça mettrait en avant les personnages de l’Alliance.

ouais enfin, jme rappel pas avoir vu beaucoup d’alli prendre des ordre de sylvanas, belmont, cromush, saurfag ce genre de truc ^^’
coter horde meme durant le pex on ce retrouve a supporter tyrande qui fait que nous trashtalk, et contrairement a l’alliance avec voljin nous on a pas l’option de “bah ta qua te d€m€rd€ sans nous” pour qu’elle se taise, on aide velen alors que bon, osef de lui (heureusement on le vois tuer son fils, ca fera un truc a lui rappeler durant les soirer banquet)

pour hautroc? les dev se sont dit que baine c’etait trop horde donc il a etait zapper

parceque c’est retroactif, a aucun moment tu te retrouve a bosser pour des mec qui te dise “pour l’alliance” tout les 2 clic^^’
ca et ya encore des gens pour dires qu’ils on rien a faire dans la horde donc bon --’ (je sais c’est navrant)

on mettrai en avant baine, et son amiter pour jaina//anduin
comme toujour avec baine

pour les eds, ils sortirai vareessa et alleria en main perso c’est tout ^^’

Un bon éclatement des factions ou union sous une seule (donc en gros plus de faction) ça règlerait tellement de problème de population. T’irais en wm tout le monde serait ennemis avec tout le monde :smiley: , en bg/rbg/arene ça serait équipe 1 contre équipe 2 (moyen que ça améliore grave les temps d’attente). Et enfin pour l’histoire ça serait la fin du rouge qui pete un cable face au bleu sur la defensive… J’ai le droi de réver ? :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Autant l’éclatement des factions je serais pas contre, je serais même pour si cela permet a chaque race de s’affirmer un peu plus.
Autant le regroupement en une seul faction je ne suis pas convaincus.
Qui serait le dirigeant ? Vue le dénouement actuelle de l’histoire le regroupement en une faction risque de ressembler à une annexion de la horde par l’alliance, à l’image de la rda absorbée par la rfa…
Je ne suis pas du tout jouasse à cette idée, ni prêt à faire des courbettes à Anduin :confused:

3 mentions « J’aime »

On pourrait envisager un concordat avec , à sa tête , un grand conseil composé équitablement d’autant de chefs h2 qu’ally et un pouvoir décisionnaire à la majorité absolue.

La guerre c’était mieux avant.

2 mentions « J’aime »

Pour qu’un concordat voit le jour, il faut que les peuples l’acceptent.

Je ne vois pas les worgens s’assoir autour d’une table avec les réprouvés. Ni les EdN avec les orcs, ni les zandalari avec les humains, ni les gnomes avec les gobelins, ni les EdS avec les edv…

2 mentions « J’aime »

Kael quel beau gosse.

1 mention « J’aime »

tu veux dire le truc qu’est senser etre l’alliance a la base? ^^’
on vois le resultat-> anduin devient haut roi parceque… personne n’est apte au poste donc on met le fils du precedent? :confused:

tan que ta conscience que c’est un reve ^^’

ou mieu ailleur^^’

ouais, avec les ligne qui annonce que sylvanas est plebiciter par le peuple coter horde, ca me fait demander quel est la cote de populariter dans l’alliance d’anduin qui fait durer la guerre ^^’

Le lance pas ou tu devras assumer et porter ses pixel u.u

Un concordat, un conseil serait justement le moyen de faire valoir les intérêts de chaque race, aucune n’aurait de position ascendante sur une autre. Cela permettrait une certaine équité et un partage du pouvoir donc la royauté ou la présidence ou le chef de guerre n’existerait plus.

Yunathel explique très bien pourquoi il serait plus facile pour les développeurs d’aller vers ce type de regroupement plutôt que vers la création d’une troisième faction qui poserait beaucoup plus de problème. Il met en avant le gameplay, l’équilibrage des classes et notamment ce qui conduirait cette 3ème faction à se distinguer des deux autres. Apparemment cela constituerait un énorme travail, chose qui par ailleurs, d’après, ce qu’il dit, avait été envisagé bien avant la création du jeu et qu’ils ont abandonné pour cette complexité de mise en œuvre. Faut pas oublier qu’il dit bien dans la vidéo que le développeur reste ouvert à l’idée du regroupement et trouve cela génial. C’est donc une potentielle issue pour la fin de BFA, ce qui ne signifie pas pour autant que l’autre ne le soit pas du tout. Elle reste cependant plus difficilement réalisable que l’autre car demanderait beaucoup de moyen et d’investissement.