3ème faction après BFA ?

Exagération… Les Taurens n’ont eu que deux états de faiblesse historique. Les centaures et la trahison des Totems Sinistres. C’est pas plus que les autres races.

Et je te rappel au final ce que dit Drek’Thar à Thrall quand il dit que la Horde à sauvé les Taurens. Il lui dit “Non, c’est eux qui vont sauver la Horde”. En rapport à l’honneur et le retour au chamanisme.
En clair l’épisode des centaures est typique de l’entrée des autres races. On sauve les Sombrelances, on sauve les Taurens, on offre un asile et un poids face à l’Alliance pour les reps et eds qui sont en danger… C’est le principe même de la Horde. La famille.

innocent

Hawthorne n’etait pas innocent. Ça reste un commande ennemi qui mène une attaque. Sa mort est totalement justifiée. Son surnom du boucher ne l’est pas.

Et arrête de dire n’importe quoi ou va relire Tide of war. J’ai l’impression de discuter avec un idiot qui est tellement obnubilé par Saurcroc et Baine qu’il est plus capable d’écrire quoi que ce soit d’objectif…
C’est dommage en tant que fan de la horde, de bolas, de kaamloot on pourrait bien s’entendre mais tu me fatigues au point que je pense que vais simplement t’ignorer.

In response to the aggression, Baine did what he felt was best to keep his people safe. The road to Mulgore had once been open; now what had been dubbed the Great Gate shut out any possibility of a massive Alliance incursion. ***Most tauren were content with the erection of the gate and did not burn for revenge. Others were still aching from the attack. He could not condemn these people.

[–]

Those who disagreed with Baine’s decisions, like many Grimtotem, or the tauren who chose to strike back at the Alliance from Vendetta Point, were expelled from Thunder Bluff but otherwise suffered no repercussions.


Baine comprend très bien la réaction des Taurens
Il se contente d’expulser de la capitale ceux qui cherche la revanche et c’est uniquement pour suivre les ordres du chef de guerre. Et Sylvanas approuve. C’est même celle qui a le plus peur de l’Alliance

They took down a military target. And their general refused to slaughter civilians. He could have given the order to massacre everyone. But he didn’t.”

Vol’jin’s eyes narrowed. “Will you be showin’ da same courtesy to dese Alliance?”

“I do not think there are any civilians in Northwatch Hold,” Baine said.

Jamais Baine n’a dit qu’il approuvé le massacre de civil. De son peuple ou d’autre. Lis bien.

2 mentions « J’aime »

ta louper la maj? c’est l’alliance la famille^^
bfa c’est la faction ou les chefs se parle pas entre eux, ou personne ne fait confiance en personne ect ^^

en meme temps c’est elle au 1er loge pour les pepin de kalimdor et? baine en a jamais eu quelque chose d’elle --’
ca l’empeche d’annoncer ouvertement que si ce genre de truc arrive il leur petera la nouille? d’exiger apres coup des excuse? la somation ca existe dans warcraft nan? --’
Cairne avait pas fait un truc du genre a magni a l’epoque de vanilla? --’

il a juste peint tout ses civile mort comme “militaire” --’
d’un point de vu ecriture JAMAIS un leader devrait avoir eu parmis ses lignes un truc de ce genre si on veut qu’il reste credible --’ (golden aurait du etre interdit de ne serai-ce qu’ecrire un truc avec la horde dedans a ce moment la)

t’imagine anduin/jaina/tyrande qui dirait que teldrassil et terramore sont des cible valide?
juste non --’

yaurait que la parti “si on ce venge yaura une guerre bien pire” okay yaurais rien a redire, mais “nan c’etait une cible valide” ca nan–’

on vois les resultats…
garrosh? bon on redevient un tas de genocidaire comme a l’epoque d’ogrim et gul’dan…
voljin/thrall? bon soit on est gentil en faite, pas des genocidaire!
sylvanas? bon aller, on va cramer du civil comme au bon vieu temps!!! saurfag/baine/thrall? ha non, c’est pas bien

la horde merite de subir un traiter de versaille+purge definitive --’

Un traité vu comme injuste dans la Horde qui mènera à l’arrivée au pouvoir d’extrémistes belliqueux qui feront encore plus de morts que la dernière fois ? O_O

nan, un traiter humiliant ou pour acheter un bout de pain faudra 100 000po et qu’ainsi meme les riche auront pas de quoi manger et ou les famille n’auront pas a se demander comment nourir le fils nouveau né demain mais juste ou l’enterret u.u

de toute facon les extremiste officielement ca fait 2/3 extention que la horde les tue, apres les progarrosh, les maghar et maintenant tout ce qui n’est pas muhonna/pro anduin …

comme quoi? genre gagner la guerre? XD reussir a vivre une guerre SANS guerre civil debile? ^^’
nan aucun risque

Techniquement c’est l’invasion de la Ruhr et la politique monétaire foireuse de Weimar qui ont provoqué ça, pas le traité de Versailles en soit.

Nan cette fois la Horde sera divisée en 2 : La Horde de l’Ouest pro-Tyrande et la Horde de l’Est pro-Anduin (car cette fois Tyrande sera la future méchante). Orgrimmar sera aussi coupée en deux avec un joli mur. Et pis Tyrande se fera taper dessus par Anduin, réunification de la Horde sous l’égide de Wrynn Junior

1 mention « J’aime »

ouais je sais mais combien aurait fait le lien entre apauvrissement generaliser du pays si j’aurait parler de la politique financiere de weimar? ^^’
puis le traiter a quand meme bien aider au final :stuck_out_tongue:

jespere que ca sera genn qui l’aura designer, il a de l’experience sur le sujet XD

jimagine anduin en bambin qui met la fesser a tyrande l’elfe de 10 000 ans …
c’est parfaitement credible, surtout vu la characterisation des 2 perso et je sais pas si jdoit hurler ou pleurer :confused:

1 mention « J’aime »

Perso malgré Tyrande qui part dans son coin essayer de reprendre Sombrivage je pense que le rapprochement de ce qui reste des civils EdN avec les autres peuples de l’Alliance vont plutôt renforcer les liens avec celle ci.

2 mentions « J’aime »

Ça, je ne le pense pas. Ce n’est pas juste “Tyrande” qui fait son trou à sombrivage. Il y a Malfurion, Maiev, Jarod, Shandris, etc… Toute l’armée kal’doreis ainsi que leurs véritables alliés est présente.

De l’Alliance, à part les worgens qui y sont en tant qu’amis, pas en tant que représentant de l’Alliance, l’Alliance n’envoie pas de troupes. Il n’y a pas de draeneis, pas de nains, pas de gnomes, pas d’humains, pas d’elfe du vide, pas de sancteforge…

Donc les liens entre les Kal’doreis et l’Alliance ne sont plus aussi solide qu’avant et ne seront plus les mêmes.

Vous ne pouvez pas soutenir l’Alliance pendant de nombreuses batailles, de nombreux conflits, de nombreux défis. Aider chaque peuple qui la compose au fil des ans, et le jour où un évènement crucial vous arrive, ne recevoir aucune aide de ces peuples pour récupérer ce que vous avez perdu: votre foyer, et se satisfaire d’un :" ah mais t’inquiètes mon p’tit Anduin, avec ton front personnel dans une région qui intéresse personne à part toi-même, je comprends que tu n’as pas les moyens de nous aider "

L’histoire retiendra que l’Alliance n’a pas aider les Kal’doreis à l’heure sombre de leur histoire. Que l’Alliance a été capable d’attaquer Lordaeron par la mer, mais qu’ils ont été incapable d’attaquer les contreforts d’hautebrande de la même manière, alors que c’est plus proche et moins défendable, coupant ainsi la ligne d’approvisionnement de la Horde à Arathi.

Maintenant, il ne faut pas oublier qu’avec BfA, Hurlevent va manquer de troupes, là où les kal’doreis ont encore les leurs. Le rapport de force au sein de l’Alliance ne sera plus le même.

bof, ya toujour une grosse escouade d’EdN pret a se sacrifier pour l’alliance afin de lui octroyer la vict… a nan, dsl, c’etait juste pour essayer de faire peur au zandalari et les decider a rester dans leur coins ^^’

on parle d’anduin, donc si^^’
meme tyrande excuse direct anduin^^’

ca depend de la fin de bfa, si on a vraiment mop bis on retiendra surtout que l’alliance a pardonner a la horde un enieme massacre enver elle^^’
et que si par malheure ca arriver encore, cette fois, CETTE FOIS, ca aller mal se finir ^^’

bof, les EdN n’ont que des soldat, plus de ressource-> ils dependent des vivre de stormwind
stormwind envois soit disant des pecord depuis wotlk et heberge maintenant 3/4 peuple en refugier

l’alliance restera un empire humain cherche pas ^^’

C’est pas en parlant comme ça que tout le monde sera tous de ton avis…

Pour ma part, Je dis que dans l’Alliance, les chefs se comprennent, Anduin comprends que Tyrande veut récupérer ses terres mais que LUI ne peut pas envoyer de troupes en raison des effort de guerre en Zandalar et en Arathi, Tyrande aussi le comprends peu après.

Et pour Genn aussi, Anduin le laisse prêter main forte aux Kaldorei en raison de leur dette pour Gilnéas. (même si Genn n’y allait pas, sa femme Mia irait aussi même aider les Kaldorei)

Là où dans la horde, c’est “t’es pas avec moi alors dégage ou je te bute”", l’Alliance reste souder.

(D’ailleurs dans la quête de métier travailleur de cuir, il y a des EDN qui sont reconnaissant envers l’Alliance)

Les elfes de la nuit ne sont plus aussi soudés avec l’Alliance qu’ils ne l’étaient auparavant, Sylvanas a réussi à provoquer une fêlure, ou en tout cas une prise de distance des Kaldoreis avec leur alliés. Même si Anduin comprend Tyrande la situation actuelle fait que chacun mène sa propre guerre sur deux fronts différents. Les elfes de la nuit retiendront que lorsqu’ils en avaient le plus besoin l’Alliance n’a pas été là pour eux et cela suffit à dire que leur lien avec elle n’est plus aussi fort. C’est bien beau de dire “On vous soutien” mais si derrière ces paroles il n’y a pas d’actes ça reste que du flanc. Ainsi l’unité de l’Alliance aujourd’hui est mise à mal par la guerre, certes, elle n’est pas aussi divisée que la horde mais reste fragilisée par l’éloignement des elfes de la nuit et des worgens.

Quoi qu’il en soit, Blizzard a annoncé des dissensions dans l’Alliance.

S’ils le font vraiment, c’est quand même avec les Elfes de la nuit que ça paraît le plus probable.

1 mention « J’aime »

on va etre franc, mais genn qui irais pas aider les EdN apres darnassus ca serait quand meme honteus ^^’

sinon sur tout le reste on est d’accord, ya vraiment zero raison d’imaginer les EdN ou un autre peuple de l’alliance se dissocier de l’alliance actuelement

si yavais pas blibli pour dire que “si, l’alliance aura aussi des dissensions” personne ne parlerai d’une 3em faction creer par les EdN ou de quoi que ce soit allant dans ce sens :confused:

Bah Shandris reviens bien sur la suite avec la campagne d’Azshara, paye le cleavage. Et certe Anduin n’envois pas de troupe il envoi les champions de la faction (ceux qui font le plus gros du taff).

Bah le truc c’est que dans cœur de loup l’Alliance se bouge bien les fesses pour repousser Garrosh d’Orneval. Les EdN ne peuvent pas dire que rien n’a jamais été fait pour eux.
C’est un peut le soucis de scénario depuis des années, toutes les possibles dissensions ont été lissées dans l’alliance. Et a moins qu’Anduin décide de prendre Lune d’argent plutôt qu’aider les EdN (mais bon lol quoi venant d’Anduin) on à peut de chance d’en avoir.

1 mention « J’aime »

Revoit la scène entre Maiev et Anduin. Il n’envoie rien, elles y vont d’elles-mêmes contre-avis d’anduin. Il s’inquiète du sort de Tyrande mais il ne lèvera pas le petit doigt pour y aller.

C’aurait été varian, il aurait fait le déplacement ou aurait envoyé des alliés proche comme les draeneis.

Alors que là, la scène est clair. Maiev reproche d’abord à Anduin de ne pas avoir trouver les mots pour retenir Tyrande, et ensuite la conversation n’est pas très cordiale.

C’est clair.
Déjà, depuis l’annonce de BfA, j’ai aussitôt fais le rapprochement (comme pas mal d’entre-nous je pense) que l’orbe de tromperie mettait comme de par hasard la race miroir de la faction et qu’il traitait les choses comme ça

teldrassil perdu
fossoyeuse perdu
dissension horde avec les réprouvés
dissension alliance avec les elfes de la nuit
tyrande fait un rituel interdit de type ombre pur
sylvanas récupère la dague
armure ancestrale tauren
armure ancestrale gnome

il n’y a que pour l’armure naine et elfe de sang que je vois aucun rapport mais soit je trouve que les coincidences sont trop violentes

Le rapport entre les taurens et les gnomes, c’est que l’une est la race la plus grande et l’autre la plus petite…

oh sans dec ?
je dis juste qu’ils sortent leurs armures au même moment et que l’orbe de tromperie intéragit entre ses deux races et que c’est une drôle de coincidence quand même que ça fonctionne ainsi

Pour moi le mirroir des gnomes dans la horde c’est soit les goblin soit les trolls.
Les goblin et trolls on eu un peut le même developpement , les deux sans foyer , obligé de vivre chez leur copain tel des scouatteur , à cata ils récupére une “pseudo capitale” bon aprés cata sa leur ressemblances s’arréte là mais aprés cata y’a les gob

Baine sur la touche (prison).
Gelbin sur la touche (P.L.O.T armor).

Mais… MAIS ?!

1 mention « J’aime »