World of Warcraft®: Shadowlands : résumé de l’aperçu de la bêta

World of Warcraft®: Shadowlands : résumé de l’aperçu de la bêta

La bêta de Shadowlands approche à grands pas. Voici un résumé des derniers articles d’aperçu.

Voir l’article complet

2 mentions « J’aime »

Sous BFA et Légion les alpha et bêta n’ont apporté que très peu de choses, dès la première seconde d’une review de l’alpha en cours tout sur tout était déjà posté et ne changerait pas de l’extension. Alors j’ai eu de bonnes raisons de croire que ce serait pareil pour SL.

Et bien non. Je ne peux pas parler pour les autres classes, mais on a eu plus de changements de bon sens pour le Démoniste sur ce dernier mois d’alpha que sur deux ans de BFA.
Bon travail les gars.

7 mentions « J’aime »

Comme dessus.
Rien ne changeait malgré les retours.
Ca permettra juste de s’amuser en avance et de signaler des bugs dont certains ne seront pas reglés à la sortie.

1 mention « J’aime »

Sauf que tu aurais du lire jusqu’au bout.

Et je peux confirmer que les choses changent au fil des semaines : ajustements, mécaniques ajoutées puis retirées suite au feedback…

4 mentions « J’aime »

Juste pour s’amuser… c’est fait pour signaler des bugs mineurs qu’on ne voit pas toujours.

5 mentions « J’aime »

Ho yeah! Il reste donc une chance pour une spé tank au chaman ou un semblant de survie à la spé amélio ?

Pas avant que le disco devienne une spé dps ou redevienne ce qu’il était avant Légion !

Le disco est mort, est-ce vraiment la peine de le remettre au goût du jour ?

Quoi tu veux une spé rap pour les paladins et une spé funky pour les chamans ? :thinking:

Pour les Démos ont était furax car l’alpha jusqu’au mois dernier c’était exactement le gameplay de BFA.
En dehors des malédictions c’était:
Destru: Augmentation de la génération de braise de Feu et Soufre.
Démono: Nous trouvons la spé parfaite, aucun changement nécessaire.
Affli: Malefic Rapture, UA non stackable.
Il y’avait tellement peu de différences et pas d’équilibrage que c’était indigne d’un patch entre deux maj d’une extension en cours.
Mais ce mois ci ça a beaucoup et vite changé, et uniquement dans le bon sens.
Feu de l’âme devient un sort d’open, ce ne sera pas des masses utiles mais tant mieux on aura Explosion de Fumées stackable quatre fois en début d’extension pour regagner en dynamisme.
Brûlure de l’Ombre redevient enfin notre bonne vieille exec indispensable.
En Démono on gagne enfin un kick, nos diablotin sauvages ne vont plus être détruits par le commandant démoniaque, leur apparition est plus rapide et mieux calibrée, les sources de dégâts varient.
On dit adieu au Grimoire de Suprématie qui rend l’infernal trop puissant.
Je ne vais pas m’étendre, c’est pas parfait, ça reste loin du niveau Mop, mais ça commence à avoir une bonne gueule. Le seul truc que je regrette c’est que les devs n’aient toujours pas décidé de rework l’aoe de l’Affli car elle a une mécanique qui la rend impossible à équilibrer.
La capacité à aoe de l’Affliction fait le yoyo depuis presque une décennie:
-Sous Wod, plus mauvaise aoe du jeu. Lente et faible même derrière les tanks.
-Légion, aoe la plus puissante du jeu, mais pas la plus rapide.
-Bfa, aoe la plus faible du jeu et pas pratique (des tanks et des heals nous battent à ce petit jeu, c’est dire)
Sous SL je vous parie qu’avec le talent Sow the Seed qui maintenant permet de planter un total de trois graines au lieu de deux on va de nouveau avoir une prolongée extrêmement forte, cela double la puissance de l’aoe de l’Affliction car:
-Lancer trois graines au lieu de deux augmente déjà la puissance brute de 33%.
-Que ensuite ses graines ne ciblent pas les mêmes mobs, donc cela étend la surface de l’aoe, qui est également une surface de contamination pour Corruption, qui affecterait un plus grand nombre de cibles.
-Que chaque Graine est indépendante l’une des autres, mais que par contre si l’une explose, toutes les Graines explosent, donc rajouter une Graine réduit le temps avant l’explosion de toutes les graines, l’aoe est donc plus rapide.

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu ment ?..

Pourquoi mentirait il ?

4 mentions « J’aime »

Parce qu’il en a décidé ainsi. Après tout, on a quoi pour prouver le contraire ?
Les yeux bleus pour les elfes du vide alors qu’au départ ce n’était pas prévu ?
Le fait que l’accès à Torghast ne sera au final pas payant ?
Le fait que Blizzard a supprimé le titan forging ?

2 mentions « J’aime »

Juste au hasard, les covenants ?

J’ai jamais entendu qqn vouloir de cette feature où choisir une faction te récompense par un spell, spell qui en fonction des maj / équilibrage te fera changer de faction avec des semaines de farm.

Sinon un autre exemple encore plus criant pour le SV :

Le gameplay du SV était basé sur la MB (mongoose bit*) sur légion, c’est également la même chose sous BFA sauf que MB est devenu un talent. Tu as tout le discord / reddit SV qui demande à ce que le talent retourne baseline ce qui est logique quand 96% des gens (le reste étant des troll imo)le pick.

Que font blizzard ? rien lol.

https://imgur.com/5NW7cCs

A ce propos, fake ou pas ?
https://i.redd.it/2skhovr7hw051.png

ça relativiserait le choix de covenant

1 mention « J’aime »

Sauf erreur de ma part, j’ai lu un article disant qu’ils avaient mmmh… je ne sais pas si c’était une refonte mais qu’ils avaient au moins repensé l’amélio.

Donc attendez vous à de gros changements dessus.

Je ne me suis pas penché dessus récemment cela dit.

Et plein d’autres choses à n’en plus finir.

Je ne saurais même pas tout citer. Mais dedans, il y a pas mal de changements de classes, quelques-uns plutôt bidons mais beaucoup de travail dessus et de bonnes choses théoriques, c’est indéniable.

Cependant, ils ne peuvent évidemment pas accéder à l’ensemble des requêtes des joueurs.

Je suis vraiment hypé par le système de congrégation, par contre j’espère que l’on pourra switcher aisément car je ferais mon choix, comme beaucoup, en fonction des spells et là de ce que j’ai lu, concernant le rogue notamment, on distingue facilement leur orientation : les fae nocturnes proposent ni plus ni moins qu’un 3ème vanish !! (très fort pour pvp ça, ça à l’air ouf <3) alors que les nécroseigneurs et les venthyrs semblent plus axés pve. Les kyrians eux ne me tentent absolument pas lol.
Donc ouais la question que je me pose c’est, une fois arrivé niveau 60, est-ce qu’on va m’obliger à choisir entre pvp et pve finalement ?
Sinon pour ma part il y a de fortes chances que je choisisse les fae nocturnes alors que je déteste l’univers mdr.

N’empêche, encore heureux, j’aurais pas supporté longtemps le boxon qu’il y aurait eu sur le forum par rapport à ça.

Ni de farm leur clé de mort soit dit en passant :rofl:

J’ai pas vraiment envie de défendre Bli² pour le coup, mais on va pas se mentir…
Ils allaient pas retirer la principale (… Seule?) vrai feature de l’extension en retirant les sorts de Covenants quand même >)

Et c’est exactement pour ça que j’veux pas les défendre, ils font de ces absurdités sans noms dans leurs classes…
Surtout que bon, le SV à un vrai potentiel atm, il lui faudrait de pas grand chose pour dérider les gens :confused:

Si on parle du même fil reddit, il me semble que c’est bel et bien un fake.

Ça irait contre l’idée du « ne pas changer de Covenant selon les boss » anyway

It has been confirmed that it will be possible to change Covenants if you find you dislike the one that you’ve chosen. Leaving one Covenant to join another will not be a difficult process; however, re-joining a previously abandoned Covenant will be much more arduous.

C’est… Mal engagé.

1 mention « J’aime »

Donc si je comprends bien on connaît déjà l’histoire du 1° patch de SL ainsi que le gameplay au grand complet?

Quitter sera facile, revenir devrait prendre entre une et deux semaines de farm pour récupérer ce qu’on avait avant.

Les joueurs : On veut pouvoir faire des choix significatif pour notre perso, c’est le principe d’un MMO-RPG
Egalement les joueurs : On ne veut pas que choisir n’ai pas réellement de conséquence.

Faire un choix implique des sacrifices, c’est la définition même du concept. Si les choix n’ont aucune valeur, alors ce qui’l y a derrière perd toute sa valeur.

Fake, hélàs.

Alors, j’adore cette réponse car elle résume bien la mentalité de certain : toujours pousser plus loin ce qui serait une réponse acceptable, rendant ainsi impossible toute possibilité de réponse satisfaisante.

Les congrégations ne sont pas un système parfait, mais crier sur tous les toits que Blizzard n’écoute pas les retour dessus alors que l’on ne va vraiment pouvoir tester cela qu’à partir de mercredi (ou jeudi), c’est de la mauvaise foi caractérisée.
Bien sûr qu’il y a certains problèmes qui chiffonnent déjà certains, mais personne à part Blizzard n’a de vision du produit fini, et il y a une différence entre dire « C’est de la m…, je le dis depuis deux semaines sur le forum et Blizzard n’a toujours rien changé » et « D’après ce que Blizzard annonce, j’ai le sentiment qu’on va avoir de gros soucis, j’espère qu’on pourra tester ça rapidement pour voir de quoi il en retourne ».

Et jusqu’à présent, au fur et à mesure que le développement avance, Blizzard a modifié certains points en fonction des retours des joueurs, c’est juste que le seule test sérieux des pouvoir des congrégations à consisté en une rotation quotidienne pour la tour des damnés, mais on a juste eu un début d’aperçu de ce que les soulbinds vont apporter (enfin, juste quelques élus et uniquement pour les venthyrs), donc désolé, mais hurler au scandale, c’est trop tôt.

Et pour les spécs de X et Y, oui, c’est déprimant quand tu as le sentiment de ne pas être écouté, mais si 90% des classes ont eu des changements appréciés et que pas de bol, tu tombes dans les 10%, est-ce que ça veut dire que Blizzard n’écoute pas ?

De mémoire, on ne connait pas encore les pouvoirs des légendaires chasseur, et comme ils seront basés sur des sorts qui ont été retirés (sets, légendaires, etc), il est possible que MB revienne.
Pour moi, le retour du bond en avant de Légion, c’est mort par contre :cry:

Et pour conclure, une autre preuve que Blizzard n’écoute pas les joueurs ?
Non seulement les rerolls pourront choisir dès le début la congrégation qui les intéresse (une fois le main 60), mais pour les légendaires (0 RNG dessus, je me demande si c’était pas une demande de joueur ça, tient), les options de personnalisations seront débloques account-wide, juste besoin de les farmer 1x, et il semblerait même que si tu trouves un pouvoir pour une autre classe, tu puisses l’apprendre, mais pour ce point, je reste sceptique, même pour un optimiste comme moi, c’est trop beau.
Ah et tant qu’on parle de légendaire, c’est accessoire, mais on va pouvoir les armes prodigieuses sans restriction de spé (Ok, au début de BFA c’était le cas, avec en prime la possibilité de séparer main droite et main gauche). Je ne serai pas étonné que ce soit une demande de la commu.

Tout à fait. Certains savent même tout ce que Blizzard fera pour les extensions suivantes, mais chut :shushing_face:

3 mentions « J’aime »