8.1.5 Jeu saccadé, freezes, pêtage de plombs

Si ce sont 2 personnes différentes avec soucis différents, il faut le stipuler sinon cela va prêter à confusion et n’aider ni l’un ni l’autre au final.
Le gras ne sert à rien, ça donne une impression de crier comme les capslock …

oki désolé pour le surgras.
Ananais s’est invité avec son problème diamétralement différent du mien, je suis le créateur de ce post. Please aidez moi.

As-tu des addons qui seraient éventuellement périmés ? Cela peut provoquer de sacrés problèmes.
Ce que tu peux tester aussi est de nettoyer les répertoires WTF, Cache et Interface (se trouvant désormais dans le répertoire _retail du jeu. Si tu as une interface moddée, fais au préalable un backup de ces répertoires.

Merci de me poser la question :

  1. j ai tout d’abord désactivé tous les addons avant finalement de les désinstaller via twitch app’ et supprimer les dossiers ‘interface’, ‘cache’ et ‘wtf’.
  2. j’ai utilisé CCleaner et malwarebytes pour nettoyez l’ordi bien qu’il ne sers exclusivement qu’à jouer à wow et surfer un peu.
  3. J’ai craqué et désinstallé complement le jeu avant de le réinstaller.
  4. Je recherche sur internet toutes solutions pour régler ce problème d’où la ‘solution la plus prometteuse’ que j’ai mise dans le Post n°1.
  5. J’ai d’activer et désactiver des paramètres en jeu mais également de la bbox.
  6. Vous êtez mon dernier espoir car je commence sérieusement à détester cette situation.
    Salatigha, merci de l’attention que vous portez à mon problème.

Salut,
Juste pour clarifier, tu entends quoi par “freeze”? Un freeze est lorsque l’image se bloque quelque seconde, ce qui n’a donc rien à voir avec ta connexion ou ta box. Donc c’est des soucis de connexion que tu as ou de performance?

Freeze : dans mon cas, lors que le jeu doit gerer un nouvel angle de vue lorsque je bouge la camera, l’image se fige quelques secondes. Ce qui est bizzare est que mon ips est élevé (au dessus de 70) avec la connexion à 12 ms. La connexion est en éthernet sur fibre.

Dans ce cas là, rien à voir avec l’internet/fibre/connexion. C’est un problème lié à ton ordinateur/configuration etc… Mais du coup là j’avoue que je ne peux pas t’aider.
Néanmoins si tu es en DirectX 12 essaye de passer en DirectX 11 dans echap -> System -> Avancé

Merci de ta reponse, Peuchotte.
En fait concernant le directX 12, j avais lu sur Freeze régulier depuis 8.1.5 - nº 24 par Gaedale-confrérie-du-thorium qu’il aurait effectivement un problème de compatibilité des cartes graphiques Nvidia +gt1000. Donc je joue actuellement en directX 11 et j ai activé aujourd hui la sync verticale aussi.

As-tu essayé de mettre tout les paramètres graphiques au minimum pour voir si il y avait une différence?

Oui j ai fait au tout début et aussi a chaque etape de cette liste (parametres optimales ensuite parametres minimales )

  1. j ai tout d’abord désactivé tous les addons avant finalement de les désinstaller via twitch app’ et supprimer les dossiers ‘interface’, ‘cache’ et ‘wtf’.
  2. j’ai utilisé CCleaner et malwarebytes pour nettoyez l’ordi bien qu’il ne sers exclusivement qu’à jouer à wow et surfer un peu.
  3. J’ai craqué et désinstallé complement le jeu avant de le réinstaller.
  4. Je recherche sur internet toutes solutions pour régler ce problème d’où la ‘solution la plus prometteuse’ que j’ai mise dans le Post n°1.
  5. J’ai d’activer et désactiver des paramètres en jeu mais également de la bbox.

Désolé de te reposer la question même si tu l’as bien stipulé dans ton premier post mais, es-tu sûr que tes pilotes soient à jours? Notamment celle de ta carte graphique?

As-tu des programmes lancés en arrière plan?
Essaye ça:

Edit:
D’ailleurs tu devrais poster tes fichiers DxDiag et Msinfo pour qu’un maître du jeu les regarder demain:

Tu peux les poster sur la plateforme de ton choix mais en général sur le forum les gens copient/collent le contenu des fichiers sur pastebin et colle le lien sur le forum

https://pastebin.com/

Pour poster des liens sur le forum (car on a pas le droit) tu peux mettre un espace entre le h et le t de http, ou surligner le lien et appuyer sur ctrl+maj+c comme j’ai fait.

Merci des infos.
Oui, je confirme les drivers sont à jour : j’utilise le logiciel de Driverscloud
J ai essayé de link les liens dans ce message pour acceder au pastebin des fichiers mais le forum de WOW refuse de me laisser poster des liens hypertextes. => pas grave, j’ai ouvert une requête à partir de la gestion du compte et ai remis aux techniciens des “problemes en jeu” les deux fichiers.

Oui oui

C’est pour ça que je t’ai dit ça^^

DXdiag : https://pastebin.com/NgGanupK
MSInfo32 : https://pastebin.com/YUdLYe5A

Désolé vraiment :frowning:

Perso, j’ai suivit ça, et ça a plutôt bien marché.

1 mention « J’aime »

@Varlenzh
Purée, ça a marché : j’ai désactivé les éléments sur msconfig le démarrage sélectif et laissé désactivé avant de redémarrer le pc : résultat , mon ips est stable en étant à Dalaran - légion et le temps de chargement du jeu est juste dément. Ta solution a fonctionné. Pour la suite, je vais continuer le guide pour découvrir quel élément me bride. MERCI A VOUS .
Merci Peuchotte et Salatigha pour tous vos conseils , je sais comment utiliser le pastebin correctement et vous m’avez motivé à chercher encore avant d’utiliser mon marteau sur le pc (la méthode Russe :wink: )
Merci surtout à toi, Varlenzh, de sortir du désert avec the solution, je kiffe.

mais mais mais mais
je t’ai dit de le faire plus haut…

Faut pas lire les messages des gens à moitié :disappointed_relieved:

Fermer les applications en arrière-plan

Ben quand je vois le titre , je me suis dit mais cet ordi ne sert qu à se connecter sur WoW donc j ai pas cherché car j’installe rien à part des drivers et des trucs pour nettoyer le pc. Je m’excuse pour la deuxième fois. désolé

Haha c’est pas grave mais bon^^
L’important c’est que le problème soit résolu.
Bon jeu!

Pour finaliser le poste, tu peux indiquer l’intervention de Varlenzh comme étant la solution à ton problème :wink: