[8.2] Les nouvelles mascottes de Rise of Azshara

Trois nouvelles mascottes sont apparues avec le dernier patch : une pour roi Méchagon (un capibara), une sur Oppression aérienne HK-8 (même si elle semble être un des patrons de Pascal) et la dernière doit être une mascotte sauvage, : spraybot 0D

Avec la dernière mise à jour un nouveau Haut-fait lié au donjon de Stratholme est apparu, demandant de battre le postier Malowne, avec à la clé une mascotte originale qui fait penser à Bolvar : https://i.imgur.com/8Ue6JFb.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve pas mal que Blizzard rajoute un boss qu’il faudra aller chercher, sans doute de la même manière que son équivalent dans le donjon classique.

1 mention « J’aime »

Énorme cette dernière mascotte :smiley:

Petite mise à jour pour dire que 4 mascottes seront disponibles en raid et que Wowhead à posté un guide des mascottes de Nazjatar.

Petit bonus pour nous dresseurs invétérés : battre un des dresseurs légendaires pour la première fois permettra d’obtenir un objet qui offrira +250 de réput, sur le principe de ce que l’on peut avoir parfois en récompense des îles. Et actuellement, ce sera pour la première défaite avec un perso, pas pour tout le compte.

Petite mise à jour concernant le donjon de mascottes, et une plutôt intéressante, je trouve :
Comme vous le savez , pour Stratholme, en plus de la succession classique de combats, on aura un HF qui demande de vaincre un dresseur indépendant. En fait, ce n’est pas un nouveau dresseur qui est ajouté, mais plusieurs qui tourneront de manière hebdomadaire et seront associés à une WQ qui donnera un token supplémentaire.

Si les combats héroïques seront à priori assez triviaux, ce ne sera pas le cas avec ces nouveaux dresseurs, sans compter qu’on sera en mode héroïque et donc, sans la possibilité de se soigner.

Bien sûr, ça ne devrait pas être un gros soucis pour ceux qui ont une grosse collection ou au moins les classiques incontournables, mais ça rend la chose plus accessible pour beaucoup de joueurs puisque même les dompteurs occasionnels devraient pouvoir arriver au bout de la version héroïque sans trop de mal et ainsi acheter les mascottes qui les intéressent, mais à un rythme plus lent que les plus acharnés.

2 mentions « J’aime »

Si j’en juge par wowhead il existe 11 nouvelles mascottes élite donc il y aura sûrement 4 dompteurs au total. On connaît Fras Siabi et Marlow, je pense qu’on aura aussi Tommy et le dernier aura sûrement quelque chose à avoir avec Le Condamné (le boss bonus spectral).
https://ptr.wowhead.com/battle-pets?filter=3:9:8;2:1:1;80200:0:0#petspecies
Ils seront tous de qualité épique, et les stats sur wowhead sont données en qualité rare, je ne sais pas comment on passe de l’un à l’autre mais en gros il faut multiplier les HP par 1,2 et la vitesse/dégât par 1,3 pour se faire une idée.

Au vu de la vidéo de Hazelnutt, Smokey (elem de feu), Pyro (dragonnet) etInfectus (une abomination décervelée) sont les mascottes de Fras Siabi.

EDIT : je pense que y’aura que 2 dompteurs Marlow et Fras Siabi les autres mascottes que j’ai vu sont en fait des boss de Stratholme

Salut tout le monde, on as des infos plus en détails sur le type de mascottes à avoir pour Stratholme ?

Bien évidement cela doit être assez évident au vu type de donjon, mais des fois qu’il y’ai besoin de certain type de mascotte lvl 25 à avoir ( je demande malgrès que je pense avoir toute celles requise pour la majoritée des combats mais on ne sait jamais et vu la grosse période creuse du moment autant anticiper )

La majorité d’entre elles sont des des Mort-vivant à l’exception d’une bestiole, 2 magiques et une bête. Pour les secondaires, on peut sans doute compter sur de la bestiole + Mort-vivant, et donc avoir quelques lapins / cafards sera sans doute utile.

Ok merci, oui donc rien de foufou si on en as déjà pas mal 25 et déjà accomplis tout ce qui touche au combat de mascotte.

On est d’accord pour les charmes de BFA qui sont déjà en place, si de nouveaux pets sont achetable cela devrait être avec une nouvelle monnaie ?

Rien de foufou depuis longtemps si on a déjà un peu tout accompli en combat de mascotte, c’est pourquoi l’ajout de boss optionnels est intéressant puisque ce c’est là que sera le vrai challenge, surtout au début.

Et pour les charmes, on ne devrait rien avoir de nouveau, et ce serait aussi assez étonnant qu’on retrouve les mêmes pour la prochaine extension, pour au moins permettre aux moins acharnés de capitaliser un peu.
Après tout, c’est censé être une activité secondaire et je pense qu’on peut dire qu’il y a bien déjà assez de farming comme ça pour la majorité des joueurs.

Loin de moi l’idée de casser la difficulté, mais s’ils sont légendaires et pas élite, le meilleur moyen de les démonter, c’est d’utiliser des mascottes avec Débandade et Exploser. Ils ont trop peu de vie pour que Toxine luminescente et Meurtre des innocents soit intéressant, par contre suivant la formule du calcul des dégâts, avec le débuff de Débandade ils prendront 3 fois les dégâts qu’ils prennent sans (150% au lieu de 50%). À part le Postélémentaire, ils seront tous tuables par l’apocalypse.

Je ne pense pas que ce sera au niveau du tournoi des Astres non plus, mais ça reste quand même un petit plus appréciable.

ahhhhhhhhhhhh le tournois des astres quel bon défis c’était à l’époque pour arriver à le finir du premier coup

J’ai essayé Stratholme si vous voulez être spoilés ça ressemble à ça :

Seuls les impatients veulent savoir à l'avance

https://www.youtube.com/watch?v=jfzut8lZbuU&t=259s

Je pense que c’est du niveau de difficulté des Cavernes des Lamentations. Par contre il y a de grosse différences par rapport aux donjons d’avant :

"Spoils pas vraiment nécessaires mais qui gèneraient un sentiment de découverte
  • Le donjon est très petit : il va de 50m avant le ziggourat de la banshee jusqu’à l’abattoir (inclus)
  • Il y a un combat où on affronte plus de 3 mascottes, puisqu’on affronte 8 mascottes faibles de qualité grise, celles-ci ont un buff.
  • 3 boss ont un buff particulier (pas testé de les dispell)
  • Le boss final est en deux phases et c’est très marrant de voir ça : il change de techniques et d’apparence en deuxième phase.

Par contre on se re-mange un stun, cette fois de 40 secondes.

Et j’ai pas trouvé de Malow ou de Fras Siabi pour qui je suis venu.

Edit : la 2° fois Fras Siabi était bien là, malheureusement il n’est faisable qu’une fois. Aucun buff de Stratholme n’est dispellable par Perturbation.

Aperçu du combat contre Fras Siabi

https://www.youtube.com/watch?v=RZ5JdJtLs0M

Edit 2 : Fras Siabi est réapparu sur le PTR le lendemain j’ai pas compris le pourquoi du comment, est-ce un reset journalier ou est-ce dû au fait que ce soit en test, toujours est-il qu’il était cette fois-ci combattable ad aeternam

https://www.youtube.com/watch?v=WaDkYxE0P9A

J’ai testé les combats spéciaux de Nazjatar et de Mecagon et ça s’apparente à un combat d’Argus, où le thème commun aux deux zones c’est des “techniques X” où basiquement l’efficacité est doublée. Un hurlement augmentera de 200% les dégâts, une technique fera double dégât. Par contre “Bulle X” a 3 charges, j’imagine que c’est un maximum technique. “Du sang dans l’eau X” a 25% de chances de toucher.

J’ai trouvé un guide stratégique : https://ptr.wowhead.com/guides/nazjatar-legendary-pet-strategies#pet-strategies

Mais je vais vous donner le mien :
Gnome mécanique avec Tourelle
Raptor Zandalari avec Griffe noire, Cri primal et Partie de chasse
Baa’l avec Meurtre des innocents
Vu qu’en face il n’y a qu’une seule mascotte et qu’il n’y a rien de semblable à Argus niveau technique spéciale, la combinaison de techniques la plus forte du jeu avec une mascotte qui peut enlever 30% de vie sans contrepartie ça nettoiera tout.

Sur le PTR on n’a pas accès à toutes les mascottes mais juste avec Magie sauvage,et la Flammouche (Immolation et Essaim) j’ai pu first try 3 combats spéciaux à Mécagon. C’est je trouve moins dur qu’Argus, d’où le sentiment que c’est encore plus bizarre de ne pas avoir de méta-HF de famille sur ces bidules. D’autant plus que les combats, contrairement à ceux des expéditions spéciales, sont répétables une fois la mascotte vaincue.

C’est pas pour me montrer impatient mais j’ai trouvé une news annonçant la "prochaine 8.2’ datant du 25 mars!

Il y avait l’année de précisée dans la news ?

Il y a dans ma tête comme une bulle d’émotion
Qui après une phase de rire et de dépression
Est prête à éclater comme une bulle de savon
Faisant confusion entre rire pleur et raison.

On a une date : Patch 8.2 : Informations et nouveautés

Mais je tiens à dire que la première news qui en parlait datait du 24 MARS
https://www.wowhead.com/news=290837/the-weekly-reset-by-taliesin-and-evitel-leveling-bans-8-2-release-date-and-level

Soit plus de 3 mois entre la première annonce et la release et donc plus de 150 news sur wowhead et 70 autres sur judgehype qui en parlent (pour wowhead c’est véridique pour judgehype je sais pas). Je tiens à ne pas féliciter Blizzard pour sa communication.

Au moins c’est en 2019.

2 mentions « J’aime »

Petit retour sur le HF : troupe hydrochoc, HF qui se décompose en 4, à savoir battre les ‘légendaires’ (qui sont aussi légendaires que moi albanais) sur les 2 îles ainsi que de récolter toutes les mascottes listées dans les 2 sous-HFs restants.
Bref de la gnognotte. La plupart des combats se résume a un duo Valkyr + Ikky et boum !
J’avais eu de l’espoir lors de mon 1er combat contre le Prince Zigvague, assez hard mais il a depuis été nerfé et ca passe avec Valkyr + Ikky.
Bref le plus ‘dur’ de ce HF, qui donne une jolie mascotte finale, fut le temps passé pour récupérer les 2-3 mascottes qui ne popent que rarement.
Bon départ pour Strat en espérant que cela se corse un petit peu.