8.2 --> 26 Juin !

Je suis assez vieux pour y avoir joué quasi à sa sortie (légèrement en retard par rapport à mes potes quoi).
Bref.

D’où la balise spoiler…
Je considère que même quand un film/jeu est vieux, c’est pas cool de spoiler.

Genre Star Wars, la révélation la plus importante que tout le monde connait, j’étais gosse je savais pas… Le choc à l’époque. Maintenant c’est les film eux même qui te spoilent ça, dommage.

Dans le même ordre d’idées un pote m’a spoilé quel était le secret de Zalem dans Gunnm (Alita pour les incultes), Je lui en veux encore…

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, sauf que dans la conversion, quelqu’un a dit « mais si, l’histoire de wow, c’est trop bien, il y a plein de twist ». Le but, c’est de dire que, ok, oui, il y en a, mais ça fait pas pour autant wow un truc super interessant à suite vu les façons maladroite de les amener ou de nous les spoilers.

Non parce que des twists, tout le monde peut en faire. Des bons qui nous marquent, ça, c’est une autre histoire.

C’est vrai, ce n’était pas entièrement spoilé, mais à moitié quand-même. Quand j’ai vu la cinématique de Légion, le texte dit par Varian, on aurait vraiment dit une lettre posthume. Donc quand c’est arrivé IG, bah je me suis dis « bah évidemment… »

J’ai été beaucoup plus surpris de Voljin et de voir Sylvanas devenir chef de guerre côté horde par contre.

Non mais, essaie de faire un effort quand-même. On dit justement que même sans chercher à aller sur les PTR ou a lire des news de gars qui font du datamining, blizzard lui-même te balancer des spoils dans ses videos officiellement et son launcher.

Je suis sur qu’on peut trouver d’autres twists que celui de volj’in IG si tu cherches bien. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas le soucis. Le soucis ce n’est pas qu’il y a des twists ou non, mais est-ce que cela fait de l’histoire de wow un truc de dinguie wahooo qui te scotches, ou un truc totalement osef.

Une fois encore, des twists, tu en avais plein dans un film comme starwars 8, ou game of trone saison 8, et pourtant, si ces trucs ont marqué, c’est pas pour leur qualité.

1 mention « J’aime »

Hahahahhaa.

S’il parle de la première série de bouquin, t’inquiete, tu en as plein d’autres dans la suite !

(par contre, j’arrive pas à trouver les Mars chronicles près de chez moi :frowning: )

Mais ! Go Amazon now. La meilleur série de tous les temps. J’ai acheté le premier en 94, j’en pouvais plus d’attendre rien que le tome 2 purée :joy:

blizzard ne balance pas tout dans ses vidéos. Leur but est d’appâter le client, en mettant en avant l’histoire. Donc ils dévoilent plutot des informations qui interrogent, plutot que d’apporter des réponses, pour donner envie de faire un tour sur le jeu.
Sylvanas qui brule teldrassil est un excellent coup marketing , ça a fait un gros buzz. Est-ce que ça dévoile toute l’intrigue de bfa pour autant ? non, clairement pas.

Je suis le seul à ne regarder strictement aucune information que ce soit des gens qui datamine, que les infos distillées par blizzard, ou même les trailers des patchs ou des cinématiques? Je préfère tout découvrir en jeu, ça fais toujours son petit effet, et ça surprend toujours.

Prenons le cas de Varian, comme j’avais strictement aucune information, ça m’a fais un petit quelque chose … Pour Teldrasil moins, car c’est tellement caricatural que s’en ai limite risible

1 mention « J’aime »

Dans le grand est des le premier jour de l’été on atteint déjà les 30° ou plus déjà localement.

Non, je suis là aussi.

C’est d’ailleurs très compliqué, entre les posts qui ne signalent pas mais donnent une partie des infos quand même, et la manie de Blizzard de se reposer en partie sur le net pour développer son jeu :confused:

Genre ce post, par exemple, qui sans prévenir met gentiment le sujet du prochain patch en évidence. C’est pas dit méchamment, mais faites attention…

Ça promet pour cet été ^^.

…Euuuuh… A pas compris moi. tu le sais des mois a l’avance mais tu ne peux pas le deviner? Dans le même ordre d’idée, tu arrives a rire parce que tu t’es raconté une blgue que tu ne connaissais pas?

je n’ai pas bien compris ta comparaison avec les blagues. Sinon, je voulais dire que ce sont des rebondissements impossibles à deviner avant qu’ils ne soient dévoilés. Si c’est dévoilé durant le ptr, la surprise se fera à la lecture du ptr.

Perso, j’ai déjà 37 degrés par chez moi. :upside_down_face:

Rooh c’était une petite blaguounette :wink:
J’ai bien compris ce que tu voulais dire c’est juste la tournure de la phrase quoté que je trouvais drole.

1 mention « J’aime »

Ah oui je sais t’inquiète je suis la série quasi depuis ses débuts.
Le mec m’a spoilé à l’époque où le spoil ça se faisait que de bouche à oreille et avec une volonté affichée de me flinguer le suspense.

J’ai pas trop de problème pour trouver les tomes en ce qui me concerne vu où j’habite, plus pour les lire vu que mon japonais n’est pas encore parfait… Déjà qu’en français parfois c’est laborieux avec les anotations scientifiques toutes les 2 pages…

Tu veux dire toutes les 2 cases >.< J’avoue que ca m’enerve ça >.<

1 mention « J’aime »

la réussite de sargeras qui plante son épée, aka pj qui échoue à l’en empecher, ça va bien à l’encontre de ce que l’on attendait.

Pac convaincu. On se doutait bien qu’Azeroth ne sortirait pas absolument indemne de tout ça, le Cataclysm aussi a laissé des traces et on savait que tonton Sargy avait déjà bousillé une planète comme ça.

Par contre ouais Varian je l’avais oublié, là je peux rien dire, c’est un twist et un gros. Ca a contribué à me faire revenir sur WoW d’ailleurs.
Pour me donner encore un peu plus tort j’ajouterai aussi la mort d’Ysera.
Je dois bien reconnaitre que Legion a été un bon cru.

D’un point de vue marketing, ils ont fait le choix du ptr, pour une meilleure expérience de jeu, donc du datamining à outrance par la communauté. Si vous vous voulez vous épargner la surprise, vous le pouvez, cf les joueurs qu’on arrive encore à spoiler ici sur des éléments connus depuis plusieurs mois.

Je suis d’accord c’est pas ça le problème.
C’est ce que je disais plus haut, quand même en général sur WoW la plupart des twist ne font pas vibrer, que ce soit sur le PTR comme en jeu.
Ca manque de piment je trouve.
ils se rattrapent ailleurs, heureusement.
Plus que le scénario global d’ailleurs que je ne trouve pas absolument mauvais non plus, je vais pas cracher dans la soupe, ce que j’aime c’est tous les à côté, les mini-intrigues liées à certains PNJ qui donnent des quêtes etc, ça rend vraiment le monde vivant. Je trouve Blizzard très très fort sur ce point et depuis longtemps.

Wow est mort scénaristiquement et par son gameplay. La Horde et l’Alliance perdent tout le temps même les victoires sont des échecs. Cela devient maintenant saoulant que l’histoire n’avance plus depuis Légion.
Et la soit disant histoire 8.2, c’est exactement comme les autres extentions: Faire ami avec nouveau peuple, combattre méchant, la guerre Alliance/Horde à eu lieu à Lordaeron et maintenant les deux ne font que ce donner des fesser mais pas de vrai guerre. Et puis encore une rebellion, quelle “nouveauté”… BFA ce n’est que du vieux mais avec rien de neuf.
Le ptr m’a appris des choses mais ne fais quasiment pas avancer l’histoire, c’est quasiment du surplace… Quelque rajout gameplay qui est un plus mais rien d’autre. Je laisse tomber Wow jusqu’à Classic, que j’ai beaucoup plus apprécier. Heureusement quil y a d’autre MMO plus interessant que cette bouillie infame qu’est BFA.

Sauf que le plan de Sargeras, ce n’était pas de trancher Azéroth oO

Tu veux dire que Sargeras est un peu impulsif ? Un sale gosse voila ce qu’il est, “si je ne peux pas l’avoir je la casse !” En même temps elle abrite le plus puissant des titans. C’est une course contre la montre entre le bien et le mal pour l’avoir de son côté. Par rapport à ses plans il n’avait plus le choix.

Sargeras voulait simplement détruire Azeroth, que ce soit à coup d’épée ou en envoyant ces légions c’est pareil.
Azeroth etant à la fois corrompu par plusieurs DTA (il a du aussi vouloir anticiper la menace des elfes du vide, on peux pas lui en vouloir) et plus puissante que Sargeras, il avait pas mal de raison de vouloir détruire Azeroth avant sa naissance.
D’ailleurs j’ai jamais vraiment pigé comment il a récupérer un pseudo corp qui a un pop d’un nuage dans l’espace…

De toute façon j’imagine qu’il finira par devenir “gentil”, et qu’il se battra main dans la main avec Azeroth pour sauver l’univers et ils feront pleins de bébés titans
vomi des papillons

2 mentions « J’aime »