8.2 --> 26 Juin !

Je vois pas en quoi le format mmo force ce schéma de scénario. Même si wow d’ailleurs…

C’est impossible parce que wow a fait le choix de races, et de les lier à des factions bien précise. « Tel race, tel faction ». Ce n’est absolument pas le format mmo qui impose ça…

Ca, c’est un autre problème. Effectivement, une bonne histoire, ça se travaille. Il n’empêche que tu as de bonne série TV où les gars sont aussi pressé par le temps, et pourtant, te ponde de bonne histoire.

Le gros problème avec wow, c’est que clairement, ce ne sont pas les scénaristes qui décident de la direction du jeu. Les scénaristes sont là pour justifier les choix fait par les big boss. Et c’est bien ça le problème. On a des trucs ne sont que largement abordés alors que cela mériterait d’être bien plus approfondi (exemple simple : sombrerivage…), ou des trucs sortent de nulle part juste parce qu’il faut que l’extension se dirige vers ce chemin là (par exemple, le scenario de bfa ?)

« Il faut tel thème, tel raid, tel boss, démerdez vous à nous pondre un scénar ».

Et c’est comme ça qu’on a la Sylvanaze de BFA. Où le garrosh qui un jour se plaint que lancer une bombe à mana sur des druides « c’est mal », puis plus tard « lançons en une plus grosse sur un village humain ».

Bref…

L’histoire de wow, même si les scénaristes seraient bon, est de toute facon condamnée.

Ca doit faire 10 ans que j’ai abandonné moi :smiley:

Un MMO qui ose « casser les règles établi » et qui n’a pas peu de frustrer les joueurs pour privilégier le scénario prendrais un ENORME risque, alors en effet, rien oblige un MMO à privilégier le gameplay au lore, mais dans le monde actuel ou la majorité des gens recherche avant tout un MMO pour le gameplay, et non son lore, c’est suicidaire de privilégier le lore au détriment du gameplay :slight_smile:

Similar to Karazhan in size**, unlocking alongside Azshara’s Palace a few weeks after the start of Patch 8.2** in order to allow players to gain new Heart of Azeroth bonuses and explore the new zones.

• King Mechagon wants to turn anything flesh into robotic parts.
  • Mechagon will launch as Mythic-only mega-dungeon, and be split into two smaller Heroic and Mythic+ difficulty enabled dungeons in 8.3.
  • Two new zone-themed azerite traits so far; one increases the effectiveness of Red and Yellow Punch Cards by 50%, the other gains a large amount of secondary stats once per minute in combat.

Désolé, gentille louve.

Je vois pas en quoi ce dont je parle défavoriserais le gameplay.

Il y a déjà des mmo où les factions n’existent pas. Les factions, ce sont les guildes que tu créés.

Et même si tu créé un mmo avec faction, tu pourrais très bien en avoir un où tu choisis ta faction au bout d’un moment, voire même où tu trahis ta partie pour en rejoindre une autre.

Un mmo où le joueurs ont un véritable impacte sur le monde est même assez génial d’un point de vue gameplay ET histoire. Les joueurs écrivent l’histoire de leur serveur via leur action.

Mais le véritable risque la dedans, c’est que le succès d’un tel jeu dépend des joueurs plus que des mécaniques, et c’est ça que les devs ont peur depuis plus d’une décennie.

J’avais dit pas trop insultant, mais tu as cédé à la facilité du côté obscur, Dark Slimyne.

S’pas insultant mère :open_mouth:

Oui mais « de sa mère » c’est rarement plein de gentillesse.

Je devrais être content de voir le patch arriver mais… pas vraiment.

Déjà ce patch est juste totalement hors sujet, on met en pause la guerre de faction pour un contenu que l’on ne devrait voir qu’à l’extension suivante.

Je vois la vidéo et ce fut un beau facepalm.
L’Alliance enverrait presque tous ses bateau contre 4 pauvres navire?
Par ailleurs vous vous rappelez la toute 1ère cinématique où on voyait Talanji se faire poursuivre par la flotte de l’Alliance?

Comparativement parlant ces 4 navires sont quasi à bout portant de la flotte et… pas un seul tir de canon?
Bref une fois de plus l’Alliance passe pour les bouffons de service…

Oui et non, je pense que pour prendre du plaisir dans un MMO, il faut adhérer à l’univers qu’il propose.
Un gameplay intéressant ne serait pas attirant si il est déployé dans un univers fade au possible.

Hélas, les scénaristes semblent être buté sur le faite de détruire le lore par des situations défiant la logique.
A partir du moment où on se dit souvent « Cela se passe comme ça car scénario », là il y’a un problème et c’est ce que je ressens durant une grande partie de la campagne de guerre…

1 mention « J’aime »

Dans trois extensions, on aura un message d’excuses sur BfA tellement elle était pourrie. Mais tkt, ils ont compris le message et les retours de la part des joueurs ^^

1 mention « J’aime »

Ils sont toujours immortel les démons, enfin pour pouvoir le tuer faut toujours remplir la condition

Pour tuer un démon, il faut le tuer dans le néant Distordu car c’est là qu’ils se réincarnent si ils meurent autre part.

Ensuite Antorus ne faisais qu’accélérer le processus de ressurection des démons en utilisant la puissance de l’Ame-monde d’Argus car en temps normal, ça prends énormément de temps.

2 mentions « J’aime »

Ta plutôt intérêt !
20 carac

Raison de plus pour nous faire des vrais twists bien planqués.
Ils ont l’habitude de coller des faux dialogues dans les fichiers qui seront dataminés.

L’exemple de Sylvia est parlant, on nous spoile l’incendie de Teldrassil dès l’annonce… Comment appeler ça un twist ?
Un twist marche aussi grâce au marketing qu’il y a autour. ils doivent tout faire pour le cacher, mais si le spoil vient de la bande annonce, du marketing même, non ça n’est plus un twist.
Sur la nature du twist, ce n’est pas juste une information, un élément de scénario impossible à découvrir, c’est surtout que ça va à l’encontre de ce qu’on attendait. C’est un retournement de situation.
Sargeras qui plante son épée, ça n’a rien d’un retournement de situation pour moi. Il fait exactement ce qu’il est supposé faire.
Wrathgate et l’intervention des réprouvés en est un, là je te donne raison.

Pour ce qui est des anciens scénars, justement cette manière de constuire un scénario manque tant la pauvreté actuelle dans les oeuvres est affligeante… Tout passe dans le visuel, il faut du « waooooow », ou du faux twist pas préparé et ça se fait trop souvent au détriment de l’histoire.

Et encore une fois en accord avec Sylvia, en effet c’est pas le manque de twist finalement le gros problème mais le manque d’impact, d’émotions, de ceux-ci.
Ca ne s’arrête pas aux twists d’ailleurs, c’est général et ça a un lien avec ce que je décris au dessus.

Tout ça vient de l’époque, on est habitué à consommer vite, très vite, et à vite passer à la suite. Génération smartphone et tu l’as d’ailleurs souligné d’une certaine manière.

Mais un twist, une émotion, une intrigue, ça se construit sur la durée.
Enchainer les « Waooowww », les petits twists sans intérêt sans vouloir prendre le temps de les construire leur enlève justement leur impact.
Du coup c’est amusant sur le coup mais on n’y revient plus. Il faut vite une autre oeuvre, un autre waouw, un autre pseudo twist pour continuer à prendre plaisir.
Au contraire une oeuvre avec des émotions, des twists bien préparés, on y revient, ne serait-ce que pour voir les fils.

Quand je parlais du jeu que j’ai spoilé, c’était l’exemple typique dans un jeu vidéo, et surement l’un des meilleurs.
Le perso tu le suis, tu l’as up, tu n’imagines pas du tout que ça puisse arriver, même du point de vue du gameplay, fallait oser le faire. On enlève un perso jouable pour le bien du scénario.
Si l’on avait le même déroulement aujourd’hui, nul doute qu’on aurait une levée de bouclier « ouin je peux plus jouer le perso, je l’ai up pour rien ! ».
Ca c’était une vraie claque « avec préméditation ».

Sans aller aussi loin les anciens eux Blizzard avaient un peu cet esprit, ça n’allait pas dans la direction attendue, les fins de Diablo, de Broodwar par exemple sont originales.
Ici ce n’est pas le cas.
Pour autant j’apprécie quand même l’histoire mais je pense qu’ils devraient prendre un peu plus de vrais risques, et pour moi faire de Sylvanas une méchante, et le faire comme ils le font, ça n’en est pas un.
Sauf si twist justement, ça va être complètement téléphoné, c’est du MoP à quelques détails près.
Le twist ce serait qu’en fait Sylvanas avait un plan surprenant et qui va à l’encontre de ce qu’on montre d’elle depuis le début de BFA.
Le problème maintenant c’est qu’ils ont été tellement loin dans la caricature de la méchante, ils ont fait preuve de tellement peu de nuance pour nous la faire détester que ça n’est absolument plus crédible de le faire.

Ah ok, bah soit j’ai raté soit, soit c’est encore super mal expliqué IG. Je pensais que justement, les démons ne pouvaient maintenant plus du tout revenir une fois tué.

toi tu a joué à FF VII, je me trompe ?

tien, j’allais aussi parier sur FF 7 … traumatisme d’enfance :open_mouth:

La semaine prochaine c’est canicule, ça va pas être simple de test la 8.2 :<.

Au contraire ça tombe pile au bon moment.

La canicule arrive au moment où sort le patch qui est censé se dérouler sous l’eau (si on enlève le fait qu’Azshara préfère nous voir courir dans son royaume au lieu de nous noyer).

On pourra facilement piquer une tête pour se rafraichir.

Ou cramer avec 36 degré+ le pc allumé.

2 mentions « J’aime »

la réussite de sargeras qui plante son épée, aka pj qui échoue à l’en empecher, ça va bien à l’encontre de ce que l’on attendait.
Je reste persuadé qu’un spoiler ne fait que gacher le twist, il ne le supprime pas, le twist, retournement de situation dans l’histoire, est toujours là, c’est l’effet de surprise qui est atténué.
C’est pareil pour teldrassil, le dénouement n’est pas ce qui est prévu dans l’histoire.
Et la destruction durable de zones est aussi impactant que la perte d’un personnage.
(d’ailleurs, on peut aussi parler de la mort de varian comme twist au début de legion)
Et même si ce n’est pas votre cas, la surprise est bien présente pour moi quand ces événements surprenants sont annoncés, peu importe que ce ne soit pas en live.
D’un point de vue marketing, ils ont fait le choix du ptr, pour une meilleure expérience de jeu, donc du datamining à outrance par la communauté. Si vous vous voulez vous épargner la surprise, vous le pouvez, cf les joueurs qu’on arrive encore à spoiler ici sur des éléments connus depuis plusieurs mois.

1 mention « J’aime »