Un aperçu des améliorations liées au comportement et au signalement

Un aperçu des améliorations liées au comportement et au signalement

Dans le cadre des efforts réalisés en vue de proposer un environnement de jeu agréable, juste et sécurisé à notre communauté, nous allons mettre en place diverses améliorations avec la mise à jour 9.2.5.

Voir l’article complet

6 mentions « J’aime »

Vu la gestion actuelle du jeu et le peu de moyens mis en place, je sens venir les sanctions abusives à grands tours de bras.

Que ne ferait pas Blizzard pas de racheter une image auprès du grand public…

9 mentions « J’aime »

salut,

je vois arriver les signalements quand une clef va mal se passer , et qu’on dira c’est la faute du tank… a va aller vite je crois,

il me reste 17 jours d’abonnement donc juste assez pour voir ce nouveau système, et si je me fais signaler , alors que rien n’est fondé , je crois bien que je reprendrais pas d’abonnement,

parce que vu le comportement de certains joueurs… ca va aller tres vite et pour rien,

7 mentions « J’aime »

Oui mais si on a pas eu le temps de faire clic droit sur le portrait du joueur en question… On fait comment ? Faudrait que vous mettiez en place un système avec des rubriques simplifiés du genre : 1) Signaler un joueur 2) Motif 3) Insérer pseudo joueur (pour éviter de faire que clic droit sur son portrait (quand il est présent) Egalement j’ajoute mettez une fonction de screen en jeu directement car se contenter simplement de recevoir un simple motif par écrit dans lequel on peut y mettre n’importe quoi ne me semble pas une bonne méthode. Mettez en place un système de screen directe en jeu car si c’est pour demander aux joueurs sanctionnés d’apporter des preuves de leurs innocence ce n’est pas la peine.

1 mention « J’aime »

Sans moyens humains adéquats il n’y a pas de justice dans les sanctions. On va avoir des groupes de rageux qui vont signaler à tout va. Ça a toujours existé mais là ils auront gain de cause. Super !

11 mentions « J’aime »

Hé, où est-ce que vous avez eu cette image de moi ? Ces propos ont été sortis de leur contexte !

En plus le tauren m’avait traitée de grosse !

8 mentions « J’aime »

En gros ça va devenir comme youtube, n’importe qui pourra signaler n’importe quoi…

-J’ai posé une question et il a pas répondu, GO REPORT !

-Il a refusé de me donner des po, GO REPORT !

-Il donne la stratégie en BG pour éviter que les gens ne s’insultent, GO REPORT !

-J’aime pas sa transmo, GO REPORT !

Vous arrêtez pas de licencier des gens et maintenant il n’y a plus d’humain pour vérifier les plaintes, j’en ai moi même fait les frais il y a quelques mois car apparemment, expliquer une stratégie en bg c’est considéré comme du harcèlement…

Par contre les annonceurs de boost dont j’en signales une bonne trentaine par jour, pas de problème !

Le tribunal populaire, bienvenu en 2022, la terreur arrive, ou plutôt, elle revient… Check Max, ça faisait une paye.

18 mentions « J’aime »

D’après Brian Birmingham, c’est pas qu’ils ne sont pas punis les booster que tu report, c’est que leur nom se libère miraculeusement quand leur compte se fait ban et ils recréés des personnages avec le même nom sur des comptes différents! Blizzard est très efficace avec leurs bans, voyons!

Plus sérieusement, j’ai un peu peur pour la suite. La justice sociale, c’est vraiment un concept qui ne connait pas de limite à son extrêmisation. C’est pas pour rien qu’il y a des règles dans un vrai tribunal, mais il n’y en a absolument aucune dans les tribunaux populaires.

3 mentions « J’aime »

Surtout que de la même manière que le retour du maître du butin va apporter son lot de magouilles pour instrumentaliser les joueurs pour permettre à un payeur d’avoir ce qu’il veut, et je le répètes, CA VA ARRIVER.

Je vois déjà les annonces ou les wisp du genre, « Salut, je donne 1k po à toutes les personnes qui reporteront MachinBiduleTruc, car il a pas été gentil avec moi ».

Je le vois tellement, MAIS TELLEMENTla délations contre rémunération, ça existe dans notre réalité, ça existera dans Wow…

Vous allez perdre des abonnés Blizzard, attention…

10 mentions « J’aime »

Après, le dernier point est encourageant. S’ils ont effectivement amélioré leur process, ça veut dire qu’ils pourront abattre plus de boulot en autant de temps, donc les quelques ‹ ‹ MJ › › toujours existant serront plus efficaces. Reste à savoir dans quelle proportion et si leur simplification ne mènera pas à des raccourcis.

Salut tout le monde

C’est un système abusif là !
Les mecs vont s’en donnez a cœur de report tout le monde, par jalousie, mvp, trop fort, trop de hf comparé a moi etc et en plus j’aime recevoir un message de blizzard comme quoi j’ai réussir à bannir des gens… c’est n’importe quoi !

Déjà au lieu de bosser sur un système de délation et de report, travailler sur un système de récompense de bonne action.
Exemple: au lieu de report, nous pouvons attribué en fin de partie des points de bienveillance, genre: mvp, bonne conduite, carry etc
Ce qui augmenterais un coef du compte, pour gagner + de points, vaillance, arène ou monnaie HL des extension.

Sa permettrai à la commu de se focaliser à adopter des bons comportement, au lieu de leurs filer une masse pour taper sur les joueurs !

Et au lieu d’avoir un robot qui ban, adopter un tribunal des banni avec un jury qui regarde les log de ce qui c’est passé et vote après pour une sanction ou sanctionne les report abusif.

Je pense que sa serai un bon début, pas évidement de mettre en place, mais faut de changement

Peace all

5 mentions « J’aime »

J’attend de voir, mais j’espère que ça va pas finir comme la modération de jvc pour ceux qui connaissent, ou basiquement tu te fait ban pour un rien, il suffit juste qu’un gars te signale et un bot, soit te ban, soit suppr ton message, du coup on se retrouve avec des mecs qui signalent parce que c’est rigolo, en + le bot les mp pour les félicités
(l’un des sites, si ce n’est LE site le plus censuré d’Europe)

3 mentions « J’aime »

WoW 2022.

Tu rentre dans le groupe : Bonjour, puis à la fin, Aurevoir. Surtout ne rien dire de plus on ne sait jamais !

8 mentions « J’aime »

J’adore faire des jeux de mots pourris quand je suis en jeu et c’es tpas des jeux de mots grivois c’est juste des blagounettes sur un mot du jeu qui me fait penser à un truc drôle.

Du genre « Kel’thuzad s’est fait battre, il est à la Nax-ramasse ».

Et durant BFA j’avais pris un mute de 24h pour une blague de ce genre, je faisais repos des rois, on a aggro un gros pack de mob, on a tout défoncé et j’ai dit :

« Woaw on a mis un sacré Dazar ».

Le tank a répondu « Lol… », les autres ont gardé le silence.

Le lendemain, interdit de parler pendant 24h.

Donc j’imagine même pas le pourcentage d’abus qu’on va se cogner avec ce système…si les MJ ne vérifient rien et se contentent des « on dit ».

8 mentions « J’aime »

Wouah c’est vraiment chaud !

Faut pas être net dans sa tête pour signaler un jeu de mot comme ça.

Qu’on me dise pas que Blizzard a pas eu de retours sur ce genre de situations, ils savent très bien qu’avec le combo automatisation + davantage de sévérité ça va se multiplier…

PS : y’a un problème avec la citation xD

1 mention « J’aime »

Un pas de plus vers le dawa, ça va être encore plus la jungle on applaudis encore une fois les initiatives qui vont être détournées :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est le tribunal populaire, à la rigueur puisqu’il y a un système de capture d’écran IG, ben qu’ils fassent en sorte qu’on puisse joindre un screenshot quand une personne insulte quelqu’un d’autre ou tient des propos polémiques.

Mais là ça sera juste basé sur rien.

Et là mes amis, on va se taper un cocktail bien dégueulasse…entre ça et le retour du Maître du Butin, houlala, l’avalanche de drama et de bann injustifiés qui se profilent à l’horizon…

Et pendant ce temps là, ça continue à spammer des annonce de Boost OKLM…tu les reports encore et encore, et le lendemain ça continue…

3 mentions « J’aime »

Le pire, c’est que Dragonflight s’annonçait super bien jusqu’à présent !

C’était visiblement trop beau pour que rien ne vienne noircir le tableau :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que vous vous montez le bourrichon pour rien :confused:

J’ai beau relire l’annonce, tout ce que je vois c’est une amélioration d’un système existant et une nouveauté, le fait qu’on ait un retour sur les requêtes, ce qui se fait déjà depuis plusieurs années sur Overwatch (y’a un petit pop up de remerciement et dit qu’une sanction a été prise).

Sur les reports, il y aura bien évidemment des garde-fous. L’intérêt de Blizzard n’est pas de ban les 3/4 des joueurs, ni de faire d’Azéroth une Corée du Nord bis. D’ailleurs, l’article dit qu’avant toute sanction, le joueur recevra des messages d’avertissement. On parle donc de récidiviste.

Quant au Contrat Social, je l’ai lu et ce sont des banalités : avoir des interactions sociales dans un MMO ; être respectueux ; être bienveillant envers ceux qui débutent ; monter un groupe pour raid…

9 mentions « J’aime »

J’espère bien qu’ils feront preuve de raison avec ce système.

Un ami m’avait dit que quand une personne se fait report pour insultes, ils examinent tous les logs et toutes les discussions IG pour identifier la raison de problème.

Après mon soucis c’est que j’espère qu’ils vont véritablement approfondir leurs enquêtes là dessus et pas se contenter de répondre aux « on dit ».
Sur Vanilla Classic je me rappelles d’une vidéo d’un streamer qui était en train de faire un event PvP avec sa guilde dans Hurlevent et il voulait que seule sa guilde y participe.
Et dés que quelqu’un arrivait pour jouer avec eux, ils disait sur le vocal de le signaler en masse pour qu’il se fasse déco…

J’espère vraiment qu’ils vont mettre des limites à ce système…