[8.3]Les nouvelles mascottes

La nouvelle météo a pas l’air folle, ça affecte pas les élémentaires et les empoisonnements sur les aquatiques c’est bof bof. A part une stratégie autour de Morsure toxique ou Blessure transperçante je vois rien (et la nouvelle attaque Contagion strike).

Y’a moyen de faire des trucs marrant avec un Aspic et Dracco, en les faisant switch facilement et en utilisant au maximum la météo.

Après c’est pas a ce patch que Coulée de boue et Blizzard change légèrement, j’ai rien vu dessus sur l’article ?

Ca risque de rendre le taïpan rose/jeune aspic mortel trop intéressant, mais ça risque aussi de rendre les élémentaires plus joués en PvP ce qui est une bonne chose puisque leur passif est souvent inutile.

D’ailleurs je viens de me rendre compte du calcule : le Poison aveuglant va donc tenir 2 tours au lieu d’un (plus le tour ou on le lance si on est plus rapide, et c’est souvent le cas).

Mmmmmh ça va sentir le nerf du temps de recharge (passant a 5 Tours), sur 8 tours y’a moyen de lancer 2 fois le Poison Aveuglant qui bloque 6 tours l’ennemie, c’est trop fort. Il a pratiquement pas le temps de jouer, pire qu’un lapin ET avec un gros dps.

(Dans le doute, j’ai déjà un petit Taipan rose 289/306. Puis une Tisseuse Spectrale aussi)

Meme plus, d’augmenter d’un tour tous les effets négatifs sur l’ennemie il doit bien y avoir des « exceptions » ou ça perturbe légèrement l’équilibrage de certaines mascottes.

-Par exemple les araignées avec Vol de vie : avant l’effet d’entoilage était de 2 tours et le temps de recharge de Vol de vie était de 1. Donc impossible de faire un entoilage puis profiter 2 fois du malus pour faire 2 Vol de vie, rendant donc le combo moins fort.

Il fallait faire Entoilage (qui est très faible)/Vol de vie/Entoilage.
Mais sous l’effet de la météo y’a moyen de faire un SEUL entoilage (qui perdure 3 tours au lieu de 2) puis faire Vol de vie/ Une autre attaque/Vol de vie.

Typiquement sur un Démon des cryptes c’est ouf (surtout qu’il a une attaque déjà énorme) ! Un seul tour de plus permet de faire Vol de vie PUIS Essaim de jeunes araignées PUIS Vol de vie, ça rentabilise totalement le tour perdu a faire l’Entoilage. La mascotte est rapide en plus, le seul bémol c’était ça vie limitée, mais avec Vol de vie qui tourne d’avantage ça permet a la mascotte de tenir plus longtemps (il se heal de 720 en 3 tours quand meme !)

Petit bonus, la cible est incapable de fuir pendant 3 Tour ! En stratégie ça évite pas mal de chose.

(Y’avait déjà Reclus Braisetoile qui le faisait d’ailleurs, avec entoilage 3 tours).

Bon ben j’ai testé et la météo Vapeurs toxiques ne rallongent pas : Griffe noire, Défenses Brisées, Poison aveuglant, Rets gluants, Toile gluante, Sang pestiféré, Touché d’animus, Hanter, Toxine luminescente, Volcan etc etc…

En gros quand ça dit :
« rajoute 1 tour de tous les effets hostiles de dégâts sur la durée »
C’est a traduire par :
ça marche que sur 2-3 sorts. Dommage…

1 mention « J’aime »

Le « de dégâts » est important. A part hanter, tout ceux que tu cité ne sont pas des effets de dégâts. Et hanter c’est sûrement lié au timer de rez.

Ok d’accord mais tu m’as compris, de base c’est très très spécifique comme météo, donc en plus de ça si on met de coté les effets négatifs (70% des techniques hostiles), plus 3-4 techniques hostiles sur la durée ou ça ne marche pas (Hanter, Phéromones, les poisons au pourcentage, Cyclone, Fils de la flammes, certaines exceptions.) cette météo devient ultra spécifique.

Alors qu’il y avait du potentiel en affectant aussi les effets négatifs sans dégâts sans pour autant dérégler tout le combat de mascotte.

Donc, ce qui est dit plus haut reste valable :

L’utilité de la nouvelle météo ce limite aux sorts : Blessure transperçante, Frappe contagieuse (faite spécialement pour sinon la météo était vraiment inutile) et d’augmenter de 1 tour des techniques comme Corrosion ou Bave acide.

En dehors de ça, c’est pas utile. Il y aurait bien le combo intéressant Grosse Piqûre, mais soit il faut :

-Mettre la mascotte avec Vapeur toxique avant et switch a sa mort (mais alors elle a 80% de chance de tuer une mascotte, et donc la Piqure qui affecte 2 ennemies c’est limite inutile).

-Faire Vapeur toxique (prendre une attaque), switch avec une mascotte qui a Grosse piqûre (prendre une attaque), et ENFIN faire Grosse piqûre (prendre une attaque). Moralité ton équipe est a moitié morte, et ça c’est si ton adversaire ne t’aveugle pas, ne te switch pas, ne change pas de météo, n’est pas une aquatique ou n’évite pas une attaque.

A moins que Blibli sorte une mascotte qui a une Vapeur toxique + un switch (Feindre la mort, Oubli, Portail etc etc) la nouvelle météo a rien spécial en stratégie pour le moment.

Meme les techniques de terrain comme Cyclone/ Cyclone du vide ne marchent PAS ! Alors qu’elles remplissent la condition et qu’il y avait VRAIMENT une utilité.

Alors que d’autres de terrain comme les invocations des Tourelles et Réanimation d’un allié (anecdotique mais un plus) marechent MAIS par contre les sorts du même genre comme Fils de la flamme/racine ou ça serait utile, ben ça marche pas…

A coté de ça Immolation qui est un effet bénéfique sur nous meme (Ok je joue sur les mots mais tout de meme, a voir la rigueur et les exceptions que font cette météos, ici c’est pas exactement un effet hostile) ça marche et passant de 9 tours a 10, génial… Et pareil pour les sorts comme Mort et Décomposition déjà long et ne demandant pas plus de Tour.

Pareil si ça fait exception avec Immolation sur les capacités utilisable sur soit, pourquoi ça ne marche pas alors avec le sort Carapace épineuse qui fait également des dégâts, même indirects ? (la ou il y avait VRAIMENT une utilité. Un Tour de plus sur Carapace rend une technique très faible plus utile sans forcement etre sur-puissant)

Egalement la technique Froid cinglant qui ne marche pas, alors qu’elle colle parfaitement a la définition, est pas disponible sur 36 mascottes et avait moyen d’être enfin plus utile. Mais non…

Tout ça pour dire : la définition est cousue de fils blancs avec des exceptions par ci par la sans trop de raisons. (Comme par exemple que ça affecte les Elementaires alors que leur racial a JUSTEMENT pour but de contrer les météos).

PS : Toxine luminescente ne marche pas alors qu’il colle parfaitement a la définition, de plus Hanter n’est pas liée au timer car il est possible de rez une mascotte tout en gardant l’effet de Hanter sur la cible (et donc c’est bien une limitation volontaire). Puis la technique Volcan ? C’est un effet, hostile, sur la durée, qui fait des dégâts a partir de 2 tours sur le terrain. Pourquoi ça ne marche pas également dessus ?

Bon alors je savais pas où j’allais mettre ça, mais il fallait que je dise. Ensuite j’ai pensé à la nouvelle météo toute buggée donc j’ai décidé de le poster ici.
https://www.pokepedia.fr/Sablaireau
Ce Pokémon est le portrait craché d’un pangolin. Un pangolin a aujourd’hui les conséquences que l’on connaît. Donc je me demande. Le résultat de notre changement radical de train de vie pour encore plusieurs semaines, est-ce l’équivalent d’une attaque ultime d’un Pokémon? En comparaison, je trouve cela bien plus destructeur qu’une Apocalypse supérieure (soit dit en passant depuis la 8.2, l’Apo supérieure bug et ne fonctionne que comme une Apo normale).

Up. Juste pour dire que le script de la 8.3 limitant à 75% les réductions de dégâts sur les mobs en PvE marchent : sur Griffe-Sinistre d’Argus, sur le bidule à la noix de Mecagon et sur Roch de Haut-Roch. Un script fonctionnel, ça fait plaisir.

Rien a voir mais quelqu’un a déjà testé la technique Surcharge de la mascotte Minigriffe ? ça fait quoi en faite ça augmente de 50% les dégâts de critiques ? Sous Coulée de boue ça doit être monstrueux ! Si le script donne le bonus sur la mascotte et sur le tour y’a moyen de détourner quelque chose non ?

Avec la mascotte qui a Danse de la pluie et des stats pas mauvaise ça a l’air sympas.

Je viens de voir que c’est la seule mascotte du jeu a avoir cette technique, et sur la papier ça a l’air pas mal. Quelqu’un qui a un retour ?

Tu veux coupler Surcharge et Danse de la Pluie avec Cyclone? (attention Surcharge n’augmente les chances de critique que de la mascotte qui l’utilise).

Ah dommage pour Cyclone alors… Après même sans ça la technique est bien en combat ? T’as testé sous une Coulée de boue pour voir combien ça fait ?

Pour ce que je vois, Cyclone + Danse de la pluie ça peut faire vraiment très mal; on peut toujours essayer Bondisseuse côtière+ Chat touché par le Vide.

Effectivement il a l’air pas trop mal, en plus le racial du Chat est parfait car le Cyclone garde tout du long +50% de dégâts.

Pour un +50%, il faudrait plutôt aller chercher du côté du Nouveau-Né infini (341 PP + Anomalie temporelle) et il faudrait qu’il meure en ayant son racial activé ^^. Je pense que c’est plus facile à mettre en place avec une bête qui fait +25%, après ça reste à tester.

Après avoir testé une team Nouveau-Né infini, Bondisseuse côtière SS et Percette, je trouve la team intéressante (surtout parce qu’en plus de la façon de faire « normale » avec le Cyclone, on a en plus manière de contrer d’autres teams pouvant ruiner la nôtre, grâce à l’Anomalie temporelle), je ne suis tombé face à aucune team avec Tempête de sable ou Leurre (qui selon mooi resterait le plus gros problème).

Mais j’ai trouvé un bug : Cyclone ne déclenche pas le racial Draconien quand le Nouveau-Né n’est pas la mascotte de tête. Et ça, c’est franchement dommage.

C’est a dire ? Que le racial ne marche pas sur Cyclone si la mascotte est morte en retrait ? Si c’est ça dommage, en plus en prenant le sort Rugissement y’aurait eu moyen de faire +25% et +50%.

Y’a aussi a tester le combo avec une mascotte qui a Oeil de faucon et Cyclone, avec la Grenouille ça a l’air pas mal.

Non : une mascotte morte ne peut pas prendre ou perdre de buff ou de débuff, c’est normal : mais là, avec le Nouveau-Né en vie, si la Bondisseuse côtière est la mascotte de tête et que le Cyclone touche une cible qui a 50% de sa vie ou moi, ou alors s’il fait passer une cible sous les 50%, alors le racial Draconien ne se déclenche pas, ce qui n’est pas normal.

Œil de faucon n’augmente que les chances de coup critique.

Oui et ? Sur une météo ou les critiques tapent plus c’est justement le but.
Pour le touchée il y a le Danse de la pluie pour ça.

Cyclone a 35% de chances de toucher, avec Danse de la pluie ou Chance insolente tu peux augmenter à 85%, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Par exemple, supposons :
_qu’un coup de cyclone fasse 100 dégâts, donc 150 en coup critique.
_Qu’il n’y ait qu’une mascotte en face (parce que les chances de toucher, c’est par mascotte adverse, donc après, on multiplie par 3)
_Que l’on fasse un nombre d’essais suffisamment grand (pour regarder les moyennes):
_Cyclone avec OEil de faucon aurait 35% de toucher et 80% de chances de critiques. Donc sur les 35% de fois où ça touche, on aurait 20% de coups normaux et 80% de coups critiques, soit [((80x100x1,5)+(20x100)/100)]x0,35; soit 140x0,35=49 de dégâts en moyenne, par mascotte adverse.
_Cyclone avec Danse de la pluie, aurait 85% de chances de toucher et 55% de chances de critique; soit [(55x100x1,5)+(45x100)/100]x0,85=127,5x0,85 = 108,375.

Si tu as 3 mascottes en face :
_Avec OEil du faucon + Cyclone, tu fais en moyenne 147 de dégâts par tour.
_Avec Danse de la pluie + Cyclone, tu fais en moyenne 325,125 de dégâts par tour.

C’est comme en PvE : si tu n’as pas des chances de toucher suffisamment grandes, tu soumets ton DPS au pur hasard pour espérer sortir une série de coups blancs réussis. En raison des chances de toucher de Cyclone, il faut impérativement les augmenter parce que c’est de loin le plus efficace.

Partant de la, pourquoi précisé que c’est mieux de faire Cyclone avec Danse de la pluie ? Le but est de jouer la première mascotte, faire Cyclone sur son dernier tour et avec le buff d’Oeil de faucon (pas déconnant a faire car le buff est de 3 tours, et les 2 premiers tours la mascotte bénéficie de son vivant de l’effet).

Jouer la Grenouille, faire Coulée de boue, PUIS faire Danse de la pluie.
Et la le Cyclone tape a 85% de touchée, a 100% de critique et a le bonus météo pendant 3 tours.

Et la grenouille bénéficie aussi de tout ça. Alors je comprend pas bien, pourquoi parler de jouer Cyclone SANS Danse de la pluie alors que le gros de la stratégie et d’avoir Cyclone + Oeil de faucon + Danse de la pluie + Coulée de boue (facilement) ?