La bataille de Joug-d’Hiver dans Wrath of the Lich King Classic

La bataille de Joug-d’Hiver dans Wrath of the Lich King Classic

L’équipe de World of Warcraft Classic partage ses réflexions sur le développement de la bataille de Joug-d’Hiver, une étape emblématique de la version originale de Wrath of the Lich King.

Voir l’article complet

Dommage d’instancier Joug D’hiver et de ne pas garder le format 120vs120 de l’époque.

1 mention « J’aime »

Me suis fait la même remarque. De ce que je comprends ca risque d’être une bataille inter-serveur ? En même temps comment auraient-ils fait avec les serveur débalancés…

1 mention « J’aime »

Euuh… DONC… si j’ai bien comprit en lisant.
Ils ont tellement blindé les serveurs qu’ils ont été forcé de faire leur système de couche. Et du coup à cause de ça on aura pas le joug à l’ancienne mais une version instanciée ?

D’un coup ma motivation pour le pvp LK et revoir le joug d’antan vient de s’effondrer.

PS : Et du coup, y aura plus les moments de groupages et d’appel au rassemblement de serveur pour aller récupérer ou défendre le joug comme il y avait. C’était une ambiance tout ça. Et ça va être du placement en file d’attente à la place…

PPS (parce qu’en fait un truc me titillait donc je relisais) : Il n’y aura quand même que UNE bataille par serveur ?
Car ça dit :
" Si un membre de votre faction participe à une bataille de Joug-d’Hiver et la remporte, toute votre faction se voit accorder l’essence de Joug-d’Hiver et le bonus durera jusqu’à la prochaine bataille."
Sauf que dans ce cas, s’il y a plusieurs batailles les deux factions pourraient en même temps a voir l’accès à Archavon et tout ? oO

De mémoire il y avait un truc qui limitait le nombre d’entrée dans la zone pendant un moment, non ?
Après j’étais sur un serveur relativement correct à l’époque donc j’y ai pas trop fait gaffe.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’il sera inter-serveur.

Sinon à quoi bon utiliser un exemple de 40v5 et parler du buff de ténacité et a quoi bon avoir un « buff » qui permet l’accès au joug d’hiver à une faction si 1 seul personnage gagnant peu permettre à toute sa faction d’en profiter. Ca voudrait dire qu’il y aurait 100% de chance d’avoir en permanance l’accès au joug pour les 2 factions.

Même avec le gros buff que tu pouvais avoir. Si tu te retrouves à 15 contre 40-45 , c’est très dure de tout défendre à la fois.

Je confirme même avec le buff tu perdais

Sur les fofo US ils disent que ce sera inter serveur
Ça me parait bizarre et je demande à voir en vrai comment tout ça va marcher
Après si ça permet que tout le monde puisse avoir accès à archavon, c’est un mal pour un bien car c’était tellement avantageux pour la faction qui était en surnombre à l’époque

Si ce n’est pas des batailles en inter-serveur, dans ce cas ca ne change pas grand chose par rapport à l’époque, non ?

Dans le post, ils disent ne vouloir priver personne, donc trouver une solution pour les serveurs déséquilibrés. À part l’interserveur je ne vois rien d’autre. Si ca se trouve, ils vont lancer toutes les trois heures un ensemble de batailles et y répartir tous les inscrits. S’il y a de gros déséquilibres entre les factions à l’échelle européenne, il faudra forcément faire quelques batailles en 40v5 ou un plus grand nombre en 40v25 etc…

Attendons de voir la sortie sur la béta. Mais s’ils font de l’interserveur, je trouverai dommage à la fois de perdre l’esprit convivial de l’intra-serveur et en plus subir les déséquilibres de faction induit par Gehennas et compagnie.

De mémoire ils ont dit dans une interview qu’ils comptaient mettre un mécanisme pour faciliter l’accès au caveau aux deux factions, pour ne pas pénaliser les serveurs ultra déséquilibrés… c’est peut-être ça ^^

Je t’avoue que je sais plus trop, ça date.

Après… ça reste que c’est encore un soucis qu’ils ont pas géré.
Des serveurs tout frais et tout, ils auraient pu instaurer des trucs pour éviter que ça arrive d’avoir à la fois des serveurs blindés et à la fois des serveurs déséquilibrés.

Perso rien que le fait que ce soit un tag comme un tag BG ça change déjà l’ambiance.
Je me souviens quand le joug allait commencer il y avait une effervescence assez particulière sur mon serveur.
C’était vraiment sympa.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.