Les distributions de clés bêta de Dragonflight arrivent !

Les distributions de clés bêta de Dragonflight arrivent !

Suivez vos créateurs et créatrices de contenu préférés au cours des prochaines semaines pour avoir une chance de recevoir une clé bêta de Dragonflight.

Voir l’article complet

Comme dit et remarqué sur les forums anglais… Ce genre de façon de gagner des clés beta ne va pas bien finir. Beaucoup de personnes se plaignent de cette distribution. J’ai moi-même opt-in pour la beta le jour où dragonflight a été annoncé, n’ayant pas reçu d’invitation j’ai tenté tous les concours Twitter / twitch pour en gagner une… pas moyen. J’ai vu les noms de plusieurs personnes revenir dans différents streams et faire semblant de ne rien avoir gagné. J’ai également vu des gens avec 3 comptes différents à une lettre près sur le même stream pour augmenter leurs chances. Je ne suis pas du genre à râler et j’ai félicité les gagnants à chaque fois.

J’avais très envie de m’impliquer dans cette beta pour essayer de faire des retours aux devs sur d’éventuels bugs mais là je me suis juste dégoûtée. Plus de 10 ans d’abonnements, j’ai jamais reçu une seule invitation pour une beta.

Ce sera donc sans moi pour cette nouvelle série de stream et concours.

Imagine t’as des gens qui sont prêt à vraiment tester le jeu et les différentes features pour remonter des bugs, mais Blizzard préfère donner des clés à distribuer via des concours usants de la part des streamers (usants, oui, devoir participer à 40 concours pour gagner une clé, concours qui te demandent un coup de follow et retweet, un autre de rajouter une phrase ou une idée sur une question, un autre un screenshot de ton personnage dans tel ou tel endroit ou sur tel ou tel thème). À coup d’entre 30s et 5 min par concours, sans compter la recherche des comptes, le follow, et la mise en notif pour pas louper le concours, ça fait plusieurs heures au total de retweet en boucle. Grave intéressant du coup !

Nan j’déconne… Mais imagine quand même.

J’ai du mal à comprendre comment après tout ce temps on en est arrivé à ce point là, ça devrait presque être un questionnaire pour donner une chance aux gens qui vont réellement tester le jeu. Là, 90% du temps, c’est juste des gens qui vont se connecter une fois pour tester les talents de leur main et jamais retourner sur la beta. C’est attristant, et ça l’est encore plus quand les waves distribuent de manière random des clés à des gens qui vont même pas dessus.

J’entends que ça a toujours été random, et le fait que ce soit random me dérange pas. Par contre, ça me dérange d’avoir du tripler mon nombre de follower sur tweeter pour juste espérer toucher à la beta, suivre des gens pour que, dès que les concours seront fini, je les unfollow car je ne les connais ni d’êve ni d’adam, et que je ne suis pas touché par leur contenu.

Ça a réussi à me dé-hype de la bêta, j’aurai vraiment préféré qu’ils restent sur le système de wave aléatoire mais en remettant les clés streamers en plus dans ces waves…

Ben c’est le cas, y’a eu une grosse vague de clés la semaine dernière, on est un paquet à l’avoir eue. Y’en aura sûrement d’autres.

Ce que je veux dire, c’est que si tu veux maximiser tes chances, tes obligé de participer à tous les concours, du coup j’aurai préféré que toutes les clés présents dans les concours tweeter soient rajoutées dans les waves aléatoires. Là, c’est un stock de peut être 500 ou 1000 clés qui partent chez des streamers et qui pourraient être distribuées via des waves.
On sait tous comment ça se passe, ça gonfle juste les follow des mecs puis derrière ça va drastiquement baisser vu que personne va rester follow, si ce n’est que des comptes secondaires créés pour l’occasion de la beta.

Ne pas être pris sur une invitation random, c’est le jeu, et ça me dérange pas. Ce qui me derange, c’est de devoir multiplier les concours pour ajouter tout autant de random chance d’avoir une clé. À part rajouter du poids sur le joueur, ça fait rien.

Je me suis inscrit à la BETA, après plus de 14 ans de présence et j’ai jamais rien eu…

Du coup ça me dégoute un peu de voir des gens qui ont pop après moi ou ont des périodes de jeu bcp plus espacées que les miennes l’avoir obtenu, le tout en se ventant plus ou moins de ne pas être intéressé pour tester DF…

J’ai un ami qui m’a dit que toute sa guilde l’avait obtenue et j’avoue que cette sensation d’exclusion après vous avoir vu parler de joueurs vétérans et fidèles, la pilule a du mal à passer…

Pour ma part je regrette surtout de ne pas avoir vu de concours comme avant sur Judgehype ou Mamytwink ou il s’agissait de répondre à quelques questions pour un pool de clés offertes importants.

Le coup des concours où il faut regarder des heures de stream juste pour espérer être là au bon moment non merci très peu pour moi. Les concours twitter j’en ai fait quelques uns mais c’est clairement inintéressant d’autant qu’à chaque fois c’est une clé offerte par ci par là, les chances d’y gagner sont ridicules. Le fait d’en avoir vu passer un où c’est carrément écrit « je ferai le tirage au sort quand j’atteins tant de followers » m’a fait réalisé à quel point ces concours étaient ineptes.

C’est pas compliqué, aucun site communautaire outre Wowhead n’a reçu de clé. À priori, Blizzard considère que ça ne fait pas assez de visibilité. Véridique, même les mecs qui s’acharnent à tenir à jour leurs sites n’ont même pas eu de clé beta pour eux dans la première vague. Pour Blizzard (à juste titre ou non), c’est plus considéré comme des influenceurs prioritaires.

Meanwhile, à priori, y a même eu des giveaway beta sur tiktok :man_shrugging:t2:

Si ça peut vous rassurer, actuellement, la beta, c’est:

  • Impossibilité de terminer la campagne à cause d’un bug qui bloque la validation de l’avant dernier chapitre
  • De faite, impossible de voir si les expe ont des bugs
  • Des crash 3-4 fois par heure
  • Des classes pas équilibrées parce que les dev ne ce sont pas encore penchés dessus
  • Des sorts qui se scale pas correctement sur les stats
    Et j’en passe.

Bon du coup, vu qu’on peut pas finir la campagne, on a rien de mieux a faire que de chercher les (très nombreux) bugs présents cachés un peu partout, et ça occupe pas mal, surtout qu’il y a un nombre incroyable de quêtes annexes à faire.

Après, même si je comprend que vous soyez déçus de pas avoir eu de clé beta, je peux vous assurer une chose, moi qui en ai eu 3 d’affiler: j’ai juste largement plus la flemme de reroll une fois l’extension sortie, et je me lasse beaucoup plus vite des nouvelles features. J’espère que à ne sera pas le cas sur DF, même si elle semble nettement meilleure que les précédentes sur pas mal de point

Donc oui, c’est cool de pouvoir aider à dé buguer le jeu et de découvrir les nouveautés avant tout le monde, mais c’est quand même « à double tranchant » :wink:

1 mention « J’aime »

Inscrite depuis le début de la bêta opt-in, toujours rien.
Moulte concours Twitter, instagram et autres…
Et voir des giveaways en stream où les gagnants sont constamment redraw parce que soit le compte gagnant est un énième compte de quelqu’un (j’ai littéralement vu un type gagner en disant qu’il avait mit 16 comptes sur le stream pour essayer de gagner une clef…), soit parce que c’est un bot ou soit parce que personne ne répond pas… Je ne vois pas l’intérêt d’aller faire gagner des clefs sur des streams où n’importe qui (ne possédant même pas de compte bnet) peut gagner un accès bêta et prendre la place à un vrai joueur qui veut tenter l’expérience de la bêta… Des années d’abonnements, aucun accès bêta. C’est complètement insensé.
Je reviens sur les concours Twitter car on sous-estime beaucoup aussi la présence de compte fake ou de compte à giveaway. J’ai pu participer à plus de 20 giveaways certains plus populaires que d’autres, beaucoup d’entre eux comprenaient un RT/FOLLOW + un commentaire. La majorité des réponses sont des personnes répondant avec un seul mot et ces personnes là sont bien souvent des comptes à giveaway généralement utilisés par une seule personne pour augmenter ses chances…
Quand est-ce que les vrais joueurs qui attendant encore un accès via la bêta otp-in vont-ils être enfin récompensés ? J’ai l’impression que personne n’écoute et que les joueurs parlent dans le vide…

Tu me donnes ton astuce pour les 3 clefs d’affilées par pitié ? :smiling_face_with_tear: J’ai mal à mon WoW rien de que lire cette phrase :joy:
J’ai eu tout aussi mal de voir des personnes ne connaissant qu’à peine le jeu se voir offrir un abonnement + un accès bêta :sob: :sob:

J’aimerai bien, mais j’en ai pas de particulière. Je ne connais pas les critères de sélections pour les clé beta (config, temps de jeu, activité in game, nombre de classes jouée, ou juste la chance).

Mais ça serait intéressant de savoir s’ils ont des « cibles » de joueurs dans les gens inscrit sur le site (hors concours, j’en ai fais aucun) pour les clé beta ou si c’est vraiment full aléatoire, auquel cas, j’ai juste eu beaucoup de chance. Mais bon, ne connaissant personne d’autre qui a une clé, ça limite pas mal le fun^^.

Tu n’as pas pu donner tes clefs à tes amis pour pouvoir se rejoindre in game ?

Quand j’ai dis que j’en avais eu 3 d’affilé, j’en ai eu une pour BFA, une pour SL et une pour DF, mais à chaque fois une seule^^.

Après, pour ce qui est de les donner, je ne pense pas que ce soit possible, vu que ça s’active automatiquement sur le launcher (en tout cas dans mon cas, je sais pas si c’est pareil pour les concours)

Sur concours c’est le streamer ou en tout cas l’influenceur qui va aller wisp la personne pour lui fournir un code qu’il devra activer lui-même. Normalement il faut attendre que la personne réponde sur le tchat sinon le streamer ne donne pas la clef mais c’est pas le cas pour tous et la clé se retrouve souvent dans les bras d’un bot ou d’un random… T’en as bien de la chance d’avoir eu 3 bêtas d’affilées en tout cas x)

Merci, mais comme je l’ai dis, c’est à double tranchant. Depuis que j’ai des clé béta, je me lasse plus vite et je ne monte plus toutes les classes comme je pouvaisd le faire avant, j’ai plus vite une « grosse flemme ». Après, BFA et SL étaient pas top, on va voir ce que donnera DF qui, en tout cas, niveau ambiance, me plait largement plus

1 mention « J’aime »

J’avoue que ça me choque un peu que des sites étant des pilliers dans le domaine (dédicace à Judgehype :belgium:) passer au second plan au profit de streamers etc…même si nul doute que leur tour viendra.

Y’en a qui étaient pas encore en age de tenir une manette ou un clavier quand ces sites faisaient déjà du bon boulot c’est dire.

Mais bon faut vivre avec son temps dira t’on , l’ère des influenceurs etc…(ouais , on s’fait peut-être trop vieux)

PS : J’précise , juste au cas ou que je n’ai absolument rien contre ces gens (streamers & co) y’en a même que j’aime bien pour leur contenu YT (Yunatahel pour le lore par exemple).

PS2 : J’ai moi-même accès à la bêta donc non c’est pas une intervention déguisée pour rager :stuck_out_tongue:

PS3 (décidément) :

C’est fini le temps ou c’était le site/influenceur qui envoyait l’adresse de ton compte à Blibli pour qu’il soit flag ?

Oui, maintenant c’est fini, l’influenceur va t’envoyer la clef par simple MP Twitch/twitter selon la plateforme et puis basta…

Magnifique , vive les revente de clés et autres joyeusetés.

Exactement :smiling_face_with_tear: Sur Ebay y’a pas mal de compte en vente avec l’option « accès bêta Dragonflight » pour « seulement » 500€minimum ^^’

1 mention « J’aime »