[9.0] Customisations ?!

Parce que t’arrives à différencier les climats d’Elwynn de ceux de Lordaeron par exemple ? (Avant la corruption du Fléau bien sûr) Sans parler de Strangleronce qui ne comporte aucune colonie de Hurlevent, et dont les seuls humains qui y résident ne sont pas affiliés à l’Alliance.

Si la fonctionnalité avait été introduite dès le début, j’aurais pas dis non, mais en tant qu’ajout, je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

c’est pas une fonctionnalité en soit mais une amélioration graphique. On a des déserts, des plages, des régions enneigées, des climats plus tempérés, il est logique d’avoir plusieurs types de peaux et encore une fois, ces types de peaux existaient déja, ils étaient juste moins bien travaillés.

5 mentions « J’aime »

Ouiii ! Le premier tome est vraiment bien, ça se lit très facilement !

1 mention « J’aime »

Cool, j’ajoute ça à ma toplist

Y’a des comics ou des livres prévus prochainement au fait ?

Moi j’veux juste savoir d’où viennent les Humains asiatiques :3
Non parceque si on à tout une seconde pandarie planquée quelque part, je signe direct moi!
(Comment ça c’est pas le sujet pour faire des blagues?)

Sinon, blague à part et pour recentrer le sujet sur les custom en générale, on à plus de détails?
Genre, j’imagine qu’on aura pas la corpulence, mais est-ce qu’on va avoir plus de chevelure? :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je pense que ça tournera autour de ça: Ajouter plus d’options sur ce qui existe déjà, je ne vois pas pourquoi la chevelure ferait exception.

J’aimerais dire que j’attends plus d’option pour les worgens mais… Ils n’ont pas été foutu de fournir un modèle fini à la 8.2.5 et vont nous donner une armure ancestrale qui n’est qu’un vulgaire reskin dégueulasse au lieu d’une armure unique comme les autres races.
Et je ne compte pas le lore massacré avec la quête rattaché avec et l’histoire du drapeau…

Ainsi à la vue de tout ça, c’est sans grand enthousiasme que j’ai reçu l’arrivée de ces nouvelles options parce que je sais que concernant la race que je joue, ce sera du travail bâclé.

Ah je n’ai pas d’espoirs non plus, je demande pour les autres races la >)
Faut qu’on se fasse une raison Yorae, on est la minorité pas contente de la refonte. On peut se consoler en disant que la majorité n’aime pas l’armure non plus :stuck_out_tongue:

C’est…
Évident maintenant que tu me le dis. :face_with_raised_eyebrow:
La question se pose sur des trucs plus terre à terre du coup: Est-ce qu’on pourra avoir un œil tranché (comme les KT), des blessures, etc ? :thinking:
En vrai, ça pourrais sauver en partie les Worgens :man_shrugging:
(Et ça rendrais bien sur pas mal de races. Un Draenei avec une corne en moins :star_struck: )

Dis pas ça!
Tant qu’on à pas d’aperçus, on peut pas se plaindre. Et puis, on est pas à l’abri d’un sursaut de bons trucs ^^

1 mention « J’aime »

C’est surtout que ces personnalisations concernent les races de base. Donc faut voir à quelle extension ils placent leur ligne pour définir les races de base (vu que les eds auront des ajouts) mais si ils voulaient enrichir la personnalisation worgen, ils l’auraient fait pour la refonte, je pense.

Ou pas car ils savent très bien qu’on aurait tous réclamé d’un coup.

1 mention « J’aime »

C’est principalement ça qui me fais me poser la question :man_shrugging:
J’veux dire, maintenant qu’ils ont modifiés les squelettes, et mis les races en HD, c’est beaucoup plus simple pour eux de rajouter des options de personnalisation
Même si je dois admettre que la logique de « Bah, on vous à mis en HD à la dernière extension, vous allez pas nous saouler quand même » me fais un peu peur dans l’idée, et que je l’appréhende pas mal >)

Sinon on peut se demander avec tous ses custo si Blizzard n’a pas abandonner l’idée des races alliés, ce qui serait quand même un gros gâchis

Il faudrait déjà bosser sur les personnalisations des races alliés, tu prends les Sacrenuits c’est un ravalement de façade complet qu’il faudrait.

4 mentions « J’aime »

Dans un MMO alternatif où tous les humains sont noirs ou asiatiques, déjà tu admets ce background avant de jouer, un blanc qui y joue il y joue en ayant admis le background en question où son apparence IRL n’a aucune espèce de pertinence dans le setting. S’il se trouve que sa culture est représentée par les Gnomes et qu’il préfère s’orienter vers ça, alors il joue Gnome.
Or d’un coup on jetterait une carotte, humain d’un nouveau type d’apparence sans que les auteurs lui accordent la moindre légitimité exposée dans cet univers.
Bah désolé, mais il y aurait comme un problème.

Ah bah voilà, il fallait vraiment que tu sortes ça, parce qu’il manquait cet exemple si subtil de SJW superficiel qui passe du point mort au point Godwin sans toucher au levier de vitesse.

Il reste une différence : « Mais donnez-leur des avatars noirs lol ça les calmera »
versus
« Donnez une visibilité, une légitimité et une cohérence aux noirs dans votre univers avant de balancer une option pour jouer Arfo Dwarf ou Pink Orc ou Humaine Curvy en pyjama yéti ».
Désolé de défendre la deuxième, celle où l’Histoire ça compte.

Sinon avant d’employer des gros mots, la question dans ce topic c’était simplement de se demander « les Nains brown : d’où, quand, comment en Azeroth ? » Question surtout rhétorique je rappelle car actuellement on a 0 info jusqu’au prochain spoil.

D’après les interviews la mécanique sera différente. Les races alliées mettent en scène et développent un gameplay : farm réput (gagner la confiance des PNJ), unlock (acte de ralliement à une faction jouable), raciaux actifs et passifs (capacités particulières), lore distincts (histoire différente), skins distincts (apparence de l’avatar propre à cette R.A.).

A priori les customisations, elles, n’impliqueront que les 2 derniers volets de tout ça… Voire le seul dernier volet, si le côté lore est négligé et qu’il est abandonné au fanlore et à l’UE comme je le crains.

Mais ils pourront donc décider d’ajouter des R.A., s’ils jugent que telle race PNJ est suffisamment distincte et pertinente dans le gamedesign pour être dévoilée « séparément ».

Mouai, faudra bien que ça s’arrête un jour ou l’autre les races alliées, on peut pas recruter tout l’univers non plus. A la longue ça risque de tourner au WTF complet (déjà quand je vois certains commencer à direct réclamer les “races” de Shadowlands, ça m’énerve -_-)

4 mentions « J’aime »

J’sais pas.
Quand je regarde la tronche des satyres de Sylvarden, j’ai du mal à ne pas voir une race qui crie « RACE ALLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE »… >)

C’est pas extensible à l’infini sans perdre en clarté oui. Mais par exemple, finir la logique 1 Race Jouable => 1 RA… les Vulpérins pour RA Gobelins, ça pourrait encore donner les Roharts pour RA Pandarens, et les Sabrons pour RA Worgen…

Pas faux… et les vampires de Revendreth
j’avais eu le même sentiment en découvrant la première pirate vulpera

CDPR a parfaitement introduit les Arabes (il me semble) en leur créant un lieu, un lieu d’origine, un archétype, … Bref, ils ont pas parachuté des noirs/arabes/asiatiques comme ça en plein milieu d’un jeu à 99% blanc (parce que grosse influence polonaise).

Alors perso j’en demande pas autant, mais que diable, qu’ils se servent de Tel’Abim pour intégrer les humains au phénotype noir.
Je sais pas moi “depuis la fin de la Reine Azshara, les grands navigateurs de Tel’Abim peuvent de nouveau rejoindre les côtes d’Azeroth, ils ont établi un comptoir commercial à tel endroit, et ont établi des traités commerciaux et non-aggression avec l’alliance”
Ca coute 4 lignes de texte, une dizaine de baraques, un ponton avec des bâteaux et quelques PNJ.
Ca maintient la cohérence, et en prime ça fait apparaître une vieille zone inexplorée des joueurs: Tel’Abim.

Qu’ils se servent d’un autre truc pour le phénotype asiatique.

Et dans un jeu où l’humain serait noir par défaut, j’en demanderais autant à l’introduction de blancs.

Juste de la cohérence.

6 mentions « J’aime »

Malheureux!
Les bananes de Tel’Abim ne les oublient pas.

1 mention « J’aime »

C’est même déjà dans les bouquins, dans le tome 2 que j’ai finis y’a 2 mois, on a 2 guerrières de Zerrikania, qui est l’équivalent de l’Afrique. Et en plus c’est 2 bons persos, j’ai pas sentis de racisme camouflé ou de connerie du genre.

C’est pour ça que ça m’énerve un peu qu’ils aient mis une métisse pour Triss et une indienne pour Yennefer. Ils ont déjà une justification dans l’univers pour mettre des personnes typées et faire pourquoi pas des persos originaux stylés. Mais non, ils ont préféré la simplicité et le forcing à 2 balles au lieu de se creuser la tête.

Sinon en parlant de Tel’Abim, déjà oui ce serait une potentielle explication. Et surtout, vivement une extension mers du sud ou un truc du genre :o

1 mention « J’aime »