[9.0] Customisations ?!

Perso quand j’ai vu ça j’ai bondi de joie et je me suis mise à sauter partout j’ai cru que j’allais réveiller ma voisine du dessous :joy:

Owiii moi aussi ! J’ai hâte de voir l’armure ancestrale trolle. Vivement <3 <3

La draeneï aussi :wink:

Quand ils sont apparus à l’écran, j’ai gueulé pour bien « avertir » ma famille et le Discord x’D.
J’étais tellement aux anges. Je me revois gueuler « OH P*TAIN LES TROLLS DES SABLES ! LES … LES TROLLS SOMBRES !!! OMG »

5 mentions « J’aime »

J’approuve, a classic ils avait rajouté des couleur de peau a des races sans réelle justification autre que :
Nain noirs (sombrefer) => Ba c’est les méchant eux
Orcs noirs (geule-de-dragon/rochenoire) => Ba c’est les méchant eux
Tauren noirs (totem-sinistre) => Ba c’est les méchant eux

Attendez la …
(encore heureux que les défias etait pas des dark humains…)

7 mentions « J’aime »

Je sais pas, j’ai trop peur d’un truc « Paladin only » :cry:

Yep, mais chaque race présente quelque peu le risque d’avoir une armure trop axée sur un seul aspect. Prions pour la réussite de la chose ^^

C’est vrai, même si je trouve que certaines sont plus permissives, comme celles des deux races Taurènes, qui peuvent aussi bien aller à des war, des hunts, des chams ou des druides.
Avec certaines races on peut sortir du carcan des classes et se reconcentrer d’avantage sur les cultures raciales.
Pour en revenir aux Trolls, je trouverai à jamais dégueulasse un Sombrelance en plaques, par exemple, là où un Sombrelance war en armure ancestrale sera (je l’espère très sincèrement) assez proche d’un skin Rohkan, Vol’jin, ou encore Zekan? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Vous êtes fous ! :sweat_smile: J’imagine bien la scène mais il est vrai qu’on a de quoi sauté de joie quand on obtient enfin une chose dont on a été privé pendant longtemps. Ils auront mis du temps à mettre en place cette personnalisation de races mais au moins ils l’ont fait, il vaut mieux tard que jamais comme on dit

2 mentions « J’aime »

C’est ce qui nous différencie donc : je fais partie des joueurs qui se préoccupent de l’univers dans lequels ils jouent, et toi non.
J’entends pas les “Oui mais regarde par exemple dans le Seigneur des Anneaux y a pas de nains à la peau noire !” pour ma part. Dans D&D et dans Warcraft il y a bien des nains à peau gris foncé, et finalement le WoW moderne les a rendus jouables. Les elfes de la nuit ont des peaux qui vont du blanc cassé au rose-rouge et au violet, et les Sacrenuits prennent le relai au-delà. Maintenant certains hauts-elfes ont muté et ont la peau bleue (EdV). Et les différents types de Trolls présents et futurs… Bref la variété de choix existe.

Que les humains soient une transposition des humains du monde réel dans leur variété d’apparences, c’est bien mais ça laisse des questions et un vide, ou du moins un lore en suspens, quand manifestement 99% des PNJ des Royaumes de l’Est sont de modèle « caucasien » et quand les quelques noirs représentés sont en fait des dragons déguisés comme je le soulignais dans le thread linké x)

Mais que les races non-humaines se voient plaquées sans réfléchir (=sans existence affirmée dans l’univers) des types humains du monde réel, ça semble tellement caricatural que ça en devient …au pire contre-productif, au mieux juste un peu risible…

Mais de qui tu parles, et de quoi tu parles au juste ?
Relis l’OP stp :joy:

Les Farakki ont une existence affirmée dans l’univers.
C’est donc l’extension logique de les rendre jouables pour les amateurs de lore et de rp (et oui c’est un RPG, avec un peu de réflexion tu vois bien que c’est poissible d’expliquer que quelques Farakki ne soient pas hostiles et donc soient des PJ).

Les Nains à peau marron-noir eux n’ont pas (encore) d’existence affirmée dans l’univers.
En aura-t-elle une (via des PNJ, des « modèles » au sens incarné et au sens d’une vraie visibilité) lors de l’apparition de ces options ? J’espère parce que sinon c’est ni fait ni à faire.
C’est toute la question, ni plus, ni moins :wink:

5 mentions « J’aime »

Tu sais, il y’a d’autres plateformes d’échanges que les forums officiels, et je parle donc de ce que je vois un peu partout et pas seulement sur ce thread. Mais soit, je conçois que pour beaucoup ici, dès qu’on sort des forums on est un hérétique.
Quand je parlais des Farraki, je ne remettais pas en cause leur présence en jeu, mais le simple fait que jusqu’à BFA ils étaient hostiles. Alors ok Talan’ji etc, mais j’attends la ligne de dialogue qui explique à quel moment le dirigeant Farrakki (ou Talan’ji) intègre les autres clans Trolls dans la Horde (je l’espère pour la 8.3), ou au moins quelque-chose qui le mentionne sur un autre support (genre bouquin).
En revanche, t’es en désaccord à propos des couleurs de peaux humaines, qui auraient du être là depuis vanilla pour ma part. Mais bon, les USA et la couleur ça fait pas bon ménage, et on reste sur des auteurs américains, mais là on va me dire que je m’égare (y’a multitudes d’articles américains qui en parlent depuis des années, si ça t’intéresse, d’où la question du racisme qui ressort de partout). Si je comprends bien, la seule chose qui te dérange Ajax, est l’absence de justification sur cet ajout, et là je suis d’accord. En revanche, là où je le suis moins, c’est que des gens s’offusquent qu’on voit ça en jeu, que ce soit justifié ou non.
Wtf? Si ça déplait, bah vous faites un Elfe et puis voilà quoi!
Concernant les Nains, forcément ça fait moins débat, et seuls les loristes s’en offusquent, tu trouves pas ça bizarre? Les Nains on s’en tape, mais les Humains Noirs? HORS DE QUESTION C’EST PAS CANON!
Tu dis toi-même que tu espères la justification de Nains de couleurs, mais pas celle des Humains? Pourquoi? Juste parce-que depuis vanilla 98% des humains sont blancs? Nan mec sérieusement…
En quel honneur les Nains pourraient-ils pop multicolores et pas les Humains? On est dans un monde fantastique, rien ne les empêche d’être noirs, verts, violets ou arc-en-ciel…
PS: je dis “tu”, mais je m’adresse pas à toi en particulier, je réponds d’une manière générique à ceux qui nous liront, je te lis assez pour savoir qu’au fondtu demandes pas une justif’ aux humains de couleur parce-qu’elle est éparpillée ig au travers des extensions, d’une manière très floue, donc ne prends pas mon utilisation du “tu”, comme une attaque, c’est loin d’être le cas :wink:
re-édit: Ca va vous faire tout bizarre quand on va débarquer dans les Mers du Sud d’ici 15 ans! hahaha :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

:roll_eyes:
J’essayais juste pour une fois de voir à travers le prisme des joueurs lambda (et en l’occurrence des joueurs lambda qui avaient envie d’avoir ces personnalisations) et à pas à travers le prisme des quelques joueurs qui ne font que manger/boire/dormir Lore.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’autant de personnalisations, du genre skin forestier sombre sur un EdS paladin (comme ça été dit sur d’autres sujets) , ne fait aucun sens en terme de lore et qu’on risque de se retrouver avec des choses sans queue ni tête. Mais tu ne pourras pas empêcher les joueurs qui se fichent de l’histoire de faire ce qu’ils veulent. Et pour les fans de l’histoire, ce sera à nous (comme, encore une fois, ça a été dit sur d’autres sujets) d’être cohérent avec l’univers que l’on connaît.
On est bien d’accord au moins sur un truc : si les PJs vont pouvoir être asiatiques/noirs/etc. il faut qu’il y ait aussi plus de représentation dans les PNJs (et pas seulement pour un souci de cohérence).

Ah ?? Tu m’apprends un truc là. Parce qu’autant ils ont annoncé au moins 40 personnalisations pour les EdS, autant il n’a pas été annoncé qu’on aurait des EdS noirs.

Ah donc du coup le skin Troll de Sang qui a été annoncé pour les Sombrelances tu vas le justifier de la même manière ? Et ça te choque moins que des Humains asiatiques parce « OMG 99% des pnjs sont blancs » ? …

Il parle en général, y a eu des réactions négatives à ce propos (en dehors du forum histoire, oui oui c’est pas la seule plateforme d’échanges).

3 mentions « J’aime »

Calmons-nous les amis, WoW déchaîne les passions mais on ne fait que débattre de points de vue divergents <3

Moi je pense que la customisation c’est très bien mais pas à n’importe quel prix ! Je pense notamment aux trolls des sables, des forêts, des terres gelées, de l’air, du feu, des océans, de l’espace…oui je m’égare :smile:… tous devraient avoir AU MINIMUM une petite ligne qui justifie leur arrivée ! Je ne pense pas que Blizzard va nous les ajouter comme ça sans donner d’explication, se serait maladroit de leur part. Pour les humains je pense juste que c’est une erreur de conception à laquelle ils n’ont pas pensé au début, avec l’extension Shadowland ils rectifient le tire. Il ne faut pas être trop sévère avec eux, concevoir le jeu à l’époque a nécessité beaucoup de travail et les moyens qu’ils avaient ne devaient pas être énormes. Par ailleurs, il faut souligner que la technologie et les logiciels n’étaient pas aussi performants que ceux d’aujourd’hui. J’imagine bien qu’à ce moment là ils n’avaient pas le temps de se préoccuper de détails comme le métissage ou autre, je ne sais même pas s’ils en étaient capables… bref il y avait beaucoup à faire et ils sont allés, je pense, à l’essentiel.

Tiens d’ailleurs j’en profite, je vois qu’il semble avoir été annoncé et je vous crois. Je m’en réjouis d’ailleurs (même si ces méchants ont attaqué Zandalar à BfA, méchants :o) mais du coup ça a été dit par Ion lors de la présentation du truc à la conférence du What’s next ? Juste pour être sûr ^^

Moi je dis que vous vous posez bien trop de question.

Des black et des asiat, c’est cool, ça fait de la personnalisation en plus ou permet de mieux s’identifier à son personnage. Là-dessus, loristiquement parlant, osef.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572892379-troll.png

5 mentions « J’aime »

Oh cool, merci !
J’avais vu l’image mais j’avais totalement raté la phrase écrite.
C’est super cool en tout cas ! :star_struck::star_struck:

Oui comme tu dis, Blizzard ont eux-mêmes dit (sur Mmo-Champion ou sur Wowhead je sais plus quelle interview) qu’ils ont voulu prendre leur temps pour les personnalisations pour faire les choses bien ! :relaxed:
Extrait de MMO-Champion :

  • The team could have added more skin colors long ago, but representing more of humanity for Humans took subtle face changes and time from the art team to do right.
  • All races will get some cosmetic features, not just Humans.
  • The team started by asking what additional options they would like to see in the existing races. Lots of discussion internally about customization options that people wanted.
  • Dark Iron dwarves look different, but there are other Dwarves that we haven’t seen much of yet, and we should have because they are all Dwarves.

Je me rappelle plus du tout y a tellement d’informations partout en ce moment :tired_face: Je crois que c’était dans une interview à part des panels mais j’arrive pas à remettre la main dessus :worried:

Ah ben tiens ! je viens de trouver des informations sur Judgehype au sujet de la personnalisation. C’est un résumé des questions qui ont été posées aux développeurs et ils abordent justement ce point. Ils expliquent notamment pourquoi ils ont tardé à le faire :

Personnalisation

  • L’équipe a discuté de ce qui serait intéressant pour Shadowlands, c’est ainsi qu’est venue l’idée de ce thème.
  • Les Congrégations, les coffres de butin et le nouveau système de montée en niveau mettent tous en avant cette idée. Cette fois, l’équipe a pris le temps de l’équipe artistique qui aurait été dans une nouvelle race ou classe et l’a utilisé pour la personnalisation des personnages.
  • Il y aura une énorme variété de choix disponibles pour la plupart, si pas toutes, les autres races.
  • L’équipe aurait pu ajouter davantage de couleurs de peaux il y a longtemps, mais représenter davantage d’humanité pour les Humains demandait à l’équipe artistique de subtils changements de visages du temps afin de le faire correctement.
  • Toutes les races recevront certaines fonctionnalités cosmétiques, pas uniquement les Humains.
  • L’équipe a commencé par se demander quels options supplémentaires celle-ci aimerait voir pour les races existantes. De nombreuses discussions internes ont lieu concernant les options de personnalisation que les joueurs souhaitent.
  • Les Races alliées ont une histoire. ‹ Pourquoi ce groupe nous rejoint-il? ›
  • Les Nains Sombrefers sont différents, mais il y a d’autres Nains que nous n’avons pas encore beaucoup vu, et nous devrions, car ce sont tous des Nains.

Source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/resumes-d-informations-des-interviews-de-la-blizzcon-2019/

5 mentions « J’aime »

Ils avaient pas le temps? j’ai mal compris?

“demandait à l’équipe artistique de subtils changements de visages ET du temps afin de le faire correctement”
:stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je joue troll depuis Fin Vanilla et je m’en sort tres bien dans l’immersion, c’est un argument complètement bancale… sur le fond je m’en cogne que des Pnj soit black ou Asiat mais ce qui me gêne c’est que ça sort purement du chapeau.

Comme dit plus haut, les humains on était basé sur le type Médiéval Caucasien… Si un Amérindien veut jouer une race proche de sa culture, le tauren est la, un Afro Caribéenn (les sombrelance), Un écossais (Les Marteaux Hardis), Un asiat (Pandaren) bref je pense que coter Immersion on n’a un panel de Race qui font tres bien le taff…

Je joue Troll et pourtant dans la vie Irl, j’ai pas de defense et je suis pas (encore) courbé comme eux et j’ai encore moins leur accent et pourtant je les cheri terriblement.

Bref je trouve ça un peu grotesques de cassé tout ça sous reserve que les casse Bur** de notre société actuel veux que toute les ethnie soit omniprésente partout tout le temps…

Demain je joue à un jeu sur l’empire des pharaons, je pete un cable si je joue un grand suédois Blond.

Donc je le redis je n’est pas de problème avec ça si ce n’était pas sortie du chapeau

1 mention « J’aime »